Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar fat_mamba » 17 déc. 2025, 17:25

Walmour a écrit : 17 déc. 2025, 17:19
WilliamPrunier a écrit : 17 déc. 2025, 12:46 Cette défense à 4 n'est pas viable
Nous n'avons ni le gardien, ni les latéraux (à part peut-être Senaya), ni les centraux (à part Diomandé) qui ont les qualités pour jouer dans cette configuration
J'espère qu'on va vite repasser à trois centraux pour mettre tout le monde dans le confort
Pourtant on joue beaucoup mieux depuis le passage à 3 milieux, ça nous permet d'être beaucoup plus dans le match, de faire mal aussi à l'adversaire et pas simplement de subir en écopant les vagues adverses.
Est ce que c'est le systeme qui fait qu'on joue mieux ou les joueurs alignes? Contre angers on a joue en 433, mais avec un milieu danois owusu matondo, on a pas mieux joue. Si on revient au systeme de debut de saison avec danois el azzouzi au milieu et sy en piston droit est ce qu'on jouera moins bien? Je suis pas sur.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2025, 17:37

Nous n'avons ni le gardien, ni les latéraux (à part peut-être Senaya), ni les centraux (à part Diomandé) qui ont les qualités pour jouer dans cette configuration
J'espère qu'on va vite repasser à trois centraux pour mettre tout le monde dans le confort
:super:

malheureusement, nous ne disposons pas de l’attaque pour jouer a 5 derriere.

et pas les defenseurs et le gardien pour jouer a 4..

recrutement qualitatif indispensable... :aille2:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 déc. 2025, 17:39

fat_mamba a écrit : 17 déc. 2025, 17:25
Walmour a écrit : 17 déc. 2025, 17:19
Pourtant on joue beaucoup mieux depuis le passage à 3 milieux, ça nous permet d'être beaucoup plus dans le match, de faire mal aussi à l'adversaire et pas simplement de subir en écopant les vagues adverses.
Est ce que c'est le systeme qui fait qu'on joue mieux ou les joueurs alignes? Contre angers on a joue en 433, mais avec un milieu danois owusu matondo, on a pas mieux joue. Si on revient au systeme de debut de saison avec danois el azzouzi au milieu et sy en piston droit est ce qu'on jouera moins bien? Je suis pas sur.
Bien d'accord. C'est ce que j'aurais aimé voir contre Lille. Peut-être le résultat final eut été différent (sans certitude aucune toutefois)

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 17 déc. 2025, 19:25

tequila a écrit : 17 déc. 2025, 17:39
fat_mamba a écrit : 17 déc. 2025, 17:25
Walmour a écrit : 17 déc. 2025, 17:19 Pourtant on joue beaucoup mieux depuis le passage à 3 milieux, ça nous permet d'être beaucoup plus dans le match, de faire mal aussi à l'adversaire et pas simplement de subir en écopant les vagues adverses.
Bien d'accord. C'est ce que j'aurais aimé voir contre Lille. Peut-être le résultat final eut été différent (sans certitude aucune toutefois)
Contre Lille, à 10 des 2 côtés, on a joué en 4-2-3 qui est l'équivalent du 5-2-3 que tu attends à 11 contre 11.
Résultat on en a pris 3 en 10 min.
On ne peut pas dire que ce système là soit probant sur ce match.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 17 déc. 2025, 19:39

JAZ89 a écrit : 17 déc. 2025, 19:25
tequila a écrit : 17 déc. 2025, 17:39
fat_mamba a écrit : 17 déc. 2025, 17:25 Est ce que c'est le systeme qui fait qu'on joue mieux ou les joueurs alignes? Contre angers on a joue en 433, mais avec un milieu danois owusu matondo, on a pas mieux joue. Si on revient au systeme de debut de saison avec danois el azzouzi au milieu et sy en piston droit est ce qu'on jouera moins bien? Je suis pas sur.
Contre Lille, à 10 des 2 côtés, on a joué en 4-2-3 qui est l'équivalent du 5-2-3 que tu attends à 11 contre 11.
Résultat on en a pris 3 en 10 min.
On ne peut pas dire que ce système là soit probant sur ce match.
Mais du coup on en revient aux choix des joueurs, la on avait diousse a la place de el azzouzi donc forcement qu'on subit.
Le dispositif c'est pas essentiel, c'est juste un cadre. Ce qui compte c'est l'animation et les joueurs/profils que tu alignes. Comme l'a dit pelissier apres paris je crois, si un dispositif permettait de gagner des matchs tout le monde jouerait avec le meme.
Dernière modification par fat_mamba le 17 déc. 2025, 19:41, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 déc. 2025, 19:40

Absolument pas équivalent. Ce dispositif dés le début du match empéchait peut-être même la prise du premier but. Sans aucune certitude mais une simple intuition. Pas sûr non plus qu'Akpa prenait ses deux cartons jaunes. Mais il est bien tard pour extrapoler tout cela. Je considère toutefois l'équipe trop fragile pour se dispenser de ce schéma face aux "monstres" de la Ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 17 déc. 2025, 19:45

Oui enfin avec ce schéma sur les 4 derniers matches on prend 5 points alors que sur les 12 précédents on en prend 7.
Il y a quand même du mieux non ?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 déc. 2025, 09:12

JAZ89 a écrit : 17 déc. 2025, 19:45 Oui enfin avec ce schéma sur les 4 derniers matches on prend 5 points alors que sur les 12 précédents on en prend 7.
Et niveau spectacle, on est plutôt servi d'ailleurs, ça compte aussi.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 déc. 2025, 09:37

lululeblairo a écrit : 18 déc. 2025, 09:12
JAZ89 a écrit : 17 déc. 2025, 19:45 Oui enfin avec ce schéma sur les 4 derniers matches on prend 5 points alors que sur les 12 précédents on en prend 7.
L'un ne va pas sans l'autre.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 18 déc. 2025, 11:23

JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 09:37
lululeblairo a écrit : 18 déc. 2025, 09:12
C'est pas parce qu'il y a des buts que c'est un bon match.

On marque sur deux cpa et un csc.

Dans le jeu s'est stérile.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 déc. 2025, 11:40

gilles a écrit : 18 déc. 2025, 11:23
JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 09:37
lululeblairo a écrit : 18 déc. 2025, 09:12 Et niveau spectacle, on est plutôt servi d'ailleurs, ça compte aussi.

Ni lululeblairo, ni moi n'avons parlé de buts, ni n'avons réduit le périmètre du propos au seul match contre Lille.
Tu as l'air d'attacher de l'importance aux buts et en plus qu'ils soient issus d'actions.
J'espère que tu as pu apprécier les n°2 et 3 contre Metz.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 18 déc. 2025, 12:57

JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 11:40
JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 09:37 L'un ne va pas sans l'autre.

Ni lululeblairo, ni moi n'avons parlé de buts, ni n'avons réduit le périmètre du propos au seul match contre Lille.
Tu as l'air d'attacher de l'importance aux buts et en plus qu'ils soient issus d'actions.
N° 2 erreur du gardien : autrement il n'y a pas but, l'action était belle.
N° 3 OK

Ensuite pour aller plus loin dans mon propos, depuis le début de saison j'ai regardé la quasi totalité de nos matchs, si je ne suis pas supporter de Auxerre, la plupart du temps je zappe.

On a un jeu stérile. L'équipe a marqué 14 buts dont 6 sur les deux derniers matchs.

Le football ce sont des émotions que l'on peut trouver sur plusieurs niveaux.

Maintenant depuis le début de la saison les émotions c'est pas ça.

Il y a plusieurs choses qui explique cela :

1) le mercato, première construction d'effectif de notre coach.

Les profils de joueurs : il les a choisi :

Plus de vitesse au niveau offensif
Le système identique : avec Sierraltat à la place de Jubal.

Pour moi ce sont les deux gros changements.

Ensuite grosse responsabilité mise sur les 3 jeunes : Sinayoko Danois et Akpa.

Danois et Akpa sont encore des jeunes joueurs et sont dans leurs deuxième année.
Sinayoko : Pelissier a fait avorter le transfert de 8m€ pour qu'il soit le joueur qui fait les statistiques.

Pour ces 3 joueurs c'est trop tôt et je l'ai déjà dit le coach fait la même erreur que cela a été fait avec Haller : trop de responsabilité trop tôt.

Mara et Namaso arrivés tardivement.

Le départ de Osho non compensé.

2) les blessures : quelles raisons : la malchance ? la préparation ?

J'espère vraiment que le coach va trouver son équipe type et qu'il réussira le maintien.

Cette saison est également celle de la rénovation du stade et des alentours (malheureusement comme pour les résultats une élue fait freiner le projet).

Cette saison doit être celle de la consolidation après une première saison avec un maintien facile.
Cela ne commence pas bien et j'espère que la saison se terminera avec une bonne nouvelle.

Et peut - être deux équipes en première division : avec les féminines.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 déc. 2025, 13:32

JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 11:40
JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 09:37 L'un ne va pas sans l'autre.

Les buts 2 et 3 (et le refuse) c'est des contres, on sait qu'on est efficaces la dessus, le probleme c'est qu'on ne sait presque rien faire en attaque placee alors qu'on a des joueurs qui savent et aiment combiner.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 déc. 2025, 15:07

gilles a écrit : 18 déc. 2025, 12:57 Le football ce sont des émotions que l'on peut trouver sur plusieurs niveaux.

Lâche ta TV et viens au stade, des émotions tu vas en avoir et les vivre avec les autres. :ange:

PS : Le 2ème contre Metz, erreur du gardien ? Il fait ce qu'il peut le gardien en tentant un arrêt de handball (qui a bien failli marcher).
La vache, le niveau d'exigences ... effectivement là, tu dois être souvent frustré par ce que tu regardes à la TV ... :/

Corentin Martins

Messagepar gilles » 18 déc. 2025, 16:01

JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 15:07
gilles a écrit : 18 déc. 2025, 12:57 Le football ce sont des émotions que l'on peut trouver sur plusieurs niveaux.

Lâche ta TV et viens au stade, des émotions tu vas en avoir et les vivre avec les autres. :ange:

PS : Le 2ème contre Metz, erreur du gardien ? Il fait ce qu'il peut le gardien en tentant un arrêt de handball (qui a bien failli marcher).
La vache, le niveau d'exigences ... effectivement là, tu dois être souvent frustré par ce que tu regardes à la TV ... :/

Pour Auxerre oui, je suis frustré.

J'ai pas le même ressenti que la saison dernière où il pouvait se passer quelque chose à n'importe quel moment. Un truc électrique.

Cette année j'ai l'impression d'un jeu stéréotypé et stérile. Je ne me dis pas : quand lui va toucher le ballon, il peut arriver un truc.

El Azzouzi peut être celui là : par une passe ou une chevauchée comme contre Lille (bien évidemment c'était ironique pour son but).

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 18 déc. 2025, 18:43

gilles a écrit : 18 déc. 2025, 16:01
JAZ89 a écrit : 18 déc. 2025, 15:07

Pour Auxerre oui, je suis frustré.

J'ai pas le même ressenti que la saison dernière où il pouvait se passer quelque chose à n'importe quel moment. Un truc électrique.

Cette année j'ai l'impression d'un jeu stéréotypé et stérile. Je ne me dis pas : quand lui va toucher le ballon, il peut arriver un truc.

El Azzouzi peut être celui là : par une passe ou une chevauchée comme contre Lille (bien évidemment c'était ironique pour son but).

50% des buts dans le jeu, il faut un part de chance.
Un ballon dévié, un gardien/défenseur qui se loupe etc...

Mais ce n'est pas le cas de tous les buts. Il faut aussi accepter qu'un joueur puisse bien jouer le coup.

Par la même occasion c'est un peu ce qui m'agace ici, on veut toujours attribuer tel ou tel but encaissé à untel ou untel, et quand on ne sait pas trop, chacun pousse vers son ou ses boucs émissaires.

Quand je vois sur le second but de Lille le dégagement d'Oppegard qui fait ce qu'il peut et difficilement faire mieux, puis la reprise de volée qui s'en suit et qui rase le poteau, je ne comprends même pas qu'on puisse accuser Léon par exemple... Vous ne vous rendez vraiment pas compte de la vitesse où ça arrive et il y a 6 joueurs entre lui et le ballon, pas étonnant qu'il ne le voit pas partir. Suffit d'avoir jouer dans n'importe quelle division, même la plus basse, pour comprendre que ce genre de frappe c'est imparable.

Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 15:02

Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 14:44
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 14:24

Le bilan est pas bon, mais il est pas le seul responsable, le profil de sierralta il sort pas de nulle part, c'est forcement une demande. Pareil pour bair.
Bair et Haaland, c’est le meme profil, pas le meme niveau...

Pour Sierralta....là...ça depasse le sportif.
Mais pourquoi tu vas demander un profil a la haaland quand ton jeu n'amene pas le ballon dans la surface?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 déc. 2025, 15:46

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 15:02

Mais pourquoi tu vas demander un profil a la haaland quand ton jeu n'amene pas le ballon dans la surface?
Que ce soit pour Ayé, Onaiwu, Bair ou Soumaré, on peut aimer ces joueurs ou non mais ils sont dominant dans les duels aériens

Je pense que c'est une piste

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 19:07

Pelissier ne joue jamais avec une equipe qui joue pour un 9

mais pour une pointe qui joue pour l’equipe, qui sert d’ancre a l’attaque, permet de conserver le ballon, remonter le bloc, joue en appuie pour ses milieux.

Si il est capable de marquer et de faire des differences seul, c’est un plus mais pas la priorité.

Pour cette raison notamment que Ado, qui était le plus instinctif devant le but, mais pas un appui, passait derriere ayé.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 19:25

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2025, 15:36
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 14:44 Bair et Haaland, c’est le meme profil, pas le meme niveau...

Pour Sierralta....là...ça depasse le sportif.
J'essaye de suivre votre conversation. Le débat porte sur les responsabilités des mauvais recrutements. Pélissier demande des profils et Wantier propose des noms. Que Pélissier se soit trompé de profil, c'est possible, mais qu'on lui propose des joueurs aussi nuls que Sierralta ou Osman, c'est pour moi bien plus grave que l'erreur d'aiguillage sur le profil.

Wantier aurait trouvé un joueur avec les même qualité et défauts de Jubal, on aurait peut etre critiqué le profil mais au moins on aurait pu le faire jouer. Là avec Sierralta, que ça soit ou pas le bon profil, il ne jouera plus car son niveau est bien trop faible.

Aucun mercato n'est parfait, il y a toujours des erreurs, mais le niveau apocalyptique de 2 de nos recrues est une erreur limite scandaleuse, meme si je n'aime pas trop utilisé ce mot.

Et puis avec un Sierralta bis (meme profil mais bien meilleur avec le ballon), on aurait peut etre eut des meilleures résultat avec notre 541 et on aurait jamais eut à changé de systeme.
En partie d'accord mais notre changement de système ne tiens pas qu'au seul fait que Sierralta n'est pas bon... Pour moi CP aurait du anticiper le fait qu'il serait difficile de faire un copier coller de l'an passé avec tous les départs qu'on a eu.
Le 541 était difficilement viable sur le long terme tant ce système demande beaucoup d'efforts et de sacrifices à nos joueurs.