Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois cet après-midi ?

T. De Percin
50
18%
L. Sy
81
29%
M. Senaya
14
5%
F. Sierralta
8
3%
G. Mensah
42
15%
F. Oppegård
5
2%
R. Matondo
6
2%
K. Danois
2
1%
A. Dioussé
46
17%
I. Osman
4
1%
R. Rodin
4
1%
L. Coulibaly
1
0%
M. Cissokho
1
0%
T. Devernois
9
3%
Y. Zaddy
1
0%
L. Dioubaté
3
1%

Nombre total de votes : 277

Jubal

Re: [Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar Papattiti » 21 déc. 2025, 20:03

Faut dire que je n'attendais rien de ce match mais j'ai été agréablement surpris par la performance globale des jeunes, Devernois a du touché, devant, Cissoko en moins de temps s'est imposé devant Rodin...
Après de ma tribune, je n'ai pas vu comme certain 🫣
Mensah n'a pas été bon du tout, illusion parfois mais la relance est souvent à l'adversaire et puis sur les 2 buts, voilà quoi.
Sierralta n'a pas fait un mauvais match, franchement.
Je remercie Dioussé pour son rôle, réussi, de grand frère lors de ce match et Sy, une belle trouvaille.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous 💙🤍

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 déc. 2025, 20:10

On n'aura pas été ridicules face à Monaco malgré les absences (CAN), suspendus et blessés.

1- Au moins on a appris que De Percin peut être une bonne alternative à Léon et que le gardien n'est pas la priorité du mercato hivernal.
2- Sy et Senaya peuvent jouer ensemble et non pas systématiquement l'un à la place de l'autre.
3- Un attaquant au mercato hivernal doit être la priorité.
4- Le second but monégasque est pour Sierralta qui s'est fait bouffer. Rien de nouveau.
5- C'était un match pour Osman ; il a eu quelques fulgurances mais n'a jamais été décisif. Ça sera très difficile de compter sur lui en seconde moitié de saison. C'était pourtant le recrutement attendu mais la satisfaction vient de Sy et de Senaya.

Conclusion : si on récupère nos blessés + quelques renforts, l'AJA peut sauver sa saison mais ça sera très difficile.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 21 déc. 2025, 20:21

Ron33 a écrit : 21 déc. 2025, 18:48 Le cas Danois à un moment il va falloir s’y pencher est-ce que le joueur a éclaté trop vite au plus haut niveau et a été en quelque sorte en surrégime ou alors ses blessures lui ont fait perdre son niveau, et peut-être aussi le fait de savoir qu’il n’aurait aucune concurrence cette saison l’ont fait se reposer sur ses Lauriers.
Ou qu'il a pris le melon ?

Avec l'éclosion de matondo, le retour de Owusu + la montée en régime de El azzouzi, il a pas trop intérêt à se voir trop beau le Danois sinon c'est du banc (ou plus haut) qu'il risque de voir les matchs

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 21 déc. 2025, 20:27

tequila a écrit : 21 déc. 2025, 19:21 Très surpris d'en voir certains ici étonnés de la faiblesse d'une équipe composée de "coiffeurs" et de membres de la réserve !!! Face à un "européen" que pouvait faire cette formation de bric et de broc, dont la plupart des joueurs n'opérent jamais ensemble, sauf à ... l'entraînement. Soyons un petit instant sérieux. Déjà satisfait pour ma part de ne s'incliner que d'un petit but face à cette armada car un Monaco en réussite l'A.J.A. en prenait au moins 5 !
:super:

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 21 déc. 2025, 20:30

Pour les critiques sur CP je veux bien mais faut nous dire quelle équipe aligner aujourd hui?

On a effectivement un résumé de la premiére partie de saison :

- aucune raison de se pencher sur le poste de gardien il y a d autres postes à renforcer
- un défenseur central est une priorité
- Osman n a même plus sa place sur le banc
- la jeunesse ne nous sauvera pas .
- Sy sera encore décisif si en plus on se montre plus solide et créateur au milieu.
- pression sur Pelissier il ne pourra pas constamment changer de systéme et de 11 .
Dernière modification par cahuete03 le 21 déc. 2025, 20:36, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 déc. 2025, 20:31

Foot fiction : Monaco qui tire Orléans, double peine pour moi qui aurais pu voir l'AJA facilement cette fois-ci habitant le chef-lieu du Loiret :snif:

Jubal

Messagepar Baby974 » 21 déc. 2025, 20:33

Ce que je retiens de ce match.

Sy titulaire indiscutable.

On a besoin de recrue.

Allez Auxerre. L'envie est là et pour çà bravo à l'équipe et au public.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 déc. 2025, 20:38

ce n’était pas la réserve de l’AJA face à un cador de ligue des champions. Hormis Rodin, c’était des joueurs pro sur le terrain côté auxerrois et Monaco n’est pas un monstre européen, c’est une équipe moyenne + de L1.

On va pas se satisfaire de perdre que d’1 but. On peut considérer que ce n’est pas une défaite « grave », mais je m’attendais à beaucoup mieux de ce match.

On a pas pris assez de risques à 1-2, on avait rien à perdre, mais on était surement au max de nos capacités.

Ce n’est pas une défaite encourageante de notre réserve, c’est un match de plus ou on a démontré nos faiblesses. Pas de quoi dramatiser, mais la seule réjouissance est que Dioussé est pu fêter un but avec le public auxerrois, il le méritait.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 déc. 2025, 20:40

Ben_04 a écrit : 21 déc. 2025, 20:21
Ron33 a écrit : 21 déc. 2025, 18:48 Le cas Danois à un moment il va falloir s’y pencher est-ce que le joueur a éclaté trop vite au plus haut niveau et a été en quelque sorte en surrégime ou alors ses blessures lui ont fait perdre son niveau, et peut-être aussi le fait de savoir qu’il n’aurait aucune concurrence cette saison l’ont fait se reposer sur ses Lauriers.
Ou qu'il a pris le melon ?

Avec l'éclosion de matondo, le retour de Owusu + la montée en régime de El azzouzi, il a pas trop intérêt à se voir trop beau le Danois sinon c'est du banc (ou plus haut) qu'il risque de voir les matchs
On a 2 milieux capables de faire des passes et on fait les capricieux a vouloir en sortir un, c'est formidable quand meme.

Jubal

Messagepar Morgan » 21 déc. 2025, 20:46

nikolah66 a écrit : 21 déc. 2025, 20:38 ce n’était pas la réserve de l’AJA face à un cador de ligue des champions. Hormis Rodin, c’était des joueurs pro sur le terrain côté auxerrois et Monaco n’est pas un monstre européen, c’est une équipe moyenne + de L1.

On va pas se satisfaire de perdre que d’1 but. On peut considérer que ce n’est pas une défaite « grave », mais je m’attendais à beaucoup mieux de ce match.

On a pas pris assez de risques à 1-2, on avait rien à perdre, mais on était surement au max de nos capacités.

Ce n’est pas une défaite encourageante de notre réserve, c’est un match de plus ou on a démontré nos faiblesses. Pas de quoi dramatiser, mais la seule réjouissance est que Dioussé est pu fêter un but avec le public auxerrois, il le méritait.
Certes mais ce n'est même pas une équipe qu'on alignerait si on descendait en L2 qui jouait aujourd'hui. En face c'est une équipe qui est alignée en Ligue des Champions. Je ne vois pas comment on peut être déçu du match, le résultat est très flatteur pour nous et j'ai même réussi à vibrer notamment dans le temps additionnel, arracher une égalisation et gagner aux TAB aurait été vraiment miraculeux..

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 déc. 2025, 20:51

Finalement les jeunes ont bien tenu.
Je sais pas si je dois être content ou pleurer.
On a presque pas vu de différence entre les titulaires et la réserve... c'est dramatique.
TDP grand match, mais a le même défaut que Léon, il a du mal à sortir pour prendre les ballons.
Sy sera finalement la révélation de ce mercato ( c'est dire!)
Ça ne paye toujours pas.
Il va falloir que ça change. Il va au moins falloir savoir garder un score au minimum.
Osman comme prévu c'est une star morte née...
On va arrêter avec des gamins sans expérience. On a ce qu'il faut au centre la preuve.
Il faut de l'expérience, de la technique et de la justesse.
Un recrutement de trentenaire. Merci.
Jubal ne joue pas, peut être que...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2025, 21:10

Il Capitano a écrit : 21 déc. 2025, 20:31 Foot fiction : Monaco qui tire Orléans, double peine pour moi qui aurais pu voir l'AJA facilement cette fois-ci habitant le chef-lieu du Loiret :snif:
Bien vu et désolé pour toi.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 déc. 2025, 21:35

Je trouve bizarre les votes pour Mensah. Ok il a fait de belles interventions mais il a encore fait du Mensah.. Il est déjà largement fautif sur les deux buts et en 1ère mi temps a enchainé les relances très dangereuses.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 21 déc. 2025, 21:42

Il Capitano a écrit : 21 déc. 2025, 20:31 Foot fiction : Monaco qui tire Orléans, double peine pour moi qui aurais pu voir l'AJA facilement cette fois-ci habitant le chef-lieu du Loiret :snif:
Les Loiretains en force 😜👍🏻

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 déc. 2025, 21:50

1828 a écrit : 21 déc. 2025, 19:37 Je me demande si monter Sy en milieu droit ou même ailier droit ne serait pas une option. Il est très bon offensivement, mais il laisse des boulevards énormes en défense. Pendant toute la première mi-temps ça venait de son côté avec Balogun qui avait une autoroute devant lui.

Sy un cran plus haut et Senaya derrière lui ?
Ca revient a faire une defense a 5. Ca pourrait etre la bonne formule avec el azzouzi danois au milieu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2025, 21:57

nikolah66 a écrit : 21 déc. 2025, 20:38 ce n’était pas la réserve de l’AJA
Tu as raison de faire la correction

Se sont des joueurs qui DEVRAIENT etre pour la plupart, de la reserve.

Meme coté jeune, nous sommes plus sur du Vandenbosch marin (qui ont eu leurs carrières honorables) que sur les grandes heures du centres
il n’y aura pas de miracle du centre de formation.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 déc. 2025, 22:23

Pour le coup ce 532 je trouve est bien moins bien équilibré et solide que notre 433 (qui se transforme en 451 en phase défensive).

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 déc. 2025, 22:45

Scifo89 a écrit : 21 déc. 2025, 21:35 Je trouve bizarre les votes pour Mensah. Ok il a fait de belles interventions mais il a encore fait du Mensah.. Il est déjà largement fautif sur les deux buts et en 1ère mi temps a enchainé les relances très dangereuses.
Les votes pour Mensah viennent de ceux qui ont regardé le marche sur France 3 où Maoulida qui dit ne c’est pas prononcer le nom d’une ville où il a joué a fait des louanges sur Mensah pendant 90 minutes…

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 déc. 2025, 23:06

mazzolini a écrit : 21 déc. 2025, 22:45
Scifo89 a écrit : 21 déc. 2025, 21:35 Je trouve bizarre les votes pour Mensah. Ok il a fait de belles interventions mais il a encore fait du Mensah.. Il est déjà largement fautif sur les deux buts et en 1ère mi temps a enchainé les relances très dangereuses.
Les votes pour Mensah viennent de ceux qui ont regardé le marche sur France 3 où Maoulida qui dit ne c’est pas prononcer le nom d’une ville où il a joué a fait des louanges sur Mensah pendant 90 minutes…
Oui mais lui il sait écrire...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 déc. 2025, 23:12

Scifo89 a écrit : 21 déc. 2025, 22:23 Pour le coup ce 532 je trouve est bien moins bien équilibré et solide que notre 433 (qui se transforme en 451 en phase défensive).
C'est pas le dispositif, c'est les joueurs, tu mets un 352 avec el azzouzi danois devernois au milieu pour avoir un peu de ballon et namaso sinayoko en attaque ca peut marcher. A l'inverse tu fais un 433 avec la compo d'aujourd'hui (en mettant meme namaso a la place d'un defenseur) bah ca aurait ete mauvais, on peut pas etre bon avec ces 3 la au milieu, il faut au moins 2 joueurs capables de jouer au ballon, le 433 marche parce qu'on aligne el azzouzi et danois au milieu, quand a angers c'etait owusu a la place de el azzouzi ca marchait pas bien non plus.