Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Débat] Analyse et tactique
Senaya est meilleur defenseur, mais plus limité offensivement et dans la relance.
ça dependra aussi de l’adversaire.
il y avait des boulevards, surtout coté oppegard contre metz.
a voir si Sy ou senaya ne pourrait depanner de ce coté.
- Djibril Cissé
Après faut pas s'emballer non plus sur Sy. Certes il fait des belles rencontres pour le moment mais comme à chaque fois qu'on voit un nouveau joueur réaliser des prestations correctes voir bonnes on a toujours tendance à le voir plus beau qu'il ne l'est.TOMMYWISEAU a écrit : 08 déc. 2025, 20:26 Senaya n'a pas été flamboyant en tant que piston droit. Il a été meilleur en jouant DC axial droit à 3 derrière. On ne l'a pas vu ou presque pas au poste d'arrière-droit dans une défense à 4 à part contre Nantes.
Pour moi Sy a gagné sa place pour le moment, ce serait dommage de le mettre sur le banc après ses bonnes prestations. Il amène quelque chose que nous n'avions pas vu dans l'équipe avant ses premières titularisations. Senaya doit travailler à l'entrainement et montrer qu'il peut amener quelque chose de plus pour reprendre sa place.
On peut toutefois se réjouir d'avoir deux défenseurs latéraux droit de bon niveau qu'on pourra faire tourner. Pourquoi pas mettre Senaya lors des matchs où il faudra plus défendre et Sy quand on sera plus tourné vers l'attaque ? Tout en sachant que CP pourra les changer également en cours de match. C'est très intéressant pour nous
- Djibril Cissé
Le match moyen d'Oppegard s'explique également par le fait que c'est Namaso qui doit le soutenir. Tu mets Sina à gauche je suis sur que le def latéral aura moins de soucis. En première mi temps Oppergard avait souvent deux joueurs à prendre. En plus Danois qui était de ce côté aussi n'était pas très actif en première mi temps.Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 20:36 Senaya est meilleur defenseur, mais plus limité offensivement et dans la relance.
- Jubal
Tout n'est pas à jeter dans la prestation d'Oppegard.Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 20:40Le match moyen d'Oppegard s'explique également par le fait que c'est Namaso qui doit le soutenir. Tu mets Sina à gauche je suis sur que le def latéral aura moins de soucis. En première mi temps Oppergard avait souvent deux joueurs à prendre. En plus Danois qui était de ce côté aussi n'était pas très actif en première mi temps.Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 20:36 Senaya est meilleur defenseur, mais plus limité offensivement et dans la relance.
N'oublions pas son apport sur le but d'El Azzouzi
Et je te rejoins pour la couverture de Danois et le repli défensif de Namaso.
Une façon aussi de mettre en lumière les efforts de Sina dans ce domaine qui aide beaucoup son latéral.
Dernière modification par Fs5869 le 08 déc. 2025, 20:47, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Senaya peut jouer à gauche il le faisait en Suisse. Je suis d'accord avec toi que de tout nos latéraux pistons c est le plus solide defensivement. Mais Offensivement et dans la relance je peux pas me prononcer. Comme pour Sy quand Casimir rentre tu le vois moins. Parce qu il est difficile a aller chercher en une touche et n'est pas demandeur de ballons dos au but. Et c est en partie pour ca pour moi que quand Casimir rentre toute l'équipe est déséquilibré.Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 20:36 Senaya est meilleur defenseur, mais plus limité offensivement et dans la relance.
Mais on progresse quand même, Mensah n'avait pas de concurrence maintenant il a Oppegard qui est jeune et va progresser même si on sait que pour un piston pour perforer il faut jouer, et côté droit le coach a deux bon joueurs, maintenant comme tu le dis, au coach de faire le meilleur choix selon l'adversaire.
- Jubal
Difficile de juger Senaya dans cette position dans la mesure où il a essentiellement évolué piston droit dans une défense à 5 ou axe droit en DC cette saison.
Sy et Senaya ont des qualités différentes. Les résultats actuels donnent un avantage à Sy mais je n'imagine pas CP rétrograder Senaya lorsque ce dernier sera apte et postulera à une place dans le 11.
Sy et Senaya ont des qualités différentes. Les résultats actuels donnent un avantage à Sy mais je n'imagine pas CP rétrograder Senaya lorsque ce dernier sera apte et postulera à une place dans le 11.
-
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Mettre Senaya à gauche flinguerait le groupe, t'as deux ARG, tu poses tes deux ARD sur la feuille pour jouer chaque coté ?
Ce ne sera jamais fait
Ce ne sera jamais fait
- Fabien Cool
Pour moi El Azzouzi c'est un peu notre Pedretti dans son côté rampe de lancement, précis et intelligence de jeu. il a distribué de très bons ballons tout au long du match, notamment les décalages à droite qui nous manquaient.
On peut le voir aussi comme un Jubal 2.0, version libéro technique.
Je pense qu' avec le retour de Senaya, Sy pourrait suppléer Matondo.
En Arrière gauche, il faut faire confiance à la concurrence Mensah/Oppegard.
IL nous manque pour le moment un milieu gauche polyvalent et technique pour suppléer Danois/Namaso, qui pêche toujours dans le dernier geste. Pourrait-on trouver ça en L2 ou en prêt avec OA?
IL nous manque pour le moment un milieu gauche polyvalent et technique pour suppléer Danois/Namaso, qui pêche toujours dans le dernier geste. Pourrait-on trouver ça en L2 ou en prêt avec OA?
- Djibril Cissé
Le poste de Sy est arriere droit. C est pas parce qu'il donne satisfaction depuis 3 matchs qu'il faille le mettre à n importe quel poste je pense.chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 12:10 Pour moi El Azzouzi c'est un peu notre Pedretti dans son côté rampe de lancement, précis et intelligence de jeu. il a distribué de très bons ballons tout au long du match, notamment les décalages à droite qui nous manquaient.
Tu veux remplacer qui à gauche ?
- Gérard Bourgoin
El Azzouzi c'est la clé de notre saison, il faut se rendre compte de sa performance de dimanche, il a tout fait. Il faut espérer que les blessures le laissent tranquille car il est très essentiel. Sans parler de son état d'esprit et de son envie de gagner, j'adore la rage qu'il manifeste après les buts.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
El Azzouzi, c’est le profil de jubal.
Calme, intelligent, capable de lancer les actions.
le milieu el azzouzi Owusu Danois pourra etre sympa.
surtout si on trouve ce MO qui permettra d’offrir d’autres options et plus de maitrise technique.
surtout si on trouve ce MO qui permettra d’offrir d’autres options et plus de maitrise technique.
- Djibril Cissé
J attends de voir ce que Owusu pourrait donner en relayeur..Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:01 El Azzouzi, c’est le profil de jubal.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Owusu ne sera jamais un relayeur, mais le duo el azzouzi Owusu pourra decharger Danois d’une parti du travail purement defensif pour se concentrer sur la relance.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:05J attends de voir ce que Owusu pourrait donner en relayeur..Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:01 El Azzouzi, c’est le profil de jubal.
matondo sauve les meubles aujourd’hui, ou dioussé, mais c’est très en dessous de ce que produire owusu apte physiquement.
- Djibril Cissé
Mais tu mets qui en pointe basse dans ton trio au milieu ?Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:10Owusu ne sera jamais un relayeur, mais le duo el azzouzi Owusu pourra decharger Danois d’une parti du travail purement defensif pour se concentrer sur la relance.Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:05J attends de voir ce que Owusu pourrait donner en relayeur..Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:01 El Azzouzi, c’est le profil de jubal.
matondo sauve les meubles aujourd’hui, ou dioussé, mais c’est très en dessous de ce que produire owusu apte physiquement.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est El azzouzi qui naturellement joue devant la defense, compense, s’insere en defense ( a travaillé, car contre metz, de nombreuses fois, les compensations n’était pas réalisé, trop en retard)
Il faut voir el azzouzi comme un jubal qui jouerait devant la defense.
Owusu continuera de faire le pure travail defensif.
Sierralata jouait derriere la defense, ou sortait trop peu au pressing, ce qui créait le decalage systematique.
Avec el azzouzi, on retrouve un schema assez proche de ce que l’on connait avec la defense a 5 de jubal
Sierralata jouait derriere la defense, ou sortait trop peu au pressing, ce qui créait le decalage systematique.
Avec el azzouzi, on retrouve un schema assez proche de ce que l’on connait avec la defense a 5 de jubal
- Djibril Cissé
Mouais pas fan de revenir sur le 523 avec El Azzouzi à la place de Jubal. Je pense que CP voudra rester sur le 433 avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense ce qui a très bien fonctionné contre Metz. A voir si Owusu peut prendre le rôle de relayeur ou pas mais je suis persuadé qu'il va pas rechanger une nouvelle fois de schéma parce que Owusu sera de retour.Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:41 C’est El azzouzi qui naturellement joue devant la defense, compense, s’insere en defense ( a travaillé, car contre metz, de nombreuses fois, les compensations n’était pas réalisé, trop en retard)
- Andrzej Szarmach
Pour moi c'est très clair tant que EL Azzouzi est apte il doit être notre sentinelle au milieu, Owusu sera un bon remplaçant et amènera de l'impact physique en cours de match, il faut absolument gardé se milieu a 3 qui fonctionne parfaitementScifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:49Mouais pas fan de revenir sur le 523 avec El Azzouzi à la place de Jubal. Je pense que CP voudra rester sur le 433 avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense ce qui a très bien fonctionné contre Metz. A voir si Owusu peut prendre le rôle de relayeur ou pas mais je suis persuadé qu'il va pas rechanger une nouvelle fois de schéma parce que Owusu sera de retour.Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 15:41 C’est El azzouzi qui naturellement joue devant la defense, compense, s’insere en defense ( a travaillé, car contre metz, de nombreuses fois, les compensations n’était pas réalisé, trop en retard)
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Je ne parle pas de repasser a 5,Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:49
Mouais pas fan de revenir sur le 523 avec El Azzouzi à la place de Jubal. Je pense que CP voudra rester sur le 433 avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense ce qui a très bien fonctionné contre Metz. A voir si Owusu peut prendre le rôle de relayeur ou pas mais je suis persuadé qu'il va pas rechanger une nouvelle fois de schéma parce que Owusu sera de retour.
mais dans l’esprit, ce 433 ressemble ENORMEMENT à la defense a 5 avec Jubal.
El Azzouzi s’insérant regulierement dans la defense pour les compensations.
- Djibril Cissé
Quand Diomandé ou Akpa ne seront pas disponible vous préférez :
- relancer Sierralta et garder el Azzouzi au milieu ?
- avoir el Azzouzi derrière pour lancer le trio Danois Owusu Matondo?
Si on retrouve comme sur les derniers matchs plus de technique et de confiance Owusu et son impact physique peut nous ètre très utile comme l année dernière lorsque notre pressing haut avait été efficace.
- relancer Sierralta et garder el Azzouzi au milieu ?
- avoir el Azzouzi derrière pour lancer le trio Danois Owusu Matondo?
Si on retrouve comme sur les derniers matchs plus de technique et de confiance Owusu et son impact physique peut nous ètre très utile comme l année dernière lorsque notre pressing haut avait été efficace.
- Djibril Cissé
J'ai pas vu beaucoup El Azzouzi s'insérer dans la défense dimanche dernier et je trouve pas que ce 433 ressemble à notre 523 de l'an passéMaxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:11Je ne parle pas de repasser a 5,Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 15:49
Mouais pas fan de revenir sur le 523 avec El Azzouzi à la place de Jubal. Je pense que CP voudra rester sur le 433 avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense ce qui a très bien fonctionné contre Metz. A voir si Owusu peut prendre le rôle de relayeur ou pas mais je suis persuadé qu'il va pas rechanger une nouvelle fois de schéma parce que Owusu sera de retour.
mais dans l’esprit, ce 433 ressemble ENORMEMENT à la defense a 5 avec Jubal.
El Azzouzi s’insérant regulierement dans la defense pour les compensations.
Pelissier propose aujourd'hui un 433 classique avec El Azzouzi en sentinelle devant la défense et Matondo-Danois en relayeur. A moins de changer de système ou de façon de jouer je ne vois vraiment pas comment insérer Owusu dans ce schéma.
Dernière modification par Scifo89 le 09 déc. 2025, 16:32, modifié 5 fois.