Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
L. Sy
66
12%
S. Diomandé
57
10%
C. Akpa
5
1%
F. Oppegård
2
0%
R. Matondo
15
3%
O. El Azzouzi
186
33%
K. Danois
77
14%
L. Sinayoko
31
5%
D. Namaso
83
15%
S. Mara
27
5%
J. Casimir
5
1%
G. Mensah
2
0%
A. Dioussé
1
0%
N. Cissokho
1
0%

Nombre total de votes : 564

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Messagepar Beurlodiot » 08 déc. 2025, 10:24

Rolfor a écrit : 08 déc. 2025, 08:56 Petite question: je n'ai pu prendre le match que vers la 12ème minute (juste avant l'action de Sy pour Namaso) (soit dit au passage, c'est donc un peu grâce à moi si on gagne parce qu'on n'était vraisemblablement pas dedans avant que j'arrive).

L'avant match s'est passé comment? Gotcho a parlé? L'accueil du public? Sa réaction? Merci!
Un chant des ultras un peu avant le coup d'envoi " Gotcho, Gotcho"

Il est venu saluer la Leclerc à la fin du match, juste avant de rentrer au vestiaire, et il a reçu sa petite ovation.
Il s'était rendu du côté du parcage visiteurs auparavant. Exercice d'équilibriste qui aurait pu être mal perçu par les Messins, comme Moffi à Lorient, mais il l'a joué pas trop mal en restant à distance de nos joueurs et en ne restant pas trop longtemps. On sentait qu'il avait un peu le cul entre deux chaises, il a dû avoir beaucoup de sentiments contradictoires !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 08 déc. 2025, 10:26

El Azzouzi dans l'équipe type de la journée de Ligue 1 de L'Equipe. Bien mérité tout de même !

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 08 déc. 2025, 10:36

nikolah66 a écrit : 08 déc. 2025, 10:24
Jod a écrit : 08 déc. 2025, 10:11
le Zakhan noir a écrit : 08 déc. 2025, 10:05 ouep j'ai même trouvé le pénalty pour nous généreux, car la main ne dévie que très peu le ballon, et plutôt en direction de notre attaquant en plus. Sans main, y'a jamais but ou même occasion...
y'a pas de petite main ou de grosse main... Y'a main ou pas.
Et là, y'a clairement main.
Si y a des petites mains et des grosses mains, et là c'est une moyenne sifflable :] .

Les petites mains c'est quand elles sont collées au corp et qu'il n'y a aucun geste qui va au ballon, ou si le ballon touche une autre partie corps avant. Ces petites mains deviennent des grosses mains si le ballon prenait la direction du but.

Là on est clairement dans une main qui ne se sifflait pas forcément avant la VAR, mais qui se siffle à tous les coups maintenant, elle est décollée du corp et le centre de Namaso va direct sur le bras sans rien toucher avant. ç'aurait été incompréhensible de ne pas en bénéficier après avoir subi le penalty à PFC suite à la main d'Akpa ou celui contre Toulouse suite à la main de Siwe.
Oui, donc les petites mains, c'est quand y'a pas main
et les grosses mains, c'est quand y'a main
:mrgreen:

C'est un peu comme les hors-jeu... Ni de petit ni de grand HJ... Juste un HJ ou pas.

Jubal

Messagepar Beurlodiot » 08 déc. 2025, 10:40

Didou a écrit : 07 déc. 2025, 21:32
Maxfly a écrit : 07 déc. 2025, 21:14
chico a écrit : 07 déc. 2025, 21:10
Faut vraiment pas avoir de memoire pour ne pas se rappeler de certains bouses qu'a pondues Aye. Il a eu ses series et je l'aimais bien, mais en avant-centre, je n'echange personne contre Mara depuis Charbonnier (j'exclus Sina). C'est dire...
Je cite Ayé car justement, j’étais très critique a son sujet.
Mais dans les enchainements, Ayé avait la qualité pour finir les actions.

Alors que Mara perd systematiquement le temps d’avance pour declencher une frappe, ou simplement se mettre en position.
Ses deplacements dans la surface sont notamment très douteux, très statique et previsible.
Déplacement et statique dans la même phrase j’avoue ne pas comprendre. Soit il bouge, soit c’est un plot.
J’ai pas vu le match, tu veux dire quoi Maxfly ?
Même si j'ai bien aimé sa combattivité, et sa talonnade, je suis d'accord, Mara est trop souvent "hors sujet" : Il descend beaucoup trop bas (consigne du coach peut-être...), ne propose pas grand chose quand le jeu est arrêté, lecture du jeu et des trajectoires aléatoires. Un peu tendance à se marcher dessus avec ses coéquipiers alors qu'il n'est pas dans sa zone.
Sur plusieurs duels de la tête, il sautait beaucoup trop tôt, et donc perdait le ballon. Comparé avec Namaso qui arrive à être pile où il faut quand il faut, à faire le geste qu'il faut, la différence est criante.

Avec un peu de confiance et du temps de jeu, ça devrait s'arranger !

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 08 déc. 2025, 10:44

Je rejoins ceux qui disent qu'il faut changer cette règle des mains. Des pénos comme ça idéalement on ne voudrait plus en voir. C'est pas une faute violente, c'est non intentionnel, ça n'empêche pas un but, c'est clairement un coup du sort dans la surface qui se transforme en penalty but, comme Akpa et le PFC, la sanction est disproportionnée.

Coup franc indirect dans la surface ça me semblerait parfait. Ca baisserait le ratio de buts injustes mais ça ne donnerait quand même pas envie de faire faute de main systématiquement car grosse occase derrière.

On laisserait péno si : intentionnalité, empêche un but.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 08 déc. 2025, 10:50

Merci. Le son tribune me manque. Je paierais pour avoir ça sur ligue 1+ (je reprendrais l’abonnement et je paierais un supplément).
Ca n’a pas de prix de ne pas avoir de commentaire et d’avoir les sons du stade.

Rien que pour ça Amazon me manque.

Pour le match : quel arbitrage ! Oh bordel ! Ça provoque du foot et des émotions. Bien placé. Des décisions nettes et sans bavures. Le penalty à vitesse réelle est impossible à voir je pense sauf à être dans l’angle optimal. Les hors jeu signalé à bon escient (pas levé avant la fin de l’action quand il y a doute levé tout de suite quand c’est sur). Les cartons sortis de façon proportionnée. Bref un acteur essentiel par son be équilibre.

C’était quand même une prestation plus brouillonne que les matchs précédents mais avec une belle énergie collective. Toujours des phases avec trop de touche de balles.

Défensivement c’était plus compliqué le pressing haut et fort mais assez mal maîtrisé (je trouve).

Ca n’ était que Metz mais aucune victoire n’est facile.

Le retour de owusu fera du bien et si personne ne se blesse ça permettra de faire rentrer Matondo et diousse en fin de match pour remettre de la fraîcheur. Matondo n’est ps parfait mais il est globalement intelligent, globalement il sait tenir ses nerfs. Et globalement il a quand même un sacré coffre !

Mais putain quel pied cet arbitrage.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 déc. 2025, 10:55

Sy: 3 titularisations de suite...5 points...beau ratio

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 08 déc. 2025, 10:57

Cyrille a écrit : 08 déc. 2025, 10:50
Merci. Le son tribune me manque. Je paierais pour avoir ça sur ligue 1+ (je reprendrais l’abonnement et je paierais un supplément).
Ca n’a pas de prix de ne pas avoir de commentaire et d’avoir les sons du stade.

Rien que pour ça Amazon me manque.

Pour le match : quel arbitrage ! Oh bordel ! Ça provoque du foot et des émotions. Bien placé. Des décisions nettes et sans bavures. Le penalty à vitesse réelle est impossible à voir je pense sauf à être dans l’angle optimal. Les hors jeu signalé à bon escient (pas levé avant la fin de l’action quand il y a doute levé tout de suite quand c’est sur). Les cartons sortis de façon proportionnée. Bref un acteur essentiel par son be équilibre.

C’était quand même une prestation plus brouillonne que les matchs précédents mais avec une belle énergie collective. Toujours des phases avec trop de touche de balles.

Défensivement c’était plus compliqué le pressing haut et fort mais assez mal maîtrisé (je trouve).

Ca n’ était que Metz mais aucune victoire n’est facile.

Le retour de owusu fera du bien et si personne ne se blesse ça permettra de faire rentrer Matondo et diousse en fin de match pour remettre de la fraîcheur. Matondo n’est ps parfait mais il est globalement intelligent, globalement il sait tenir ses nerfs. Et globalement il a quand même un sacré coffre !

Mais putain quel pied cet arbitrage.
Un stade stressé qui explose...pas mieux à vivre

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2025, 11:19

oliechstar a écrit : 08 déc. 2025, 07:01Cette victoire était indispensable mais en regardant le classement on voit que devant ça avance, Angers, Le havre, Lorient parraissent loin, alors que beuacoup les voyaient derrière nous dans ce championnat.
Le Havre ne possède que 3 points de plus que nous donc ils ne paraissent pas si loin que cela.

Pierre Deblock

Messagepar Valutin » 08 déc. 2025, 11:23

Je vois que beaucoup parle de l'entrée de Casimir comme très bonne, mais pour l'avoir vu de près (tribune louault), il fait un très bon match offensif il n'y a pas doute sur cela , mais défensivement il m'a fait peur. Une impression qu'il ne savait pas vraiment où se placer (se gênait avec Danois à un moment), il laissait beaucoup d'espace sur l'aile, ce qui aurait pu être dangereux.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2025, 11:37

Valutin a écrit : 08 déc. 2025, 11:23 Je vois que beaucoup parle de l'entrée de Casimir comme très bonne, mais pour l'avoir vu de près (tribune louault), il fait un très bon match offensif il n'y a pas doute sur cela , mais défensivement il m'a fait peur. Une impression qu'il ne savait pas vraiment où se placer (se gênait avec Danois à un moment), il laissait beaucoup d'espace sur l'aile, ce qui aurait pu être dangereux.
Un duel offensif gagné cela suffit pour en contenter certains. C'est juste le minimum en fait quand tu es dernier. 5mn avant il prend un coup mais ne doit pas ôter sa chaussure. Pour faire quoi ? Surtout avec Wattellier au sifflet, au passage très bon.
Il doit continuer de prouver aux entraînements, contester les places de devant et emmerder le coach pour savoir qui aligner. De toute manière j'imagine qu'il sera titu au départ de Namaso pour la CAN.
Que les choses ne soient pas acquises, ni pour lui, ni pour personne. L'équilibre est trop fragile pour le moment.

Jubal

Messagepar vetinari » 08 déc. 2025, 11:41

à la quinzième journée, on marque plus de 30% de nos buts de la saison en un seul match

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 08 déc. 2025, 11:55

quel bonheur d'avoir été au stade ! Magnifique ! De jolis buts, un but de Gotcho qui nous pénalise pas, c'était un peu le match rêvé.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2025, 12:00

Il y en aura qui feront toujours la fine bouche et ça ne changera jamais avant le match on aurait tous rêver d’un tel match et résultat à vrai dire je m’attendais à une prestation plus laborieuse de la part de notre équipe, même si je dois avouer que lors des 20 premières minutes ce n’était vraiment pas terrible, après ce n’était pas étonnant car on a une équipe qui est toujours en convalescence et ça prendra du temps afin qu’elle guérisse.

On sent quand même depuis le match contre Lyon que c’est beaucoup plus cohérent et forcément les résultats s’en ressentent de suite, alors certains pinaillent en pensant que l’équipe allait effacer ses défauts d’un coup ou qu’on a gagné parce qu’on a affronté un adversaire assez faible, personnellement je m’en fiche de tout cela on est dans une opération Maintien et il faut prendre le maximum de points et ce par tous les moyens.

On se doute qu’on luttera sauf gros retournement de situation pour le maintien jusqu’au bout et qu’actuellement il faut viser l’objectif de conserver la seizième place qui je le rappelle est la place de barragiste, et rester le plus possible proche de la quinzième place. Sur ce qu’on a montré sur certains matchs on aurait mérité de prendre plus de points cette fois on prend les 3 points et ce de manière logique finalement et ça fait du bien de voir l’équipe enfin récompensée par rapport à ce qu’elle propose.
Dernière modification par Ron33 le 08 déc. 2025, 12:05, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar Beurlodiot » 08 déc. 2025, 12:02

Alex69 a écrit : 08 déc. 2025, 11:37
Valutin a écrit : 08 déc. 2025, 11:23 Je vois que beaucoup parle de l'entrée de Casimir comme très bonne, mais pour l'avoir vu de près (tribune louault), il fait un très bon match offensif il n'y a pas doute sur cela , mais défensivement il m'a fait peur. Une impression qu'il ne savait pas vraiment où se placer (se gênait avec Danois à un moment), il laissait beaucoup d'espace sur l'aile, ce qui aurait pu être dangereux.
Un duel offensif gagné cela suffit pour en contenter certains. C'est juste le minimum en fait quand tu es dernier. 5mn avant il prend un coup mais ne doit pas ôter sa chaussure. Pour faire quoi ? Surtout avec Wattellier au sifflet, au passage très bon.
Il doit continuer de prouver aux entraînements, contester les places de devant et emmerder le coach pour savoir qui aligner. De toute manière j'imagine qu'il sera titu au départ de Namaso pour la CAN.
Que les choses ne soient pas acquises, ni pour lui, ni pour personne. L'équilibre est trop fragile pour le moment.
Pareil, je hais son côté simulateur. C'est pas dans nos valeurs.
Il a fait un saut de crapaud grotesque quand il a pris son coup avant d'enlever sa chaussure, et un plongeon de fou un peu après quand un Messin l'a poussé. Pas bien vu d'où j'étais, mais si ça n'a pas été sifflé, c'est sûrement qu'il n'y avait rien...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 déc. 2025, 12:03

Maxfly a écrit : 07 déc. 2025, 20:45
mazzolini a écrit : 07 déc. 2025, 20:31
Maxfly a écrit : 07 déc. 2025, 19:59 avec un coup france evitable, et un leon très douteux
Comme dirait ma mère : « mieux vaut lire ça qu’être aveugle »
Tu arrives à xxxxx sur Léon sur cette action 😵
regarde le coup franc, il est lointain, par particulièrement puissant.

Leon hesite, et est surpris (mur ?) sinon il est dessus.
Max, tu ne peux pas être objectif sur cette action de jeu :

Comme tu penses que Léon et mauvais et que Hein n'a pas le niveau L1, en caricaturant à peine, ça fait une action de jeu digne du milieu de tableau de L2... :mdr1:

Te viendrait-il à l'idée que Léon ait pu être plus ou moins masqué par le mur et que Hein soit plutôt habile pour tirer les CF... même en L1 ?
Ça se joue en une fraction de seconde et les 2 protagonistes n'ont pas le temps de réfléchir.

Inutile de tirer des missiles qui finissent dans le bras du gardien comme le fait si souvent Mara, la finesse dans le tir (voire Namaso et El Azzouzi) ça peut faire le taf également. Tirer au but comme une mule, ça ne fait pas forcément but même si c'est bien tiré. (cf Mara, Niang).

Quoiqu'on en dise, le but de Gotcho est magnifique. :gene2:

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 déc. 2025, 12:04

J'aime assez les matchs qu'on commence piano. En general, ils se finissent pas trop mal.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2025, 12:05

Oui enfin magnifique...joli, c est pas une lucarne.
Et honnêtement tout le monde (je l annonce direct qui va passer au dessus pour avoir son poster) autour de moi annonce ou il va le tirer. Leon qui a jouer avec en plus le sait aussi. Mais il part bien trop tard et pas de façon dynamique

Corentin Martins

Messagepar Djib » 08 déc. 2025, 12:08

Grand Bravo à toute la team pour cette victoire qui nous fait énormément de bien au classement et au moral.