[Ligue 1] Saison 2013-2014
-
Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014
Dommage pour la L1. Un vrai bon malgre ses exces.
A mon avis, il ne regrettera pas la mediocrite (pas seulement sportive) de la L1
A mon avis, il ne regrettera pas la mediocrite (pas seulement sportive) de la L1
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Certes mais il accumulé les conneries lors de la fin de la saison... A croire qu'il voulait se saborder.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
Thiago Silva ne partira pas. C'est INCONCEVABLE. Le quotidien catalan Sport essaie de faire courrir la rumeur et de foutre la merde, mais ca s'arretera la.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Oui c'est vrai que le Barça n'a pas la thune autant pour moi, maintenant est ce que Cavani viendra quand même sans Leo, perso je pense que oui
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Le Barça, pas d'argent ?
ça mérite quelques nuances importantes, non ?
ça mérite quelques nuances importantes, non ?
-
Le Barca n'a en tout cas pas les moyens de mettre 50m€ sur Thiago Silva + 10m€ net par an...
-
McCaw - 148 caps
Pourquoi ?-Matador- a écrit :Le Barca n'a en tout cas pas les moyens de mettre 50m€ sur Thiago Silva + 10m€ net par an...
Léonardo un bon?-Matador- a écrit :Dommage pour la L1. Un vrai bon malgre ses exces.

il a fait quoi de bien?
-
McCaw - 148 caps
Les venues d'Ibrahamovic, Thiago Silva, Thiago Motha, Veratti, Pastore, Sirugu, etc.King Canto a écrit :Léonardo un bon?-Matador- a écrit :Dommage pour la L1. Un vrai bon malgre ses exces.
A mon avis, il ne regrettera pas la mediocrite (pas seulement sportive) de la L1![]()
il a fait quoi de bien?
C'est lui, non ?
-
Bah parce que le Barca a presque 400m€ de dette et jouerait en DH si il etait domicilie en France (idem pour le Real)pascal25 a écrit :Pourquoi ?-Matador- a écrit :Le Barca n'a en tout cas pas les moyens de mettre 50m€ sur Thiago Silva + 10m€ net par an...
Oui, ils peuvent rajouter 50m€ de dettes mais ils prendraient alors le risque de leur survie si les creanciers demandent l'anticipation du remboursement...
Certes ces clubs ont une capacite a generer d'enormes recettes mais au final leurs depenses sont telles que leur capacite de remboursement est faible..
Le barca ne peut pas se permettre de depenser 50m€+10m€ de salaires sur un joueur, sauf a vendre au prealable.
D';ailleurs, je ne sais pas comment marche exactement le fair play financier, mais il faudrait prendre en compte les dettes passees; et pas uniquement l'equilibre recettes/depenses de l'annee en cours.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53926
le fair play financier ?
c'est simple, c'est une solution pour proteger les gros clubs historiques contre les nouveaux riches ou les «petits qui montent»
le soit disant fair play financier, c'est une marche de plus vers des ligues fermés....a savoir differents reglements pour favoriser ou freiner certains clubs.
dans le monde «normal» jamais on interdirait a une entreprise d'investir pour se developper...dans le foot selon platini, si....
c'est simple, c'est une solution pour proteger les gros clubs historiques contre les nouveaux riches ou les «petits qui montent»
le soit disant fair play financier, c'est une marche de plus vers des ligues fermés....a savoir differents reglements pour favoriser ou freiner certains clubs.
dans le monde «normal» jamais on interdirait a une entreprise d'investir pour se developper...dans le foot selon platini, si....
pascal25 a écrit :Les venues d'Ibrahamovic, Thiago Silva, Thiago Motha, Veratti, Pastore, Sirugu, etc.King Canto a écrit :Léonardo un bon?-Matador- a écrit :Dommage pour la L1. Un vrai bon malgre ses exces.
A mon avis, il ne regrettera pas la mediocrite (pas seulement sportive) de la L1![]()
il a fait quoi de bien?
C'est lui, non ?

pour combien de millions ??
c'est facile quand tu as carte blanche, d'acheter des joueurs....
mais paris a aussi eu son lot de tringles, faut le dire, lugano, pastore à 42M, sissoko...
regarde monaco qui ramène du falcao alors qu'ils viennent à peine de remonter en L1...
compétence ou compte en banque? question difficile...
leonardo c'est aussi celui qui fait perdre le titre l'année dernière au psg, en virant kombouaré en plein milieu de la saison...
-
Le titre de champion, l'an dernier, le PSG l'a sciemment sacrifié pour recruter Ancelloti et préparer la saison 2012-2013. Pastore a fait une bonne saison l'an dernier, surtout durant la seconde partie de saison. Parler de "tringle" à son sujet, c'est gonflé, même si le rapport qualité-prix n'est pas satisfaisant.
A part ça, c'est vrai que Léonardo ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose.
A part ça, c'est vrai que Léonardo ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose.
-
McCaw - 148 caps
Leonardo a commis des erreurs, on est d'accord.King Canto a écrit : c'est facile quand tu as carte blanche, d'acheter des joueurs....
mais paris a aussi eu son lot de tringles, faut le dire, lugano, pastore à 42M, sissoko...
regarde monaco qui ramène du falcao alors qu'ils viennent à peine de remonter en L1...
leonardo c'est aussi celui qui fait perdre le titre l'année dernière au psg, en virant kombouaré en plein milieu de la saison...
Pour autant, je pense qu'il est pour beaucoup dans la venue des joueurs cités plus haut (auxquels il faut ajouter Cavani et d'autres à venir) pour laquelle il a fait jouer ses relations (essentiellement en Italie). Qu'on le veuille ou non, il a apporté une réelle contribution à l'avènement du PSG version qatari.
Les dirigeants parisiens vont sans doute avoir du mal à trouver un directeur sportif ayant le même profil et les mêmes réseaux que Leonardo.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Acheter pour acheter oui, acheter des grands joueurs dans un club qui n'est pas reconnu internationalement c'est beaucoup plus difficile.King Canto a écrit :
![]()
pour combien de millions ??
c'est facile quand tu as carte blanche, d'acheter des joueurs....
Et c'est pas Leonardo qui a décidé de virer Kombouaré tout seul hein.
D'ailleurs on verra la suite de carrière du super Antoine, pour l'instant c'est pas bien brillant. La venue d'Ancelotti a permis de faire venir les Ibra and co.
Et encore ils auraient pu être champions s'il n'y avait pas eu un Montpellier mutant à 200%, et à qui tout souriait.
Purée je me retrouve à défendre le PSG quoi...

l'exemple simple, falcao dès la première année de l1 à monaco...
ou city, un club qui n'avait rien gagné depuis 76 (et encore c'était une cup)...
psg, c'est juste des millions et des millions...
alors oui, c'est peut-être plus facile avec ses réseaux en italie, mais désolé, leonardo pour moi c'est pas un bon directeur sportif..
après toujours difficile de juger le taff d'un ds...
Leonardo est celui qui a cherché à virer kombouaré en hiver pour mettre son pote ancelotti..
rien à voir entre les deux, ancelotti est un des meilleurs entraîneurs alors que antoine....
mais c'est le contexte, antoine faisait du bon boulot..
et la forme n'a pas été très sympa, et au final ils perdent le titre...
après outre recrutement, c'est quoi le bilan de leonardo?
rien que l'image qu'il a renvoyé du psg quoi..
sans oublier qu'il est l'un des principaux artisans des problèmes financiers du milan....
il a aussi fait de bonnes choses, mais ca pue la méthode jf
ou city, un club qui n'avait rien gagné depuis 76 (et encore c'était une cup)...
alors oui, c'est peut-être plus facile avec ses réseaux en italie, mais désolé, leonardo pour moi c'est pas un bon directeur sportif..
Leonardo est celui qui a cherché à virer kombouaré en hiver pour mettre son pote ancelotti..
rien à voir entre les deux, ancelotti est un des meilleurs entraîneurs alors que antoine....
sans oublier qu'il est l'un des principaux artisans des problèmes financiers du milan....

Dernière modification par King Canto le 10 juil. 2013, 16:33, modifié 1 fois.
-
McCaw - 148 caps
Le Barça ne peut pas se permettre... Je ne suis pas sûr que les dirigeants catalans avancent en aveugles sur le sujet Thiago Silva. Ils ont des négociateurs qui sont rompus sur les usages en matière de recrutement. Ils savent exactement où ils vont y compris financièrement. Ce ne sont pas des novices.-Matador- a écrit :Bah parce que le Barca a presque 400m€ de dette et jouerait en DH si il etait domicilie en France (idem pour le Real)pascal25 a écrit :Pourquoi ?-Matador- a écrit :Le Barca n'a en tout cas pas les moyens de mettre 50m€ sur Thiago Silva + 10m€ net par an...
Oui, ils peuvent rajouter 50m€ de dettes mais ils prendraient alors le risque de leur survie si les creanciers demandent l'anticipation du remboursement...
Certes ces clubs ont une capacite a generer d'enormes recettes mais au final leurs depenses sont telles que leur capacite de remboursement est faible..
Le barca ne peut pas se permettre de depenser 50m€+10m€ de salaires sur un joueur, sauf a vendre au prealable.
D';ailleurs, je ne sais pas comment marche exactement le fair play financier, mais il faudrait prendre en compte les dettes passees; et pas uniquement l'equilibre recettes/depenses de l'annee en cours.
Ils savent que sur le dossier de Thiago Silva, ce n'est pas qu'une affaire d'argent et que le défenseur brésilien a révélé à plusieurs reprises son souhait fort de porter les couleurs du Barça. Ils vont joué là-dessus. et les révélations faites aujourd'hui par le quotidien espagnol Sport d'un accord entre le Barça et le joueur vont tout à fait dans ce sens. C'est quelque part une entreprise de déstabilisation qui est menée dans les rapports entre le joueur brésilien et les dirigeants parisiens. Cette opération sera-t-elle payante ? Peut-être.
Personnellement, je pense que Thiago Silva poursuive l'aventure avec le PSG encore une saison, jusqu'à la Coupe du monde. Après celle-ci, je pense que le PSG ne pourra pas le retenir. Les arguments financiers ne font pas tout.
Après, que va-t-il se passer dans les semaines à venir ? Aujourd'hui, nul ne le sait. Mais il est clair que les départs de Carlo Ancelotti et de Leonardo vont peser dans la balance.
-
McCaw - 148 caps
Comme le Milan plus haut, je ne pensais devoir me faire l'avocat de Leonardo et du PSG un jour.King Canto a écrit :l'exemple simple, falcao dès la première année de l1 à monaco...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les méthodes employées par Leonardo. Elles ne forcent pas le respect.
Pour autant, son bilan de directeur sportif est-il en tout point mauvais ? Je dis non.
-
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
1 titre de champion de France en 2 saisons.
Pas une coupe nationale
Une grande satisfaction aprés une elimination contre un Barca cuit et cramé.
1 limoegage d'un coach leader temporaire de L1 pour finir second
Des polemiques a gogo.
Pas mal
Salut l'artiste.
Pas une coupe nationale
Une grande satisfaction aprés une elimination contre un Barca cuit et cramé.
1 limoegage d'un coach leader temporaire de L1 pour finir second
Des polemiques a gogo.
Pas mal

Salut l'artiste.