Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 16:30

cahuete03 a écrit : 09 déc. 2025, 16:13 Quand Diomandé ou Akpa ne seront pas disponible vous préférez :

- relancer Sierralta et garder el Azzouzi au milieu ?
- avoir el Azzouzi derrière pour lancer le trio Danois Owusu Matondo?

Si on retrouve comme sur les derniers matchs plus de technique et de confiance Owusu et son impact physique peut nous ètre très utile comme l année dernière lorsque notre pressing haut avait été efficace.
Question intéressante.. Le soucis c'est qu'on y perdra en qualité de relance au milieu de terrain... Après il y aura peut être Siwe aussi qui pourra prendre le poste de défenseur.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 16:31

Quand il y avait des montés, la couverture doit etre assuré.
Et sur certaines actions de metz, justement, el azzouzi était en retard sur la compensation, mais ça se travail, avec l’entrainement et le rythme.
la "sentinelle" devant la defense, n’est rien d’autre qu’un libero du milieu de terrain, et qui vient compenser lors des montés notamment de lateraux ou d’un central.

Quand jubal montait de la defense, c’est Owusu qui venait compenser, par exemple.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 16:35

Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:31 Quand il y avait des montés, la couverture doit etre assuré.
Et sur certaines actions de metz, justement, el azzouzi était en retard sur la compensation, mais ça se travail, avec l’entrainement et le rythme.
la "sentinelle" devant la defense, n’est rien d’autre qu’un libero du milieu de terrain, et qui vient compenser lors des montés notamment de lateraux ou d’un central.

Quand jubal montait de la defense, c’est Owusu qui venait compenser, par exemple.
Oui quand on a le ballon et que nos latéraux montent El Azzouzi peut potentiellement compenser en s'insérant au centre. Mais ce schéma ne vaut qu'en phase offensive. Mais en phase défensive El Azzouzi était bien plus haut que ne pouvait l'être Jubal l'an passé avec un vrai rôle de sentinelle devant la défense.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 16:38

??? encore une fois, je n’ai pas ecris qu’il jouait defenseur, mais que les principes sont globalements les memes, mais avec un el azzouzi plus haut.

Ce milieu a 3, j’en parle depuis la signature de El azzouzi.
Pour Sierralta, on ne comprend pas pourquoi ni comment il a été recruté et son utilisation.

mais El azzouzi, c’est exactement son registre.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 09 déc. 2025, 16:44

Owusu aura suffisamment sa place dans un milieu à 3, où les blessures et les absences sont monnaies courantes.. Tant qu'el azzouzi est apte à mon avis il reprendra le poste de Matondo, qui n'a que 17 ans et qui risque de s'essouffler ou de se cramer s'il joue tous les matchs à ce rythme..

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 déc. 2025, 16:45

Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:31 Quand il y avait des montés, la couverture doit etre assuré.

justement je suppose que tu fais référence à l arrèt de Léon sur Diallo et oui El azzouzi a été pris de vitesse mais il reste encore Diomandé et akpa ( en retard) pour couvrir
pour moi c est le genre d action où Owusu est capable de couper . D ailleurs son gros souci de ce début de saison c est surtout d avoir trop de responsabilités à la création et dans nos relances . Avec Danois ou El azzouzi je pense qu il sera complémentaire aux 2 autres.
Dernière modification par cahuete03 le 09 déc. 2025, 16:54, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 16:48

je ne veux vraiment pas enfoncer Matondo, c’est très bien ce qu’il fait a son age.

mais Owusu est très au dessus aujourd’hui.
Owusu est notre capitaine, et a été pendant 2 saison, notre recuperateur indispensable.

Si dioussé réalisait les perfs de Matondo, il se ferait defoncer.
laisser du temps a matondo, il a preque 4 ans de moins que Danois.

[smention u=998]cahuete03[/smention] :super:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 16:52

Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:38 ??? encore une fois, je n’ai pas ecris qu’il jouait defenseur, mais que les principes sont globalements les memes, mais avec un el azzouzi plus haut.

Pour Sierralta, on ne comprend pas pourquoi ni comment il a été recruté et son utilisation.

El Azzouzi est très bien dans ce rôle de sentinelle. J ai juste du mal à imaginer Owusu à la place de Matondo dans le système qu'on a vu contre Metz.
Le 433 de CP demande 2 relayeurs capable de se projeter un minimum. Owusu n a pas ce profil.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 16:54

chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:44 Owusu aura suffisamment sa place dans un milieu à 3, où les blessures et les absences sont monnaies courantes.. Tant qu'el azzouzi est apte à mon avis il reprendra le poste de Matondo, qui n'a que 17 ans et qui risque de s'essouffler ou de se cramer s'il joue tous les matchs à ce rythme..
Donc toi tu remettrais El Azzouzi en relayeur ? A voir..

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 09 déc. 2025, 16:56

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 16:52
Maxfly a écrit : 09 déc. 2025, 16:38 ??? encore une fois, je n’ai pas ecris qu’il jouait defenseur, mais que les principes sont globalements les memes, mais avec un el azzouzi plus haut.

El Azzouzi est très bien dans ce rôle de sentinelle. J ai juste du mal à imaginer Owusu à la place de Matondo dans le système qu'on a vu contre Metz.
Le 433 de CP demande 2 relayeurs capable de se projeter un minimum. Owusu n a pas ce profil.
c'est pour ça qu'il ne faut pas écarter la piste Sy MD trop vite avec le retour de Senaya, et Owusu qui se relaye avec el azzouzi ou Danois

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2025, 16:56

cahuete03 a écrit : 09 déc. 2025, 16:13 Quand Diomandé ou Akpa ne seront pas disponible vous préférez :

- relancer Sierralta et garder el Azzouzi au milieu ?
- avoir el Azzouzi derrière pour lancer le trio Danois Owusu Matondo?

Si on retrouve comme sur les derniers matchs plus de technique et de confiance Owusu et son impact physique peut nous ètre très utile comme l année dernière lorsque notre pressing haut avait été efficace.
Je pense que Sierralta ne sera plus jamais titularisé, sauf en cas d'extrême pénurie. Je n'aurais jamais cru à un tel fiasco en début de saison mais le match d'Angers a été son dernier je pense.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 17:00

Pour Sierralta et Osman, il faudra surveiller la fenetre de transfert hivernal.
Pour recruter, il faudra alleger la MS.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 17:14

chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:56
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 16:52

c'est pour ça qu'il ne faut pas écarter la piste Sy MD trop vite avec le retour de Senaya, et Owusu qui se relaye avec el azzouzi ou Danois
Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.
En début de saison CP n'était pas parti pour jouer en 433 avec ce changement de tactique recruter devient indispensable à ce poste. Pour le coup Massengo aurait été intéressant dans ce schéma.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 déc. 2025, 17:33

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:14
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 16:52 El Azzouzi est très bien dans ce rôle de sentinelle. J ai juste du mal à imaginer Owusu à la place de Matondo dans le système qu'on a vu contre Metz.
Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.
En début de saison CP n'était pas parti pour jouer en 433 avec ce changement de tactique recruter devient indispensable à ce poste. Pour le coup Massengo aurait été intéressant dans ce schéma.
Il manque ce joueur pour la relation entre le milieu et l'attaque.

Cela permettrai à Danois de rester sur ses qualités.

Ce qui ne l'empêche pas de venir prêt de la surface de temps en temps.

De plus cela permettrai d'avoir Matondo en backup de Danois

Et El Azzouzi et Owusu en concurrence.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 17:46

gilles a écrit : 09 déc. 2025, 17:33
chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:56 c'est pour ça qu'il ne faut pas écarter la piste Sy MD trop vite avec le retour de Senaya, et Owusu qui se relaye avec el azzouzi ou Danois
Il manque ce joueur pour la relation entre le milieu et l'attaque.

Cela permettrai à Danois de rester sur ses qualités.

Ce qui ne l'empêche pas de venir prêt de la surface de temps en temps.

De plus cela permettrai d'avoir Matondo en backup de Danois

Et El Azzouzi et Owusu en concurrence.

Après on a déjà Danois qui fait le relais mais avoir son pendant à droite nous permettrait d'être plus dangereux. Mais on a bien vu que le passage en 433 a déjà changé beaucoup de choses dans la relation milieu et attaque.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 17:47

chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:44 Owusu aura suffisamment sa place dans un milieu à 3, où les blessures et les absences sont monnaies courantes.. Tant qu'el azzouzi est apte à mon avis il reprendra le poste de Matondo, qui n'a que 17 ans et qui risque de s'essouffler ou de se cramer s'il joue tous les matchs à ce rythme..
Vu l'apport technique d'El Azzouzi tant qu'il est apte, il faut qu'il joue.

Après pour compléter le milieu à trois une préférence pour Owusu/Danois mais Matondo doit systématiquement entrer (60, 70 ème ?) en fonction de qui commence à tirer la langue à ce moment-là.

Et si d'aventure il y avait un blessé après ce premier changement, il y aura toujours l'ami Dioussé pour assurer la fin de match (on peut aussi imaginer que ce dernier rentre en fin de match pour soulager El Azzouzi et/ou quand la décision semble faite dans un sens ou dans l'autre).

Comme cela tu donnes du temps de jeu à tout le monde qui reste concerné.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2025, 17:48

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 16:52 El Azzouzi est très bien dans ce rôle de sentinelle. J ai juste du mal à imaginer Owusu à la place de Matondo dans le système qu'on a vu contre Metz.
un relayeur, ou un meneur reculé, et globalement un vrai milieu de terrain, pas un attaquant, pour tenir le ballon, mettre du liant dans le jeu.
Traoré, avant blessure, faisait ce travail notamment.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 17:51

Oui pour Massengo.
Pourquoi pas El Azzouzi ?
Si je comprends bien Owusu devant la défense et Danois El Azzouzi devant Owusu.
Et Matondo et Dioussé pour suppléer tout ce petit monde.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 17:56

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:51
chou-rave a écrit : 09 déc. 2025, 16:56 c'est pour ça qu'il ne faut pas écarter la piste Sy MD trop vite avec le retour de Senaya, et Owusu qui se relaye avec el azzouzi ou Danois
Oui pour Massengo.
A voiir mais j'aime bien El Azzouzi en poste de sentinelle pour la première relance. En relayeur j'ai peur qu'on perde en qualité sur ce point

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 18:00

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:56
JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:51
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 17:14 Moi je pense que le poste de relayeur est typiquement le poste qu'il faudra qu'on cible au mercato d'hiver pour avoir le pendant de Danois à droite. Un joueur capable de répéter les efforts avec un minimum de technique pour créer le danger. Owusu pour moi ne peut pas tenir ce rôle.
Oui pour Massengo.
A voir mais j'aime bien El Azzouzi en poste de sentinelle pour la première relance. En relayeur j'ai peur qu'on perde en qualité sur ce point
Il a envie de se projeter et a envie de marquer, cf l'action qui amène son but justement.
Laissons donc faire le garçon.