Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 21:14

Scifo89 a écrit : 29 déc. 2025, 21:00
gilles a écrit : 29 déc. 2025, 20:56
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:52 :super:
Moi j'aimerais le revoir à son poste,
Le changement de profil des attaquants a modifié son positionnement. Il doit jouer plus haut et pour l'instant il n'en a pas les capacités.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il joue peut être sur une jambe et ça l'excuse mais on doit pas mettre ça sur le dos du schéma tactique. Depuis le début de saison on a joué dans 3-4 schéma différent et on peut pas dire que Danois ait mieux joué dans un système ou un autre..
Moi ce que je lui reproche c'est surtout le fait de beaucoup marcher lorsque nous avons pas le ballon. Est-ce du à un problème physique..
Faut faire attention aux doubles standards, on peut attendre plus de danois, mais ce qu'il fait sur un terrain reste superieur a ce que font matondo ou diousse qui pourtant sont loues.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 21:17

fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 21:14

Faut faire attention aux doubles standards, on peut attendre plus de danois, mais ce qu'il fait sur un terrain reste superieur a ce que font matondo ou diousse qui pourtant sont loues.
:super:

Matondo et Dioussé c'est mauvais,(pour le moment) mais on ne peut pas attendre plus d'eux

Danois, on le sait, peut faire bcp mieux, mais n'a pas encore réalisé de saison pleine.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 21:19

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 21:13
fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 21:07
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 20:42 Tu parles de l'entraineur qui a envoyé Lorient en L2 ? et c'est fait viré le "Nouveau Gourcuff" ?

si tu veux du "spectacle " et terminer en l2 a la furlan, il suffit de demander, n'importe quel tocard peut "faire du jeu" sans equilibre d'equipe et "perdre avec panache".
Ok c'est bien sympa mais ils ont fait quoi chacun avec le meme effectif et ils en sont ou aujourd'hui? Y'en a un qui fait 17e et pire attaque de L1 l'autre qui fait toute la saison dans le top 10 et presque la 1ere moitie dans le top 5. Y'en a un qui est 16e de L1 l'autre 7e de PL avec un promu (ce qui est fou quand on voit ce que donnent les promus de PL ces dernieres saisons).
Les meilleurs joueurs attirent les meilleurs clubs c'est pareil pour les coachs, si pelissier etait la moitie du crack que tu penses qu'il est il n'aurait pas enchaine amiens lorient et auxerre, il serait monte en gamme, son prochain club sera tres probablement un club du meme acabit, un nantes le havre ou reims.
LeBris est incapable de s'adapter des que ça tourne moins bien.
a l'image de Furlan, il a une vision du foot qu'il recite.
sauf que le job d'entraineur, c'est justement de s'adapter.
Le bris a su performer dans 3 championnats, s'adapter a la PL, si il a sa vision du foot qu'il recite elle doit etre plutot bonne.
Pelissier met en place une equipe chiante mais en difficulte pour creer, c'est un peu une caricature de l'entraineur de bas de tableau de L1, je defends et on verra bien. On est incapable de creer, d'ou nos difficultes vs le bas de tableau, on sait seulement faire dejouer, nos grosses victoires l'annee derniere on a pas 30% de possession.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 21:31

gilles a écrit : 29 déc. 2025, 21:08
gilles a écrit : 29 déc. 2025, 20:56 Moi j'aimerais le revoir à son poste,
Le changement de profil des attaquants a modifié son positionnement. Il doit jouer plus haut et pour l'instant il n'en a pas les capacités.

Il joue peut être sur une jambe et ça l'excuse mais on doit pas mettre ça sur le dos du schéma tactique. Depuis le début de saison on a joué dans 3-4 schéma différent et on peut pas dire que Danois ait mieux joué dans un système ou un autre..
Moi ce que je lui reproche c'est surtout le fait de beaucoup marcher lorsque nous avons pas le ballon. Est-ce du à un problème physique..
Il faut prendre en compte que c'est sa deuxième saison et il aurait été bien de le mettre dans le confort en début de saison.
Lui donner tout de suite les clés du camion en lui demandant d'être l'organisateur du jeu et de faire des statistiques, c'est trop rapide.

Ce n'est que mon avis

Moi je lui demande juste de courir un peu plus après oui s'il est blessé c'est compliqué

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 21:33

gilles a écrit : 29 déc. 2025, 20:56 Moi j'aimerais le revoir à son poste,

Ce qu'il fait avec le ballon oui. Moi je parle des efforts qu'il fait et du contre pressing également. On peut pas se permettre à notre niveau d'avoir un gars qui fait moins les efforts (s'il est blessé ça peut se comprendre).

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 29 déc. 2025, 21:42

La stat sur nos points qui nous mettrait 12 ème, oui mais c'est si on avait une attaque donc en soit oui on est ridicule parce qu'on est inefficace totalement. Recrute des finisseurs à cette équipe et sa place se situera plus vers la 10 ème place ça oui je le pense. Perrin et Hamed junior traoré et je pense que tu y es dans ces eaux là. C'est ça le pire c'est qu'à part l'efficacité offensive on est pas vraiment plus mauvais que l'année dernière mais bon l'efficacité c'est ce qui fait toute la différence dans le football.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 29 déc. 2025, 21:52

ajocerf a écrit : 29 déc. 2025, 21:42 La stat sur nos points qui nous mettrait 12 ème, oui mais c'est si on avait une attaque donc en soit oui on est ridicule parce qu'on est inefficace totalement. Recrute des finisseurs à cette équipe et sa place se situera plus vers la 10 ème place ça oui je le pense. Perrin et Hamed junior traoré et je pense que tu y es dans ces eaux là. C'est ça le pire c'est qu'à part l'efficacité offensive on est pas vraiment plus mauvais que l'année dernière mais bon l'efficacité c'est ce qui fait toute la différence dans le football.
On a peut être des joueurs moins adroits devant le but mais je pense également que la confiance joue beaucoup sur l'efficacité. Quand tu repars sur une nouvelle saison avec un effectif presque renouveler de moitié, que tu tatonnes sur le schéma tactique,... c'est moins évident d'être serein et en confiance. Par exemple un Namaso tu sens qu'avec un peu plus de confiance retrouvé il peut scorer.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 21:54

fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 21:19

Le bris a su performer dans 3 championnats, s'adapter a la PL, si il a sa vision du foot qu'il recite elle doit etre plutot bonne.
Pelissier met en place une equipe chiante mais en difficulte pour creer, c'est un peu une caricature de l'entraineur de bas de tableau de L1, je defends et on verra bien. On est incapable de creer, d'ou nos difficultes vs le bas de tableau, on sait seulement faire dejouer, nos grosses victoires l'annee derniere on a pas 30% de possession.
Tout comme Furlan, si il avait eu un vrai effectif de l1/D1 dans sa carriere, il aurait certainement perf.
mais quand il y a des blessures, des ratés, des adversaires qui s'adaptent, il faut etre capable de repondre.

exemple avec Beye, Sage et Haise.
Beye fait n'importe quoi, mais a un bon effectif.
Sage a de bons debuts, comme a l'OL, il avait montré de bonnes idées, a voir si ça va continuer dans le dur.
Haise na pas sur rebondir dans le contexte nicois, est il "surcoté" ou le contexte nicois trop compliqué.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 23:25

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 21:54
fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 21:19

Tout comme Furlan, si il avait eu un vrai effectif de l1/D1 dans sa carriere, il aurait certainement perf.
mais quand il y a des blessures, des ratés, des adversaires qui s'adaptent, il faut etre capable de repondre.

exemple avec Beye, Sage et Haise.
Beye fait n'importe quoi, mais a un bon effectif.
Sage a de bons debuts, comme a l'OL, il avait montré de bonnes idées, a voir si ça va continuer dans le dur.
Haise na pas sur rebondir dans le contexte nicois, est il "surcoté" ou le contexte nicois trop compliqué.
L'equipe qu'il avait a lorient c'est la meme qu'avait pelissier (moins lauriente), et pourtant il a transforme la pire attaque de L1 en un jeu collectif incroyable, c'etait le jour et la nuit, le lorient de lebris c'est l'equipe la plus impressionnante dans le jeu que j'ai vu recemment a l'AD.
Accepte un peu que pelissier soit limite, le fait que lorient ait eu la pire attaque de l1 avec des joueurs comme moffi ouattara ou lauriente montre bien que le probleme ne vient pas seulement de la qualite des joueurs. T'es aveugle par ton cote fan.
Dernière modification par fat_mamba le 29 déc. 2025, 23:30, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 29 déc. 2025, 23:26

Scifo89 a écrit : 29 déc. 2025, 21:33
Scifo89 a écrit : 29 déc. 2025, 21:00 Il joue peut être sur une jambe et ça l'excuse mais on doit pas mettre ça sur le dos du schéma tactique. Depuis le début de saison on a joué dans 3-4 schéma différent et on peut pas dire que Danois ait mieux joué dans un système ou un autre..
Ce qu'il fait avec le ballon oui. Moi je parle des efforts qu'il fait et du contre pressing également. On peut pas se permettre à notre niveau d'avoir un gars qui fait moins les efforts (s'il est blessé ça peut se comprendre).
Je suis pas sur qu'il soit a 100% et en plus pelissier le gere mal, le faire entrer a 3-0 contre strasbourg alors qu'il etait out 3j avant c'est un non sens total. Globalement il joue trop.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2025, 23:38

fat_mamba a écrit : 29 déc. 2025, 23:25

L'equipe qu'il avait a lorient c'est la meme qu'avait pelissier (moins lauriente), et pourtant il a transforme la pire attaque de L1 en un jeu collectif incroyable, c'etait le jour et la nuit, le lorient de lebris c'est l'equipe la plus impressionnante dans le jeu que j'ai vu recemment a l'AD.
Accepte un peu que pelissier soit limite, si ce n'etait pas le cas il ne serait pas chez nous.
ça a durée quelques mois, puis 2eme partie de saison plus compliqué, puis relegation la saison suivante. sur 2 saison, 5 bons mois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 déc. 2025, 00:20

Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 23:38

Accepte un peu que pelissier soit limite, si ce n'etait pas le cas il ne serait pas chez nous.
ça a durée quelques mois, puis 2eme partie de saison plus compliqué, puis relegation la saison suivante. sur 2 saison, 5 bons mois.
Et ou il en est aujourd'hui? T'aimes bien parler des trajectoires de carriere, regarde ce que ca donne dans ce cas.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2025, 01:08

Je te repond qu'il c'est planté a la 1ere difficulé a lorient sans trouver de reponse pendant 1 an et demi en persistant mode furlan. on vera si il a appris.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 déc. 2025, 01:35

T auras beau lui prouver par A + B qu'il y a meilleur entraîneur que CP il trouvera toujours à redire Fat.
On touche pas à CP...
Ce qui m a toujours surpris c'est que Max tourne en boucle sur la nécessité de joueur technique alors qu on sait bien que CP n'est pas forcement un entraîneur obsédé par ça.
En fait tout le monde s accorde à dire qu on a de la chance d avoir CP comme entraîneur malgré le fait qu'il puisse faire des erreurs. Mais à force que Max le défende aveuglément on va finir par ne plus l aimer 😅

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 30 déc. 2025, 07:20

Pélissier, c'est comme notre effectif et comme notre DS, c'est très très moyen, c'est niveau bas de L1.
On est à notre place.
Il faudra modifier dans tous les compartiments pour progresser à long terme.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 30 déc. 2025, 07:31

fat_mamba a écrit : 30 déc. 2025, 00:20
Maxfly a écrit : 29 déc. 2025, 23:38

Et ou il en est aujourd'hui? T'aimes bien parler des trajectoires de carriere, regarde ce que ca donne dans ce cas.
Imagines Pépel 7ème de PL, je pense qu'on a droit à 10 messages par jour en boucle pour expliquer que c'est le meilleure entraineur français :hehe: :hehe:

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 30 déc. 2025, 10:39

Scifo89 a écrit : 30 déc. 2025, 01:35 T auras beau lui prouver par A + B qu'il y a meilleur entraîneur que CP il trouvera toujours à redire Fat.
On touche pas à CP...
Ce qui m a toujours surpris c'est que Max tourne en boucle sur la nécessité de joueur technique alors qu on sait bien que CP n'est pas forcement un entraîneur obsédé par ça.
En fait tout le monde s accorde à dire qu on a de la chance d avoir CP comme entraîneur malgré le fait qu'il puisse faire des erreurs. Mais à force que Max le défende aveuglément on va finir par ne plus l aimer 😅
Non, Pélissier ne veut que des Poneys sur le terrain. IL n'a pas fait le maximum pour conserver Perrin et Sinayoko qui étaient les profils les plus techniques sous contrat à l'AJA.

Clairement, si tu lui proposes Oliech ou H. Junior Traoré (en forme physiquement), il va très certainement prendre Oliech car plus physique.

Non mais sérieusement les gars, Pélissier est un super en entraineur. Mais on est pas dans Cendrillon, c'est pas Maraine la bonne fée qui transforme des souris en chevaux de courses...

Encore une fois, en L2 avec un effectif taillé pour jouer les premiers rôles, on a déployé un jeux attrayant, offensif et léché.
Donc SI, Pélissier est un entraineur qui aime l'attaque, le jeu en une touche et en transition rapide.

Guy ROUX ne ferait certainement pas mieux aujourd'hui avec un tel effectif. Et ça ne fait pas de lui un entraineneur moyen de L1 plutôt profil L2.

Avant de critiquer notre coach, il faudrait déjà le voir à l'oeuvre avec une équipe composée de Verlaat, Martins, Dimoède, Laslandes... ou Mexes, Boumsong, Cheyrou, Cissé, Lachuer, Kalou... avant d'oser émettre un jugement sur sa capacité à faire mieux que le maintien en L1 avec une équipe de Masaï.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 déc. 2025, 11:06

Tiens on a plus le bouton "like"

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 30 déc. 2025, 11:30

C'est parce qu'il faut poster plus pour gagner plus.

@BlauwKwak, je suis assez aligné. Par contre le tacle sur Diomède c'est abusé. :grr: ;)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 déc. 2025, 11:41

Scifo89 a écrit : 30 déc. 2025, 01:35 T auras beau lui prouver par A + B qu'il y a meilleur entraîneur que CP il trouvera toujours à redire Fat.
On touche pas à CP...
Bien sur qu'il y a meilleur. Bien sur qu'il doit se remettre en question. Bien sur qu'il a fait des conneries.

Mais dans le lot de tous ceux qu'on a eu, je trouve qu'on a été plutôt gâté en émotions avec lui. Et en cohérence aussi.