Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Roustiflante » 02 déc. 2025, 07:19

fat_mamba a écrit : 24 nov. 2025, 15:34
Le graph du dessous confirme qu'on est aussi dans les 3 pires en XG, on en cree pas beaucoup d'occas et en plus on est pas efficaces sur celles qu'on a.

L'exact opposé de l'an dernier me semble t-il...

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 02 déc. 2025, 09:07

Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 21:29
chou-rave a écrit : 01 déc. 2025, 18:45 quand j'entends l'interview de Sina, je me dis que c est dommage d'avoir perdu des mois en défense à 5 alors que beaucoup la voulaient, y compris les joueurs..
avec les blessures, c’était obligatoire de jouer à 5 avec sierralta, malheureusement. :berk1:
récemment peut-etre, mais des joueurs comme Diomandé, Siwe, Senaya, OSho n'étaient pas blessés depuis 6 mois pour prendre le DC droit..

Sy non plus..alors que du monde demandaient à le voir jouer plus vite..

Idem pour la pointe basse milieu, si c'est pas el azouzi, c'est owusu ou Dioussé, pas blessés non plus..

Pour moi la stratégie a été trop longue à se mettre en place, c'est dommage, quand tu vois qu'on s'en sort plutot bien défensivment à 4.

NOtre gros problème c'est Sina qui a croqué la fueille de match plusieurs fois dans le dernier geste, malgré ses bons matchs.

Aujourd'hui on serait ventre mou, notre place, et tout irait bien.

Si on gagne contre Metz, et que nos attaquants commencent à scorer, je pense que ça va relancer un cycle de la machine

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 déc. 2025, 11:47

chou-rave a écrit : 02 déc. 2025, 09:07
Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 21:29
chou-rave a écrit : 01 déc. 2025, 18:45 quand j'entends l'interview de Sina, je me dis que c est dommage d'avoir perdu des mois en défense à 5 alors que beaucoup la voulaient, y compris les joueurs..
avec les blessures, c’était obligatoire de jouer à 5 avec sierralta, malheureusement. :berk1:
récemment peut-etre, mais des joueurs comme Diomandé, Siwe, Senaya, OSho n'étaient pas blessés depuis 6 mois pour prendre le DC droit..

Idem pour la pointe basse milieu, si c'est pas el azouzi, c'est owusu ou Dioussé, pas blessés non plus..

Pour moi la stratégie a été trop longue à se mettre en place, c'est dommage, quand tu vois qu'on s'en sort plutot bien défensivment à 4.

NOtre gros problème c'est Sina qui a croqué la fueille de match plusieurs fois dans le dernier geste, malgré ses bons matchs.

Si on gagne contre Metz, et que nos attaquants commencent à scorer, je pense que ça va relancer un cycle de la machine
4 ou 5 ca revolutionne rien, le gros changement la c'est surtout la presence de el azzouzi, qui permet plus de maitrise technique au milieu.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 déc. 2025, 15:38

fat_mamba a écrit : 02 déc. 2025, 11:47
chou-rave a écrit : 02 déc. 2025, 09:07
Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 21:29 avec les blessures, c’était obligatoire de jouer à 5 avec sierralta, malheureusement. :berk1:

4 ou 5 ca revolutionne rien, le gros changement la c'est surtout la presence de el azzouzi, qui permet plus de maitrise technique au milieu.
Ah bah mince je croyais que c'était une erreur de recrutement car toujours blessé.
J'ai du mal lire

Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.

Messagepar Robert Wurtz » 02 déc. 2025, 15:41

flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:38
fat_mamba a écrit : 02 déc. 2025, 11:47
chou-rave a écrit : 02 déc. 2025, 09:07 récemment peut-etre, mais des joueurs comme Diomandé, Siwe, Senaya, OSho n'étaient pas blessés depuis 6 mois pour prendre le DC droit..

Ah bah mince je croyais que c'était une erreur de recrutement car toujours blessé.
J'ai du mal lire
Et sinon, à part balancer des piques à tous les étages, tu apportes quelque chose au débat ? Ou t'es juste là pour troller tous les topics ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 déc. 2025, 15:44

Robert Wurtz a écrit : 02 déc. 2025, 15:41
flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:38
fat_mamba a écrit : 02 déc. 2025, 11:47 4 ou 5 ca revolutionne rien, le gros changement la c'est surtout la presence de el azzouzi, qui permet plus de maitrise technique au milieu.
J'ai du mal lire
Et sinon, à part balancer des piques à tous les étages, tu apportes quelque chose au débat ? Ou t'es juste là pour troller tous les topics ?
Et sinon on n'a plus le droit de donner son avis ?
Est ce qu'il est il toujours blessé ? Non.
Est ce qu'il est bon ? Oui
Vaut mieux troller et faire la police pour rien ?

Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,

Messagepar Robert Wurtz » 02 déc. 2025, 15:47

flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:44
flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:38 Ah bah mince je croyais que c'était une erreur de recrutement car toujours blessé.
J'ai du mal lire
Déjà, y'a une manière de donner son avis, que t'aies raison ou tort n'est pas le débat, mais prendre les gens de haut n'a jamais fait avancer le débat justement, et puis c'est ici, c'est ailleurs, c'est partout... Tu passes ton temps à clasher. Change un peu de disque et redescends de ton piédestal...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 déc. 2025, 15:50

Robert Wurtz a écrit : 02 déc. 2025, 15:47
Robert Wurtz a écrit : 02 déc. 2025, 15:41 Et sinon, à part balancer des piques à tous les étages, tu apportes quelque chose au débat ? Ou t'es juste là pour troller tous les topics ?
Déjà, y'a une manière de donner son avis, prendre les gens de haut n'a jamais fait avancer le débat, et puis c'est ici, c'est ailleurs, c'est partout... Tu passes ton temps à clasher. Change un peu de disque et redescends de ton piédestal...
Je prends qui de haut ?
C'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je veux dire que je veux clasher.
Mais bon ok Robert, on va faire comme les autres, à répéter 25 fois par jour des débilités,
Ça, c'est bien vu 👍

Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,

Messagepar Robert Wurtz » 02 déc. 2025, 15:53

flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:50
Robert Wurtz a écrit : 02 déc. 2025, 15:47
flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:44 Et sinon on n'a plus le droit de donner son avis ?
Déjà, y'a une manière de donner son avis, prendre les gens de haut n'a jamais fait avancer le débat, et puis c'est ici, c'est ailleurs, c'est partout... Tu passes ton temps à clasher. Change un peu de disque et redescends de ton piédestal...
Je prends qui de haut ?
C'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je veux dire que je veux clasher.
Mais bon ok Robert, on va faire comme les autres, à répéter 25 fois par jour des débilités,
Ça, c'est bien vu 👍
C'est tellement devenu une habitude que tu ne t'en rends même plus compte...
Je comprends ce que tu veux dire, et je ne rentre pas dans le débat de qui a tort ou qui a raison, je ne suis pas là pour ça...
Je dis juste que tu pourrais formuler ton avis différemment au lieu de prendre systématiquement (ou quasi) les autres de haut...
Je suis sûr que tu peux y arriver...
on va faire comme les autres, à répéter 25 fois par jour des débilités
Typiquement, là c'est prendre les autres de haut... (a minima, ce que je dis est super intéressant, ce que disent tous les autres, c'est de la merde)... cqfd

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 déc. 2025, 21:25

flo a écrit : 02 déc. 2025, 15:38 Ah bah mince je croyais que c'était une erreur de recrutement car toujours blessé.
J'ai du mal lire
4 fois titus en 14 matchs, 3 blessures differentes (cuisse, cervicales, cheville). C'est un bon joueur mais pas assez souvent. On peut rajouter que l'annee prochaine normalement il ne sera plus la puisque c'est un pret, donc non on est clairement pas le recrutement du siecle.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2025, 21:52

et qu’il est possible partant pour la can.
il jouera dont probablement moins de 60% des match cette saison

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 08 déc. 2025, 09:49

Le club a acquis son maintien quasiment en décembre 2024, on avait donc 8 mois pour préparer cette saison et travailler les automatismes.
Je dis cela car c’est incroyable qu’à la fin des matchs aller on ait pu voir El azzouzi et danois se marcher dessus et être incapable de se trouver…et ce jusqu’au penalty.
Ensuite il faut dire que c’était même parfois très beau entre eux + namaso + sina + Mara

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 déc. 2025, 10:31

kianou2525 a écrit : 08 déc. 2025, 09:49 Le club a acquis son maintien quasiment en décembre 2024, on avait donc 8 mois pour préparer cette saison et travailler les automatismes.
Je dis cela car c’est incroyable qu’à la fin des matchs aller on ait pu voir El azzouzi et danois se marcher dessus et être incapable de se trouver…et ce jusqu’au penalty.
Ensuite il faut dire que c’était même parfois très beau entre eux + namaso + sina + Mara
El azzouzi a ete tres absent, au final on est a la mi saison mais ils ont peu joue ensemble. Et danois a ete habitue a devoir tout faire au milieu tant owusu ne sert a rien offensivement, faut qu'il apprenne a composer avec un autre a cote capable aussi de prendre les choses en main, mais c'est juste une histoire de reperes, c'est deux bons joueurs ca va aller vite.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 08 déc. 2025, 18:09

Quand Senaya sera de retour, j'aimerais bien que Pélissier teste Sy ailier droit, avec le rôle de débordement , je pense qu'il a les qualités pour.
ça permettrait à Sina de reprendre l'axe et de solidifier le bloc équipe avec un Senaya bien en place en latéral droit.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 08 déc. 2025, 18:46

djej a écrit : 08 déc. 2025, 18:09 Quand Senaya sera de retour, j'aimerais bien que Pélissier teste Sy ailier droit, avec le rôle de débordement , je pense qu'il a les qualités pour.
ça permettrait à Sina de reprendre l'axe et de solidifier le bloc équipe avec un Senaya bien en place en latéral droit.
C'est effectivement une bonne idée.

Mara est bon dans le jeu mais je suis d'accord avec [smention u=1189]Maxfly[/smention] il est lent et a toujours un temps de retard au moment de conclure (un peu comme Jean Claude Dusse).

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 déc. 2025, 18:57

djej a écrit : 08 déc. 2025, 18:09 Quand Senaya sera de retour, j'aimerais bien que Pélissier teste Sy ailier droit, avec le rôle de débordement
Pareil, je trouve que lorsque Sy lance un sprint dans son couloir tout le monde reste bouche bée.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 19:46

djej a écrit : 08 déc. 2025, 18:09 Quand Senaya sera de retour, j'aimerais bien que Pélissier teste Sy ailier droit, avec le rôle de débordement , je pense qu'il a les qualités pour.
La dernière fois qu'on a joué aux apprentis sorciers on voyait tous en Casimir notre meilleur piston droit..
Non mais sérieusement je pense pas qu'il faille tenter des choses improbables. Oui Sy a de bonnes qualités offensives mais il les a car il part de loin aussi. Je ne le vois pas du tout dans un trio offensif.
Jouer ailier droit c'est pas que des courses sur le côté, c'est aussi devoir décrocher pour aider son défenseur latéral à la relance, faire du travail de conservation, combiner avec les autres attaquants et les milieux..

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2025, 19:50

Sy est avant tout un piston, il est fort lorsqu’il a du champs.
il peut depanner en offensif, comme oppegard, mais ça restera un du bricolage.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 déc. 2025, 20:26

Senaya n'a pas été flamboyant en tant que piston droit. Il a été meilleur en jouant DC axial droit à 3 derrière. On ne l'a pas vu ou presque pas au poste d'arrière-droit dans une défense à 4 à part contre Nantes.

Pour moi Sy a gagné sa place pour le moment, ce serait dommage de le mettre sur le banc après ses bonnes prestations. Il amène quelque chose que nous n'avions pas vu dans l'équipe avant ses premières titularisations. Senaya doit travailler à l'entrainement et montrer qu'il peut amener quelque chose de plus pour reprendre sa place.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 08 déc. 2025, 20:34

Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 19:50 Sy est avant tout un piston, il est fort lorsqu’il a du champs.
il peut depanner en offensif, comme oppegard, mais ça restera un du bricolage.
D'où le fait qu'il y a cette incompréhension avec Casimir. Sy en piston sur les matchs qu'à jouer Casimir dans le même rôle je suis quasiment sûr qu'on aurait plus de point.

Maintenant si on parle d'un plan tactique j'ai quand même l'impression que quand Casimir joue ailier droit on a pas de défenseur droit qui joue le même footbal que lui. Curieux de voir Senaya en arrière ou piston droit avec Sinayoko ou Lasso devant lui.