Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 06 déc. 2024, 14:47

nikolah66 a écrit : 06 déc. 2024, 14:04
MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 12:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1524805

Ils sont sérieux???? Une règle existe déjà concernant la durée que le gardien doit avoir le ballon en main. C est 5 secondes. Si on coup franc. Règle instauré dans les années 90. Mais jamais appliqué!!Elle fut instauré en même temps que le joueur qui faisiat une.oasse a son gardien, ledit gardien n avait plus le droit de la prendre à la main. Ceux qui on connu le foot d avant bossmann se rappel bien ces situations de jeu énervant et ralentissant.

Ça devient n importe quoi....
Moi je trouve ça pas idiot. La règle actuelle n'est pas appliquée car trop sévère, les arbitres n'osent pas sanctionner. En rendant la sanction moins sévère (corner), ils cherchent simplement un moyen d'appliquer une loi du jeu qu'ont arrive pas à faire respecter aujourd'hui.
Totalement d’accord. Bon si les arbitres appliquaient à la règle, cette Loi des 6 secondes avec coup franc indirect derrière, il y en aurait beaucoup dans un premier temps, mais les gardiens comprendraient rapidement qu’il faut arrêter. Or, effectivement, les arbitres ne l’appliquent quasiment jamais, sauf quand ça dépasse les 20 secondes (à peu près).

Les instances « s’obligent » à s’adapter au fait que les arbitres ne l’appliquent pas car oui, sûrement trop sévère (et en même temps, ce n’est pas le problème de l’arbitre mais bon, que voulez-vous, les mentalités dans ce sport sont ainsi).

Donc je suis persuadé que ça va fonctionner. Et j’espère qu’on accompagnera du petit carton qui va bien en cas de contestation.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 06 déc. 2024, 16:16

Très bonne idée cette règle des 8s et corner, j'espère qu'ils le feront. Pas trop violent sur la sanction, et on gagne du temps de foot et du rythme.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 06 déc. 2024, 16:29

guillermo a écrit : 06 déc. 2024, 16:16 Très bonne idée cette règle des 8s et corner, j'espère qu'ils le feront. Pas trop violent sur la sanction, et on gagne du temps de foot et du rythme.
Ça dépend...si tu joues contre Arsenal c'est gros danger

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 16:48

Idée stupide, étant donné que l’on va vers du temps effectif.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 06 déc. 2024, 16:54

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 12:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1524805

Ils sont sérieux???? Une règle existe déjà concernant la durée que le gardien doit avoir le ballon en main. C est 5 secondes. Si on coup franc. Règle instauré dans les années 90. Mais jamais appliqué!!Elle fut instauré en même temps que le joueur qui faisiat une.oasse a son gardien, ledit gardien n avait plus le droit de la prendre à la main. Ceux qui on connu le foot d avant bossmann se rappel bien ces situations de jeu énervant et ralentissant.

C’est pas tout à fait vrai ‼️
Demande à Dono, il doit sûrement s’en souvenir 😉

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 06 déc. 2024, 17:22

flo a écrit : 06 déc. 2024, 16:29
guillermo a écrit : 06 déc. 2024, 16:16 Très bonne idée cette règle des 8s et corner, j'espère qu'ils le feront. Pas trop violent sur la sanction, et on gagne du temps de foot et du rythme.
Ça dépend...si tu joues contre Arsenal c'est gros danger
Ou que tu as un gardien qui n'ose pas sortir de sa cage sur corner… :gene:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 08:48

djailes a écrit : 06 déc. 2024, 12:27 Il y aura l'an prochain une équipe de 2e division en Coupe d'Europe !

En Géorgie, le FC Spaeri, modeste équipe classée 6e de 2e division, qui n'a jamais joué dans le championnat élite de son pays, a gagné hier soir la Coupe de Géorgie en battant le Dinamo Tbilissi aux tirs aux buts !^^

Ça ne sera pas le 1er club de 2e division qualifié en Coupe d'Europe, c'est plutôt rare mais ça arrive (la France représentant un gros contingent des clubs de D2 ayant déjà joué en Coupe d'Europe - il y a notamment eu Guingamp, Gueugnon, et Strasbourg).
Mais ce sera, semble-t-il, la 1e équipe de toute l'histoire qualifiée en Coupe d'Europe (plus précisément, au 1er tour de la Conférence League), sans jamais avoir fait le moindre match dans la division élite de son pays !
Calais a failli

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 08:56

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:48 Idée stupide, étant donné que l’on va vers du temps effectif.
Du rythme, du rythme.

Moi j'ai toujours aimé les règles du basket où au moins c'est net, la discipline. Tu as 5 secondes décomptées par l'arbitre à la main, tu ne mets pas en jeu, balle à l'autre équipe, point barre; et parfois meme quand l'équipe fait trop de zele et qu'aucun joueur vient faire la remise, l'arbitre met carrément la balle au sol direct et commence à décompter, et là bizarrement tu as un joueur au hasard qui arrive en sprint pour la remettre à la vite voyant que les 5 secondes ont déja commencé, et oui. Il faut que les joueurs arretent d'abuser on est là pour jouer, pas pour perdre du temps.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 09:49

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:48 Idée stupide, étant donné que l’on va vers du temps effectif.
Justement l’idée est d’éviter l’anti-jeu pendant le temps de jeu effectif. Les secondes qui s’écoulent pendant que le gardien a le ballon dans les mains sont forcément comptabilisées dans le temps effectif.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:19

Friend Zone a écrit : 08 déc. 2024, 08:56
Du rythme, du rythme.

Moi j'ai toujours aimé les règles du basket où au moins c'est net, la discipline. Tu as 5 secondes décomptées par l'arbitre à la main, tu ne mets pas en jeu, balle à l'autre équipe, point barre; et parfois meme quand l'équipe fait trop de zele et qu'aucun joueur vient faire la remise, l'arbitre met carrément la balle au sol direct et commence à décompter, et là bizarrement tu as un joueur au hasard qui arrive en sprint pour la remettre à la vite voyant que les 5 secondes ont déja commencé, et oui. Il faut que les joueurs arretent d'abuser on est là pour jouer, pas pour perdre du temps.
Tu as tellement de rythme que les dernieres minutes peuvent durer des heures avec les fautes, temps morts etc etc.

Le foot est fait de phase lente et d’accélération.

Les 6 mètres c’est un mini temps mort qui permet a tout le monde de se remettre en place, de respirer.

Ils veulent gagner 10 minutes en cassant le jeu, pas de soucis, on va leur en mettre 15 de temps add, voila la solution.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 12:40

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:19
Friend Zone a écrit : 08 déc. 2024, 08:56
Du rythme, du rythme.

Tu as tellement de rythme que les dernieres minutes peuvent durer des heures avec les fautes, temps morts etc etc.

Le foot est fait de phase lente et d’accélération.

Les 6 mètres c’est un mini temps mort qui permet a tout le monde de se remettre en place, de respirer.

Ils veulent gagner 10 minutes en cassant le jeu, pas de soucis, on va leur en mettre 15 de temps add, voila la solution.
Aucun rapport, depuis quand il y a des temps-morts et des fautes calculées au foot ? on parle du gardien qui ne joue pas alors que le ballon est en jeu. Il y a assez de temps arrétés au foot pour respirer, et même là les joueurs abusent.

Que les joueurs "prennent leur temps" pour aller à la remise en n'y allant pas en sprint, c'est de bonne guerre, par contre une fois placés, prêts à reprendre, balle en main ou posée (touche, 6 mètres ou coup-franc), là ça doit jouer, c'est fini de respirer.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 13:40

les joueurs ne mettent pas 3 ans a tirer un 6 metres, ce n’est pas vrai.

Et de toute façon, il y a du temps add.

Sur un 6 metres, c’est different d’une touche, les joueurs ont le temps de se replacer.

Ça ne change rien aujourd’hui sur le temps de jeu effectif.

Tu sais d’ou ça vient ces propositions ?

«les jeunes ne regardent pas assez le foot, il faut des match plus courtes, changer les regles...etc etc»

Tu serais ok toi, de passer de 2x 45 a 4 x 15 ?

Moi non.

ON ne va pas changer les regles du foot pour plaire a ceux qui regardent leur film ou leurs serie en x2 car c’est trop long....

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 13:59

[smention u=1189]Maxfly[/smention] t’as rien compris, on parle pas de 6m. Tu parles tout seul là

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 08 déc. 2024, 14:27

JPM a écrit : 06 déc. 2024, 16:54

C'est pas Radu à Lorient?

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 08 déc. 2024, 14:35

TomDeFrance a écrit : 08 déc. 2024, 14:27
JPM a écrit : 06 déc. 2024, 16:54

C'est pas Radu à Lorient?
Peut-être as-tu raison ⁉️
Dans mon esprit c’était lors d’un match de ligue 2, mais ma mémoire me fait parfois défaut 😉

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 15:03

A bordeaux, après avoir menacé Costil et accusé de racisme, ce qui l’a detruit psychologiquement.

voila que les amis de «L» tabassent les supporters qui osent enqueter et critiquer L.

Quel beau club.

Jubal

Messagepar adonator » 08 déc. 2024, 17:04

Donc, pour compenser une règle cohérente mais basée sur un délai impossible à tenir, ils la remplacent par une autre règle débile avec un délai quasi-impossible à tenir. Je suis désolé mais donner un corner pour ça c'est débile, c'est contre la philosophie du jeu. Le ballon n'est pas sorti et en plus la 'faute' a lieu vers le centre de la surface. Pourquoi alors renvoyer le ballon dans le coin du terrain?
Pourquoi ne pas donner une touche chaque fois qu'un joueur se roule par terre sans raison aussi? Le ballon sera envoyé 30 mètres à côté, mais au moins le 'simulateur' sera sanctionné, ça fera plaisir à tous ceux qui veulent voir une punition appliquée...

Je suis désolé mais 6 secondes en vrai c'est très court. En 6 secondes, le gardien doit: capter le ballon dans la main, parfois se relever (en faisant attention de ne pas se faire marcher dessus par les collègues autour de lui), attendre que des coéquipiers se dispersent de sa zone et se démarquent, et relancer.
En pratique, ça revient à demander au gardien de choisir son option de relance en 2 secondes, et à l'avant-centre de piquer un sprint façon Usain Bolt à chaque fois qu'il doit remonter le terrain pour proposer une solution dans les airs. Et il suffit à l'équipe adverse de marquer les coéquipiers à la culotte pour avoir un CF indirect.
Alors que l'objectif est justement de permettre aux 2 blocs de commencer à se replacer, et de faire baisser la tension.

La comparaison avec le basket n'a pas lieu d'être, car la notion de bloc-équipe n'existe pas vraiment, et que les distances à parcourir sont 4 fois plus petites. Mais si on veut comparer avec des sports se basant sur la notion de bloc équipe et de tactique, en NFL c'est 40 secondes, et au rugby y en n'a pas.

A mon sens, il suffit juste de rallonger la délai de 6 secondes vers 15-20 secondes, et d'appliquer la règle.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2024, 17:35

Ah mais moi je suis pour rallonger le temps de 6 secondes, par contre je ferais tout pour enlever tous les anti-jeu qui font exprès de perdre du temps, du genre un joueur rend la balle au mec qui va faire la touche et le mec fait exprès de la laisser passer sans la prendre, si le mec ne veut pas jouer au foot il peut rentrer chez lui aussi. Et il y a beaucoup de gestes comme ça qui polluent le foot.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 08 déc. 2024, 17:56

On pourra réclamer tout ce que l on veut , tant que les instances laisseront faire , que l on tolerera tout , les joueurs feront ce qu ils veulent . Un peu , beaucoup le reflet de la société.
C est un génie le mec qui pond corner pour gain de temps du gardien .
J en reviens au carton blanc à qui il faudrait donner, hormis discussions intempestives, le " pouvoir " d expulser aussi pour 10mn , pour les gains de temps , acte d anti jeu ou autres . Et en plus , interdiction de rentrer à nouveau . Place à un remplaçant déduit des 5 changements.
Pourquoi pas instaurer les règles du futsal .
Pour les relances du gardien 4 secondes .
Pour les 6m , 4s a partir du moment où le ballon est prêt à être frappé.
Pour les touches , 4s au moment où le joueur a le ballon en main .
Bref , tant que l on aura pas un mec qui les posera sur la table , on assistera à des faits toujours plus surprenant les uns que les autres .

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 déc. 2024, 19:50

La FIFA crée la Coupe du monde des clubs mais maintient la Coupe Intercontinentale
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1525790

Overdose excès de foot fin de k.impatience des matchs/compétition

Ce qui es rare est cher....Économie leçon 1...Ils détruisent le football
Ça et les hors jeu pour une.pointure de godasse, un genou etc... ça deviens n'importe quoi et écœurant