J'ai du mal a croire que ca puisse fonctionner, ca ferait trop de boulot pour le seul danois ou el azzouzi. Je serais pas surpris qu'en cas de blessure d'un des deux on repasse en 343.MrBenjani a écrit : 10 déc. 2025, 21:59Bien sûr que c'est possible. Sans recrue ça sera ce trio qui jouera. SAUF si le club met la main sur la pépite Fate Mamba, un relayeur créatif, bon dans la passe et qui répète les efforts.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 18:00Un milieu danois matondo owusu ou el azzouzi matondo owusu serait triste a voir, y'aurait un joueur oblige de faire le boulot de 3 offensivement, c'est pas possible.MrBenjani a écrit : 10 déc. 2025, 17:09 @JAZ89 Je remonte un peu. Si El Azzouzi se pète, il faudra se réinventer car il est le seul dans l'effectif à pouvoir faire ce qu'il fait. Dans l'état actuel des choses Owusu prendra sa place et aura Matondo et Danois devant lui.
Le profil d'El Azzouzi étant "rare" ou en tout cas plus rare que ces meneurs de jeu évoluant au poste de relayeur, il en va de l'intérêt du club de recruter ce 8 qui organisera le jeu et qui sera à disposition du coach que l'on soit au complet ou non.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Fabien Cool
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Pierre Deblock
A cet âge là il peut y avoir du progrès à chaque match.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53
Je pense que si il n'avait pas 17 ans personne ne releverait ses prestations
Ensuite c'est beaucoup plus dur d'évoluer. C'est pour ça que ça vaut le coup de le faire jouer.
Peut être que dans 10 matchs, tu n'auras plus la même vision de ses capacités en ligue 1.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53
Matuidi aucun impact dans l'utilisation du ballon vraiment?
Ce que je critique chez matondo, et surtout sur la vision qu'ont certains de lui, c'est le style de jeu, je me fous qu'il ait 17 ou 27 ans ca ne change rien. Dans le profil c'est un owusu junior, alors non je suis desole mais ce n'est pas un profil qui revolutionne le jeu d'une equipe. Je pense que si il n'avait pas 17 ans personne ne releverait ses prestations, et assez logiquement puisque c'est pas hyper emballant un milieu qui s'efface quand son equipe a le ballon. Owusu non plus ne fait pas tache, pour autant ca reste un joueur tres limite.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
ça vaut le coup de rester en l1 aussi.EtiN a écrit : 11 déc. 2025, 19:37A cet âge là il peut y avoir du progrès à chaque match.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53
Ensuite c'est beaucoup plus dur d'évoluer. C'est pour ça que ça vaut le coup de le faire jouer.
Peut être que dans 10 matchs, tu n'auras plus la même vision de ses capacités en ligue 1.
Il joue car le club a fait, encore une fois, n’importe quoi dans son recrutement, et que owusu est blessé.
c’est un jeune sympa, ce n’est pas Zaire emery ou pogba ou diaby.
nous ne sommes pas dans le cas d’un Siwe qui va sur 21 ans dans quelques jours.
- Djibril Cissé
Matondo en energizer sortie du banc, un match sur deux, pour apprendre, c'est très bien.
Là il est clairement titulaire par défaut et il fait ce qu'il peut (c'est déjà pas mal).
Là il est clairement titulaire par défaut et il fait ce qu'il peut (c'est déjà pas mal).
- Andrzej Szarmach
Franchement j'ai du mal avec certains commentaires ici.
Matondo à 17 ans postule déjà pour un poste de titulaire quand il y a un absent au milieu. Alors ça peut dire beaucoup de choses au niveau de notre profondeur de banc mais...
J'aimerai bien que l'on ait un joueur de 17 ans qui soit capable de faire la même en pointe de l'attaque. Ou en milieu offensif droit... Voir même arrière gauche.
Mais ce n'est pas le cas. A tous ces postes... Pourtant milieu axial est un des postes les plus compliqués à jouer pour un jeune. Des Camavinga ou Zaire-Emery on n'en voit pas beaucoup.
Je pense que certaines personnes ici oublient le sens du J dans A.J Auxerre.
Matondo à 17 ans est déjà au-dessus d'un Dioussé. Et s'il engrange plus d'expérience de matchs compétitifs qui sait? Il pourrait probablement passer devant Owusu même s'ils ne sont pas dans le même registre.
Matondo à 17 ans postule déjà pour un poste de titulaire quand il y a un absent au milieu. Alors ça peut dire beaucoup de choses au niveau de notre profondeur de banc mais...
J'aimerai bien que l'on ait un joueur de 17 ans qui soit capable de faire la même en pointe de l'attaque. Ou en milieu offensif droit... Voir même arrière gauche.
Mais ce n'est pas le cas. A tous ces postes... Pourtant milieu axial est un des postes les plus compliqués à jouer pour un jeune. Des Camavinga ou Zaire-Emery on n'en voit pas beaucoup.
Matondo à 17 ans est déjà au-dessus d'un Dioussé. Et s'il engrange plus d'expérience de matchs compétitifs qui sait? Il pourrait probablement passer devant Owusu même s'ils ne sont pas dans le même registre.
- Fabien Cool
Ce qui me gene c'est pas l'age (j'aimerais terriblement voir devernois qui a un an de plus seulement), c'est le profil, matondo c'est du owusu et c'est un profil tres limite en L1, on le voit quand on est sur des phases de possession il apporte peu.TOMMYWISEAU a écrit : 11 déc. 2025, 21:24 Franchement j'ai du mal avec certains commentaires ici.
- Fabien Cool
Il a quand meme pas mal d'entrees maintenant, je l'ai aussi vu jouer en b ou franchement je ne l'ai jamais trouve impressionnant. Apres il va surement progresser, mais j'ai beaucoup de mal a voir en lui le crack que certains semblent voir (crack au sens kevin danois pas joao neves).EtiN a écrit : 11 déc. 2025, 19:37A cet âge là il peut y avoir du progrès à chaque match.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53
- Corentin Martins
Moi j'aime bien ce profil, on sait qu'au minimum il va harceler , presser , boucher des zones, emmener des joueurs adverses avec ses appels en étant à fond pendant chaques secondes passés sur le terrain
Alors oui on aime tous des mecs qui créent des choses avec la balle, mais lui quand il touche un ballon c'est souvent après plusieurs courses intenses sur plusieurs mètres, à 17 ans il remplie sa mission largement sur cette saison, il a sûrement plus joué que ce qui était prévu pour l'année et en plus on prend des points sur sa période de titularisation
Si demain il marque un ou des buts qui rapportent des points c’est juste exceptionnel sur ce qu’on attend de lui
Le regret c’est qu’on doit s’en remettre à lui dans le 11 à ce classement et ce moment de la compétition mais son niveau sur ces dernieres semaines ça devrait même pas être un sujet
Alors oui on aime tous des mecs qui créent des choses avec la balle, mais lui quand il touche un ballon c'est souvent après plusieurs courses intenses sur plusieurs mètres, à 17 ans il remplie sa mission largement sur cette saison, il a sûrement plus joué que ce qui était prévu pour l'année et en plus on prend des points sur sa période de titularisation
Si demain il marque un ou des buts qui rapportent des points c’est juste exceptionnel sur ce qu’on attend de lui
Le regret c’est qu’on doit s’en remettre à lui dans le 11 à ce classement et ce moment de la compétition mais son niveau sur ces dernieres semaines ça devrait même pas être un sujet
- Andrzej Szarmach
Je comprends pas comment certains peuvent critiquer se que fait Matondo en ligue 1, le gosse a 17 ans, normalement a cette âge là tes en U19 Nationaux pas en ligue 1, depuis qu'il est aligné notre milieu de terrain est beaucoup plus équilibré, il est propre techniquement, généreux dans les efforts pendant 90 minutes, c'est déjà exceptionnel a son âge d'être capable de faire sa en ligue 1
- Pierre Deblock
Danois et maintenant Matondo ont réussi à passer devant, c'est plutôt une bonne nouvelle ; au lieu de saluer une réussite, certains glissent un tacle au club.Maxfly a écrit : 11 déc. 2025, 20:18Il joue car le club a fait, encore une fois, n’importe quoi dans son recrutementEtiN a écrit : 11 déc. 2025, 19:37A cet âge là il peut y avoir du progrès à chaque match.fat_mamba a écrit : 10 déc. 2025, 15:53
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Oui, la relegation sera une bonne nouvelle pour le club, bien vuEtiN a écrit : 12 déc. 2025, 06:38Danois et maintenant Matondo ont réussi à passer devant, c'est plutôt une bonne nouvelle ; au lieu de saluer une réussite, certains glissent un tacle au club.Maxfly a écrit : 11 déc. 2025, 20:18Il joue car le club a fait, encore une fois, n’importe quoi dans son recrutementEtiN a écrit : 11 déc. 2025, 19:37 A cet âge là il peut y avoir du progrès à chaque match.
Peut être que dans 10 matchs, tu n'auras plus la même vision de ses capacités en ligue 1.![]()
- Pierre Deblock
Ce n'est pas fait encore.Maxfly a écrit : 12 déc. 2025, 06:41Oui, la relegation sera une bonne nouvelle pour le club, bien vuEtiN a écrit : 12 déc. 2025, 06:38Danois et maintenant Matondo ont réussi à passer devant, c'est plutôt une bonne nouvelle ; au lieu de saluer une réussite, certains glissent un tacle au club.Maxfly a écrit : 11 déc. 2025, 20:18 Il joue car le club a fait, encore une fois, n’importe quoi dans son recrutement![]()
![]()
- Djibril Cissé
Maxfly a écrit : 12 déc. 2025, 06:41Oui, la relegation sera une bonne nouvelle pour le club, bien vuEtiN a écrit : 12 déc. 2025, 06:38Danois et maintenant Matondo ont réussi à passer devant, c'est plutôt une bonne nouvelle ; au lieu de saluer une réussite, certains glissent un tacle au club.Maxfly a écrit : 11 déc. 2025, 20:18 Il joue car le club a fait, encore une fois, n’importe quoi dans son recrutement![]()
![]()
- Andrzej Szarmach
Matondo est tendre et est peut être encore un peu transparent, pas très punchy, mais il a un profil un peu plus offensif qu'Owusu je trouve. Il ne fait peut être pas de passe lasers mais il propose vers l'avant, est pro actif à la construction, Il a déjà marqué en très peu de temps, peut être un peu comme Raveloson finalement ?... Owusu c'est vraiment "monsieur l'action n'avance pas" pour moi, comme Diousse. Après c'est peut être juste le système. Peut être que si l'on voit Owusu dans un milieu à 3 on va se rendre compte que c'est le même joueur que Matondo la récup en plus.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Le rôle d'Owusu c'est de boucher les trous au milieu de terrain, de ratisser des ballons, de ne pas perdre le ballon à la récupération et tout ça il le fait très bien. Dioussé aussi à un degré légèrement moindre, ce sont des purs 6. Cela n'a pas empéché Owusu de planter 2 buts l'année dernière, mais pas son rôle, c'est attendu côté Danois ces stats là de passe D et but.guillermo a écrit : 12 déc. 2025, 08:18 Matondo est tendre et est peut être encore un peu transparent, pas très punchy, mais il a un profil un peu plus offensif qu'Owusu je trouve. Il ne fait peut être pas de passe lasers mais il propose vers l'avant, est pro actif à la construction, Il a déjà marqué en très peu de temps, peut être un peu comme Raveloson finalement ?... Owusu c'est vraiment "monsieur l'action n'avance pas" pour moi, comme Diousse. Après c'est peut être juste le système. Peut être que si l'on voit Owusu dans un milieu à 3 on va se rendre compte que c'est le même joueur que Matondo la récup en plus.
Danois et Matondo sont des box to box.
El Azzouzi a un profil 10
- Gérard Bourgoin
Owusu est capable de marquer et plutôt un bon pied.
Il oriente souvent le jeu avec son pied gauche au milieu en faisant des changements d’aile.
Il se trouve également assez souvent vers la surface même si c’est vrai Matondo est peut être plus souvent dans la surface mais ça c’est vrai depuis le passage en 4/3/3
Je pense que vous pourriez être surpris par Owusu dans ce système mais ça il faudra attendre le retour des blessés et de la CAN pour voir.
Qui plus est Owusu défensivement c’est très fort pour passer devant son joueur et encore intercepté là où matondo est plus harceleur et encore trop dispersé.
Il oriente souvent le jeu avec son pied gauche au milieu en faisant des changements d’aile.
Il se trouve également assez souvent vers la surface même si c’est vrai Matondo est peut être plus souvent dans la surface mais ça c’est vrai depuis le passage en 4/3/3
Je pense que vous pourriez être surpris par Owusu dans ce système mais ça il faudra attendre le retour des blessés et de la CAN pour voir.
Qui plus est Owusu défensivement c’est très fort pour passer devant son joueur et encore intercepté là où matondo est plus harceleur et encore trop dispersé.
- Djibril Cissé
Dans un système à deux milieux tu peux combiner un joueur avec du ballon et un joueur récupérateur. Du style Owusu Danois comme la saison passée.lugarde a écrit : 12 déc. 2025, 08:23Le rôle d'Owusu c'est de boucher les trous au milieu de terrain, de ratisser des ballons, de ne pas perdre le ballon à la récupération et tout ça il le fait très bien. Dioussé aussi à un degré légèrement moindre, ce sont des purs 6. Cela n'a pas empéché Owusu de planter 2 buts l'année dernière, mais pas son rôle, c'est attendu côté Danois ces stats là de passe D et but.guillermo a écrit : 12 déc. 2025, 08:18 Matondo est tendre et est peut être encore un peu transparent, pas très punchy, mais il a un profil un peu plus offensif qu'Owusu je trouve. Il ne fait peut être pas de passe lasers mais il propose vers l'avant, est pro actif à la construction, Il a déjà marqué en très peu de temps, peut être un peu comme Raveloson finalement ?... Owusu c'est vraiment "monsieur l'action n'avance pas" pour moi, comme Diousse. Après c'est peut être juste le système. Peut être que si l'on voit Owusu dans un milieu à 3 on va se rendre compte que c'est le même joueur que Matondo la récup en plus.
Danois et Matondo sont des box to box.
El Azzouzi a un profil 10
Dans un système à 3 milieux la sentinelle devant la défense doit avoir du ballon pour accompagner la première relance. C'est là que se pose la question d'Owusu. Est ce qu'il ne serait pas le grand perdant de ce passage à 3 milieux ? A voir dans un rôle de relayeur en box to box s'il peut tenir ce rôle. On l'espère tous. Mais on se privera d'un relayeur un peu plus technique et cher à Max
- Andrzej Szarmach
Parfaitement d'accord.
Sauf à trouver un Danois Bis comme cela a déjà été évoqué par plusieurs personnes, où on peut alors imaginer plus sereinement Owusu dans ses chaussons à la récup et deux meneurs reculés, bien punchy devant lui.
Sauf à trouver un Danois Bis comme cela a déjà été évoqué par plusieurs personnes, où on peut alors imaginer plus sereinement Owusu dans ses chaussons à la récup et deux meneurs reculés, bien punchy devant lui.
- Fabien Cool
Il se projette plus, il va dans la surface, apres comme tu le dis a voir avec owusu dans le meme role.guillermo a écrit : 12 déc. 2025, 08:18 Matondo est tendre et est peut être encore un peu transparent, pas très punchy, mais il a un profil un peu plus offensif qu'Owusu je trouve. Il ne fait peut être pas de passe lasers mais il propose vers l'avant, est pro actif à la construction, Il a déjà marqué en très peu de temps, peut être un peu comme Raveloson finalement ?... Owusu c'est vraiment "monsieur l'action n'avance pas" pour moi, comme Diousse. Après c'est peut être juste le système. Peut être que si l'on voit Owusu dans un milieu à 3 on va se rendre compte que c'est le même joueur que Matondo la récup en plus.
Par contre je le trouve absolument pas proactif a la construction, sur les matchs qu'il joue c'est le joueur qui touche le moins de ballons (avec mara), c'est genant pour un milieu.