Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
L. Sy
66
12%
S. Diomandé
57
10%
C. Akpa
5
1%
F. Oppegård
2
0%
R. Matondo
15
3%
O. El Azzouzi
186
33%
K. Danois
77
14%
L. Sinayoko
31
5%
D. Namaso
83
15%
S. Mara
27
5%
J. Casimir
5
1%
G. Mensah
2
0%
A. Dioussé
1
0%
N. Cissokho
1
0%

Nombre total de votes : 564

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2025, 20:20

Kaviedes a écrit : 07 déc. 2025, 20:14 Dire que certains voulaient renvoyer el azzouzi après ses blessures. Culture de l instantanée. C est le penalty qui nous libère car le debut de match était très très poussif.
la qualité du joueur n’est pas remise en question

sa question à jouer régulièrement, oui.
il faut que physiquement ça tienne, et il y a aussi la can.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 07 déc. 2025, 20:21

guitare91 a écrit : 07 déc. 2025, 19:57 Prochains matchs
Lille
Brest
Psg
Lens

Fin janvier je crains qu on soit relegable ..on jouera le maintien en fevrier mars c la qu il faudra etre solidaire ey confiant
On peut prendre 6 points

Fabien Cool

Messagepar Mash1truc » 07 déc. 2025, 20:23

Qu’est-ce qu’elle fait énormément de bien cette victoire !!!!
Bravo à toute l’équipe

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 déc. 2025, 20:26

papy robert a écrit : 07 déc. 2025, 19:54 Beaucoup de très belles choses ce soir.
On maintient une dynamique et on gagne enfin. C'était hyper important pour l'aspect comptable et tout autant pour le mental.

On a vu au début le manque de confiance, la peur de mal faire, on était paralysé mais dès qu'on a marqué, on a joué.

Heureusement, encore, que je n'ai pas suivi le live, de nouveau pathétique. Un (trop) grand nombre avait déjà condamné l'équipe au but de 15 minutes et je ne parle pas de ceux qui voulaient foutre Danois dehors, de l'accueil très classe réservé à Casimir, de la confiance en Sina sur le péno... bref des choses encore indignes ce soir. Et ces gens là sont toujours sur le forum, tranquilles, sans que jamais un ban des lives, au moins, ne nous soulage tous.

Pour le reste, on revient dans la course et si on parvient à attirer un ou deux bons joueurs au milieu et devant, on pourrait se sentir bien mieux très vite. Quant au recrutement de cet été, le fameux désastreux, El Azzouzi et Namaso, comme prévu, c'est juste top (comme Senaya avant). Mara a aussi fait sa part. Matondo et Sy sont toujours là et bien là, ils enchainent et Diomandé est devenu le patron et c'est une très, très bonne nouvelle.

Il y a beaucoup d'espoirs, de points sur lesquels s'appuyer ce soir. Réjouissons nous. Devant, ça patine, derrière c'est franchement très très moyen. 3 points de la place 14.

Une très belle soirée, la première depuis longtemps.
C'est évidemment une excellente soirée (en espérant une victoire lyonnaise au Moustoir).

Personnellement je n'arrive pas à commenter dans le live en regardant le match. Il faut être devant l'écran pour le match et avoir la mais sur son smartphone... bref, c'est pas pour moi.
Je poste souvent un message à la mi-temps et c'est tout.
Oui, Danois, Sinayoko et Casimir en ont pris plein la tronche ainsi qu'Oppegård que je n'ai pas trouvé spécialement mauvais.

Danois a eu du retard à l'allumage mais quand il a commencé à vraiment carburer (surtout à partir de son lob) il a pesé sur le match.
Sinayoko a marqué son penalty et a failli doubler la mise.
Casimir a enfin fait une bonne entrée et était impliqué sur les 2 buts de Danois. J'attends qu'il confirme cette bonne attitude qu'il n'avait pas lors de ses précédentes entrées.

Namaso, El Azzouzi et Sy sont effectivement de très bons recrutement.
Le problème est qu'El Azzouzi a été trop souvent blessé et que ça a fait cruellement défaut au milieu de terrain.
L'autre problème et que Sy ne jouait que des bouts de matchs. Depuis qu'il est titulaire il éblouit tout le monde.
Maintenant peut-il jouer avec Senaya ? J'espère que oui car j'aime l'efficacité de ces 2 joueurs.
Matondo est bien là également. Dommage que sa faute ait provoqué le but de Hein sur CF.
Depuis que Diomandé est de retour, notre défense est beaucoup plus sereine. Sierralta a du souci à se faire... car Akpa joue beaucoup mieux sans lui et n'a plus à compenser sa lenteur.
Enfin Mara, malgré son compteur de buts à 0, a fait la passe décisive pour El Azzouzi. Ça va bien finir par venir.
Dès que l'infirmerie commence à se vider, ça va tout de suite mieux ; c'est ce que j'ai toujours pensé.

Confirmer contre Lille va être compliqué... mais on peut y croire car l'équipe va mieux. Cependant, un attaquant au mercato ne serait pas superflu car avec 11 buts on a toujours la plus mauvaise attaque derrière Le Havre (13 buts).
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 07 déc. 2025, 20:27, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 07 déc. 2025, 20:27

Belle victoire et mérité, bravo a l'équipe et a nous supporters. :amen:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 07 déc. 2025, 20:31

Maxfly a écrit : 07 déc. 2025, 19:59 avec un coup france evitable, et un leon très douteux
Comme dirait ma mère : « mieux vaut lire ça qu’être aveugle »
Tu arrives à xxxxx sur Léon sur cette action 😵

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 07 déc. 2025, 20:36

Fulanesque a écrit : 07 déc. 2025, 19:57 El Azzouzi ce soir c'est 94% de passes réussies 44/47, dont 23/24 dans la moitié adverse.
Faut surtout pas qu'il soit à la can au risque de se blesser. Faut le garder au chaud ici.

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 07 déc. 2025, 20:38

Ca fait du bien cette victoire !

Si on évite de se voir trop beaux et qu'on garde du sérieux on peut espérer prendre quelques points avant la trêve.

Je ne me rends pas compte de l'impact de la CAN sur l'effectif mais j'espère qu'on arrivera à se débrouiller.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 déc. 2025, 20:38

guitare91 a écrit : 07 déc. 2025, 19:57 Prochains matchs
Lille
Brest
Psg
Lens

Fin janvier je crains qu on soit relegable ..on jouera le maintien en fevrier mars c la qu il faudra etre solidaire ey confiant

De toute façon il faut se préparer au fait d’être possiblement dans la zone des relégables encore un petit moment surtout à la vue de notre calendrier, on part de loin car on a touché le fond avec cette dix-huitième place occupée, ce soir on respire un peu mais on pourrait rapidement retomber dans les Abyses du classement dans les journées qui viennent.
D’où l’importance du recrutement je ne suis pas comme Maxfly qui espère chaque saison un gros recrutement qui n’arrive jamais d’ailleurs seulement des joueurs avec un minimum de technique et surtout qui s’investissent dans le Club pour la mission maintien surtout qu’il ne faut pas oublier que la CAN risque de nous priver de pas mal d’éléments importants: (El-Azzouzi ?, Akpa, Namaso et Sinayoko notamment).
Dernière modification par Ron33 le 07 déc. 2025, 21:02, modifié 2 fois.

Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 07 déc. 2025, 20:41

Une victoire qui fait plaisir et surtout qui soulage...
Je l'attendais avec impatience ce match maintenant j'attends la confirmation contre Lille dimanche prochain, les Lillois iront en Suisse jeudi soir en ligue Europa sur la pelouse des Young boys de Berne, félicitations aux joueurs même les rentrants à l'image de Casimir qui s'arrache et gagne son duel de la tête sur le but de Danois.
Une victoire Lyonnaise ce soir et ce serait un week-end parfait !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2025, 20:44

Pour Mara, quel manque de vivacité, quelle lourdeur dans les déplacement, les enchainements.
Il est bien meilleur technicien que Bair, mais il me fait regretter Ayé qui était plus vif et adroit devant le but.

son manque de stats s’explique.
il doit vraiment travailler ce point pour esperer continuer à un niveau correct.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2025, 20:45

mazzolini a écrit : 07 déc. 2025, 20:31
Maxfly a écrit : 07 déc. 2025, 19:59 avec un coup france evitable, et un leon très douteux
Comme dirait ma mère : « mieux vaut lire ça qu’être aveugle »
Tu arrives à xxxxx sur Léon sur cette action 😵
regarde le coup franc, il est lointain, par particulièrement puissant.

Leon hesite, et est surpris (mur ?) sinon il est dessus.

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 07 déc. 2025, 20:46

Bravo a nos joueurs .

Metz est a notre image ,une équipe qui sait jouer et n est pas a sa place dans ce classement, nous l' avons vu et subi lors des 20 premières minutes, ça joue vite avec de beaux décalages sur les côtés de Heinz et l' autre milieu de chez eux sorti en 2 ème sont j ai oublié le nom, malgré cela notre bloc équipe bien en place et le combat incessant de matondo ,Danois et el azouzi on su venir a bout de leurs tentatives de nous percer.

Notre seul faiblesse est côté gauche , comme souvent ,nous avions Jaurès, nous avons opengard,c est trop facile a éliminer,ça manque de puissance et d' apport offensif ,le reste tient allègrement la route en l état .
Maintenant que la confiance est de retour avec cette belle victoire ,nous devrions jouer encore plus libérer dans les têtes et voir de nouveaux de très belles choses sur le terrain,
Nous avons battu une belle équipe en créant du jeu ,avec de la construction lors de nos buts digne du haut de tableaux en une touche ,c était magnifique,comme quoi malgré nos peintres ,aux dires de certains ,nous ne sommes pas si défaillant que ça sur le plan technique.

Tous ont été a la hauteur ,sérieux, avec de l envie ,un état d esprit dans la combativité exemplaire, avec encore quelques erreurs de placement du a la jeunesse ,notamment concernant sy ,mais il s'implique tellement sur les phases offensives que l' on pourrait presque lui pardonner ces quelques errements.
Diomandé en taille patron qui soulage et rassure énormément akpa qui retrouve de ce fait de la sérénité dans son jeu avec moins d' approximation et de prises de risques dangereuses dans ces relances.
Ça va être difficile de réintégrer senaya en l état actuel, sauf blessure de l un de nos centraux .

Casimir lorsqu il joue dans son registre nous a montré qu il peut aussi apporter ,c est un guerrier avec 3 poumons ,il pourrait nous être très utile à la recuperation ,je pense qu il sera éclipsé du côté droit au retour de Coullibally et qu il pourrait aisément tenir la place de milieu récupérateur par la suite.

Il ne reste plus qu a namaso et mara d' en claquer un ou 2 pour qu ils se libérent complètement et franchissent le palier de bon joueur a très bon et je pense que nous pourrons bien finir la saison,avec pourquoi pas un classement surprise à la fin .
Gardons cette combativité ce niveau d engagement et ça paiera .
Encore merci à cette équipe ,la semaine a bien débuté, le coeur leger et les yeux pleins d' étoiles ,même si tout n est pas encore parfait.

Dans l' ensemble ,mis à part notre côté défensif gauche je nous ai trouvé bon et rassurant pour la suite ,il ne nous reste qu a confirmer de la même manière sur le prochain match .

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 07 déc. 2025, 20:48

Kaviedes a écrit : 07 déc. 2025, 20:14 Dire que certains voulaient renvoyer el azzouzi après ses blessures. Culture de l instantanée. C est le penalty qui nous libère car le debut de match était très très poussif.
Oui et pareil pour les blessés du moment qui seraient mis de côté 🤣
Genre on a le luxe de s'en priver.

Ça ne regarde que le moment présent sans réfléchir à moyen/long terme.
Un championnat c'est long, on aura besoin de tout le monde.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 07 déc. 2025, 20:48

TomDeFrance a écrit : 07 déc. 2025, 19:21 Un petit mot sur l'arbitrage de watellier

Comme j'aime encore une fois.
Des erreurs oui, mais il ne siffle pas toutes les petites touchettes et ça fait du bien

Meilleur arbitre de L1
Ce qui fait que les joueurs se relèvent rapidement voyant qu il ne siffle pas tout . Il n est pas dupe de la " tricherie " avérée.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 07 déc. 2025, 20:49

On voit sur le résumé le nombre d'actions obtenues, qui est important, et le jeu développé par instant, absolument magnifique.

Il y a des techniciens dans cette équipe. Un ou deux en plus, peut-être un buteur, et on ne sera pas loin de la vérité.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 07 déc. 2025, 20:50

Je sais que c’est normal, qu’on ne relève pas quand ça arrive, mais excellent arbitrage de Watellier. Je sais qu’il fait aussi partie des plus estimés sur ce forum. Et a juste titre. Il a aussi eu son mauvais moment cette saison,
Mais je rejoins ceux qui le pensent, c’est un des meilleurs de notre championnat.
Il sait se distinguer quand il dit à un joueur de se relever car il estime qu’il n’y a pas faute, là où on nous demande de ne pas le faire en amateur.
Et je trouve que ça ajoute un plus par rapport à ses collègues qu’on ne voit pas faire ce genre de gestuelle.

Sur le penalty, il va de soi qu’on ne peut pas lui en vouloir de ne pas siffler « en direct » cette main qui n’est détectable que par la VAR. En l’état de la règle, la bonne décision a été prise.

Je rejoins ceux qui pensent qu’on doit changer la règle pour ne plus siffler ces mains là, mais il faut saluer la prise de responsabilité jusqu’au bout.

Et enfin, cette façon de laisser le jeu se dérouler, bravo, c’est parfait pour le jeu, mais aussi pour l’arbitre. Les joueurs ont cerné l’arbitre comme lui a cerné les joueurs, et forcément, le jeu a été fluide.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 07 déc. 2025, 20:51

L'entame faisait craindre le pire. Sur le reculoir, pas conquérants. Et puis il y a eu ce numéro de Sy, et ce fameux penalty converti qui change beaucoup de choses dans les têtes.

Les 3 de la ligne d'attaque ont été décisifs sur le même match, avec des combinaisons, souvent initiés par un El Azzouzi percutant et juste.

Même si Namaso est moins tranchant actuellement, sa qualité technique et son instinct hissent l'équipe à un autre niveau.

Diomandé a transformé la défense, et son compère Akpa dans l'axe. Il défend en avançant, met de l'impact et gère bien la profondeur.
En espérant qu'il ne joue pas la CAN avec Akpa...

Le coach est lucide. Le chemin est encore très long. Mais ce succès ô combien important nous maintient en vie tout en nous permettant d'aborder la réception du LOSC avec un peu plus de confiance..pour la sérénité, c'est encore trop tôt.

Allez l'OL, désormais.

Pierre Deblock

Messagepar Auxerroisallemand » 07 déc. 2025, 20:52

Trop content Erfindung on retrouvé le Chemin de la victoire et même 3 fois le chemin des filets. Quelle match et même Casimir n'a pas trop mal jouer quand il est rentré :). A part quelques actions on a bien défendu et on aura pu marquer peut être un quatrième but avec plus de réussite. C'est comme ça qu'on doit jouer a domicile. Au début j'étais un peu critiqué sur Sy et El Azouzi mais ce sont des joueurs très très important. J'ai les a voter tout les deux + Danois qui a enfin marqué son premier but en L1. Trop content pour lui. Et enfin un bon arbitre qui donne un penalty logique qui refuse un but ou il y a hors jeu et qui était assez cohérent même si on aura pu siffler defois un peu plus faute. Mais l'arbitrage m'a plus aujourd'hui. Il nous manque plus que 2 points sur la 15eme place si Lorient perd face a OL aujourdhui. Pour mes amis Nantais ça risque detre une saison plus compliquer. Mais auxerre est aussi loin detre tirer de l'affaire.

Pierre Deblock

Messagepar Auxerroisallemand » 07 déc. 2025, 20:54

C'est notre premier match dans la saison qu'on joue bien et qu'on gagne. Contre Lorient et Toulouse on avait un peu de la chance et apres on avait ́notre série de défaites encourageantes.