fat_mamba a écrit : 18 déc. 2025, 14:49
MrBenjani a écrit : 18 déc. 2025, 14:37
fat_mamba a écrit : 18 déc. 2025, 13:54
Le dispositif c'est seulement le cadre qui va te permettre d'aligner tes meilleurs joueurs / les mettre dans les meilleures conditions.
Par contre j'ai du mal a voir comment garder le milieu a 3 tout en ayant senaya et sy sur le terrain: sortir un attaquant? On a deja du mal a creer du danger, en mettre un a gauche? Y'a deux joueurs dispos a ce poste c'est risque niveau gestion de groupe, mettre senaya dans l'axe avec diomande? Meme probleme qu'avec les gauchers + pas sur que senaya y soit bien.
Le coach a perduré une dizaine de matchs avec un système qui ne marchait pas mais qui était "rassurant" et "logique" dans la continuité de la belle saison dernière. On sort 3 beaux matchs à 4 derrière, il ne renie pas son 4-3-3 face à un adversaire dit "supérieur" contre Lille. Il serait fou de ne pas perdurer dans ce système - en tout cas je n'y crois à aucun moment - et les meilleurs joueurs individuellement joueront, même s'il y a adaptation de poste.
Tu sais Fat, Mensah a fait 2 gros matchs contre le PFC et Lyon et pourtant Oppegard était titu contre Metz puis Lille, donc sauf pépin physique dont on ignore, je crois que Pelissier n'hésitera pas à lancer Senaya à gauche s'il le sent comme ça.
J'ai envie de croire - et c'est encore qu'un avis personnel - qu'il s'est mis en mode urgence, à 10/10 sur l'échelle du pragmatisme. Dans notre situation, les sentiments n'ont plus leur place, le meilleur joue. Même le gars qui fait la gueule ou qui est en retard à l'entraînement, si t'es le meilleur au poste, tu joues. Là on doit prendre des points, y a rien d'autre qui doit rentrer en compte.
Mais c'est pas le systeme qui nous a rendu meilleurs, c'est les retours de certains joueurs, le 433 contre angers avec matondo owusu danois au milieu c'etait mauvais par exemple. La on va faire deux matchs sans el azzouzi curieusement le 433 fonctionnera moins bien. Le 433 est surtout arrive parce qu'on se retrouvait sans sierralta siwe et senaya en defense donc ca devenait complique.
Dans notre cas le dispositif c'est surtout repondre a la question "comment faire pour aligner mes meilleurs joueurs sur le terrain?"
On a déjà eu cet échange, moi ça me dérange pas d'avoir tord ou me tromper.
Contre Angers, moi j'ai le souvenir que notre milieu à 3 bouffe le milieu d'Angers - au moins en première mi-temps - , après on se prend un but qui vient de nul part avec le CSC d'Akpa, le second but c'est en de fin de match, une frappe de loin repoussée par Leon alors qu'on essaye de recoller au score non ? Alors certes ce milieu à 3 n'a pas été productif offensivement, mais les 3 de devants n'ont pas non plus fait leur taf - Osman titu à droite et remplacé à la mi-temps en revoyant la feuille de match.
"Le 433 est surtout arrive parce qu'on se retrouvait sans sierralta siwe et senaya en defense", pour le coup contre Angers Senaya est à droite et Sierralta dans l'axe et Siwé blessé depuis 5 matchs...
Après si je dois répondre à ton message cité, avec tes arguments, et bah je ne peux pas parce que curieusement, je ne peux pas prédire l'avenir et comment va fonctionner notre 433 sur les deux prochains matchs sans El Azzouzi, avec un Owusu dont on ne sait pas où il en est en fin de blessure et avec 2 nos meilleurs offensifs absents.
Et n'étant pas dans le staff et ne sachant pas qui en est où de sa période de reprise, sur le match de Monaco, qui est un match "bonus", je m'avance pas.
Mais OK pour faire un point après Brest avec toi Fat

On verra qui a été titu, quel dispositif et pour quels résultats