Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille (Sinayoko x2, CSC)
- Andrzej Szarmach
Bobo la tête...
A 1-1, je disais que ce match pouvait être un tournant de notre saison dans les 2 sens, je n'imaginais pas ça...
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis frustré, déçu, je ne comprends pas. D'un come-back à la trève à la 15ème place...plein de promesses avec le retour des blessés et l'espoir de recrues (!!!), on se retrouve la tête dans le sac avant cette trève hivernale, 2 joueurs avec un rouge, dont 1 joueur primordial, 2 absents clés en attaque pour la CAN...
Déjà, bravo à Sina pour son péno. La semaine dernière j'étais furax de la manière dont il avait tiré ses 2 derniers pénos (même si 1 réussite, bravo à lui) !
On a vécu 40 minutes où tout semble possible avec cette équipe, et avec cette AJA que l'on aime et le reste du temps, on se retrouve avec une équipe qui nous interroge, nous stresse...nous "saoule" un peu (voir beaucoup)...
Bref...je pense que nous pêchons le jeune âge de notre équipe...hormis Léon qui n'est pas un meneur d'équipe (et qui rentre dans le dur, détends toi Max tout le monde a des passages à vide n'en profite pas...), le plus "vieux" est Sina...26 ans...nous manquons d'expérience, de calme dans nos matchs, la saison est difficile et le sera encore plus avec la pression grandissante sans ce LEADER, un trentenaire avec du vécu !
Même pas envie d'en dire plus, tellement le match d'hier a été le footoir complet...ce n'est pas mon tempérament mais alors je crains vraiment que ce soit le match qui flingue le mental et nous amène...bref vous avez compris...
Vivement que je remette les pieds dans le stade pour rêver à nouveau que tout est possible...
A 1-1, je disais que ce match pouvait être un tournant de notre saison dans les 2 sens, je n'imaginais pas ça...
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis frustré, déçu, je ne comprends pas. D'un come-back à la trève à la 15ème place...plein de promesses avec le retour des blessés et l'espoir de recrues (!!!), on se retrouve la tête dans le sac avant cette trève hivernale, 2 joueurs avec un rouge, dont 1 joueur primordial, 2 absents clés en attaque pour la CAN...
Déjà, bravo à Sina pour son péno. La semaine dernière j'étais furax de la manière dont il avait tiré ses 2 derniers pénos (même si 1 réussite, bravo à lui) !
On a vécu 40 minutes où tout semble possible avec cette équipe, et avec cette AJA que l'on aime et le reste du temps, on se retrouve avec une équipe qui nous interroge, nous stresse...nous "saoule" un peu (voir beaucoup)...
Bref...je pense que nous pêchons le jeune âge de notre équipe...hormis Léon qui n'est pas un meneur d'équipe (et qui rentre dans le dur, détends toi Max tout le monde a des passages à vide n'en profite pas...), le plus "vieux" est Sina...26 ans...nous manquons d'expérience, de calme dans nos matchs, la saison est difficile et le sera encore plus avec la pression grandissante sans ce LEADER, un trentenaire avec du vécu !
Même pas envie d'en dire plus, tellement le match d'hier a été le footoir complet...ce n'est pas mon tempérament mais alors je crains vraiment que ce soit le match qui flingue le mental et nous amène...bref vous avez compris...
Vivement que je remette les pieds dans le stade pour rêver à nouveau que tout est possible...
- Corentin Martins
Re: [Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille
Je suis d'accord avec toi [smention u=2022]tequila[/smention] mais je ne trouve pas qu'il degage une tres grande sereinite en ce moment, ni qu'il soit dans un pic de forme, physiquement. Je l'ai defendu becs et ongles dans ses moments delicats mais il n'est clairement pas au top alors qu'on a besoin de lui (et d'un ou deux exploits de temps en temps). Ses performances vont etre vitales.tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:16Sur le premier but le centre est très fort plein axe, Léon repousse où il peut. Aucun défenseur (il y en a pourtant 3 !!!) ne suit et Haraldson est le plus prompt. Sur le second le tir part à ras de terre au milieu d'une forêt de jambes (équipiers et adversaires) Léon est masqué et ne voit le ballon, qui vient lécher le poteau, que ... trop tard. Sur le troisième but toute la défense se fait "passer en revue" par le lillois qui frappe lucarne opposée. Rien à faire pour le gardien. Sur le quatrième but c'est une vraie rigolade : un mec de 1 m 75 vient placer sa tête au milieu de trois défenseurs qui le dominent de plus de 15 cm chacun. Sans commentaire !chico a écrit : 15 déc. 2025, 13:59Oui, pour le premier, vraiment pas sur pour le deuxieme, et pour le quatrieme, je ne crois pas que le ballon soit dans les 6 metres. Mais il me parait lourdeau en ce moment, pas felin du tout.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 10:28 Le premier but il la repousse devant ses 6m
Le deuxieme je pense que radu la sort par exemple
Le quatrieme c'est (encore) un centre qui arrive dans ses 6m et sur lequel il est inactif
Mais puisque c'est sur Léon qu'il faut cette fois-ci frapper, alors ...
- Corentin Martins
C'est notre joueur qui couvre le plus de terrain.Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 14:12Parce que tu me prenais de haut c'est tout..nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 13:33Pourquoi es tu sur la défensive ? Je n'invente rien : tu considères que la sortie de Matondo comme une erreur parce que son profil aurait été utile une fois réduit à 10. Or Matondo est sorti à la mi temps, alors qu'on était toujours à 11.Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 12:32 Donc on a pas le droit de discuter de son adaptation suite au rouge d Akpa.. ok..
Ah oui j'ai mélangé les changements mea culpa. Mais je suis pour ma part assez déçu du rendement de Danois. Je serai curieux de savoir les kms qu'il parcourt dans une rencontre mais je le vois trop souvent marcher.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Peut être parce que le ballon est à 1m50 du sol avec un gardien qui sort comme une balle sur lui et que ce n’est pas un attaquant ?tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:43Admettons ! Mais qui parle ici du loupé IM-PEN-SA-BLE de Diomandé à 2 mètres de la ligne ? Personne. Il faut un bouc émissaire et, une nouvelle fois (mais c'est aussi probablement le rôle du gardien !) c'est Léon qui trinque. Même si son match ne fut pas parfait (loin s'en faut) où étaient donc ses défenseurs sur les 4 buts ? Au spectacle ?JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 14:34 Franchement le 4eme il est capable de le sortir c'est même sa spécialité de compenser ses non sorties sur sa ligne. Pour moi c'est le fait de prendre celui-ci qui montre qu'il est dans le dur. Et puis globalement on savait qu'il y'aurait un arrêt à faire pour garder un résultat. Le gardien a l'obligation de faire cet arrêt. TDP n'avait pas réussi contre Lens non plus, hier Léon n'a pas fait sa part du taff (comme pas mal de coéquipiers)
C’est franchement dur de rabattre au sol une balle aussi haute
Et que mis à part ça, il a mis Giroud dans sa poche sur chaque duel aérien
- Corentin Martins
Pas compris pourquoi il a pas mis la tête plutôt que le pied à cette hauteur làvitantonio a écrit : 15 déc. 2025, 16:12Peut être parce que le ballon est à 1m50 du sol avec un gardien qui sort comme une balle sur lui et que ce n’est pas un attaquant ?tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:43Admettons ! Mais qui parle ici du loupé IM-PEN-SA-BLE de Diomandé à 2 mètres de la ligne ? Personne. Il faut un bouc émissaire et, une nouvelle fois (mais c'est aussi probablement le rôle du gardien !) c'est Léon qui trinque. Même si son match ne fut pas parfait (loin s'en faut) où étaient donc ses défenseurs sur les 4 buts ? Au spectacle ?JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 14:34 Franchement le 4eme il est capable de le sortir c'est même sa spécialité de compenser ses non sorties sur sa ligne. Pour moi c'est le fait de prendre celui-ci qui montre qu'il est dans le dur. Et puis globalement on savait qu'il y'aurait un arrêt à faire pour garder un résultat. Le gardien a l'obligation de faire cet arrêt. TDP n'avait pas réussi contre Lens non plus, hier Léon n'a pas fait sa part du taff (comme pas mal de coéquipiers)
- Corentin Martins
Je viens de revoir l'action, le rebond est fuyant et il n'a pas le temps de se jeter pour l'avoir de la tête avant le gardien je pense, les mains du gardien sont très proches du ballon et il n'avait pas le choix d'utiliser son pied pour etre le 1ier à le toucher.flo a écrit : 15 déc. 2025, 16:41Pas compris pourquoi il a pas mis la tête plutôt que le pied à cette hauteur làvitantonio a écrit : 15 déc. 2025, 16:12Peut être parce que le ballon est à 1m50 du sol avec un gardien qui sort comme une balle sur lui et que ce n’est pas un attaquant ?tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:43 Admettons ! Mais qui parle ici du loupé IM-PEN-SA-BLE de Diomandé à 2 mètres de la ligne ? Personne. Il faut un bouc émissaire et, une nouvelle fois (mais c'est aussi probablement le rôle du gardien !) c'est Léon qui trinque. Même si son match ne fut pas parfait (loin s'en faut) où étaient donc ses défenseurs sur les 4 buts ? Au spectacle ?
Pour marquer il fallait se precipiter sur le ballon, elle est franchement pas evidente à rabattre avant que le gardien n'intervienne.
Par contre il a un super instinct de venir de positionner là, il sent hyper bien le coup, mais il se projette un tout petit trop vite du coup.
Sur le direct j'en ai voulu a Casimir puisque le commentateur a confondu, mais j'en ai pas voulu à Diomandé apres avoir vu le ralenti, vu le match qu'il etait en train de faire et son profil de défenseur.
- Djibril Cissé
Tu en es sûr ? Car franchement j'ai regardé longtemps son rendement en situation défensive hier et il marchait beaucoupchico a écrit : 15 déc. 2025, 15:16C'est notre joueur qui couvre le plus de terrain.Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 14:12Parce que tu me prenais de haut c'est tout..nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 13:33 Pourquoi es tu sur la défensive ? Je n'invente rien : tu considères que la sortie de Matondo comme une erreur parce que son profil aurait été utile une fois réduit à 10. Or Matondo est sorti à la mi temps, alors qu'on était toujours à 11.
Ah oui j'ai mélangé les changements mea culpa. Mais je suis pour ma part assez déçu du rendement de Danois. Je serai curieux de savoir les kms qu'il parcourt dans une rencontre mais je le vois trop souvent marcher.
- Fabien Cool
Oui on peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Si aucun club qui joue une coupe d'Europe n'est venu chercher Leon, il y a sûrement une raison...nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:11Mais arretez un peu de dire n'importe quoi, si Léon jouait la coupe d'Europe avec Vigo, il serait lui aussi plus a même de briller, et si Radu avait été dans les but de notre AJA hier, il aurait peut etre aussi souffert.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 11:05C'est absolument honteux si on a reellement refuse radu pour leon, y'a 2 niveaux d'ecart entre eux et avec radu financierement une revente etait possibleMaxfly a écrit : 15 déc. 2025, 10:42 Sur le cas de la gestion des gardiens, c’est le choix du staff, sur ce point, d’autres au club avait raison de vouloir renforcer le poste.
surtout quand quelques jours avant on voit Radu flamber...![]()
Le choix de faire de Léon notre n°1 date de la saison dernière, et c'est un choix qui a porté ses fruits, ça ne sert à rien de refaire l'histoire.
- Corentin Martins
Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.zadat38 a écrit : 15 déc. 2025, 19:11Oui on peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Si aucun club qui joue une coupe d'Europe n'est venu chercher Leon, il y a sûrement une raison...nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:11Mais arretez un peu de dire n'importe quoi, si Léon jouait la coupe d'Europe avec Vigo, il serait lui aussi plus a même de briller, et si Radu avait été dans les but de notre AJA hier, il aurait peut etre aussi souffert.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 11:05 C'est absolument honteux si on a reellement refuse radu pour leon, y'a 2 niveaux d'ecart entre eux et avec radu financierement une revente etait possible
Le choix de faire de Léon notre n°1 date de la saison dernière, et c'est un choix qui a porté ses fruits, ça ne sert à rien de refaire l'histoire.
- Fabien Cool
Oui surement, et peut etre que si il avait ete libre au meme moment le real aurait prefere casimir a mbappe.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 19:25Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.zadat38 a écrit : 15 déc. 2025, 19:11Oui on peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Si aucun club qui joue une coupe d'Europe n'est venu chercher Leon, il y a sûrement une raison...nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:11 Mais arretez un peu de dire n'importe quoi, si Léon jouait la coupe d'Europe avec Vigo, il serait lui aussi plus a même de briller, et si Radu avait été dans les but de notre AJA hier, il aurait peut etre aussi souffert.
- Fabien Cool
Ouais après si t'es de mauvaise foi au point de ne pas voir la différence de niveau entre Radu et Leon...nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 19:25Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.zadat38 a écrit : 15 déc. 2025, 19:11Oui on peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Si aucun club qui joue une coupe d'Europe n'est venu chercher Leon, il y a sûrement une raison...nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:11 Mais arretez un peu de dire n'importe quoi, si Léon jouait la coupe d'Europe avec Vigo, il serait lui aussi plus a même de briller, et si Radu avait été dans les but de notre AJA hier, il aurait peut etre aussi souffert.
Souprayen vs Mexès, bonnet blanc blanc bonnet non ?
- Corentin Martins
Fais pas semblant de pas comprendre, on ne peut pas prétendre que Radu est meilleur parce qu’il a été recruté par un club, c’est non recevable.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 20:26Oui surement, et peut etre que si il avait ete libre au meme moment le real aurait prefere casimir a mbappe.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 19:25Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.zadat38 a écrit : 15 déc. 2025, 19:11 Oui on peut aussi tourner le problème dans l'autre sens. Si aucun club qui joue une coupe d'Europe n'est venu chercher Leon, il y a sûrement une raison...
- Fabien Cool
C'est un indicateur quand meme, les meilleurs joueurs attirent les meilleurs clubs. Leon je suis pas sur qu'un club de L1 ait deja voulu le recruter.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 20:32Fais pas semblant de pas comprendre, on ne peut pas prétendre que Radu est meilleur parce qu’il a été recruté par un club, c’est non recevable.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 20:26Oui surement, et peut etre que si il avait ete libre au meme moment le real aurait prefere casimir a mbappe.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 19:25 Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.
- Fabien Cool
C'est juste le principal du football et du sport en général. Les meilleurs joueurs attirent plus de clubs que les moins bons.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 20:32Fais pas semblant de pas comprendre, on ne peut pas prétendre que Radu est meilleur parce qu’il a été recruté par un club, c’est non recevable.fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 20:26Oui surement, et peut etre que si il avait ete libre au meme moment le real aurait prefere casimir a mbappe.nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 19:25 Peut être que s’il avait été libre après la saison derniere, Vigo aurait préféré Leon à Radu, les 2 joueurs n’ayant pas la même situation contractuelle, impossible de savoir.
- Corentin Martins
Re: [Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille (Sinayoko X2, CSC)
Ah bon, on a les pepetes pour payer Radu desormais ? La routourne tourne vite quand tu vois que le Roumain etait au fond du seau l'annee derniere quand Leon nous sauvait de la L2. Elle risque de tourner encore.
Mais bon, on le sait, Danois est une feignasse, Sina a les pieds carres, Leon est une trompette, Mensah ne sait pas defendre. A qui le tour ?
Moi, si je (re)vibre a travers ce club depuis plusieurs annees, c'est grace a eux. Plus qu'a Radu et son match dantesque contre Lens.
Mais bon, on le sait, Danois est une feignasse, Sina a les pieds carres, Leon est une trompette, Mensah ne sait pas defendre. A qui le tour ?
Moi, si je (re)vibre a travers ce club depuis plusieurs annees, c'est grace a eux. Plus qu'a Radu et son match dantesque contre Lens.
Dernière modification par chico le 15 déc. 2025, 20:57, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Radu était cher et douteux dans les gros match, contre lens....notamment.
Mais le sujet du gardien est reouvert vu les perf de leon sur la phase aller.
- Corentin Martins
Si Leon avait été libre de tout contrat à la fin de la saison derniere, il aurait certainement eut des propositions intéressantes.
- Corentin Martins
Elle est rouverte par qui ?Maxfly a écrit : 15 déc. 2025, 20:56 Radu était cher et douteux dans les gros match, contre lens....notamment.
- Andrzej Szarmach
Le maintien se joue à l’abbé deschamps on est nuls à l’extérieur on on n’a pris que 2 points avec de la réussite et face à des équipes en plein creux dans résultat .
Il nous reste 7 matches jouables à domicile . Si on en gagne 4 ça sera déjà un exploit.
On va finir a 27/28 points . Triste.
Mon seul espoir était que La Défense sans Sierralta nous sauve . On en a pris 4 hier. Léon moyen pas d’arrière gauche , Akpa qui fait une très mauvaise saison . Faut être lucide on est loin du compte . On n’a qu’El Azzouzi Diomande Sina et SY sur lesquels on peut compter le reste c’est irrégulier ou pas au niveau . Un bon joueur de plus ne changera pas la donne.
Et Pelissier ne gère pas le déroulement des matches on le voyait même quand ça allait bien . C’était déjà le cas à Lorient . Ça coûte des points aussi au moins 2 pour l’instant .
Il nous reste 7 matches jouables à domicile . Si on en gagne 4 ça sera déjà un exploit.
Mon seul espoir était que La Défense sans Sierralta nous sauve . On en a pris 4 hier. Léon moyen pas d’arrière gauche , Akpa qui fait une très mauvaise saison . Faut être lucide on est loin du compte . On n’a qu’El Azzouzi Diomande Sina et SY sur lesquels on peut compter le reste c’est irrégulier ou pas au niveau . Un bon joueur de plus ne changera pas la donne.
Et Pelissier ne gère pas le déroulement des matches on le voyait même quand ça allait bien . C’était déjà le cas à Lorient . Ça coûte des points aussi au moins 2 pour l’instant .
- Corentin Martins
Tu veux une corde ?ThierryM a écrit : 15 déc. 2025, 21:04 Le maintien se joue à l’abbé deschamps on est nuls à l’extérieur on on n’a pris que 2 points avec de la réussite et face à des équipes en plein creux dans résultat .