Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [HIVERcato 2025-2026]
Perso hypothèse "Pelissier reste, Zhou pousse une gueulante mais fait l'effort adéquat, tous le monde fait profil bas et s'oblige à travailler intelligemment jusqu'à la fin de saison "
Je proposerai quelque chose d'un peu original.
POINT par POINT dans un monde un peu virtuel où tout se passe selon mes souhaits : defense à 4
Leon : n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain, on ne peut pas changer toute l'équipe , s'il venait à s'écrouler TDP passe numéro1
A droite : Senaya, ou Sy ou Casimir - on a un titu et des doublures on peut travailler
A gauche : c'est un poste clef pour moi. Oppegard reste un jeune joueur, c'est peut être l'avenir mais pas mûr pour être titu surtout dans le contexte.
J'aime beaucoup Gide, c'est un joueur attachant. Mais il n'a jamais fait l'unanimité. C'est un de nos gars qui a une petite côte -> on vend et on installe ... AKPA a gauche. Il a encore des lacunes dans l'axe mais il a un bon pied (jusqu'à tirer des CPA). De toute façon on ne peut pas faire pire sur les centres, donc on aura un mec plus dur sur l'homme et plus complet.
AXIAUX : première RECRUE très solide, la plus importante pour jouer avec DIOMANDE, avec remplaçants Siwe, Sierralta, El Azouzi, Akpa s'il le faut.
MILIEUX : une RECRUE relayeur de bon niveau
Pour décharger Danois trop seul comme créatif Avec Casimir et nos offensifs pour faire souffler.
MATONDO couvre plusieurs postes (17 ans faut il le rappeler)
En sentinelle on garde Owusu, El Azouzi, Diousse
Devant, il faut essayer Namaso en 9, si ça marche pas on tourne c'est Mara
Recruter au poste de 9 c'est un risque de "perdre" plusieurs joueurs actuels
Sina redevient un jouer de côté, et il y a aussi Coulibaly, Osman, Namaso, Casimir voir Oppe.
Soit en 433 comme aujourd'hui
Mais j'aimerais bien un 442
__ __ DIOMANDE(Sierra) RECRUE(Siwe)
SENAYA(Sy) ___. ______ ___ AKPA (Oppe)
_______OWUSU(Diousse)_DANOIS (Matondo)
RECRUE(Casimir)__ _____ ___SINA (Osman)
_____________NAMASO / MARA
______________(Coulibaly/Osman)
C'est donc pas si irréaliste et ça tient compte des profils en place, avec El Azouzi en bonus et quelques jeunes
Je proposerai quelque chose d'un peu original.
POINT par POINT dans un monde un peu virtuel où tout se passe selon mes souhaits : defense à 4
Leon : n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain, on ne peut pas changer toute l'équipe , s'il venait à s'écrouler TDP passe numéro1
A droite : Senaya, ou Sy ou Casimir - on a un titu et des doublures on peut travailler
A gauche : c'est un poste clef pour moi. Oppegard reste un jeune joueur, c'est peut être l'avenir mais pas mûr pour être titu surtout dans le contexte.
J'aime beaucoup Gide, c'est un joueur attachant. Mais il n'a jamais fait l'unanimité. C'est un de nos gars qui a une petite côte -> on vend et on installe ... AKPA a gauche. Il a encore des lacunes dans l'axe mais il a un bon pied (jusqu'à tirer des CPA). De toute façon on ne peut pas faire pire sur les centres, donc on aura un mec plus dur sur l'homme et plus complet.
AXIAUX : première RECRUE très solide, la plus importante pour jouer avec DIOMANDE, avec remplaçants Siwe, Sierralta, El Azouzi, Akpa s'il le faut.
MILIEUX : une RECRUE relayeur de bon niveau
Pour décharger Danois trop seul comme créatif Avec Casimir et nos offensifs pour faire souffler.
MATONDO couvre plusieurs postes (17 ans faut il le rappeler)
En sentinelle on garde Owusu, El Azouzi, Diousse
Devant, il faut essayer Namaso en 9, si ça marche pas on tourne c'est Mara
Recruter au poste de 9 c'est un risque de "perdre" plusieurs joueurs actuels
Sina redevient un jouer de côté, et il y a aussi Coulibaly, Osman, Namaso, Casimir voir Oppe.
Soit en 433 comme aujourd'hui
Mais j'aimerais bien un 442
__ __ DIOMANDE(Sierra) RECRUE(Siwe)
SENAYA(Sy) ___. ______ ___ AKPA (Oppe)
_______OWUSU(Diousse)_DANOIS (Matondo)
RECRUE(Casimir)__ _____ ___SINA (Osman)
_____________NAMASO / MARA
______________(Coulibaly/Osman)
C'est donc pas si irréaliste et ça tient compte des profils en place, avec El Azouzi en bonus et quelques jeunes
Dernière modification par Ron58 le 09 nov. 2025, 22:38, modifié 3 fois.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Pour moi il faut en priorité
1 défenseur central
1 meneur de jeu bon tireur de coup de pied arrêté
1 buteur.
Et ensuite si on peut avoir un ailier rapide et dribbleur on prend aussi
1 défenseur central
1 meneur de jeu bon tireur de coup de pied arrêté
1 buteur.
Et ensuite si on peut avoir un ailier rapide et dribbleur on prend aussi
- Djibril Cissé
Opération maintien
Le vrai problème, c'est QUI va recruter ?
Est ce que c'est Pélissier ? Wantier ? Malherbes ?
Si on reste avec Pélissier, alors il doit choisir ses recrues, dans la limite de nos possibilités bien sûr. Pas juste 2-3 propositions de Wantier et demmerde toi avec.
Est ce que c'est Pélissier ? Wantier ? Malherbes ?
Si on reste avec Pélissier, alors il doit choisir ses recrues, dans la limite de nos possibilités bien sûr. Pas juste 2-3 propositions de Wantier et demmerde toi avec.
- Fabien Cool
Le commentaire qui revient souvent c'est "il faut un milieu qui ait du ballon et qui ait une bonne relance.
J'avoue être quelque peu circonspect en lisant ces commentaires. Même Danois qui est en pleine méforme garde sa qualité de passe et arrive encore à casser les lignes. Namaso y contribue également et Matondo a prouvé hier qu'il pouvait être plus qu'une alternative. On peut toujours mieux faire mais la ressortie de balle pour le moment c'est le cadet de nos soucis.
Le vrai problème c'est que Osho et Agouzoul ont été autorisés à partir et n'ont pas été remplacé et que nous n'avons toujours pas de finisseur devant. La profondeur d'effectif laisse trop peu de marge de manoeuvre en cas de blessures et forcément ça n'a pas loupé. Si on ajoute à cela la méforme de nos "cadres" et notamment Akpa et Danois forcément ça peut que mal se passer.
J'avoue être quelque peu circonspect en lisant ces commentaires. Même Danois qui est en pleine méforme garde sa qualité de passe et arrive encore à casser les lignes. Namaso y contribue également et Matondo a prouvé hier qu'il pouvait être plus qu'une alternative. On peut toujours mieux faire mais la ressortie de balle pour le moment c'est le cadet de nos soucis.
Le vrai problème c'est que Osho et Agouzoul ont été autorisés à partir et n'ont pas été remplacé et que nous n'avons toujours pas de finisseur devant. La profondeur d'effectif laisse trop peu de marge de manoeuvre en cas de blessures et forcément ça n'a pas loupé. Si on ajoute à cela la méforme de nos "cadres" et notamment Akpa et Danois forcément ça peut que mal se passer.
- Andrzej Szarmach
J'y vais de ma petite liste également, ça n'apporte rien de plus au débat mais ça fait du bien d'extérioriser. Je pense qu'il faut pour se sauver définitivement remplacer Perrin, Jubal, et Massengo et arrêter de penser qu'on peut affaiblir une équipe 10eme sur 3 postes clé sans se prendre un retour de karma, c'est pas plus compliqué que ça. Aujourd'hui ces trois la seraient dans l'effectif on serait de nouveau 10eme, j'en suis persuadé.
Donc sans surprise il faut :
- un Perrin qui tire les CPA, c'est à dire un créateur à droite titu, car 433, 4231, 523, dans tous les systèmes ça foire quand il ya Osman ou Casimir dans la compo. Ca éviterait également que tout le jeu ne repose sur Danois et Namaso.
- Un Massengo, c'est à dire un relayeur gratteur titu au milieu pour se permettre de mettre Owusu et Danois sur le banc de temps en temps sans que tout s écroule. Le profil doit être jeu vers l'avant comme Danois, pas je tournicote et je mets à mon latéral comme Diousse et Owusu.
- Un Jubal, c'est à dire un défenseur central titulaire car on n'en a aucun.
La seconde place ira pour Diomande/Siwe/Akpa selon qui sort le plus du lot.
Les pistons sont et resteront inefficaces offensivement, ils n'ont pas de ballon c'est terrible. Donc cette stratégie à 5 est un échec sur toute la ligne, même si c'est bien de l'avoir tentée 10 matchs.
Pélissier voit clair, j'espère qu'il aura son def et son offensif au mercato pour repasser à 4. D'ici là il n'a que des mauvaises solutions à nous proposer de toute façon.
Soit il déplume derrière en passant à 4 et on se fait ouvrir, soit il propose des pistons en création qui n'apportent rien et avortent les attaques.
Donc sans surprise il faut :
- un Perrin qui tire les CPA, c'est à dire un créateur à droite titu, car 433, 4231, 523, dans tous les systèmes ça foire quand il ya Osman ou Casimir dans la compo. Ca éviterait également que tout le jeu ne repose sur Danois et Namaso.
- Un Massengo, c'est à dire un relayeur gratteur titu au milieu pour se permettre de mettre Owusu et Danois sur le banc de temps en temps sans que tout s écroule. Le profil doit être jeu vers l'avant comme Danois, pas je tournicote et je mets à mon latéral comme Diousse et Owusu.
- Un Jubal, c'est à dire un défenseur central titulaire car on n'en a aucun.
La seconde place ira pour Diomande/Siwe/Akpa selon qui sort le plus du lot.
Les pistons sont et resteront inefficaces offensivement, ils n'ont pas de ballon c'est terrible. Donc cette stratégie à 5 est un échec sur toute la ligne, même si c'est bien de l'avoir tentée 10 matchs.
Pélissier voit clair, j'espère qu'il aura son def et son offensif au mercato pour repasser à 4. D'ici là il n'a que des mauvaises solutions à nous proposer de toute façon.
Soit il déplume derrière en passant à 4 et on se fait ouvrir, soit il propose des pistons en création qui n'apportent rien et avortent les attaques.
- Fabien Cool
Je ne vais pas y aller de ma liste de courses . Quand on est incapable de prendre des point contre Le Havre , Angers soyons réaliste l AJA se dirige tout droit vers en ligue 2 !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
On fait une liste pour se defouler, pour esperer.
mais on sait qu’en l’etat, rien ne va se passer.
il faudrait casser les prets actuel, trouver un point de chute a sierrala....
trouver un DS...
trouver un DS...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Oui, on fait tous semblant d'y croire, mais la réalité on la connaît déjà...Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 17:03 On fait une liste pour se defouler, pour esperer.
trouver un DS...
On aura personne, ou personne qui renversera la saison.
On devra faire avec ce qu'on a, et espérer que CP trouve les clés...
- Fabien Cool
Bien sûr il faut regarder les choses en face et être réaliste. Ce qui ns attends c la ligue 2 , car ne pas prendre de points contre Le Havre , Angers on ne mérite pas d être en ligue 1 . L AJA peut sur une saison voire 2 faire des miracles mais sur un temps plus long ne peut évidement pas rivaliser avec des équipes qui ont des budgets surréalistes . J espère simplement que l AJA ne fera pas une montpelierade et qu il y aura un peu de suspense, mais je n y crois guère ! Je remercie Zhou qui ns a donner un peu de baume au cœur ces dernières années.
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
Comme je le dis respect à James Zhou mais allez je suis complètement fou , il ns faudrait Elon Musk avec ses milliards, là on aurait peut être un budget capable de pérenniser le club. Je vis ds l absurdie la plus totale .
Allez l AJA
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
sans competence, l’argent est inutile
aujourd’hui, c’est la competence qui manque
rappel,
sur le seul Sierralta, l’aja a depensé plus que Le Havre, Angers et Metz réuni.
....
rappel,
....
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faux : Metz a payé son gardien 3M + ils ont levés une OA + un autre transfertMaxfly a écrit : 10 nov. 2025, 19:35 sans competence, l’argent est inutile
rappel,
....
Et nous SIERRALTA c’est 1,8M
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Oui, merci de la correctiondjibrilenforce a écrit : 10 nov. 2025, 19:59Faux : Metz a payé son gardien 3M + ils ont levés une OA + un autre transfertMaxfly a écrit : 10 nov. 2025, 19:35 sans competence, l’argent est inutile
rappel,
....
Et nous SIERRALTA c’est 1,8M
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Piouuuuu par ou commencer ??? J'avais dis début ou fin août, je me souviens plus trop, que le mercato hivernal serait très très très agité chez nous, tout a été fait à l'envers dans ce mercato, entre échecs (comme sierralta mais ce n'est pas le seul) des arrivées tardives un peu fait au dernier moment comme si on prenait quelqu'un pour boucher des trous (Mara)
Bref pour résumer le mercato est complètement raté a croire meme que les recruteurs cotés auxerrois sont de véritables débutants, très très inquiétant, à ce niveau la se rater à ce point est vraiment une énorme faute professionnelle, on peut se rater sur un ou deux joueurs, c est souvent arrivé dans le passé, et ça arrive dans chaque club mais la faire quasi un 100% d'échecs, c est quand meme intolérable.
Alors desormais deux solutions selon moi:
-On se sort les doigts du c**, Mr Zhou sort enfin le chéquier et on recrute, pas made in discount mais made in Ligue 1.
On enlève tous ceux qui n ont plus envie ou qui n apporte strictement rien ( Non je ne vise pas Casimir, juste un poil) et on met de vrais guerriers sur la pelouse pour tenter d aller chercher les barrages qui seront tres tres difficile vu le retard pris.
-On se dit que jouer le samedi c est pas si mal en fait et puis en Ligue 2 on arrive a gagner des matchs, alors on change quais rien, un joueur voir 2 max, on prépare les jeunes pour l année d apres et on finit en roue libre. Attention quand meme de pas battre le record de l equipe la plus faible de Ligue 1 car vu ce que je vois, je vois pas qui on pourrait battre aujourd'hui.
Changer d entraineur ne changera rien, on ne fait pas une Ferrari avec un moteur 65 chevaux.
Il peut pas faire vraiment mieux quand on voit la tristesse de l effectif
Alors messieurs va falloir se bouger car continuer sur cette ligne la , nous fera revenir rapidement aux saisons 2014, 2015, 2016
Bref pour résumer le mercato est complètement raté a croire meme que les recruteurs cotés auxerrois sont de véritables débutants, très très inquiétant, à ce niveau la se rater à ce point est vraiment une énorme faute professionnelle, on peut se rater sur un ou deux joueurs, c est souvent arrivé dans le passé, et ça arrive dans chaque club mais la faire quasi un 100% d'échecs, c est quand meme intolérable.
Alors desormais deux solutions selon moi:
-On se sort les doigts du c**, Mr Zhou sort enfin le chéquier et on recrute, pas made in discount mais made in Ligue 1.
On enlève tous ceux qui n ont plus envie ou qui n apporte strictement rien ( Non je ne vise pas Casimir, juste un poil) et on met de vrais guerriers sur la pelouse pour tenter d aller chercher les barrages qui seront tres tres difficile vu le retard pris.
-On se dit que jouer le samedi c est pas si mal en fait et puis en Ligue 2 on arrive a gagner des matchs, alors on change quais rien, un joueur voir 2 max, on prépare les jeunes pour l année d apres et on finit en roue libre. Attention quand meme de pas battre le record de l equipe la plus faible de Ligue 1 car vu ce que je vois, je vois pas qui on pourrait battre aujourd'hui.
Changer d entraineur ne changera rien, on ne fait pas une Ferrari avec un moteur 65 chevaux.
Il peut pas faire vraiment mieux quand on voit la tristesse de l effectif
Alors messieurs va falloir se bouger car continuer sur cette ligne la , nous fera revenir rapidement aux saisons 2014, 2015, 2016
- Fabien Cool
En urgent un central un vrai leader derrière pour jouer à 4 derrière avec soit diomande soit akpa. Et un milieu créateur tireur de coup de pied arrêté (type bardelli ou l'autre de lens mais qu'on aura pas car on aurait dû le prendre en début de saison quand il était au fond du trou)
Un avant centre et faut faire le ménage dans l'effectif, beaucoup trop de joueurs n'ont rien à faire là comme sierralta, osman et même casimir (on le refile au havre). Pour le reste on a loupé le coche pour vendre sinayoko qui part pour faire une saison catastrophique et le pire c'est qu'il va galérer à trouver un club de ligue 1 l'année prochaine.
Un avant centre et faut faire le ménage dans l'effectif, beaucoup trop de joueurs n'ont rien à faire là comme sierralta, osman et même casimir (on le refile au havre). Pour le reste on a loupé le coche pour vendre sinayoko qui part pour faire une saison catastrophique et le pire c'est qu'il va galérer à trouver un club de ligue 1 l'année prochaine.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
3 revanchards avec de l'xp en manque de temps de jeu dans de bonnes écuries. Un meneur, un relayeur, un offensif.
Il parait évident de casser les prêts inutiles comme Osman et El Azzouzi.
Des gars aptes à jouer de suite, la précision est importante.
Il parait évident de casser les prêts inutiles comme Osman et El Azzouzi.
Des gars aptes à jouer de suite, la précision est importante.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Tout le monde réclame un buteur mais tant qu'on sera zéro en centre, zéro dans la dernière passe tu peux avoir lewandowski on marquera zéro but
Pour moi notre attaquant on l'a il s'appelle Mara mais le pauvre n'a aucun ballon à exploiter
Pour moi notre attaquant on l'a il s'appelle Mara mais le pauvre n'a aucun ballon à exploiter
- Gérard Bourgoin
Zhou avait fait bien un effort l'année de la première montée au mercato hivernal. Pourquoi on prendrait pas des bons joueurs en prêt ? Des joueurs performants qui cirent les bancs, il y en a des tonnes. Alors évidemment pour préparer l'avenir, c'est pas l'idéal, mais la priorité c'est d'essayer de se sauver. 2 ou 3 prêts bien sentis, et cette équipe monterait en gamme. Et sur les prêts, on est moins mauvais pour recruter que sur les achats secs.Jod a écrit : 10 nov. 2025, 18:04Oui, on fait tous semblant d'y croire, mais la réalité on la connaît déjà...Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 17:03 On fait une liste pour se defouler, pour esperer.
trouver un DS...
On aura personne, ou personne qui renversera la saison.
On devra faire avec ce qu'on a, et espérer que CP trouve les clés...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.