Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar MADAUXERRE » 22 déc. 2025, 16:31

Francomex a écrit : 22 déc. 2025, 15:40
MADAUXERRE a écrit : 22 déc. 2025, 10:46
Lolo a écrit : 22 déc. 2025, 10:14 On va se retrouver avec des 2nd couteaux
Faivre EST un second couteau
J'admire ton optimisme de croire qu'on va avoir des premiers couteaux !
Auxerre ne peut pas viser mieux que des Faivre, ou alors c'est tenter des coups de poker fous en tentant des joueurs qui n'ont encore rien montré et allumer des cierges pour que ca marche ! On est a un stade ou vaut mieux du vieux brisquard qui a 140 matchs en L1 comme Faivre, plutot que tenter le diable ! On manque clairement d'experience !
Mais si tu as des noms de premiers couteaux qu'Auxerre peut a la fois payer et attirer, n'hésite pas ! Je cherche en meme temps que toi :mrgreen:
Perso j ai jamais dis autre chose que l on pourra avoir des 2nd couteau.
Faivre pour moi est meme en dessous de ca. Cramé de chez Cramé le garçon

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 22 déc. 2025, 17:12

Bizarre ces réactions concernant Faivre , soit on a à faire à de grands connaisseurs du football ou le staff de l AJA sont nuls ……
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 déc. 2025, 17:29

Perso, faivre, j'ai plutôt des souvenirs positifs de ce joueur

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 22 déc. 2025, 17:43

Ce qui m’embête avec lui c'est le fait qu'il a été mis au placard dans son club en Arabie Saoudite.

Plus une minute de jeu depuis le 23 octobre! Cela fait quand même un bail...

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 22 déc. 2025, 17:43

faivre ne me parait pas comme un second couteau, plutôt un bon joueur de foot qui s'est un peu égaré au fil des saisons .
bon technicien, bon tireur de CPA, bonne conservation du ballon.
bref, tout ce que nous n'avons pas .
s'il veut relancer sa carrière, il a tout lieu de se remobiliser sérieusement et pour quoi pas à l'aja ?. notre club en a relancé d'autres un peu en perdition .
allez l'aja

Pierre Deblock

Messagepar Tofaja » 23 déc. 2025, 09:43

Faivre était à l époque un très bon joueur, il doit être bien supérieur à la plupart de nos joueurs en ce moment.
Ma seule crainte c'est son investissement personnel pour une mission maintien .. car on veut des mœurs de faim pour ces 6 prochains mois ..

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 déc. 2025, 10:50

Nous n'avons plus le droit à l'erreur, les jokers ont été grillés cet été.
Le club a besoin de joueurs en pleine possession de leur moyens physiquement et mentalement sinon ce sera L2 au mieux un barrage.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 déc. 2025, 11:57

Alex69 a écrit : 23 déc. 2025, 10:50 Nous n'avons plus le droit à l'erreur, les jokers ont été grillés cet été.
Le club a besoin de joueurs en pleine possession de leur moyens physiquement et mentalement sinon ce sera L2 au mieux un barrage.
Exactement, il nous faut de l'opérationnel immédiatement !
On n'a pas de temps pour remettre des gars sur pied pendant des mois... Surtout en prêt ! Les gars viennent en villégiature à l'AdC, se refont une santé à nos frais, et sont opérationnels pour la reprise d'août, avec leur nouveau club... :aille:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 déc. 2025, 12:26

ysl a écrit : 22 déc. 2025, 17:43 faivre ne me parait pas comme un second couteau, plutôt un bon joueur de foot qui s'est un peu égaré au fil des saisons .
s'il veut relancer sa carrière, il a tout lieu de se remobiliser sérieusement et pour quoi pas à l'aja ?. notre club en a relancé d'autres un peu en perdition .
allez l'aja
Khazri et Boudebouz aussi sont des super techniciens, bon tireurs de cpa, bonne conservation de balles. Ils sont aussi des joueurs "flash" capables de se créer eux même leur buts, n'étaient pas considérés comme des seconds couteaux mais des bons joueurs a relancer, sûrement même plus talentueux.

Et pourtant après leur 10 premières années en pro ça aura toujours été une terrible idée de les prendre pour un club jouant le maintien.

J'espère qu'on aura plus d'idées mais surtout plus de qualité et de certitudes qu'un joueur comme Faivre

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 23 déc. 2025, 12:59

Lens vient de se renforcer avec la signature du milieu Amadou Haidara joueur très expérimenté de 27 ans pour 2M€ et 1M€ de bonus. On voit toute la différence entre un club qui va jouer le haut du tableau et l AJA qui joue la descente !! Cruel constat !
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 23 déc. 2025, 13:00

CP doit être l'élément qui permet d'attirer de bons joueurs

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 déc. 2025, 13:36

Lolo a écrit : 23 déc. 2025, 13:00 CP doit être l'élément qui permet d'attirer de bons joueurs
Oui mais pas que.
Et pourquoi cela n'a pas été le cas cet été alors ?

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 déc. 2025, 13:37

Lorient serait sur le dossier aussi .

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 déc. 2025, 14:57

Alex69 a écrit : 23 déc. 2025, 13:36
Lolo a écrit : 23 déc. 2025, 13:00 CP doit être l'élément qui permet d'attirer de bons joueurs
Oui mais pas que.
Mais parce que CP n'est pas un coach cote, c'est un coach de 2e moitie de L1, plutot defensif. Y'a pas eu de gros parcours en coupe, y'a pas eu de grosse saison en L1 (y'a 2 maintiens confortables apres promotion). Y'a aucun de ses anciens joueurs qui est venu chez nous ou de amiens a lorient je crois (pas sur sur celle la).
Au final si tu sors des yeux d'amour de beaucoup de supporters auxerrois, pelissier c'est un peu un equivalent de kombouare ou pantaloni, c'est pas un entraineur qui fait rever quand t'es joueur.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 23 déc. 2025, 15:29

fat_mamba a écrit : 23 déc. 2025, 14:57
Alex69 a écrit : 23 déc. 2025, 13:36
Oui mais pas que.
Mais parce que CP n'est pas un coach cote, c'est un coach de 2e moitie de L1,
ça tombe bien, l'AJA est une équipe de 2e moitié de L1 aussi...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2025, 18:43

Kirua a écrit : 23 déc. 2025, 12:26
ysl a écrit : 22 déc. 2025, 17:43 faivre ne me parait pas comme un second couteau, plutôt un bon joueur de foot qui s'est un peu égaré au fil des saisons .
allez l'aja
Khazri et Boudebouz aussi sont des super techniciens, bon tireurs de cpa, bonne conservation de balles. Ils sont aussi des joueurs "flash" capables de se créer eux même leur buts, n'étaient pas considérés comme des seconds couteaux mais des bons joueurs a relancer, sûrement même plus talentueux.

Et pourtant après leur 10 premières années en pro ça aura toujours été une terrible idée de les prendre pour un club jouant le maintien.

J'espère qu'on aura plus d'idées mais surtout plus de qualité et de certitudes qu'un joueur comme Faivre
Lens a le meilleur president/proprietaire de L1,
et ils travaillent très bien depuis des années.
Quand les résultats, sportifs ET financiers ne suivent pas, il prend les décisions nécessaires.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 déc. 2025, 22:35

Lolo a écrit : 22 déc. 2025, 17:29 Perso, faivre, j'ai plutôt des souvenirs positifs de ce joueur
J'ai plutôt une opinion positive concernant Faivre. C'est en tout cas au-dessus de Casimir et plus décisif en L1 que Mara et évidemment Osman.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 01 janv. 2026, 23:22

La piste Faivre c refroidi et c éloigné…….
( malheureusement a mon goût )
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Martins10 » 02 janv. 2026, 08:44

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi beaucoup ici pense qu'on à Guardiola chez nous.
Comme ci on faisait des envieux...

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 02 janv. 2026, 09:54

Martins10 a écrit : 02 janv. 2026, 08:44
Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi beaucoup ici pense qu'on à Guardiola chez nous.
Comme ci on faisait des envieux...
Au-delà de Pélissier, c’est l’AJA qui cherche à réussir sa mutation. Le club devient plus attractif avec un coach pragmatique dont la méthode est validée par les joueurs (Sinayoko, Diomandé et Hein l'ont dit publiquement).

C'est logique : l'objectif est de monter en standing d'ici 3 ans une fois stabilisés en L1. Mais l'équilibre reste fragile ; une descente cette saison et on repart quasiment à zéro. Faut pas brûler les étapes.