On est d'autant plus décroché que ces pipes de Lyon ont perdu hier... Le chemin est encore long.nikolah66 a écrit : 08 déc. 2025, 09:21 Enfin un peu de réjouissance, ça fait du bien, et c'était notre dernière chance de ne pas sombrer.
Mais notre classement est encore très alarmant, nous sommes toujours décrochés. Cette victoire n'est que le début d'une éventuelle série qui nous permettra de remonter. Il nous manque 4 points minimum pour être dans les temps de passage du maintien, c'est énorme, une victoire contre Lille la semaine prochaine ne suffirait pas à rattraper ce retard. Il faut absolument combler le trou qui nous sépare du peloton Nice, Lorient, PFC, Le Havre, ne surtout pas les laisser s'echapper.
J'ai aimé l'attitude "réservé" de Pélissier hier, qui n'est pas tombé dans l'euphorie, il sait très bien que le combat est encore long pour sortir la tête de l'eau.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)
- Djibril Cissé
On a quand même eu beaucoup de mal à se mettre dans le match. Heureusement que ce pénalty est venu débloqué les têtes. En espérant que ce match servira de détonateur pour les prochaines rencontres.ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
- Jean-Claude Hamel
Clairement, les 25-30 premières minutes, on était tétanisé, on jouait avec le frein à main, c'était vraiment pas folichon...Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 09:24On a quand même eu beaucoup de mal à se mettre dans le match. Heureusement que ce pénalty est venu débloqué les têtes. En espérant que ce match servira de détonateur pour les prochaines rencontres.ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
- Fabien Cool
On a joue comme ca plus tot, seulement en general, et surtout face aux petits, on a pas les espaces derriere pour contrer, la on les a eu apres le but. Et metz est un cran en dessous de tout le monde, c'est une equipe de L2.ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
- Djibril Cissé
Le 4231 de Metz est quand même assez peu solide j'ai trouvé.fat_mamba a écrit : 08 déc. 2025, 09:32On a joue comme ca plus tot, seulement en general, et surtout face aux petits, on a pas les espaces derriere pour contrer, la on les a eu apres le but. Et metz est un cran en dessous de tout le monde, c'est une equipe de L2.ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
- Fabien Cool
C'est hyper faible, le 3e but on fait degagement 2e ballon l'equipe est coupee en 2 y'a que 4-5 mecs pour defendre.Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 09:37Le 4231 de Metz est quand même assez peu solide j'ai trouvé.fat_mamba a écrit : 08 déc. 2025, 09:32On a joue comme ca plus tot, seulement en general, et surtout face aux petits, on a pas les espaces derriere pour contrer, la on les a eu apres le but. Et metz est un cran en dessous de tout le monde, c'est une equipe de L2.ANILIL21 a écrit : 08 déc. 2025, 09:20 Franchement incroyable ce match à se demander pourquoi on a pas joué comme ça plus tôt. Les 2e et 3e buts sont magnifiques. Des gestes de grandes classes avec la talonnade de Mara, Le grand pont aérien de Sinayoko et la remise de Namaso. Même Casimir a fait une bonne rentrée et est à l'origine du 3e but. Les deux matchs nuls précédents ont rassurer l'équipe et elle s'est lâcher aujourd'hui. Si on continue comme ça on peut vraiment y croire.
- Djibril Cissé
Au moins ce match rassure sur le niveau de l'équipe. Certains se contentant de dire que nos joueurs n'avaient pas le niveau pour se maintenir. Mais on voit qu'avec un schéma tactique qui se stabilise et des joueurs qui prennent confiance on peut quand même produire un minimum de jeu.
- Corentin Martins
On a vaincu une espèce de malédiction hier, celle qui avait l'air de nous empecher de marquer. Apres le but à l'arrache de Diomandé la semaine dernière, encore une fois cette semaine il a fallu vaincre cette "resistance". Wattelier a mis un temps fou à admettre que nous aussi on avait le droit à un penalty pour ce genre de main (ça m'aurait rendu fou qu'il ne valide pas ce peno apres la main d'Akpa, similaire, la semaine dernière).
Sur le 2e but une fois de plus la malediction aurait pu nous sanctionner avec ce ballon qui longe la ligne et qui finit par rentrer par miracle.
Et puis le 3e il a fallu s'y prendre à 2 fois avec ce HJ de Sinayoko qui a empeché Danois de nous liberer la 1iere fois.
Hier le destin était de notre coté, la malédiction a été définitivement vaincu. Cette impression que tout était contre nous s'est volatilisé, ni pensons plus.
Sur le 2e but une fois de plus la malediction aurait pu nous sanctionner avec ce ballon qui longe la ligne et qui finit par rentrer par miracle.
Et puis le 3e il a fallu s'y prendre à 2 fois avec ce HJ de Sinayoko qui a empeché Danois de nous liberer la 1iere fois.
Hier le destin était de notre coté, la malédiction a été définitivement vaincu. Cette impression que tout était contre nous s'est volatilisé, ni pensons plus.
- Corentin Martins
C'était sûr.TOMMYWISEAU a écrit : 07 déc. 2025, 23:46Mis à l'écart pour le bien du groupe qu'il disait...Kaviedes a écrit : 07 déc. 2025, 23:03Donc osman et sierralta blessés contrairement aux supputations de certains.Le Milan a écrit : 07 déc. 2025, 22:58 Pélissier : "Après, quand on voit le groupe que j'ai aujourd'hui, ça doit être le plus jeune que je n'ai jamais eu. J'avais 13 professionnels disponibles, tous les autres étaient blessés."
Rengagez-vous qu'il disait!
![]()
- Jubal
Très plaisant d'avoir beaucoup plus de difficultés à choisir son top 3 au niveau des votes. Ça change des matchs avec le vote Léon par défaut et le choix entre les deux "moins nuls".
Performance à relativiser par le faible niveau défensif Messin, et leur stratégie primaire qui a souvent consisté en de longs ballons de Deminguet pour les attaquants dans la profondeur. On concède quand même deux grosses actions à 2-1, le face à face avec la sortie de Léon et la frappe de Diallo aux 6 mètres dans les nuages où Diomandé et Akpa ne sont pas irréprochables en effectuant la même course en arrière les yeux sur le ballon sans s'occuper de l'attaquant laissé seul. On n'est pas punis, tant mieux, mais ça fait parti des choses à corriger pour nos deux centraux. À 2-2 en début de seconde période, je ne préfère pas imaginer le niveau de sinistrose de l'équipe pour la suite du match.
La victoire fait qu'on ne regardera pas de trop près le non arrêt de Léon sur le coup-franc d'Hein.
Sy fait une belle première mi-temps puis plus discret en seconde.
Sceptique sur le niveau d'Oppegard, que je trouve assez neutre. Ni bon, ni mauvais, ni grand fautif, ni vraiment décisif... Et il n'était même pas préposé aux corners sur ce match, un peu étrange vu l'irrégularité de Danois dans ce domaine.
Pas vraiment compris pourquoi Mensah n'était pas titulaire après ces deux bons matchs contre Lyon et le PFC. Est-ce qu'il avait un petit pépin et donc pas 90 minutes dans les jambes ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose dans les tuyaux concernant un départ cet hiver ?
El Azzouzi dans la continuité de ses deux derniers matchs et il rajoute le côté décisif hier soir, c'est parfait. Tout le monde a vu sa patte technique, mais ce que j'aime beaucoup c'est le calme qu'il apporte au milieu, un joueur que l'on peut trouver et facilite le jeu, rassurant pour ses partenaires, et gérant le tempo du match, un meneur de jeu reculé. De plus sa hargne, sa rage de vaincre, ça manquait sûrement à l'équipe en début de saison. On sent dans ses yeux qu'il a la haine de la défaite.
Dans la même trempe, Diomandé insuffle aussi ce truc guerrier, il me semble que c'est lui qui prend la parole dans les petites discussions d'après but. Juste pour ça sa présence est très appréciable !
Plus globalement, lorsque l'on voit l'attitude des joueurs après chaque buts marqués, c'est très encourageant, on sent un groupe qui s'apprécie et qui ne veut pas lâcher. En tant que supporter, ça fait tellement plaisir de voir ces petites choses, peut-être même plus que les buts en eux-mêmes. Les gars ne se foutent pas de notre gueule.
Content pour les deux premiers buts de Danois en Ligue 1
mais il reste encore en dessous de ce qu'il peut et doit faire.
J'ai trouvé Matondo plus brouillon et objectivement il doit prendre 2 jaunes. Dans un autre match il peut même prendre rouge sur la première faute (non sifflée je crois d'ailleurs).
J'ai bien aimé le courage de Sina de tirer un nouveau penalty même s'il est mal frappé, mais bon c'est rentré cette fois.
Mara est dans la lignée des précédents matchs avec un gros abattage, présent et disponible en attaque avec toujours la petite touche technique qui va bien.
Un Namaso retrouvé. Il avait été selon moi en dessous sur les deux derniers matchs. Toujours le meilleur de nos offensifs aussi bien techniquement qu'à la finition mais une chose m'a beaucoup impressionné sur ce match, sa résistance sur les duels aussi bien au sol qu'en l'air. Il n'a pas un physique impressionnant comme ça au premier regard mais le gars on le bouge pas !
Pessimiste au moment de la rentrée de Casimir ainsi que sur sa première prise de balle sur le côté. Mais il est décisif sur le dernier but et ça doit être noté. Une entrée qui j'espère en amènera d'autres encore meilleures.
Ça fait du bien de commencer une semaine positivement. Merci à l'équipe et au staff !
Performance à relativiser par le faible niveau défensif Messin, et leur stratégie primaire qui a souvent consisté en de longs ballons de Deminguet pour les attaquants dans la profondeur. On concède quand même deux grosses actions à 2-1, le face à face avec la sortie de Léon et la frappe de Diallo aux 6 mètres dans les nuages où Diomandé et Akpa ne sont pas irréprochables en effectuant la même course en arrière les yeux sur le ballon sans s'occuper de l'attaquant laissé seul. On n'est pas punis, tant mieux, mais ça fait parti des choses à corriger pour nos deux centraux. À 2-2 en début de seconde période, je ne préfère pas imaginer le niveau de sinistrose de l'équipe pour la suite du match.
La victoire fait qu'on ne regardera pas de trop près le non arrêt de Léon sur le coup-franc d'Hein.
Sy fait une belle première mi-temps puis plus discret en seconde.
Sceptique sur le niveau d'Oppegard, que je trouve assez neutre. Ni bon, ni mauvais, ni grand fautif, ni vraiment décisif... Et il n'était même pas préposé aux corners sur ce match, un peu étrange vu l'irrégularité de Danois dans ce domaine.
Pas vraiment compris pourquoi Mensah n'était pas titulaire après ces deux bons matchs contre Lyon et le PFC. Est-ce qu'il avait un petit pépin et donc pas 90 minutes dans les jambes ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose dans les tuyaux concernant un départ cet hiver ?
El Azzouzi dans la continuité de ses deux derniers matchs et il rajoute le côté décisif hier soir, c'est parfait. Tout le monde a vu sa patte technique, mais ce que j'aime beaucoup c'est le calme qu'il apporte au milieu, un joueur que l'on peut trouver et facilite le jeu, rassurant pour ses partenaires, et gérant le tempo du match, un meneur de jeu reculé. De plus sa hargne, sa rage de vaincre, ça manquait sûrement à l'équipe en début de saison. On sent dans ses yeux qu'il a la haine de la défaite.
Dans la même trempe, Diomandé insuffle aussi ce truc guerrier, il me semble que c'est lui qui prend la parole dans les petites discussions d'après but. Juste pour ça sa présence est très appréciable !
Plus globalement, lorsque l'on voit l'attitude des joueurs après chaque buts marqués, c'est très encourageant, on sent un groupe qui s'apprécie et qui ne veut pas lâcher. En tant que supporter, ça fait tellement plaisir de voir ces petites choses, peut-être même plus que les buts en eux-mêmes. Les gars ne se foutent pas de notre gueule.
Content pour les deux premiers buts de Danois en Ligue 1
J'ai trouvé Matondo plus brouillon et objectivement il doit prendre 2 jaunes. Dans un autre match il peut même prendre rouge sur la première faute (non sifflée je crois d'ailleurs).
J'ai bien aimé le courage de Sina de tirer un nouveau penalty même s'il est mal frappé, mais bon c'est rentré cette fois.
Mara est dans la lignée des précédents matchs avec un gros abattage, présent et disponible en attaque avec toujours la petite touche technique qui va bien.
Un Namaso retrouvé. Il avait été selon moi en dessous sur les deux derniers matchs. Toujours le meilleur de nos offensifs aussi bien techniquement qu'à la finition mais une chose m'a beaucoup impressionné sur ce match, sa résistance sur les duels aussi bien au sol qu'en l'air. Il n'a pas un physique impressionnant comme ça au premier regard mais le gars on le bouge pas !
Pessimiste au moment de la rentrée de Casimir ainsi que sur sa première prise de balle sur le côté. Mais il est décisif sur le dernier but et ça doit être noté. Une entrée qui j'espère en amènera d'autres encore meilleures.
Ça fait du bien de commencer une semaine positivement. Merci à l'équipe et au staff !
- Jubal
petite question : est ce que El Azzouzi part à la CAN ou pas ?
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
En tout cas notons le bon arbitrage général d hier soir. Les simulation quasi jamais sifflé , les décisions prise avec du recul par moment.Donc bravo a l arbitrage. (Non rien a voir avec le résultat car a 2 2, dont nous sommes passés très pres , l arbitre n y etait absolument pour rien)
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
- Gérard Bourgoin
Après une nuit à rêver (de maintien bien sûr !) retour au réel. Ne surtout pas s'enflammer. Certes ce match rassure quelque peu, mais il n'assure à mes yeux nullement l'avenir. Tout d'abord ce n'était QUE Metz en face. Equipe très faible s'il en est et éminemment vulnérable. Ensuite, une nouvelle fois dirais-je, ce ne sont pas nos attaquants qui "assurent le spectacle" et "scorent" (exception faite du pénalty de Sinayoko bien sûr, mais ce n'est qu'un ... pénalty !) Nos milieux (El Azzouzi et Danois) sont là pour assurer l'essentiel et marquer les buts de la victoire. Equipe en convalescence donc, mais ... pas encore en voie de guérison. Je croirai vraiment au sursaut lorsque nos 6 de devant (Namaso, Sinayoko, Osman, Mara, Casimir et Coulibaly) recommenceront (ou plutôt commenceront) à être efficaces. Et nous en sommes encore très loin.
Pardon de remettre, au réveil, certains "pieds sur terre" et oter quelques illusions trop vite arrivées. Je serai redevenu confiant lorsque nous accrocherons Lille à l'extérieur et que tous les feux seront redevenus au ...vert.
Pour terminer sur une note tout de même positive je dirais qu'hier en fin d'après-midi ce fut "le jour des premières fois": première fois que nous marquons plus de deux buts, première fois que nous gagnons avec 2 buts d'écart et, enfin, première fois de la saison que l'A.J.A. ne cède pas aux sirènes du défaitisme dans un match couperet (que certains sur ce forum considérait comme un obstacle souvent insurmontable)
Pardon de remettre, au réveil, certains "pieds sur terre" et oter quelques illusions trop vite arrivées. Je serai redevenu confiant lorsque nous accrocherons Lille à l'extérieur et que tous les feux seront redevenus au ...vert.
Pour terminer sur une note tout de même positive je dirais qu'hier en fin d'après-midi ce fut "le jour des premières fois": première fois que nous marquons plus de deux buts, première fois que nous gagnons avec 2 buts d'écart et, enfin, première fois de la saison que l'A.J.A. ne cède pas aux sirènes du défaitisme dans un match couperet (que certains sur ce forum considérait comme un obstacle souvent insurmontable)
Dernière modification par tequila le 08 déc. 2025, 10:09, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Alors pour la coup la la main elle est bien décolle du corps augmente la surface corporelle et n est pas en position naturelle. Le gars il lève les main comme lors d un braquage.le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
La y a main selon le règlement. Rien a redire.
Tu demanderas a sand89 ,il te diras règlement et on se fiche de dévier le ballon, récupérable apres ou pas etc....
- Djibril Cissé
C'est un des rares arbitres de L1 a laissé jouer et ne pas siffler par défaut. C'est très plaisant.MADAUXERRE a écrit : 08 déc. 2025, 10:02 En tout cas notons le bon arbitrage général d hier soir. Les simulation quasi jamais sifflé , les décisions prise avec du recul par moment.Donc bravo a l arbitrage. (Non rien a voir avec le résultat car a 2 2, dont nous sommes passés très pres , l arbitre n y etait absolument pour rien)
- Jean-Claude Hamel
y'a pas de petite main ou de grosse main... Y'a main ou pas.le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
Et là, y'a clairement main.
- Fabien Cool
Le point sur lequel il a ete le plus genereux pour nous c'est la faute non sifflee a matondo en premiere qui aurait du etre un carton.MADAUXERRE a écrit : 08 déc. 2025, 10:09Alors pour la coup la la main elle est bien décolle du corps augmente la surface corporelle et n est pas en position naturelle. Le gars il lève les main comme lors d un braquage.le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
La y a main selon le règlement. Rien a redire.
Tu demanderas a sand89 ,il te diras règlement et on se fiche de dévier le ballon, récupérable apres ou pas etc....
- Gérard Bourgoin
Comme il y avait clairement main contre Le Havre. Deux poids ... deux mesures !Jod a écrit : 08 déc. 2025, 10:11y'a pas de petite main ou de grosse main... Y'a main ou pas.le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
- Corentin Martins
Si y a des petites mains et des grosses mains, et là c'est une moyenne sifflableJod a écrit : 08 déc. 2025, 10:11y'a pas de petite main ou de grosse main... Y'a main ou pas.le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
Les petites mains c'est quand elles sont collées au corp et qu'il n'y a aucun geste qui va au ballon, ou si le ballon touche une autre partie corps avant. Ces petites mains deviennent des grosses mains si le ballon prenait la direction du but.
Là on est clairement dans une main qui ne se sifflait pas forcément avant la VAR, mais qui se siffle à tous les coups maintenant, elle est décollée du corp et le centre de Namaso va direct sur le bras sans rien toucher avant. ç'aurait été incompréhensible de ne pas en bénéficier après avoir subi le penalty à PFC suite à la main d'Akpa ou celui contre Toulouse suite à la main de Siwe.