tequila a écrit : 19 nov. 2025, 14:06
mazzolini a écrit : 19 nov. 2025, 12:29
tequila a écrit : 19 nov. 2025, 12:14
Qui peut aujourd'hui, raisonnablement, prétendre le contraire. L'A.J.A. n'est plus fidèle actuellement à la devise qui l'a bâtie : "construit sur pierre". Le club est désormais (hélas !) érigé sur du parpaing creux qu'il convient de restaurer régulièrement. Sans moyens financiers aucune pérénité n'est possible. La saison dernière ressemble fort à un gigantesque "coup de bol" et un miroir aux alouettes qu'il est impossible de renouveler tous les ans. La place de l'A.J.A. n'est plus (durablement) en ... Ligue 1. C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence et rendre Monsieur Zhou (malgré tout ce que le club lui doit et que je n'oublie pas - mais n'était-ce pas simplement pour créer l'électro choc chinois car ces gens là ne font jamais rien sans rien -) à l'évidence. C'est le rôle de B. Malherbe que de lui expliquer.
Construit sur pierre...????
"L'AJA est bâtie sur pierre et ne périra pas"...quand on te lit, on voit juste les 12-15000 personnes qui ne venait pas voir nos joueurs en ligue 2
Heureusement, nous ne sommes qu'à la J12, avec 3 pts de retard sur le maintien, je n'ose pas imaginer ton commentaire si on venait à descendre...
Sachez mon jeune ami (car je pense que vous avez quelques longues annéees de moins que moi) que (parisien de naissance) je supporte ce club depuis 1980 (et oui 45 ans déjà !) et le suis régulièrement (ainsi que la Réserve, les U 19 et les U 17 lorsque ce n'est pas la R1 ou la R2) depuis mon entrée en retraite (que j'ai prise à Auxerre) en 2005. Cluber depuis cette année là je l'ai suivi aussi bien en Ligue 1 (on disait Division 1 à l'époque) qu'en Ligue 2 très assiduement et sans faille.
Cela ne m'empêche pas de penser que son modèle actuel n'est plus viable dans le football moderne et friqué qui est celui d'aujourd'hui. Et cela se nomme de la lucidité (ce qui manque parfois à certains sur ce forum)
Auxerrois de naissance, effectivement je n’ai que 39 années de présence au stade mais aussi ecole de foot, centre, salarié…lol
Ce serait bien de suivre les féminines aussi
Son modèle actuel lui permettrait sur le papier de se maintenir mais le foot ce n’est pas que sur du papier ou des ressentis…mais surtout il faut attendre la J34 pour savoir…
L’objectif a toujours et sera toujours le maintien mais ne pourra jamais, de par sa démographie avoir une autre garantie…