Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Fabien Cool
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Prochain match : Brest Lens PSG
Résultats : une BULLE !!!!!!!!!
Allez l AJA
Résultats : une BULLE !!!!!!!!!
Allez l AJA
- Jubal
Cette défaite fait aussi voire encore plus mal que celles contre Monaco et Lens.
Une entame où Lille nous mange complètement et presse très haut. L'ouverture du score est logique. La suite est un agrégat de manque de maturité, de lucidité et de qualité.
Il y avait de l'intensité, des combinaisons devant, de vrais connexions, et même un but CSC provoqué, mais nos faiblesses défensives malgré un Diomandé au diapason ont eu raison de cet élan et d'un Abbé Deschamps incandescent.
La masterclass de Pignard avait été annoncée par [smention u=1359]sand89[/smention]. André et Giroud en ont bien profité.
Même si je n'ai pas trop envie de m'attarder dessus (Casimir aurait dû récolter un rouge et la réaction d'El Azzouzi est pitoyable), sa non maîtrise des débats a conduit en partie à cette "folie".
Contrairement à d'autres, je comprends le coup tenté par Pélissier avec l'entrée de Mara à la place de Matondo.
Il voulait apporter du poids devant sauf qu'aucun centre n'arrive jamais dans la bonne zone (hormis ceux de Sy) et que Mara "se cache" dans la surface.
Ce soir, le coup est rude et je suis un peu abattu.
Pourtant il reste beaucoup de matches et l'écart avec les équipes devant n'est pas abyssal.
À mon sens, l'envie ne suffira pas.. il faudra obligatoirement se renforcer dans tous les secteurs (le gardien, je n'y crois pas - je ne vois pas le staff franchir le pas-, un DC, un milieu relayeur/offensif bon tireur de CPA, un ailier...)
Reste à savoir qui nous rejoindra et quel sera l'impact de Zhou dans ce mercato d'hiver.
Il est impératif d'avoir de nouveaux éléments qualitatifs dès le déplacement à Brest. On ne peut pas se permettre de "balancer" ce premier match de l'année 2026.
Allez l'AJA, je serai toujours derrière toi même à des centaines de km.
Une entame où Lille nous mange complètement et presse très haut. L'ouverture du score est logique. La suite est un agrégat de manque de maturité, de lucidité et de qualité.
Il y avait de l'intensité, des combinaisons devant, de vrais connexions, et même un but CSC provoqué, mais nos faiblesses défensives malgré un Diomandé au diapason ont eu raison de cet élan et d'un Abbé Deschamps incandescent.
La masterclass de Pignard avait été annoncée par [smention u=1359]sand89[/smention]. André et Giroud en ont bien profité.
Même si je n'ai pas trop envie de m'attarder dessus (Casimir aurait dû récolter un rouge et la réaction d'El Azzouzi est pitoyable), sa non maîtrise des débats a conduit en partie à cette "folie".
Contrairement à d'autres, je comprends le coup tenté par Pélissier avec l'entrée de Mara à la place de Matondo.
Il voulait apporter du poids devant sauf qu'aucun centre n'arrive jamais dans la bonne zone (hormis ceux de Sy) et que Mara "se cache" dans la surface.
Ce soir, le coup est rude et je suis un peu abattu.
Pourtant il reste beaucoup de matches et l'écart avec les équipes devant n'est pas abyssal.
À mon sens, l'envie ne suffira pas.. il faudra obligatoirement se renforcer dans tous les secteurs (le gardien, je n'y crois pas - je ne vois pas le staff franchir le pas-, un DC, un milieu relayeur/offensif bon tireur de CPA, un ailier...)
Reste à savoir qui nous rejoindra et quel sera l'impact de Zhou dans ce mercato d'hiver.
Il est impératif d'avoir de nouveaux éléments qualitatifs dès le déplacement à Brest. On ne peut pas se permettre de "balancer" ce premier match de l'année 2026.
Allez l'AJA, je serai toujours derrière toi même à des centaines de km.
Dernière modification par Fs5869 le 14 déc. 2025, 21:15, modifié 2 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pourquoi Mara se fait degager, sans menagement, de strasbourg ? à cause de Pelissier ? strasbourg n’est pas assez technique et dominant ?fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 21:03Quand offensivement ton jeu repose sur le "demerdez vous" faut pas s'attendre a voir une grande coherence dans les appels.crapulax a écrit : 14 déc. 2025, 20:57Les controles a 4 metres on en parle ? Et ses appels ? Dailleurs depuis 2-3 matchs Namaso dans les apples c est pas ca non plus !fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 20:54 Non. Rien que son travail sur le peno de sy montre que c'est tres loin d'etre 0 techniquement. Y'a 2 problemes: son placement, il manque de presence dans la surface, et le jeu pratique, je pense que mara avec un coach qui met en place autre chose que du hero ball en attaque ca pourrait etre sympa.
Il y a un vrai probleme sur l’evaluation du plafond de Mara, il a eu de bons debuts a bordeaux, mais c’est à l’image de Le Tallec, il est était deja a son potentiel maximum.
C’est trop lent dans l’execution, pas assez malin dans les deplacements, et globalement, il ne sent pas assez le jeu.
C’est une version plus technique et moins puissante que Bair.
- Fabien Cool
Mais parce que strasbourg c'est un autre niveau et qu'il n'a pas le niveau pour jouer la bas tout simplement, mais n'importe lequel de nos joueurs se ferait degager de la bas (hormis namaso et danois peut etre). Mais dans une equipe comme nous ca pourrait etre bon, alors c'est tres loin d'etre un top joueur, mais y'a des qualites quand meme, il lui faudrait un jeu ou ca combine beaucoup devant, a namaso aussi d'ailleurs, mais je ne pense pas que pelissier soit en capacite de proposer ca.Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:12Pourquoi Mara se fait degager, sans menagement, de strasbourg ? à cause de Pelissier ? strasbourg n’est pas assez technique et dominant ?fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 21:03Quand offensivement ton jeu repose sur le "demerdez vous" faut pas s'attendre a voir une grande coherence dans les appels.crapulax a écrit : 14 déc. 2025, 20:57 Les controles a 4 metres on en parle ? Et ses appels ? Dailleurs depuis 2-3 matchs Namaso dans les apples c est pas ca non plus !
Il y a un vrai probleme sur l’evaluation du plafond de Mara, il a eu de bons debuts a bordeaux, mais c’est à l’image de Le Tallec, il est était deja a son potentiel maximum.
C’est trop lent dans l’execution, pas assez malin dans les deplacements, et globalement, il ne sent pas assez le jeu.
C’est une version plus technique et moins puissante que Bair.
Un 9 qui pese dos au but, va chercher des ballons de la tete, sent le jeu, a des top deplacements, rapide dans l'execution, bah il signe pas chez nous, ou alors c'est un miracle venu d'un pari ou de la reserve mais t'aimes pas ca non plus.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Strasbourg avait bcp investi sur lui.
ce n’etait pas un simple pari d’appoint.
Sina est meilleur dans tout les secteurs du jeu que Mara.
Plus mobile, meilleur dans la protection de balle, meilleur dans le jeu aerien, meilleur dans le volume de jeu...
On ne devrait pas devoir entre Casimir et Mara, les 2 devraient etre sur le banc.
Plus mobile, meilleur dans la protection de balle, meilleur dans le jeu aerien, meilleur dans le volume de jeu...
On ne devrait pas devoir entre Casimir et Mara, les 2 devraient etre sur le banc.
- Fabien Cool
Plus mobile oui, le volume surement aussi, le reste non, hors match vs nice sina c'est un dechet fou en 9, beaucoup de mauvais choix, ne pese pas sur l'aerien, et les memes lacunes dans ses deplacements. Typiquement ce que fait mara sur le peno de sy sina ne l'aurait surement pas fait (il aurait cherche a dribbler plus ou tirer).Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:29 Strasbourg avait bcp investi sur lui.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Débat] Analyse et tactique
tu traduit en profil ce qui est un probleme de niveau.
Danois n’est pas un montre physique, il en a fait sa pierre angulaire.
El azzouzi est une allumette, il le titularise des que possible.
J’aimerais que Devernoi soit le futur de l’equipe de france pour la coupe du monde aux US, mais j’ai comme un doute
J’aimerais que Devernoi soit le futur de l’equipe de france pour la coupe du monde aux US, mais j’ai comme un doute
- Fabien Cool
Danois a un gros physique, il est imbougeable, il a du s'epaissir pour jouer, il a un volume assez fou.Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:58 tu traduit en profil ce qui est un probleme de niveau.
J’aimerais que Devernoi soit le futur de l’equipe de france pour la coupe du monde aux US, mais j’ai comme un doute![]()
El azzouzi c'est 1,90m pour environ 80kg on est pas sur du enzo le fee.
Quant au niveau tu vas pas me faire croire que mchangama ou toure avaient un niveau superieur a sakhi, on l'a d'ailleurs vu sur la premiere moitie de saison, et pourtant lequel etait au bout du bout du banc?
- Jubal
La gestion de Mensah pose question. Sa patte gauche n'est évidemment pas la meilleure mais ne pas l'aligner titulaire face une formation lilloise physique et mettant beaucoup d'intensité dans les duels, est très étonnant.
Autant, aligner Oppegard d'entrée contre Metz est entendable dans la mesure où est en censé avoir la possession, autant contre le LOSC, cela me laisse perplexe.
Autant, aligner Oppegard d'entrée contre Metz est entendable dans la mesure où est en censé avoir la possession, autant contre le LOSC, cela me laisse perplexe.
- Fabien Cool
Notre cote gauche est moins friable avec oppegard qu'avec mensah. Il est plus physique mais defend plus mal.Fs5869 a écrit : 14 déc. 2025, 22:21 La gestion de Mensah pose question. Sa patte gauche n'est évidemment pas la meilleure mais ne pas l'aligner titulaire face une formation lilloise physique et mettant beaucoup d'intensité dans les duels, est très étonnant.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Oppegard defend très mal.
Mais mensah est assez catastrophique dans l’utilisation du ballon et l’apport offensif.
Mais mensah est assez catastrophique dans l’utilisation du ballon et l’apport offensif.
- Fabien Cool
Mais meme en defendant mal il defend mieux que mensah, aujourd'hui et globalement quand oppegard joue on a assez peu ete mis en difficulte sur notre cote gauche, et on prend trois buts sur la droite. Quand mensah joue le cote gauche c'est un boulevard.Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:27 Oppegard defend très mal.
Oppegard est loin d'etre un top joueur, mais il est meilleur que mensah.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Vraiment pas d’accord sur ce point, c’est souvent porte ouverte sur le coté de oppegard.fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:29Mais meme en defendant mal il defend mieux que mensah, aujourd'hui et globalement quand oppegard joue on a assez peu ete mis en difficulte sur notre cote gauche, et on prend trois buts sur la droite. Quand mensah joue le cote gauche c'est un boulevard.Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:27 Oppegard defend très mal.
mais il relance plus proprement.
alors que mensah mais plus d’impact, plus de presence dans ses interventions defensives, mais se perd ensuite.
Mais le soucis de mensah ne sont pas seulement ses perfs.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Danois j aimerais bien que rapidement il ne mette pas 20 min a renter dans son match. Ou ps apres qu'on perde 1.0
Le 1er but c est sa relance foireuse bien comme il faut qui donne le ballon a Lille
Le 1er but c est sa relance foireuse bien comme il faut qui donne le ballon a Lille
- Gérard Bourgoin
Ce qui serait bien c’est que Matondo soit aussi un peu plus utile.
Sur cette première mi-temps il a rien fait
Sur cette première mi-temps il a rien fait
- Fabien Cool
Combien de fois on est mis en difficulte cote gauche?Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:38Vraiment pas d’accord sur ce point, c’est souvent porte ouverte sur le coté de oppegard.fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:29Mais meme en defendant mal il defend mieux que mensah, aujourd'hui et globalement quand oppegard joue on a assez peu ete mis en difficulte sur notre cote gauche, et on prend trois buts sur la droite. Quand mensah joue le cote gauche c'est un boulevard.Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:27 Oppegard defend très mal.
mais il relance plus proprement.
alors que mensah mais plus d’impact, plus de presence dans ses interventions defensives, mais se perd ensuite.
Mais le soucis de mensah ne sont pas ses perfs.
Mensah est encore plus catastrophique en defense qu'en attaque, il est capable d'impacter oui, mais se fait regulierement effacer. Le seul point sur lequel il est meilleur c'est le physique.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
ce qui est essentiel pour un defenseur.fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:41
Combien de fois on est mis en difficulte cote gauche?
Mensah est encore plus catastrophique en defense qu'en attaque, il est capable d'impacter oui, mais se fait regulierement effacer. Le seul point sur lequel il est meilleur c'est le physique.
Il faut etre capable de repondre et resister aux adversaires.
Justement, oppegard doit misé sur l’anticipation, car sur le duel pur, en vitesse ou puissance, il ne tient pas la comparaison.
Ce n’est pas tant pour defendre mensah ou bcp de chose me deplaise a son sujet ces derniers mois
mais de la à trouver oppegard satisfaisant...la comparaison avec Senaya, Sy, Hoever, ou Mensah a son top....
- Fabien Cool
Mais quand t'as que ca c'est trop peu, sinon autant aller a basic fit pour faire le recrutement. C'est un joueur qui tient son couloir mine de rien, encore une fois quand il joue on subit assez peu de danger de son cote. Apres on peut la faire la comparaison:Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:45ce qui est essentiel pour un defenseur.fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:41
Justement, oppegard doit misé sur l’anticipation, car sur le duel pur, en vitesse ou puissance, il ne tient pas la comparaison.
Ce n’est pas tant pour defendre mensah ou bcp de chose me deplaise a son sujet ces derniers mois
mais de la à trouver oppegard satisfaisant...la comparaison avec Senaya, Sy, Hoever, ou Mensah a son top....![]()
Senaya c'est solide en defense mais encore plus neutre en attaque, on l'a vu meilleur quand il a joue axial droit
Sy c'est au dessus offensivement mais faible en defense, ce soir 3 buts de son cote
Mensah si a son top t'entends le match vs l'om ok, si c'est la saison derniere dans son entierete bah c'est le meme joueur, ne sait pas attaquer, se fait croquer en defense mais il est actif donc on a l'impression qu'il defend (non il court juste apres son retard)
Hoever la c'est au dessus
Alors est ce que c'est un top joueur non, mais ca reste un joueur correct fiable et c'est clairement pas le poste que je cherche a renforcer en priorite au mercato.
- Fabien Cool
Il reste 18 matchs , il faut en gagner 7 pour espérer en sachant que les 3 prochains matchs faudra pas rêver, les carottes seront bientôt cuites………
Allez l AJA
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mais nous sommes en l1, ce n’est pas en se contentant de joueurs si faible que nous nous maintiendronsfat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:51Mais quand t'as que ca c'est trop peu, sinon autant aller a basic fit pour faire le recrutement. C'est un joueur qui tient son couloir mine de rien, encore une fois quand il joue on subit assez peu de danger de son cote. Apres on peut la faire la comparaison:Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 22:45ce qui est essentiel pour un defenseur.fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 22:41
mais de la à trouver oppegard satisfaisant...la comparaison avec Senaya, Sy, Hoever, ou Mensah a son top....![]()
Senaya c'est solide en defense mais encore plus neutre en attaque, on l'a vu meilleur quand il a joue axial droit
Sy c'est au dessus offensivement mais faible en defense, ce soir 3 buts de son cote
Mensah si a son top t'entends le match vs l'om ok, si c'est la saison derniere dans son entierete bah c'est le meme joueur, ne sait pas attaquer, se fait croquer en defense mais il est actif donc on a l'impression qu'il defend (non il court juste apres son retard)
Hoever la c'est au dessus
Alors est ce que c'est un top joueur non, mais ca reste un joueur correct fiable et c'est clairement pas le poste que je cherche a renforcer en priorite au mercato.
Encore cet aprem, Sina et Sy qui portent l’equipe, alors qu’ils devraient etre les demenageurs et garde du corps de nos maestro.
Danois, Namaso, j’attend bcp plus.
Pour casimir Mara, je n’attend plus rien...