Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
L. Sy
66
12%
S. Diomandé
57
10%
C. Akpa
5
1%
F. Oppegård
2
0%
R. Matondo
15
3%
O. El Azzouzi
186
33%
K. Danois
77
14%
L. Sinayoko
31
5%
D. Namaso
83
15%
S. Mara
27
5%
J. Casimir
5
1%
G. Mensah
2
0%
A. Dioussé
1
0%
N. Cissokho
1
0%

Nombre total de votes : 564

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2025, 12:09

On a gagné 3 match sur 8 à domicile pour l'instant, c'est les 3 match où le stade était le moins rempli :D

1 OL 17359
2 RCL 17243
3 HAC 16729
4 ASM 16703
5 OM 16529
6 FCL 16090
7 FCM 15588
8 TFC 15262

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2025, 12:13

nikolah66 a écrit : 08 déc. 2025, 12:09 On a gagné 3 match sur 8 à domicile pour l'instant, c'est les 3 match où le stade était le moins rempli :D

1 OL 17359
2 RCL 17243
3 HAC 16729
4 ASM 16703
5 OM 16529
6 FCL 16090
7 FCM 15588
8 TFC 15262
En effet, mais cela reste tout de même de très belles affluences.
Pourvu que cela dur car hier, a 2 ou 3 reprises, à la TV, j'avais comme l'impression d'entendre qques sifflets lors de passe en retrait.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 08 déc. 2025, 12:17

Il y en a eu lors au moins lors d'une passe en retrait de SY qui faisait suite à une grosse phase de pression juste après d'un corner si je ne m'abuse

Jubal

Messagepar Ripé » 08 déc. 2025, 12:44

[smention u=8706]Corenzo[/smention]
[smention u=822]Martins 95[/smention]
J'ai bien aimé lire comment ça se passe chez vous et je réponds ici car l'autre sujet est verrouillé !

J'ai une fille de 13 ans et un fils de 9.
Ils n'en ont rien à carrer du foot et même si j'ai acheté des tshirts, maillots de l'AJA à mon fils cet été, il ne me demande même pas les scores... mais comme moi il "adore le logo" et est trop fier de porter son maillot.
En même temps c'est difficile de l'accrocher vu que je ne peux regarder les matchs que la nuit depuis qu'il a 3 ans !
J'ai essayé de mettre en redif la journée mais il trouve le foot très ennuyeux (difficile de lui donner tort, je ne regarde QUE mon club de coeur car à part ça je n'aime pas vraiment regarder le foot...).

Je compte tout de même bien leur racheter des goodies de l'AJA qd je rentre en vacances en mars!

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 08 déc. 2025, 13:15

l'aja va chercher les 3 points avec le coeur . un grand bravo.

les joueurs vont retrouver de la confiance et le public reste présent derriere eux , pellissier est maintenu.
que des bonnes nouvelles. :super:

je voulais souligner l'apport de 3 joueurs qui nous font énormément de bien .

el azouzi a fait un match énorme , justesse de jeu, vision du jeu, buteur , grinta communicative. la plaque tournante de notre milieu
a t-on perdu depuis qu'il a intégré l'équipe comme titulaire?

lamine sy : on ne l'attendait pas mais il saisit sa chance et ne lache rien . il se mue en attaquant , prend des risques, même offensifs
quand certains de nos attaquants n'osent pas ...probablement par manque de confiance .
il bouscule les défenses par son activité, parfois brouillonne mais incessante .

diomandé : il a pris les commandes de notre charniere et s'impose dans ce role. des matchs solides et une envie de tous les instants .
le patron .

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 08 déc. 2025, 13:16

J'ai trouvé tout le monde très bon hier hormis Oppegard qui doit montrer beaucoup plus.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2025, 15:20

Rominet a écrit : 08 déc. 2025, 13:16 J'ai trouvé tout le monde très bon hier hormis Oppegard qui doit montrer beaucoup plus.
Pas d accord. Rien que sur le but d el azouzzi regarde qui dépose hein et monte l action... Sa qualité de passe et de centre, sa présence au marquage...
Quand mensah est rentré il passe de peu a côté du rouge et est très mauvais en defense avec un marquage toujours très loin du joueir et sa qualite de centre n est plus a démontré.
Oppegard est bien plus sur défensivement et sur ses centres que Mensah.
Et il a bloqué son couloir bien mieux que mensah l a fait de toute la saison ce qui a permis devant a plus d impact offensif

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 déc. 2025, 15:34

MADAUXERRE a écrit : 08 déc. 2025, 15:20
Rominet a écrit : 08 déc. 2025, 13:16 J'ai trouvé tout le monde très bon hier hormis Oppegard qui doit montrer beaucoup plus.
Pas d accord. Rien que sur le but d el azouzzi regarde qui dépose hein et monte l action... Sa qualité de passe et de centre, sa présence au marquage...
Quand mensah est rentré il passe de peu a côté du rouge et est très mauvais en defense avec un marquage toujours très loin du joueir et sa qualite de centre n est plus a démontré.
Oppegard est bien plus sur défensivement et sur ses centres que Mensah.
Et il a bloqué son couloir bien mieux que mensah l a fait de toute la saison ce qui a permis devant a plus d impact offensif
100% en phase, je trouve que le seul point sur lequel mensah est superieur c'est le physique, c'est trop peu a ce niveau.
Apres je trouve qu'oppegard manque de personnalite, il est trop timide dans son jeu, et c'est dommage parce qu'il a les qualites pour avoir un vrai apport. Et il me semble que dans ses premiers matchs la saison derniere il osait plus.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 08 déc. 2025, 15:42

Pas d'accord sur la comparaison Oppegard/Mensah et c'est assez étonnant que les avis divergent autant. Mensah m'a beaucoup plus rassuré lors de sa rentrée qu'Oppegard par exemple.

Oppegard a un bon pied mais parler de centre hier soir ? Je ne suis pas sûr d'en avoir vu un ou en tout cas, un bon centre. Et défensivement, je le trouve plutôt moyen, tu sens qu'il peut se faire passer assez facilement et à la course, ce n'est pas Mensah qui est très important sur les contre-attaque adverse notamment.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 08 déc. 2025, 15:45

C'est la première fois qu'on voyait Oppegard éliminer quelqu'un hier, et c'était Hein. En L2 il ferait sans doute un carnage

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2025, 15:50

Et concernant Lamine Sy, sa vitesse et sa fougue nous font un bien fou, mais il va falloir canaliser toute cette energie. Il est très disponible offensivement mais doit mieux gérer ses effort. En 1iere, l'ailier gauche Messin etait bien souvent seul sur son coté, ça leur a permis de s'approcher bien trop facilement de notre surface.
Sa course offensive de 80 m en diagonal m'a fait lever de mon siège, mais sur l'action suivant il se fait complètement manger par son attaquant qui parvient à centrer "dans un fauteuil", il n'avait certainement pas encore récupéré.
C'est un super joueur, que Pélissier va devoir faire progresser tactiquement. Mais un réel atout je pense pour cette fin de saison.

Dès le retour de Senaya, Pélissier va pouvoir reprendre le turn over qu'il aime tant pour ses lateraux, en donnant du temps de jeu aux 4 joueurs alternativement.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 08 déc. 2025, 15:59

nikolah66 a écrit : 08 déc. 2025, 15:50 Et concernant Lamine Sy, sa vitesse et sa fougue nous font un bien fou, mais il va falloir canaliser toute cette energie. Il est très disponible offensivement mais doit mieux gérer ses effort. En 1iere, l'ailier gauche Messin etait bien souvent seul sur son coté, ça leur a permis de s'approcher bien trop facilement de notre surface.
Sa course offensive de 80 m en diagonal m'a fait lever de mon siège, mais sur l'action suivant il se fait complètement manger par son attaquant qui parvient à centrer "dans un fauteuil", il n'avait certainement pas encore récupéré.
C'est un super joueur, que Pélissier va devoir faire progresser tactiquement. Mais un réel atout je pense pour cette fin de saison.

Dès le retour de Senaya, Pélissier va pouvoir reprendre le turn over qu'il aime tant pour ses lateraux, en donnant du temps de jeu aux 4 joueurs alternativement.
Sy est très important sur son côté droit offensivement. Mais effectivement, il doit parfois canaliser ses efforts et on sait un manque d'expérience (normal). Je me rappelle très bien des 2 erreurs de communication avec Léon le match dernier (et pourtant, Léon a une voix qui porte, ça fait très très longtemps que l'on avait pas eu des situations de ce type). Une très bonne pioche à moindre coût et le joueur n'a que 23ans d'ailleurs.

Fabien Cool

Messagepar Didou » 08 déc. 2025, 16:19

Je viens de voir un résumé, la joie OEA fait extrêmement plaisir à voir.
Il va nous faire beaucoup de bien si on le gére correctement.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 16:28

lululeblairo a écrit : 08 déc. 2025, 15:42 Pas d'accord sur la comparaison Oppegard/Mensah et c'est assez étonnant que les avis divergent autant. Mensah m'a beaucoup plus rassuré lors de sa rentrée qu'Oppegard par exemple.

Oppegard a un bon pied mais parler de centre hier soir ? Je ne suis pas sûr d'en avoir vu un ou en tout cas, un bon centre. Et défensivement, je le trouve plutôt moyen, tu sens qu'il peut se faire passer assez facilement et à la course, ce n'est pas Mensah qui est très important sur les contre-attaque adverse notamment.
Ce sont deux joueurs tellement différents pour un même poste que nous avons du mal à comparer. Je pense que CP doit savoir les utiliser à bon escient selon notre adversaire. Sur ce match il a peut être eu une pref pour Oppegard car sans doute un peu meilleur dans l'utilisation du ballon. Mais contre des équipes plus athlétiques Mensah sera surement plus efficace.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 16:30

Je trouve une fois de plus les votes des forumeurs assez durs avec Sina. Pour moi c'est un des grands artisans de la victoire. Namaso a été très bon mais je trouve pas Sina en dessous sur ce match. Quand on a été en difficulté en première mi temps c'était le seul à arriver à garder le ballon et se retourner. D'ailleurs sur l'équipe il a la meilleure note avec Oussama.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 déc. 2025, 16:35

lululeblairo a écrit : 08 déc. 2025, 15:42 Pas d'accord sur la comparaison Oppegard/Mensah et c'est assez étonnant que les avis divergent autant. Mensah m'a beaucoup plus rassuré lors de sa rentrée qu'Oppegard par exemple.

En quoi mensah est rassurant defensivement? Il est souvent mal place et se fait regulierement manger en 1v1 par son ailier. Notre couloir gauche est moins friable avec oppegard qu'avec mensah.
Mensah a une grosse debauche d'energie, il court beaucoup mais ca s'arrete la, en defense il court a cote des mecs.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 08 déc. 2025, 16:36

nikolah66 a écrit : 08 déc. 2025, 15:50 Et concernant Lamine Sy, sa vitesse et sa fougue nous font un bien fou, mais il va falloir canaliser toute cette energie. Il est très disponible offensivement mais doit mieux gérer ses effort. En 1iere, l'ailier gauche Messin etait bien souvent seul sur son coté, ça leur a permis de s'approcher bien trop facilement de notre surface.

On va être aussi limité sur le choix de nos joueurs dans les prochaines semaines . Je ne serais pas surpris que senaya ainsi que sy soient alignés avec une position plus haute pour ce dernier.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 16:37

fat_mamba a écrit : 08 déc. 2025, 16:35

En quoi mensah est rassurant defensivement? Il est souvent mal place et se fait regulierement manger en 1v1 par son ailier. Notre couloir gauche est moins friable avec oppegard qu'avec mensah.
Mensah a une grosse debauche d'energie, il court beaucoup mais ca s'arrete la, en defense il court a cote des mecs.
Il a des manques sur le placement parfois. Mais sa force athlétique lui permet de compenser très souvent et de bien s'en tirer. Je le trouve également défensivement un peu plus costaud que Oppegard.
Par contre faudra qu'il apprenne un jour à canaliser son énergie car le jaune hier était pas utile.. Mais tu sens depuis un bon moment qu'il est pas forcément très heureux au club.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 16:38

cahuete03 a écrit : 08 déc. 2025, 16:36

On va être aussi limité sur le choix de nos joueurs dans les prochaines semaines . Je ne serais pas surpris que senaya ainsi que sy soient alignés avec une position plus haute pour ce dernier.
Dans un 433 ?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2025, 16:44

cahuete03 a écrit : 08 déc. 2025, 16:36

Moi je serai très surpris qu'ils jouent plus haut dans ce 433. Par contre oui on pourrait retrouver Senaya dans l'axe contre Brest car ça sera la pénurie de DC (Akpa à la CAN + éventuellement Diomandé et/ou El Azzouzi)