Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2025, 13:58

Corenzo a écrit : 06 déc. 2025, 09:18
MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2025, 00:57
Corenzo a écrit : 05 déc. 2025, 23:22 Plutôt d'accord avec toi sauf pour l'Abbé. Le stade a bien changé depuis les années 90, faut reconnaître que les sièges gris c'était tristounet. Aujourd'hui il est plus beau visuellement, pelouse toujours impeccable et il reste identifiable au premier coup d'œil (la hauteur de la tribune latérale et les premiers niveaux "écrasés" des tribunes derrière les buts).

Les stades de l'OL ou du LOSC par exemple sont fonctionnels mais d'un fade. Nice aussi mais on le reconnaît tout de suite, c'est vide !

Désolé pour le déterrage du sujet.
Le stade l OL fade?!?!?!?!?! Alors elui de Lille de l extérieur dommage en effet que les tubes soit gris et que ce soit un stade multi fonctionnelle qui fait que cest un peu tristounet.
Mais l ol fade non ca c est pas vrai.Il est magnifique avec son toit en sorte de pétale

Et l abbee avant les sièges gris y avais les planches en bois en honneur posé sur le béton et les tribunes en plancher bois en arrière but, d ailleurs l une d elle est autour du terrain de l equipe féminine
Je ne parle pas de l'aspect extérieur mais de l'aspect télévisuel, j'aurais dû préciser :cote:

Et donc, oui, désolé à la télé je n'identifie pas au premier coup d'œil le stade de l'OL. Idem pour Nice quand il est plein. Pour Lille je le connais très bien donc il y a des détails qui me permettent de le reconnaître de suite.

Après je suis plutôt nostalgique du foot d'avant, quand il n'y avait pas besoin d'artifices sonores ou lumineux à l'entrée des joueurs ou à chaque but, quand les joueurs n'avaient pas leur célébration. Tout ce folklore pour faire un spectacle au lieu d'un match. Moi je vais voir un match, je regarde le match, la tactique, j'écoute avec un plaisir sarcastique la mauvaise foie des supporteurs.

Mais ce n'est que mon ressenti, celui d'un supporteur lointain mais exclusif qui ne suit la L1 que si l'AJA y est.
Ha je comprends mieux en effet que tu veux dire.
Mais alors est-ce car j ai pas mal naviguer dans les stades français, mais je les reconnaît tous tres vite meme en vu intérieur 😉😉

Et pour le côté spectacle je te rejoins totalement. Le show lumière et feu d artifice apres les buts (comme a Lille) je trouve ca too much et nul au possible.

Jubal

Messagepar Corenzo » 06 déc. 2025, 16:22

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2025, 13:58
Corenzo a écrit : 06 déc. 2025, 09:18
MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2025, 00:57 Le stade l OL fade?!?!?!?!?! Alors elui de Lille de l extérieur dommage en effet que les tubes soit gris et que ce soit un stade multi fonctionnelle qui fait que cest un peu tristounet.
Mais l ol fade non ca c est pas vrai.Il est magnifique avec son toit en sorte de pétale

Et l abbee avant les sièges gris y avais les planches en bois en honneur posé sur le béton et les tribunes en plancher bois en arrière but, d ailleurs l une d elle est autour du terrain de l equipe féminine
Je ne parle pas de l'aspect extérieur mais de l'aspect télévisuel, j'aurais dû préciser :cote:

Et donc, oui, désolé à la télé je n'identifie pas au premier coup d'œil le stade de l'OL. Idem pour Nice quand il est plein. Pour Lille je le connais très bien donc il y a des détails qui me permettent de le reconnaître de suite.

Après je suis plutôt nostalgique du foot d'avant, quand il n'y avait pas besoin d'artifices sonores ou lumineux à l'entrée des joueurs ou à chaque but, quand les joueurs n'avaient pas leur célébration. Tout ce folklore pour faire un spectacle au lieu d'un match. Moi je vais voir un match, je regarde le match, la tactique, j'écoute avec un plaisir sarcastique la mauvaise foie des supporteurs.

Mais ce n'est que mon ressenti, celui d'un supporteur lointain mais exclusif qui ne suit la L1 que si l'AJA y est.
Ha je comprends mieux en effet que tu veux dire.
Mais alors est-ce car j ai pas mal naviguer dans les stades français, mais je les reconnaît tous tres vite meme en vu intérieur 😉😉

Et pour le côté spectacle je te rejoins totalement. Le show lumière et feu d artifice apres les buts (comme a Lille) je trouve ca too much et nul au possible.
Faut dire que l'ambiance à Lille est assez terne, ça compense avec des show et une sono à fond. Et encore ça s'est amélioré.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 déc. 2025, 19:24

[infos]Paroles d'ex - les souvenirs de l'arbitre Gilles Veissière : « Avec Luis Fernandez, ça s'est toujours mal passé »

L'ex-arbitre international Gilles Veissière, qui appréciait arbitrer l'AJ Auxerre de Guy Roux, reconnaît avoir eu plus de difficultés avec l'ancien joueur et entraîneur du PSG.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1614782[/infos]

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 déc. 2025, 03:30

[infos]« Des protège-tibias de la taille d’une chips, ça ne protège rien »

Mi-novembre, Riley Martin (17 ans) a subi une double fracture de la jambe sur une pelouse du sud de l'Angleterre. Le joueur d'Ilfracombe Town (10e division) portait des protège-tibias minimalistes mais de plus en plus utilisés, mesurant 9x3 centimètres. Un modèle adapté aux enfants, beaucoup moins aux morphologies des adultes. Choqué par l’événement, le président du club, Nick Jupp, milite désormais pour l’interdiction de ces mini protège-tibias.

https://www.degaine.so/des-protege-tibi ... tege-rien/[/infos]

Mais comment peut-on appeler ça protège-tibias ? :pasdrole:

Bientôt, le préservatif portable de 5 mm en coton bio…

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 07 déc. 2025, 07:46

auxerroisdu68 a écrit : 07 déc. 2025, 03:30 [infos]« Des protège-tibias de la taille d’une chips, ça ne protège rien »

Mi-novembre, Riley Martin (17 ans) a subi une double fracture de la jambe sur une pelouse du sud de l'Angleterre. Le joueur d'Ilfracombe Town (10e division) portait des protège-tibias minimalistes mais de plus en plus utilisés, mesurant 9x3 centimètres. Un modèle adapté aux enfants, beaucoup moins aux morphologies des adultes. Choqué par l’événement, le président du club, Nick Jupp, milite désormais pour l’interdiction de ces mini protège-tibias.

https://www.degaine.so/des-protege-tibi ... tege-rien/[/infos]

Mais comment peut-on appeler ça protège-tibias ? :pasdrole:

Bientôt, le préservatif portable de 5 mm en coton bio…
Chez nous, on commence aussi à voir ce phénomène en amateurs chez les jeunes... des protèges tout petit, des protèges qui tiennent pas, des chaussettes baissées parce que ça fait "style", voire pas de protèges du tout (à l'entraînement, pas en match)... n'importe quoi...
Mon fils fait ça, je lui arrache la tête sérieux... c'est complètement inconscient, quand tu entends les chocs des protèges entre eux par fois... :pasdrole: et ça fait déjà mal avec... alors sans...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2025, 15:55

C’est la grande mode chez la nouvelle generation de joueur.

quasi tout nos joueurs ont ses faux protege tibia.
l’année derniere, c’est Hoever qui me rendait fou avec ça.

Protection non conforme, en cas de blessure, l’assurance ne prend pas en charge.
quand les joueurs verrons leurs salaires divisé par 1000 sur blessure, ils arreterons leurs conneries.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 07 déc. 2025, 21:24

Côté arbitrage, c’est très simple, on se protège, les joueurs sont maintenant responsables de leurs « protections ». On ne vérifie que la présence de « protèges-tibias », quelle que soit leur taille. Ce n’est plus notre problème, et c’est très bien comme ça !

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 10 déc. 2025, 00:41

Pour toux ceux qui se le demandent, la discussion traitant du "Pride match" Egypte-Iran a la prochaine Coupe du monde est transférée dans la partie "États-Unis - Canada - Mexique 2026".
De rien.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 12 déc. 2025, 14:50

https://www.facebook.com/share/v/16xBmKBkTV/

Les erreurs d arbitrage ne s equilibrent pas forcément et peuvent avoir de grosses conséquences

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 12 déc. 2025, 15:04

[infos]Luigi Fresco, l'homme qui a dépossédé Guy Roux du record du monde de longévité sur le banc d'un club professionnel

À la tête du Virtus Vérone, en Serie C, l'Italien Luigi Fresco détient le record du monde de longévité d'un entraîneur dans un club actuellement professionnel. Son secret ? Être son propre président.

https://www.lequipe.fr/France-Football/ ... el/1614610[/infos]

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 12 déc. 2025, 22:14

Certes, mais le palmarès n'est pas le même.
GR à jamais le premier :coeur:

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 17 déc. 2025, 18:16

Actuellement a lieu la finale de la coupe intercontinentale entre le PSG et Flamengo. Ca ́ne fait même pas 10 min que l’arbitre américain a inventé une nouvelle règle (ou cela a changé) : Doué contre le gardien sur un degagement au pied ballon en main, faute selon l’arbitre ! Une situation qui rappelle la situation de Karius avec Benzema rn finale de ligue des champions.

Alors, on a le droit de contrer une relance du gardien ballon en main ou non ?

Deuxième situation un peu bizarre : Le gardien brésilien veut sauver un corner mais degage directement sur Ruiz et l’espagnol marque dans le but vide. Mais le but est refusé par la VAR car le ballon etait sorti en 6m sur le degagement du gardien ! Mais comment ils arrivent à voir sur un ballon en l’air si la balle à complétement passé la ligne sans caméra sur la ligne de but ? Bien sur les bresiliens ont bien vite demandé que le ballon etait sorti. Pas sur que si l’arbitre siffle le corner sans le but qu’ils soient ravis

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 17 déc. 2025, 20:46

On retrouve le Dembélé qu'on connaissait : bourrin qui tire au-dessus. Déjà sur son occase franche dans le temps réglementaire. ^^

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2025, 20:47

Alors le tireur arrete sa course d élan mais safonov n est pas sur sa ligne...
Mais bon Qatar proprio du psg la final au qatar...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2025, 20:49

Bon paris gagne. Bravo

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 17 déc. 2025, 20:49

4 arrêts de Safonov sur 5 tirs, chapeau !!

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 17 déc. 2025, 20:52

zyperman a écrit : 17 déc. 2025, 20:49 4 arrêts de Safonov sur 5 tirs, chapeau !!
Oui, par contre, le premier arrêt… la VAR dormait. Comme sur le pénalty non sifflé pour Paris d'ailleurs. :-/

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 17 déc. 2025, 20:54

Le talon de Safonov est sur la ligne .

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 17 déc. 2025, 20:54

MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 20:47 Alors le tireur arrete sa course d élan mais safonov n est pas sur sa ligne...
Mais bon Qatar proprio du psg la final au qatar...
Ouais enfin là je trouve que les penos ça devient n'importe quoi aussi. Si le mec arrête sa course d'élan tu peux pas reprocher au gardien de bouger. Sinon ça ça finir qu'on aura qu'à faire des penos sans gardien.
Si tu veux voir des arrêts tu peux pas demander au gardien d'attendre que le ballon ait quitter le pied du tireur surtout quand celui-ci fait une course à la con en s'arrêtant ou en sautant.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 17 déc. 2025, 20:58

A jamais les 1er . L OM aux antipodes .