Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
65
14%
L. Sy
107
23%
S. Diomandé
38
8%
C. Akpa
5
1%
G. Mensah
10
2%
R. Matondo
96
21%
O. El Azzouzi
65
14%
K. Danois
2
0%
L. Sinayoko
2
0%
D. Namaso
40
9%
S. Mara
20
4%
J. Casimir
3
1%
F. Oppegård
2
0%
A. Dioussé
1
0%
I. Osman
3
1%

Nombre total de votes : 459

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Réactions] L1|J13: Auxerre 0-0 Lyon

Messagepar vitantonio » 25 nov. 2025, 10:13

Jod a écrit : 25 nov. 2025, 09:19 On est juste à notre place parce que pour le moment, on n'est moins bon que les 17 autres équipes... Il n'y a aucune note artistique en fin de saison, ni aucun classement méritoire... Il y a juste la réalité du terrain et du résultat. Alors oui, le dernier match n'était pas désagréable à regarder, mais c'est largement insuffisant à ce niveau pour espérer exister.
Bon je vais jouer sur les mots je suis désolé de pinailler :taistoi:

Largement insuffisant, je ne suis pas d'accord
On a fait un clean sheet, et on a deux vraies occasions de la mettre au fond si c'est pas refusé et si c'est mieux tiré

Alors oui le penalty mal tiré va dans ton sens que c'est pas suffisamment au niveau mais c'est "qu'un" détail, la mettre au fond
Il y a quelques matchs on se demandait comment sortir de notre camp, hier on était à un cheveux de gagner
C'est pas suffisant, mais pas "largement" comme tu dis

Avec cette équipe il y a la place, on est pas Montpellier ou le Angers d'il y a 3 ans ou à la 10e journée on savait déjà que c'était cuit pour eux avec le fond de jeu qu'ils avaient sans espoir d'amélioration

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 25 nov. 2025, 12:08

Pour se remonter le moral, il suffit d'aller voir les réactions lyonnaises c'est très comique. :mrgreen:

"Les arbitres ont un contrat contre nous"

"La mission de l'arbitre s'est de protéger Auxerre"

:rofl:

amo
Pierre Deblock

Messagepar amo » 25 nov. 2025, 12:14

Qu'on m'enlève simplement sinayoko et Mensah... L'équipe ira beaucoup mieux.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 nov. 2025, 12:14

Il Capitano a écrit : 25 nov. 2025, 12:08 Pour se remonter le moral, il suffit d'aller voir les réactions lyonnaises c'est très comique. :mrgreen:

Les lyonnais, les marseillais... ou le complexe de la persécution...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 25 nov. 2025, 12:30

Jod a écrit : 25 nov. 2025, 12:14
Il Capitano a écrit : 25 nov. 2025, 12:08 Pour se remonter le moral, il suffit d'aller voir les réactions lyonnaises c'est très comique. :mrgreen:

Je crois qu'on est pas mal dans le genre aussi...."Auxerre dérange...." ;)

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 25 nov. 2025, 12:43

y'a une personne sur le le forum lyonnais qui à dit que l'arbitre était là pour nous protéger , la plus part des autres messages c'est faut pas se cacher derrière l'arbitrage etc....Moi j'ai même un lyonnais en live qui a dit Auxerre ils auraient mérité de gagner 2-0

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 nov. 2025, 15:21

Pourtant les gens ici reconnaissent volontiers la supériorité de l'AJA sur ce match. Rien a voir. Les " vrais " sont lucides et savent très bien que sans Fofana, Morton et Nuamah leur jeu offensif est compliqué.
Par contre nous, pour remonter, il faudra gagner des matchs, peut importe la manière.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 25 nov. 2025, 16:26

Jod a écrit : 25 nov. 2025, 09:19
sam49 a écrit : 25 nov. 2025, 03:13
ThierryM a écrit : 24 nov. 2025, 22:40 Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
El Azzouzi a été très bon dimanche il faut garder ce milieu assez complémentaire, Matondo est en forme et en progrès et Danois reste le plus créatif offensivement .
Owusu gratte moins de ballons et n’apporte pas offensivement il apportera du punch en
Jouant 30 minutes en fin de match.
A vrai dire il faut sans doute garder le 11 de départ de dimanche la question ne se pose que pour Mensah ou Oppegaard l’un et l’autre alternant le moins bon et le bon , et Mara, mais si c’est pour mettre Osman à la place, et peut être que c’est lui qui va marquer plutôt qu’un Sina à nouveau en perte de réussite devant le but et un Namaso qui ne semble pas dans la forme physique du début de saison
Le PFC marque et en prend on va bien finir par remarquer je vois bien un remake du 2.2 contre Rennes. Si on bat Metz après ça nous fera une bonne série … et 12 points c’est la qu’on voit qu’on est vraiment mal, les 15 points à Noël semblent hors de portée même avec ces résultats on finira on l’ année en position de relegable .
Sauf qu'on voit bien que dans le jeu on peut battre tout le monde, il suffit de mettre le ballon au fond et pourra potentiellement faire une série à la Metz
Je ne comprends pas cette phrase... 8/
Comment peut-on prétendre pouvoir battre tout le monde lorsqu'on est dernier avec 8 points en 13 journées (dont 2 points pris sur les 24 derniers possibles) et seulement 7 buts inscrits...?
Quelle suffisance... quelle auto-satisfaction déplacée... Par pitié, revenez un peu sur terre et retrouvons l'humilité qui a fait la force de l'AJA...

On est juste à notre place parce que pour le moment, on n'est moins bon que les 17 autres équipes... Il n'y a aucune note artistique en fin de saison, ni aucun classement méritoire... Il y a juste la réalité du terrain et du résultat. Alors oui, le dernier match n'était pas désagréable à regarder, mais c'est largement insuffisant à ce niveau pour espérer exister.
En terme de jeu je parle, après le foot faut marquer pour gagner, mais en terme de football proposer on a pas grand chose a envier aux autres clubs du championnat, sur un match ou on est en réussite dans la finition on peut battre absolument tout le monde en ligue 1 (hors PSG), il suffit que ça tourne sur 1 ou 2 matchs, que nos attaquants prennent confiance et la machine sera lancé

Fabien Cool

Messagepar Didou » 25 nov. 2025, 16:48

1 « bon » point pris à domicile contre une grosse cylindrée, ça permet de stopper la spiralé, pas plus.
On a des occasions mais le mental flanche, et je suis d’accord, mensah et sina doivent faire un petit tour sur le bán, histoire de voir sans eux. Et donner les clefs à Danny . Pas inquiet mais faut plus deconner.
Allez AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 25 nov. 2025, 17:05

Didou a écrit : 25 nov. 2025, 16:48 1 « bon » point pris à domicile contre une grosse cylindrée, ça permet de stopper la spiralé, pas plus.
On a des occasions mais le mental flanche, et je suis d’accord, mensah et sina doivent faire un petit tour sur le bán, histoire de voir sans eux. Et donner les clefs à Danny . Pas inquiet mais faut plus deconner.
Allez AJA
#sinasurlebanc

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 25 nov. 2025, 17:09

Jod a écrit : 25 nov. 2025, 09:19
sam49 a écrit : 25 nov. 2025, 03:13
ThierryM a écrit : 24 nov. 2025, 22:40 Le nul de ce dimanche n’a aucun aspect positif si on reperd contre le PFC.
El Azzouzi a été très bon dimanche il faut garder ce milieu assez complémentaire, Matondo est en forme et en progrès et Danois reste le plus créatif offensivement .
Owusu gratte moins de ballons et n’apporte pas offensivement il apportera du punch en
Jouant 30 minutes en fin de match.
A vrai dire il faut sans doute garder le 11 de départ de dimanche la question ne se pose que pour Mensah ou Oppegaard l’un et l’autre alternant le moins bon et le bon , et Mara, mais si c’est pour mettre Osman à la place, et peut être que c’est lui qui va marquer plutôt qu’un Sina à nouveau en perte de réussite devant le but et un Namaso qui ne semble pas dans la forme physique du début de saison
Le PFC marque et en prend on va bien finir par remarquer je vois bien un remake du 2.2 contre Rennes. Si on bat Metz après ça nous fera une bonne série … et 12 points c’est la qu’on voit qu’on est vraiment mal, les 15 points à Noël semblent hors de portée même avec ces résultats on finira on l’ année en position de relegable .
Sauf qu'on voit bien que dans le jeu on peut battre tout le monde, il suffit de mettre le ballon au fond et pourra potentiellement faire une série à la Metz
Je ne comprends pas cette phrase... 8/
Comment peut-on prétendre pouvoir battre tout le monde lorsqu'on est dernier avec 8 points en 13 journées (dont 2 points pris sur les 24 derniers possibles) et seulement 7 buts inscrits...?
Quelle suffisance... quelle auto-satisfaction déplacée... Par pitié, revenez un peu sur terre et retrouvons l'humilité qui a fait la force de l'AJA...
Pour ma part je comprend parfaitement ce que veut dire Sam49. Mis à part les 2 matchs "loupés" contre Le Havre à domicile et à Strasbourg, en aucun moment l'A.J.A. n'a été ridicule dans le jeu. Des points auraient largement pu être ramenés de Nantes voire même de Nice, au même titre qu'a domicile contre Lens ou même Marseille. Mais voilà, le seul bémol concerne d'une part la réussite (le nombre de poteaux en témoigne) et, surtout, la maladresse de l'ensemble de nos attaquants que je suis le premier à fustiger.
Ceci n'est aucunement de la "suffisance" mais simplement de l'objectivité. Mais par contre vous avez raison, inutile de "bien jouer" si c'est au final pour ramener 0 point.
Dernière modification par tequila le 25 nov. 2025, 19:41, modifié 1 fois.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 25 nov. 2025, 17:31

mazzolini a écrit : 25 nov. 2025, 17:05
Didou a écrit : 25 nov. 2025, 16:48 1 « bon » point pris à domicile contre une grosse cylindrée, ça permet de stopper la spiralé, pas plus.
Allez AJA
#sinasurlebanc
Vous êtes pas croyables quand même. Quand c'est pas Sierralta, c'est Sina.

Au-delà des stats qui ne sont pas là cette saison (mais c'est le cas de toute notre attaque), vous vous rendez compte quand même qu'on a un des attaquants de L1 les plus solides au contact, à la protection de balle et au repli défensif ?

Lassine est malgré lui le parfait exemple des problèmes qui touchent notre équipe cette saison : beaucoup de volonté et d'abnégation, mais peu de confiance et de résultat.

Alors au lieu d'en faire une énième cible (facile), encourageons-le (moins facile).

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 25 nov. 2025, 19:27

Lassine est malgré lui le parfait exemple des problèmes qui touchent notre équipe cette saison : beaucoup de volonté et d'abnégation, mais peu de confiance et de résultat.

Alors au lieu d'en faire une énième cible (facile), encourageons-le (moins facile).

Mouais pas convaincu mais faire de lui ton fer de lance de l attaque fallait pas etre devin sur le resultat! Il b a jamais ete un serial buteur et sa technique et ses gris gris !!! Mais oui en tant que stoppeur de l attaque il n y a pas mieux !

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 25 nov. 2025, 20:44

Sina fait un énorme match samedi. Sans lui c’est bouillon assuré.

Après le dernier geste est « compliqué » mais sur le reste il a fait plus que le job.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 25 nov. 2025, 20:50

mazzolini a écrit : 25 nov. 2025, 12:30
Jod a écrit : 25 nov. 2025, 12:14

C’est une vérité. On peut ne pas être d’accord sur notre but refusé mais la charge de Mara existe.

Le penalty beaucoup pense à une pousette légère côté adverse mais il y a le contact au niveau des jambes qui rend le penalty tout a fait "sifflable".

Par contre le contact entre Matondo et Grief ... on s’en sort plutôt bien car même si c’est involontaire on n’est pas loin de l’attentat. Matondo est sauvé sur le fait que les deux sont trop proches pour éviter le contact mais le crampon va direct sur le gardien.

Mensah est passé pas loin du rouge aussi. On a la chance d’avoir un arbitre qui n’est pas sponsorisé par une entreprise de biscotte.

Au final est ce que l’arbitre a fait un mauvais match dans les deux sens ? Pas du tout. C’etait même un match plutôt bien arbitré.

C’est pour ça que les reactions lyonnaises sur l’arbitrage me font rire. Mais comme certains d’entre nous qui sont dans la même perspective.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 nov. 2025, 21:41

Avoir Sina sur le côté a le mérite de simplifier le travail du latéral défensif. Il a aussi beaucoup aidé à rendre le march de Sy plus facile.
Il y a qu à voir comment on a pris le bouillon sur ce même côté en fin de match côté droit quand Casimir est rentré

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 nov. 2025, 03:37

Il Capitano a écrit : 25 nov. 2025, 20:50
mazzolini a écrit : 25 nov. 2025, 12:30
Jod a écrit : 25 nov. 2025, 12:14 Les lyonnais, les marseillais... ou le complexe de la persécution...
C’est une vérité. On peut ne pas être d’accord sur notre but refusé mais la charge de Mara existe.

Le penalty beaucoup pense à une pousette légère côté adverse mais il y a le contact au niveau des jambes qui rend le penalty tout a fait "sifflable".

Par contre le contact entre Matondo et Grief ... on s’en sort plutôt bien car même si c’est involontaire on n’est pas loin de l’attentat. Matondo est sauvé sur le fait que les deux sont trop proches pour éviter le contact mais le crampon va direct sur le gardien.

Mensah est passé pas loin du rouge aussi. On a la chance d’avoir un arbitre qui n’est pas sponsorisé par une entreprise de biscotte.

Au final est ce que l’arbitre a fait un mauvais match dans les deux sens ? Pas du tout. C’etait même un match plutôt bien arbitré.

C’est pour ça que les reactions lyonnaises sur l’arbitrage me font rire. Mais comme certains d’entre nous qui sont dans la même perspective.
Matondo joue le ballon il y a absolument rien, c'est juste un contact malheureux il y a pas de quoi mettre un rouge la dessus, car sinon l'attaquant ne pourra plus du tout se jeter pour essayer de réceptionner le centre
Dernière modification par sam49 le 26 nov. 2025, 22:45, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Didou » 26 nov. 2025, 10:45

dotmick a écrit : 25 nov. 2025, 17:31
mazzolini a écrit : 25 nov. 2025, 17:05
Allez AJA
#sinasurlebanc
Vous êtes pas croyables quand même. Quand c'est pas Sierralta, c'est Sina.

Au-delà des stats qui ne sont pas là cette saison (mais c'est le cas de toute notre attaque), vous vous rendez compte quand même qu'on a un des attaquants de L1 les plus solides au contact, à la protection de balle et au repli défensif ?

La question n'est pas d'en faire une énième cible mais tu avoueras que mis à part une ou deux éclaircies, il fait tout à l'envers. Alors oui, il a certainement un manque de confiance ; mais qd même ca commence à faire beaucoup. Et le mettre sur le banc n'est pas le mettre au placard.
Tiens tu le même discours protecteur pour Mensah que je cite aussi ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2025, 10:48

Didou a écrit : 26 nov. 2025, 10:45 Et le mettre sur le banc n'est pas le mettre au placard.
Tiens tu le même discours protecteur pour Mensah que je cite aussi ?
Et tu vas sur le terrain a sa place ?

Si il fallait mettre sur le banc tout ceux qui decoivent cette saison.

c’est toute l’equipe, en dehors de Senaya et Namaso qui jouerait en reserve, Danois et Leon inclus....

sauf que nous n’avons pas 40 pros pour les remplacer.

Fabien Cool

Messagepar Didou » 26 nov. 2025, 11:19

Non moi c'est le basket.
Sina est censé être le taulier de l'attaque, on l'a gardé pour ça. Il n'y a rien d'infamant a aller se ressourcer sur le banc. Et je ne parle pas de toute l'équipe, mais seulement de celui qui est censé conclure nos actions et nous ramener des points. Factuellement on est loin du compte.

Après pour les deux que j'ai cité, on a les remplaçants je crois mais libre à vous de vous entêter et de ne pas le voir.