Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille (Sinayoko x2, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
L. Sy
115
30%
S. Diomandé
84
22%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
4
1%
R. Matondo
2
1%
O. El Azzouzi
10
3%
K. Danois
10
3%
L. Sinayoko
120
31%
J. Casimir
8
2%
D. Namaso
25
6%
S. Mara
6
2%
A. Dioussé
2
1%
G. Mensah
0
Aucun vote
L. Coulibaly
2
1%

Nombre total de votes : 389

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille

Messagepar cahuete03 » 15 déc. 2025, 00:16

lululeblairo a écrit : 15 déc. 2025, 00:12
MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 00:11
lululeblairo a écrit : 15 déc. 2025, 00:03 Qui parlait d'oppegard comme étant plus fiable qud Mensah? Parce que franchement le 2ème but encaissé, il se troue total.
@fat_mamba et moi

Je t invités a voir le résumé piur ce que tu dis. Il dégage du genou un ballon centre car derrière lui y a m bappe . Donc si dégager un ballon c est se trouer..va falloir revoir ta définition de défendre alors.
Par contre Léon qui bouge pas d 1 cm lui oui ce trou complètement. Remarque combien de frappe lilloise,combien de but?
Tu te trompes de bonhomme la
Je te dis pas qu'il ne doit pas dégager, je te dis qu'il se troue sur son dégagement, relance plein axe, ça fait souvent du dégât. Léon n'est pas fautif sur celui-ci pour moi contrairement au 1er et 4ème but.
Aucun milieu dans l axe pour intervenir il ne serait pas plus la le probléme?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 déc. 2025, 00:18

cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 00:16
MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 00:11 @fat_mamba et moi

Je t invités a voir le résumé piur ce que tu dis. Il dégage du genou un ballon centre car derrière lui y a m bappe . Donc si dégager un ballon c est se trouer..va falloir revoir ta définition de défendre alors.
Par contre Léon qui bouge pas d 1 cm lui oui ce trou complètement. Remarque combien de frappe lilloise,combien de but?
Je te dis pas qu'il ne doit pas dégager, je te dis qu'il se troue sur son dégagement, relance plein axe, ça fait souvent du dégât. Léon n'est pas fautif sur celui-ci pour moi contrairement au 1er et 4ème but.
Y'a ca mais la reprise ne parait pas inarretable, leon est pas fautif mais il peut mieux faire la dessus.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 15 déc. 2025, 00:22

Matfoot a écrit : 14 déc. 2025, 19:17 Trop frileux à 2-1 j'en veux un peu au coach de ne pas avoir su tenter quelque chose pour arrêter de reculer ou le faire intelligemment.
Cette défaite est surtout pour Pélissier : menés 2-1 Genesio fait entrer 3 attaquants d'un coup, bref il ose.

Que fait Pélissier fasse à 3 attaquants frais alors que l'on joue déjà à 11 contre 10 depuis 20 min ?
Ben surtout rien, com d'hab, il attend, com d'hab, on se demande bien quoi d'ailleurs, le bus pour rentrer à la maison peut-être ?

Depuis la groupama (cela se passait juste devant nous), on voyait bien que la défense était dépassée, cramée dès que l'attaque lilloise a été remplacée.
Bref on prend 2 buts en quelques minutes quand il se décide à faire rentrer Mensah à la place d'Oppegard (il est trop tard).

Et sur le 4ème but lillois, l'attaquant saute plus haut que le défenseur qui est cuit (comme Siwe en début de saison malgré un bon match, ou à cause de plutôt).

Avec Pélissier on joue 13 contre 16 à chaque match, je commence en avoir marre de ce type frileux qui n'apprend jamais rien de ses erreurs.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 15 déc. 2025, 00:43

fat_mamba a écrit : 14 déc. 2025, 21:51
Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:46
vitantonio a écrit : 14 déc. 2025, 21:39
Pour Pelissier car OEA ne doit pas passer DC tellement il domine le milieu
À partir de là on a été naïfs et laisse les lillois jouer
Le probleme c’est que nous n’avons personne sur le banc pour remplacer Akpa.
sierralta et là pour la deco.
mais oui, ça pose probleme.
Sierralta au dela du niveau pas dit qu'il etait a 100% il m'a semble boitillant apres le match. Surement pareil pour senaya et osman. Quitte a faire entrer diousse autant le mettre en defense pour garder OEA au milieu parce que la c'etait comme si on etait 9v10
Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont sur la feuille de match s'ils ne sont pas aptes à jouer.
Pour le coup, c'est une vraie faute de mettre des joueurs sur le banc, tout en sachant qu'ils ne vont pas rentrer. Quel est l'intérêt ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2025, 00:49

Le comportement défensif de notre équipe laisse quand même à désirer des fois nos Défenseurs on dirait que ça les embête d’être au marquage des adversaires. Ce soir encore le premier, le troisième et même le quatrième sont évitable car sur ces 3 buts notre Défense laisse les Lillois faire ce qu’ils veulent car le marquage est très lâche.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 15 déc. 2025, 00:50

JAZ89 a écrit : 15 déc. 2025, 00:22
Matfoot a écrit : 14 déc. 2025, 19:17 Trop frileux à 2-1 j'en veux un peu au coach de ne pas avoir su tenter quelque chose pour arrêter de reculer ou le faire intelligemment.
Cette défaite est surtout pour Pélissier : menés 2-1 Genesio fait entrer 3 attaquants d'un coup, bref il ose.

Que fait Pélissier fasse à 3 attaquants frais alors que l'on joue déjà à 11 contre 10 depuis 20 min ?
Ben surtout rien, com d'hab, il attend, com d'hab, on se demande bien quoi d'ailleurs, le bus pour rentrer à la maison peut-être ?

Depuis la groupama (cela se passait juste devant nous), on voyait bien que la défense était dépassée, cramée dès que l'attaque lilloise a été remplacée.
Bref on prend 2 buts en quelques minutes quand il se décide à faire rentrer Mensah à la place d'Oppegard (il est trop tard).

Et sur le 4ème but lillois, l'attaquant saute plus haut que le défenseur qui est cuit (comme Siwe en début de saison malgré un bon match, ou à cause de plutôt).

Avec Pélissier on joue 13 contre 16 à chaque match, je commence en avoir marre de ce type frileux qui n'apprend jamais rien de ses erreurs.
C'est peut-être parce qu'il n'a pas 16 joueurs de niveau L1, non? Ou bien peut être qu'un titulaire, même fatigué, reste meilleur que les joueurs qu'il a à disposition sur le banc ?
CP veut des renforts cet hiver, il n'est pas idiot. Akpa n'a pas de concurrence à son poste et il manque un buteur dans cette équipe. Là tout repose sur Sinayoko, alors qu'à la base, ce n'est pas un buteur.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 déc. 2025, 01:12

lakota a écrit : 15 déc. 2025, 00:43
Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:46 Le probleme c’est que nous n’avons personne sur le banc pour remplacer Akpa.
Sierralta au dela du niveau pas dit qu'il etait a 100% il m'a semble boitillant apres le match. Surement pareil pour senaya et osman. Quitte a faire entrer diousse autant le mettre en defense pour garder OEA au milieu parce que la c'etait comme si on etait 9v10
Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont sur la feuille de match s'ils ne sont pas aptes à jouer.
Pour le coup, c'est une vraie faute de mettre des joueurs sur le banc, tout en sachant qu'ils ne vont pas rentrer. Quel est l'intérêt ?
Faire le nombre pour mettre les jeunes qui de toute facon ne seraient pas entres a leur place en b ou ils ont du temps de jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2025, 02:56

Par contre pour le match de reprise de Championnat contre Brest il nous manquera quand même Namaso, Sinayoko et El-Azzouzi ça fait quand même mal et il n’est même pas sûr qu’on se soit renforcé d’ici-là donc il sera compliqué de prendre des points contre eux.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 déc. 2025, 03:39

A 2-1 on paie un peu le changement de la mi temps

Je ne sais pas si c'était pas un peu précipité de rentrer un attaquant a la place d'un milieu dès la reprise. On égalise vite mais a 11 contre 10 on pouvait l'espérer. Après on a le cul entre 2 chaises. Et l'énergie de Matondo aurait fait du bien lui qui tient souvent les 90min

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 15 déc. 2025, 04:19

JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 03:39 A 2-1 on paie un peu le changement de la mi temps

Je ne sais pas si c'était pas un peu précipité de rentrer un attaquant a la place d'un milieu dès la reprise. On égalise vite mais a 11 contre 10 on pouvait l'espérer. Après on a le cul entre 2 chaises. Et l'énergie de Matondo aurait fait du bien lui qui tient souvent les 90min
Pour moi le rouge de Clément a fait basculer le match même si nous étions à 1-1 à ce moment-là,
les Lillois étaient complètement dépassés à 11 contre 10, et on aurait rajouté plusieurs buts, certain

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 15 déc. 2025, 05:13

Il est vrai que pour Akpa on parlait de 10 millions a Monaco... (coucou Marcelin), comme Sina pour 8 je serais tenter de le laisser partir 😅

Et pourquoi sur le forum nous n'avons pas le droit de parler du niveau de Léon sans se faire tomber dessus ? Parce que clairement Leon malgré les deux grosses dernières saison (et encore celle du titre en ligue 2 il nous en a fait quelques matchs loupés) n'est pas décisif. Alors ok il n'est pas en confiance mais clairement lui remettre un "Radu" dans les pattes lui fera le plus grand bien
La concurrence tirera le groupe vers le haut et on en a besoin.
Il y a quelques postes comme ça ou il nous faut un deuxième joueur capable d'aller titillé le titulaire. Parce que ceux qui disent que CP est frileux je vous rappel que l'année dernière il met Perrin sur le banc. Cette année il ne peut pas le faire parce que même un Diomandé complètement cramé reste meilleur qu'un Sierralta et même à 100%. Et Attention ce n'est pas pour critiqué gratuitement notre chilien.

Parce que clairement l expulsion de El Azzouzi est pour CP. Il est frustré d'être en DC. Mais il a quelle solution hormis Diousse ? Senaya et Sierralta
Les deux reviennent de blessure et ne sont pas a 100 % face a 3 offensifs lillois explosif on aurait pris le feu aussi

Le constat est simple le groupe est trop restreint, il nous faut un banc et a minima double les postes pour que tout les joueurs se bougent

Ps : Sur Leon, par contre ca fait quelques matchs que je le vois gueuler sur sa défense quand il prend un but chose que je ne le voyais pas faire avant. Mais faut qu il se mette en tete que devant lui il n y a plus l'aimant a ballon dans le domaine aérien (jubal) et que TOUT je dis bien TOUT nos adversaires tirent leur CPA dans lss 5,50. Il ne sort jamais dans le domaine aérien et TOUT le monde l'a compris. Et c est quand meme bien plus simple et plus dur a arrêter meme s il est excellent sur sa ligne une tête a 5 m du but qu une tete au point de penalty.

Jubal

Messagepar oliechstar » 15 déc. 2025, 06:41

lakota a écrit : 15 déc. 2025, 00:43
Maxfly a écrit : 14 déc. 2025, 21:46 Le probleme c’est que nous n’avons personne sur le banc pour remplacer Akpa.
C'est le tournant du match! Le passage de OEA derrière et l'entrée de Dioussé nous plombe totalement.
Le premier est à la ramasse sur deux buts Lillois car pas son poste et le deuxième ne peut pas rentrer au milieu contre Lille...
Alors Sierrala si il en veut plus qu'il le mette en réserve, pareil pour Mensah.
J'adore Pélissier mais il est à l'envers depuis le début de saison!

Jubal

Messagepar Adrien » 15 déc. 2025, 06:52

JAZ89 a écrit : 15 déc. 2025, 00:22

Tu veux faire rentrer qui ?! On a pas de banc de touche...

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 15 déc. 2025, 07:23

cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 00:16
MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 00:11 @fat_mamba et moi

D’où l’expression qu’on apprend dès le plus jeune âge dans les écoles de foot : « on ne relance jamais dans l’axe ». Ce n’est sûrement pas ce qu’il veut faire, mais c’est ce qu’il fait. Il doit faire tout autre chose. Ce but là est pour lui.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 15 déc. 2025, 07:37

À 2 - 1 on recule beaucoup trop c était visible. Les 3eme et 4eme buts de Lille sont rageants. A 3-3 on aurait pu/du se contenter du nul.

Pierre Deblock

Messagepar Jonathan83 » 15 déc. 2025, 07:52

Leon ne sais pas lire les trajectoires de balle. On l'a vu a nice par exemple et on le revois ce soir. C'est pour ça qu'il reste sur sa ligne . Mais un moment il doit se faire violence et aller au charbon pour aider l'équipe

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 15 déc. 2025, 07:58

Si siwe retrouve un bon niveau est ce que pellissier aura assez de cran pour le mettre à la place de akpa ? J'ai un doute

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 déc. 2025, 08:16

Kaviedes a écrit : 15 déc. 2025, 07:37 À 2 - 1 on recule beaucoup trop c était visible. Les 3eme et 4eme buts de Lille sont rageants. A 3-3 on aurait pu/du se contenter du nul.
C'est notre autre gros point noir cette saison. L'incapacité à mettre le pied sur le ballon quand c'est nécessaire. Soit on avance en mode rouleau compresseur, soit on recule comme sous un blitzkrieg adverse.

Et quand en plus, Pélissier préfère se priver d'un premier milieu à la 45e (Matondo), puis d'un second, plus régulateur, (El Azouzzi), après le second but, tout en gardant Casimir, j'ai envie de dire qu'on cumule un peu.

Enfin, un mot sur l'arbitrage, typique L1, mélange de prime au gros, de compensations, de zones grises, etc...
C'était le combo idéal pour nous achever.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 déc. 2025, 08:26

Parmis les points positifs, eh oui il faut bien en trouver un peu...

-Les corners de Danois mieux tirés, en résulte une belle passe D
-Sinayoko, ses deux buts et son travail si important
-Sy qui prendra à n'en pas douté la relève des cocluches Perrin, Hein, Jubal.
-On marque des buts.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 15 déc. 2025, 08:28

Kaviedes a écrit : 15 déc. 2025, 07:37 À 2 - 1 on recule beaucoup trop c était visible. Les 3eme et 4eme buts de Lille sont rageants. A 3-3 on aurait pu/du se contenter du nul.
A 2-1, on s'est complétement arrêté de jouer et on a reculé, alors qu'on avait fait une super entame de mi temps en leur mettant la pression comme rarement on a été capable de le faire cette saison. En reculant, on les a laissé jouer comme en début de match et la sanction est tombée, logiquement face à de bons manieurs de ballons. On est beaucoup trop passifs dans ces temps faibles. A 2-3, on se remet à jouer et on est récompensé.