Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois cet après-midi ?

T. De Percin
50
18%
L. Sy
81
29%
M. Senaya
14
5%
F. Sierralta
8
3%
G. Mensah
42
15%
F. Oppegård
5
2%
R. Matondo
6
2%
K. Danois
2
1%
A. Dioussé
46
17%
I. Osman
4
1%
R. Rodin
4
1%
L. Coulibaly
1
0%
M. Cissokho
1
0%
T. Devernois
9
3%
Y. Zaddy
1
0%
L. Dioubaté
3
1%

Nombre total de votes : 277

Fabien Cool

Re: [Réactions] CdF|32ème : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 21:19

Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:31
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 20:25
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:23 Pour Mensah, il fait du Mensah, 40 touches de balles de trop, pour prendre des risques en dribblant dans nos 20 metres, pour finir par une passe en retrait.
Il nous faut aussi, un vrai arriere gauche., ou retenter akpa a se poste.
Akpa se faisait manger en L2 a ce poste et faudrait s'attendre a ce qu'il soit bon en L1?
J’ai bien dis testé pour voir si il a évolué, a defaut de repartir sur le banc. car ni oppegard, ni mensah ne sont au niveau pour une defense a 4.
tout comme akpa est insuffisant dans l’axe dans ce systeme.
Y'a peu de chances, mais y'a plus urgent et important que ce poste, la faut aller chercher un defenseur et un 8. Le lateral gauche sera un chantier pour cet ete, oppegard limitera la casse jusque la.
Apres y'a toujours l'option defense a 5.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 22 déc. 2025, 21:32

Mensah est meilleur avec moins de taches défensives. Même avec plein de volonté, il n’a pas une rigueur défensive qui permet de le faire jouer axe gauche (c’est du bricolage à la JF mais en même temps qui mettre ?) et aussi arrière gauche dans une défense à 4 en L1 (car en L2 il est superieur techniquement à la plupart des ailiers qu’il a affronté)

Pour ça que l’année dernière, il etait plus à l’aise. La l’objectif c’est de revenir à 4 derrière. Et j’approuve des dires d’espérer que Senaya et Sy ne sont pas mauvais sur le pied faible ...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 22:37

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 21:19
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:31
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 20:25 Akpa se faisait manger en L2 a ce poste et faudrait s'attendre a ce qu'il soit bon en L1?
J’ai bien dis testé pour voir si il a évolué, a defaut de repartir sur le banc. car ni oppegard, ni mensah ne sont au niveau pour une defense a 4.
Y'a peu de chances, mais y'a plus urgent et important que ce poste, la faut aller chercher un defenseur et un 8. Le lateral gauche sera un chantier pour cet ete, oppegard limitera la casse jusque la.
oppegard c’est encore plus faible que mensah defensivement, il apporte sur certaines phase sur les centres, mais trop faible, comme l’equipe.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 déc. 2025, 23:09

Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 22:37
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 21:19
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 20:31 J’ai bien dis testé pour voir si il a évolué, a defaut de repartir sur le banc. car ni oppegard, ni mensah ne sont au niveau pour une defense a 4.
oppegard c’est encore plus faible que mensah defensivement, il apporte sur certaines phase sur les centres, mais trop faible, comme l’equipe.
Non, c'est plus leger au duel, moins physique, mais ca defend mieux. Mensah son couloir est une autoroute, oppegard non. Defendre ne se limite pas a mettre un peu d'impact.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2025, 23:29

mais impossible de defendre si incapable de resister au duel physique.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2025, 23:44

On en parle pas du tout mais Senaya m a bcp déçu sur ce match

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 déc. 2025, 23:56

fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 23:09
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 22:37
fat_mamba a écrit : 22 déc. 2025, 21:19 Y'a peu de chances, mais y'a plus urgent et important que ce poste, la faut aller chercher un defenseur et un 8. Le lateral gauche sera un chantier pour cet ete, oppegard limitera la casse jusque la.
Non, c'est plus leger au duel, moins physique, mais ca defend mieux. Mensah son couloir est une autoroute, oppegard non. Defendre ne se limite pas a mettre un peu d'impact.
Défend mieux et attaque mieux…

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 déc. 2025, 00:02

Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 23:29 mais impossible de defendre si incapable de resister au duel physique.
Si, ne serait ce que par le placement. La precision des interventions dans les pieds. La grosse majorite de la defense c'est de la lecture, c'est pas j'arrive et je pousse tout le monde, sinon sierralta ou isaak toure seraient des cadors.
Notre cote gauche quand c'est mensah (gros physique) c'est une zone de danger, quand c'est oppegard c'est plus calme.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2025, 00:05

fat_mamba a écrit : 23 déc. 2025, 00:02
Maxfly a écrit : 22 déc. 2025, 23:29 mais impossible de defendre si incapable de resister au duel physique.
Si, ne serait ce que par le placement. La precision des interventions dans les pieds. La grosse majorite de la defense c'est de la lecture, c'est pas j'arrive et je pousse tout le monde, sinon sierralta ou isaak toure seraient des cadors.
Notre cote gauche quand c'est mensah (gros physique) c'est une zone de danger, quand c'est oppegard c'est plus calme.
1 partie de la defense, c’est de la lecture

mais comme le repetait Guy roux au Ferguson, a la fin, le foot se resume a la capacité de gagner les duels.

surtout au poste de lateral,

Regarde l’apport de Sy ou de Senaya.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 déc. 2025, 08:17

flo a écrit : 21 déc. 2025, 23:06
mazzolini a écrit : 21 déc. 2025, 22:45
Scifo89 a écrit : 21 déc. 2025, 21:35 Je trouve bizarre les votes pour Mensah. Ok il a fait de belles interventions mais il a encore fait du Mensah.. Il est déjà largement fautif sur les deux buts et en 1ère mi temps a enchainé les relances très dangereuses.
Les votes pour Mensah viennent de ceux qui ont regardé le marche sur France 3 où Maoulida qui dit ne c’est pas prononcer le nom d’une ville où il a joué a fait des louanges sur Mensah pendant 90 minutes…
Oui mais lui il sait écrire...
Ah un fan de Maoulida et Mensah…comme quoi…

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 déc. 2025, 14:40

Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 00:05
fat_mamba a écrit : 23 déc. 2025, 00:02
1 partie de la defense, c’est de la lecture

mais comme le repetait Guy roux au Ferguson, a la fin, le foot se resume a la capacité de gagner les duels.

surtout au poste de lateral,

Regarde l’apport de Sy ou de Senaya.
Sy justement c'est difficile en defense, il est tres souvent pris, son apport est offensif.
Si etre bon sur le physique suffisait a bien defendre ce serait hyper simple de recruter des mecs, tu vas chercher des 3e lignes a nevers en pro d2, t'auras des golgoths personne pourra les bouger. Mais a priori personne n'a encore fait ca donc il doit y avoir d'autres elements en jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 23 déc. 2025, 15:13

Si on commence a reprocher des choses a Sy on est mal barré, on aurait que des joueurs avec son envie on en serait pas là

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 déc. 2025, 15:27

sam49 a écrit : 23 déc. 2025, 15:13 Si on commence a reprocher des choses a Sy on est mal barré, on aurait que des joueurs avec son envie on en serait pas là
C'est évident ! N'étais-ce pas d'ailleurs les mêmes reproches que ceux effectués à l'égard de ... P. Joly ? Au mêmes causes les mêmes effets !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 déc. 2025, 16:32

sam49 a écrit : 23 déc. 2025, 15:13 Si on commence a reprocher des choses a Sy on est mal barré, on aurait que des joueurs avec son envie on en serait pas là
Mais encore heureux qu'on puisse reprocher des trucs a un mec qui a pas 10 matchs de L1. Si c'etait le joueur parfait il serait pas chez nous.
Sy est enorme offensivement, mais il a le defaut de ses qualites, c'est plus leger defensivement, sur le 3e but lillois il laisse un mec se balader dans sa zone en le genant a peine. Y'a une grosse marge de progression a ce niveau la. La balance entre ce qu'il amene et ce qu'il coute est largement positive mais y'a des choses nettement ameliorables. Il serait plus a l'aise avec une defense a 5 ou ses montees seraient davantage couvertes.
C'est pas qu'une question d'envie, tu me mets sur le terrain j'aurais enormement d'envie, mais je serais catastrophique.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 23 déc. 2025, 17:26

Concernant le débat Mensah/Oppegard, les deux sont relativement neutres. Contrairement à ce que je lis, Mensah ne laisse pas des boulevards dans son dos. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certains ici le considéraient uniquement comme un piston dans une défense à 5. C'est un défenseur vif, capable de répéter de nombreux efforts. Il est plutôt bon dans les duels défensifs au sol, moins de la tête. Par contre, son placement est parfois très aléatoire et est souvent pris dans le dos. Et offensivement, c'est très très faible. Sy a apporté plus en 5 matchs que Mensah en 3 ans.
Oppegard ne commet pas de grosses erreurs, mais reste assez léger physiquement dans les duels. Et il n'a pas une plus-value offensive supérieure à Mensah même s'il est meilleur techniquement. Mais il tient quand même son couloir correctement, même à 4 derrière.
Enfin, les reproches sur les espaces dans le dos de Sy alors que c'est le seul à créer le danger, à provoquer et à faire du dépassement de fonction... au contraire c'est plutôt à un milieu ou un central de compenser en cas de contre. Il faut accepter que nos joueurs fassent cela, surtout dans le 5-3-2 ultra défensif et limité techniquement qu'on avait dimanche.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 déc. 2025, 18:47

Mensah offensivement c'est même devenu choquant il n'était pas si mauvais a son arrivée. C'est vraiment pour ça que Pélissier tente Oppegard je pense

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 23 déc. 2025, 19:33

fat_mamba a écrit : 23 déc. 2025, 16:32
Mais encore heureux qu'on puisse reprocher des trucs a un mec qui a pas 10 matchs de L1. Si c'etait le joueur parfait il serait pas chez nous.
Sy est enorme offensivement, mais il a le defaut de ses qualites, c'est plus leger defensivement, sur le 3e but lillois il laisse un mec se balader dans sa zone en le genant a peine. Y'a une grosse marge de progression a ce niveau la. La balance entre ce qu'il amene et ce qu'il coute est largement positive mais y'a des choses nettement ameliorables. Il serait plus a l'aise avec une defense a 5 ou ses montees seraient davantage couvertes.
C'est pas qu'une question d'envie, tu me mets sur le terrain j'aurais enormement d'envie, mais je serais catastrophique.
Il a pas 10 matchs de ligue 1 car il a pas eu ça chance avant, il y a juste a regarder les matchs pour voir que Sy fait un super boulot, il va se perfectionner a force de jouer, si il ferait aucune erreur il serait pas Auxerre

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 23 déc. 2025, 23:41

Je lis des critiques envers Sy, Senaya, Mensah mais bordel vous avez vu le match ou quoi???? Si on.commence à critiquer ces joueurs la, mais que peut on dire alors des Sierralta ? Osman ? Danois je l'adore mais franchement il etait pas top du tout dans ce match, Rodin ok sa première, mais pas fou !!! Bref 2-1 avec une quasi réserve face à une équipe première de Monaco, c etait pas si mal, surtout certains joueurs, senaya critiqué OK, mais Akpa a fait mieux cette saison ?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 23 déc. 2025, 23:43

Sy c'est juste un des meilleurs sur le terrain. Pour une fois : bonne recrue !!!
Manque de pot , on a recruté 2 bons arrières droits. Heureusement Senaya peut jouer dans l'axe. Mais bon Diomandé-akpa ça fonctionne bien aussi.
Dernière modification par rimo le 23 déc. 2025, 23:53, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2025, 23:47

Sy et Senaya, c’est ce que l’on doit attendre d’une recrue "normal" d’un club de l1.
C’est le standart.

On pourra feliciter le DS, quand il nous aura ramené un joueur qui nous fera gagner sur le terrain, et fera x10 en transfert en 2 ans.

c’est ça son job.