[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [TDF 2013] Etape 14 : Givors - Mont-Ventoux 242 km

Messagepar TomDeFrance » 14 juil. 2013, 21:30

Pantani a mis 59' en étant dopé

les 8 premiers aujourd'hui ont mis moins de 59' sous une chaleur étouffante avec des kms en plus

-->les 8 premiers d'aujourd'hui font une meilleure perf que pantani cqfd
8 dopés?

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2013, 21:34

Michel Seydoux a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
djailes a écrit : N'oublions pas qu'il y avait 220 bornes sous le cagnard avant d'attaquer le Ventoux... le temps de montée ne veut rien dire véritablement: l'étape n'était pas un contre la montre en montée.
Bah, c'est pour ça que je dis ça.
On nous sort le temps de Pantani pour justifier le dopage de Froome. Dans ce cas là, ils sont 8 dopés quand même...
Y'a d'autres arguments pertinents quand même (quand on voit son attaque... :aille2: ).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pantani gagne en 2000 en mettant 1'50 de plus a monter que Froome aujourd'hui.
Tout en sachant que l'etape d'aujourd'hui etait 80 bornes plus longue que celle de 2000.

C'est encore plus tendancieux, justement.
Comparer les temps veut pas dire grand chose.
A la limite, ça peut être amusant comme le fait Arte pour découvrir différents moments de tours (http://www.youtube.com/watch?v=qp8QpvTgNbk" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais pour prouver le dopage de quelqu'un, c'est moyen. Le matériel, les conditions de la route, météorologique (tel que le vent qui est quelque chose d'important) et les conditions de l'étape (toute plate avant et où les coureurs n'ont pas eu à batailler) sont des points à mettre en jeu également.

Je ne suis pas là à défendre Froome. Son attaque me paraît suspecte comme tout le monde, c'est pour moi un élément plus criant que le temps (par rapport aux autres éditions, pas par rapport à l'écart qu'il fait aujourd'hui) pour se rendre compte de l'écart qu'il a fait.

Quitte à comparer les temps, les 30 sec qu'il met à Quintana en 1 km me paraissent plus suspect que l'écart avec Pantani.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2013, 21:38

Oui mais ensuite il y a les circonstances de course : il y a la distance oui, mais aussi le vent (notamment au sommet), l'attitude attentiste du peloton ou non dans les 1ers kms, pluie ou soleil... le temps de montée est un élément facile de comparaison, mais c'est pas fiable.

Messagepar Thijualean » 14 juil. 2013, 21:53

Ne cherchons plus le successeur de Sébastien Loeb :

http://www.up-shack.com/assets/up/10866 ... 40c8b4.swf" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Rominet » 15 juil. 2013, 07:37

ce qui m'énerve le plus sur France 2, c'est cette idolation de Pantani qui reste la référence au niveau des grimpeurs pour eux.... alors que c'est peut-être le gars qui était le plus dopé dans le tas....

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 15 juil. 2013, 10:09

Pantani, c'était le mouton noir du cyclisme, celui qui a payé pour les autres

Zemia

Messagepar Zemia » 15 juil. 2013, 10:09

L'Equipe qui titre aujourd'hui "Froome, naturellement". Joli l'ironie les gars. :D

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 juil. 2013, 11:01

Thijualean a écrit :Ne cherchons plus le successeur de Sébastien Loeb :

http://www.up-shack.com/assets/up/10866 ... 40c8b4.swf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il arrete de pedaler dans les virages.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juil. 2013, 11:28

j'ai adoré son masque à oxygène à l'arrivée. Nous prennent vraiment pour des cons le mec il prend limite le thé avec son DS pendant la montée et il fait le coup du mec mort, jusqu'au bout ils nous prennent pour des cons

Messagepar -Matador- » 15 juil. 2013, 11:45

C'est terrible ce qui arrive au Tour franchement...
J'ai vraiment du mal a imaginer une seule seconde que Froome ne soit pas dope. En plus, contrairement a Armstrong, il joue tres mal la comedie.
Froome est inchopable, la SKY a d'enorme moyens financiers, ils doivent avoir 10 ans d'avance sur la technologie de depistage...
Et le Tour va devoir se taper ce mec pendant 4/5 ans...
C'est con parce que sans lui, je pense qu'on aurait un tres beau Tour.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 15 juil. 2013, 11:55

Pas sûr qu'on le voit l'année prochaine, apparemment il veut s'attaquer au record de Sébastien Loeb à Pikes Peak.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 15 juil. 2013, 15:24

Même Armstrong avait ses défenseurs. Le gars, il n'a pas grand mond derrière lui.

Zemia

Messagepar Zemia » 15 juil. 2013, 19:15

Maintenant que Europcar est sauvé, est-ce que la stratégie en mousse va continuer ?

Messagepar kalou33 » 15 juil. 2013, 20:26

http://www.legorafi.fr/2013/07/15/apres ... rformance/" onclick="window.open(this.href);return false;

:frime: :mrgreen:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 juil. 2013, 20:28

Le maillot jaune a souligné qu’il ferait attention à l’avenir à mieux travailler ses accélérations et ses attaques, de manière à ce que cela reste crédible et sportivement possible.
:rofl:

Messagepar Rominet » 15 juil. 2013, 20:48

vu sur twitter, je vais passer à Google Froome c'est plus rapide ::d

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 juil. 2013, 22:22

:happy1: :frime:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2013, 09:22

News:
Mardi 16 juillet - Étape 16

Vaison-la-Romaine / Gap, 168 km

Départ à 13h15

L'avis de Jean-François Pécheux :

Un terrain difficile

« Après le Ventoux, les coureurs auront pu souffler pendant vingt-quatre heures dans le Vaucluse. Un court répit, avant une série de nouvelles difficultés. Cette étape, par exemple, qui n'est pas très longue mais qui propose un parcours difficile où le Tour a failli plusieurs fois basculer par le passé. Il suffit de consulter le palmarès des arrivées à Gap : Vinokourov, Fédrigo, Paulinho, Hushovd... En 2011, l'attaque de Contador mit à mal la stratégie des frères Schleck? Bref, une étape qui favorise l'offensive. Pour certains, peut-être l'occasion de se replacer avant le contre-la-montre... »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Le profil de l'étape :
Image

Derniers kilomètres :
Image

Plus d'informations sur :
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-16.html

Le maillot jaune :

Chris FROOME (GRB - SKY)
Image

Les classements

Re: [TDF 2013] Etape 16 : Vaison-la-Romaine / Gap, 168 km

Messagepar remixes » 16 juil. 2013, 09:52

sinon sympa la journée de repos dans le Vaucluse, coureurs dispos et sympathiques, ça change de certains sports
possibilité de discuter , prendre des photos et de voir de près les équipements (vélos, poudre magique ... )

PharmAJA

Re: [TDF 2013] Etape 16 : Vaison-la-Romaine / Gap, 168 km

Messagepar Cadadi di Adriano » 16 juil. 2013, 10:19

Mon prono: Froome vainqueur après une attaque au km0, il met 5 mins a tout le monde