Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lululeblairo » 11 août 2025, 18:08

vitantonio a écrit : 11 août 2025, 17:48 Josse a part sucer sainte sur bein je comprends pas l’intérêt de regarder un match commenté par lui sauf si t’es vert
Le pire c’est qu’à côté de Bravo il paraît pertinent c’est dire la gueule de ce duo…
Je serai supporter de Sainté, ça me saoulerait également d'avoir des commentateurs autant pro vert.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 11 août 2025, 19:01

lululeblairo a écrit : 11 août 2025, 18:08
vitantonio a écrit : 11 août 2025, 17:48 Josse a part sucer sainte sur bein je comprends pas l’intérêt de regarder un match commenté par lui sauf si t’es vert
Le pire c’est qu’à côté de Bravo il paraît pertinent c’est dire la gueule de ce duo…
Je serai supporter de Sainté, ça me saoulerait également d'avoir des commentateurs autant pro vert.
Je pense que ça les saoule pas ils ne vivent qu’à travers ça

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 12 août 2025, 12:41

Image

Petit coup d'oeil à l'équipe type des français du weekend de L'Equipe. On retrouve 3 anciens de chez nous, Fomba (au Servette avec Ayé), Sissako qui poursuit son bonhomme de chemin pro en Belgique et Pereira titulaire en Eredivisie.
Il y en aura moins quand tous les championnats auront repris.

Jubal

Messagepar monbasa » 14 août 2025, 09:15

C'est terminé pour l'Aca. Rétrogradé au niveau régional. Un dépôt de bilan se profile.
Ça va très vite dans le foot, puisque ce club montait en ligue 1 il y a 3 ans..
Mais pas de gros investisseurs, pas d'argent..
J'ai une pensée pour l'une de leur supporter, loic durand dit perfettu, qui faisait des comptes rendus et vidéos de ses déplacements..uniques.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 14 août 2025, 10:02

Oui profonde tristesse envers ce supporter aussi admirable que possible

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 août 2025, 11:02

Triste, mais en Corse il y avait probablement trop de clubs.
Le Gazelec Ajaccio avait aussi été rétrogradé il y a quelques années.

D'un autre côté, fini les déplacements chauds... être supporter visiteur lors d'un match en Corse, c'était (souvent) risquer de s'attirer des ennuis...

Les malheurs des uns faisant (souvent) le bonheur des autres, est-ce que le championnat de N1 retrouvera une 18e équipe, ou est-ce qu'il se jouera à 17 clubs?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2025, 20:13

Ajaccio, ça reste un stade où un journaliste de France bleu Nord s'est limite fait casser la gueule par ce qu'il a un peu crié en commentant le but Lillois.
Reste Bastia, les pires, et on sera tranquille.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 15 août 2025, 11:55

Parce que vous pensez qu'en national, ou dans des divisions inférieures, leur comportement sera plus vertueux avec moins de contrôle?

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 15 août 2025, 16:53

Bon j'avais proposé 3 joueurs que j'aimais bien à Bastia il y a 1 mois :
Christ Inao Oulai
Zakaria Ariss
Et Lamine Cisse

Mais maintenant les clubs turcs sont particulièrement actifs sur le marché L2, et ça se confirme pour Christ Inao Oulai
https://x.com/lequipe/status/1956363729 ... dKmVg&s=19

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 21 août 2025, 18:37

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 00583.html

C'est "marrant", lors de la challenge cup dans mon village (où les filles de l'AJA ont brillé), sur les 12 équipes présentes et les nombreux matchs, seuls les matchs de l'OM ont vu des tensions sur les bancs...
Et là, rebelotte, belle mentalité m des joueuses et SURTOUT du staff qui est composé de sacrés ...
Dernière modification par Gilles Veissière le 21 août 2025, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression insultes

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 21 août 2025, 19:33

djailes a écrit : 14 août 2025, 11:02 Triste, mais en Corse il y avait probablement trop de clubs.
Le Gazelec Ajaccio avait aussi été rétrogradé il y a quelques années.

D'un autre côté, fini les déplacements chauds... être supporter visiteur lors d'un match en Corse, c'était (souvent) risquer de s'attirer des ennuis...

Les malheurs des uns faisant (souvent) le bonheur des autres, est-ce que le championnat de N1 retrouvera une 18e équipe, ou est-ce qu'il se jouera à 17 clubs?
Dit il en ayant jamais fait de déplacement en corse

On devrait demander à p'tit mat qui les a tous fait depuis plus de 10 ans, le nombre de fois où il a été emmerdé tiens

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 24 août 2025, 00:23

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 août 2025, 16:17

[infos]Pompier volontaire, un footballeur amateur sauve la vie d'un adversaire victime d'un arrêt cardiaque

Victime d'un arrêt cardiaque, un footballeur amateur de l'AS Requeil a été sauvé par Samuel Fossey, gardien de club d'Oisseau-le-Petit, dimanche lors d'un match amical dans la Sarthe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1587511[/infos]

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 août 2025, 16:19

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Platini (et Blatter) définitivement blanchis par la justice suisse, après 10 ans de procédures. On se rendra compte un jour, que tout cela fut orchestré par Infantino et ses amis magistrats. On aurait du avoir Platini comme patron du foot mondial, on a eu le mec qui mélangeait les boules aux tirages au sort, lui et ses idées de "génie".

Jubal

Messagepar Corenzo » 03 sept. 2025, 22:57

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1590112

Lamine Yamal révèle son logo. Alors bien sûr c'est un avis personnel, mais c'est très moche et incompréhensible !

M'Bappé s'en prend toujours plein la tête mais lui... comment dire... il creuse.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 sept. 2025, 05:39

Corenzo a écrit : 03 sept. 2025, 22:57 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1590112

Lamine Yamal révèle son logo. Alors bien sûr c'est un avis personnel, mais c'est très moche et incompréhensible !

M'Bappé s'en prend toujours plein la tête mais lui... comment dire... il creuse.
Je cherche toujours le LY... :gene2:
S'il cherchait un logo parfaitement identifiable au premier coup d'oeil c'est raté

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 sept. 2025, 09:19

En haut à droite mais oui faut bien plisser des yeux.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 04 sept. 2025, 11:03

Corenzo a écrit : 03 sept. 2025, 22:57 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1590112

Pour le coup en terme de melon, il est pas mal non plus :gene:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2025, 14:30

La polemique autour des declaration de Menes prend de l’ampleur

Il faut dire qu’il simplifie a l’extreme, personnalise, une problematique reel dans le foot francais.

Le communautarisme, des les jeunes et les clubs de quartiers.

On souligne la sous representation des "blancs" en equipe de france,

C’est vrai

Mais il n’y a pas un autre point qui vous frappe, par rapport a 1998, ou les années 2000 ?

les joueurs maghrébins ont quasiment disparu (vous allez me sortir les metisse comme mbappé, ok)

Dans des clubs de quartiers, ou demographiquement, il y a peu de "blanc", logique de retrouver peu de "jeune" blanc,
mais ou sont passé les joueurs d’origine maghrebine ?

on se retrouve avec les black entre black, les maghrebins entre eux

et meme, on a les conflit entre quartier, ou l’importation de conflit ethnique.

Si les joueurs "blancs" et "maghrebins" sont ecartés du football de club "structuré", ils disparaissent egalement des centres de formations et du foot pro.

Donc, que Menes ramene ça a un simple "racisme anti blanc", c’est completement oublier une grande partie du sujet.

L’immigration la plus forte, reste celle du maghreb, maroc, algerie tunisie, et on ne la retrouve plus du tout dans le foot francais.

Il reste quelques rares exceptions comme Akliouche, Mais elle est loin d’epoque Benzema, Nasri, Benarfa.... :aille2:

Il y a un vrai sujet

ou sont passé les joueurs blanc, maghrebins, et on ne parle meme pas des asiatiques, ou de l’immigration intra europeene.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 05 sept. 2025, 15:23

Maxfly a écrit : 05 sept. 2025, 14:30 La polemique autour des declaration de Menes prend de l’ampleur

Il faut dire qu’il simplifie a l’extreme, personnalise, une problematique reel dans le foot francais.

Le communautarisme, des les jeunes et les clubs de quartiers.

On souligne la sous representation des "blancs" en equipe de france,

C’est vrai

Mais il n’y a pas un autre point qui vous frappe, par rapport a 1998, ou les années 2000 ?

les joueurs maghrébins ont quasiment disparu (vous allez me sortir les metisse comme mbappé, ok)

Dans des clubs de quartiers, ou demographiquement, il y a peu de "blanc", logique de retrouver peu de "jeune" blanc,
mais ou sont passé les joueurs d’origine maghrebine ?

on se retrouve avec les black entre black, les maghrebins entre eux

et meme, on a les conflit entre quartier, ou l’importation de conflit ethnique.

Si les joueurs "blancs" et "maghrebins" sont ecartés du football de club "structuré", ils disparaissent egalement des centres de formations et du foot pro.

Donc, que Menes ramene ça a un simple "racisme anti blanc", c’est completement oublier une grande partie du sujet.

L’immigration la plus forte, reste celle du maghreb, maroc, algerie tunisie, et on ne la retrouve plus du tout dans le foot francais.

Il reste quelques rares exceptions comme Akliouche, Mais elle est loin d’epoque Benzema, Nasri, Benarfa.... :aille2:

Il y a un vrai sujet

ou sont passé les joueurs blanc, maghrebins, et on ne parle meme pas des asiatiques, ou de l’immigration intra europeene.
Ce message vous est présenté par Eric Zemmour
J'ai hâte de voir son analyse sur l'EDF féminine, l'EDF espoir, ....
:triste1: :nono: :triste1: