Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Andrzej Szarmach

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar sam49 » 21 nov. 2025, 05:31

ajocerf a écrit : 21 nov. 2025, 00:04 Casimir ne se baladerait pas en ligue 2 non je ne pense pas il ne l'a jamais fait d'ailleurs, il ne s'est baladé nulle part en réalité. On a recruté des joueurs inférieurs à ce qu'on avait déja avec notamment zossou. Avec l'expérience qu'il prend zossou et ses qualités il n'y a pas photo. Mara c'est pareil il n'a jamais été bon nulle part
Vous pensez que Zossou est le messi lol Zossou tu regardes ses matchs avec Dunkerque ? C'est loin d'être le meilleur de leur équipe, on est d'accord sur Casimir il est pas bon mais Zossou aujourd'hui ferait pas mieux et même moins bien car Casimir sait défendre donc il a quand même une petite utilité, se qui ne serait pas le cas de Zossou

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 21 nov. 2025, 05:55

vu le niveau de Lachuer au dernier jubilé, une pige de 6 mois serait tentante

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 nov. 2025, 06:30

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 21 nov. 2025, 13:36

En lisant la conférence de presse de Pelissier se plaint du nombre de joueurs recrutés et des joueurs qui ne parlent pas français…. Je n ai pas de leçon à donner loin de moi mais peut être en changeant le profil des recrues ça irait surement mieux. Je ne suis pas ds la cellule de recrutement. En faisant un peu de provocation et je m en excuse vite recrutons un chinois ou Un Iranien ou indiens. ………..bonjour la communication.
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2025, 14:05

Martini 77 a écrit : 21 nov. 2025, 13:36 En lisant la conférence de presse de Pelissier se plaint du nombre de joueurs recrutés et des joueurs qui ne parlent pas français…. Je n ai pas de leçon à donner loin de moi mais peut être en changeant le profil des recrues ça irait surement mieux. Je ne suis pas ds la cellule de recrutement. En faisant un peu de provocation et je m en excuse vite recrutons un chinois ou Un Iranien ou indiens. ………..bonjour la communication.
Allez l AJA
Prerequis pour etre recruté par l’aja

evoluer aux pays bas ou en 2eme division anglaise, ou avoir des liens avec quelques agent evoluant la bas.

des neerlandais ou ecossais parlent francais, c’est compliqué.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 21 nov. 2025, 14:12

Quand tout va bien, il y a une bonne communication et le coach met en avant la cellule.

Quand les résultats ne sont pas là : c'est pas moi , c'est lui.

Ok on peut voir les choses comme cela.

Ps : je n'ai pas regardé la conférence.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 nov. 2025, 14:21

Martini 77 a écrit : 21 nov. 2025, 13:36 En lisant la conférence de presse de Pelissier se plaint du nombre de joueurs recrutés et des joueurs qui ne parlent pas français…. Je n ai pas de leçon à donner loin de moi mais peut être en changeant le profil des recrues ça irait surement mieux. Je ne suis pas ds la cellule de recrutement. En faisant un peu de provocation et je m en excuse vite recrutons un chinois ou Un Iranien ou indiens. ………..bonjour la communication.
Allez l AJA

Un peu de mal à comprendre cette critique de la barrière de la langue, si tu veux que ton club évolue, tu es quasiment obligé d'avoir un effectif internationalisé aujourd'hui

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 21 nov. 2025, 14:32

Il y a beaucoup de joueurs qui ne parlent pas français et la connexion en dehors est plus difficile. Ces les mots de Pelissier qui s en plaint lors de sa conférence !!!!! Alors la cellule n a qu a changer de recrutement…..
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2025, 14:32

Fulanesque a écrit : 21 nov. 2025, 14:21
Allez l AJA

Un peu de mal à comprendre cette critique de la barrière de la langue, si tu veux que ton club évolue, tu es quasiment obligé d'avoir un effectif internationalisé aujourd'hui

il faut lire les sous titres,

le probleme n’est pas la langue, mais le niveau, le fait de venir de championnat different.....

IL ne va pas declarer, les recrues n’ont pas le niveau pour la L1, et ne comprennent rien tactiquement. :aille2:

Quand c’était Jubal, Hoever, ce n’était pas un soucis...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 21 nov. 2025, 14:42

Maxfly a écrit : 21 nov. 2025, 14:32
Allez l AJA

le probleme n’est pas la langue, mais le niveau, le fait de venir de championnat different.....

IL ne va pas declarer, les recrues n’ont pas le niveau pour la L1, et ne comprennent rien tactiquement. :aille2:

Moi, je retiens cette phrase :

"Un club qui fonctionne, c'est un club qui conserve une ossature. Un groupe, pour qu'il performe, il faut deux ou trois ans, il n'y a pas de secret."

ça me rappelle un autre entraineur :coeur:

et pourtant, à l'époque, il se faisait défoncer en disant ça :hehe:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 nov. 2025, 14:43

Maxfly a écrit : 21 nov. 2025, 14:32
Allez l AJA

Mais que ferait-on sans l'ombre de Pelissier

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2025, 14:54

djej a écrit : 21 nov. 2025, 14:42
et pourtant, à l'époque, il se faisait défoncer en disant ça :hehe:
mais c’est très difficile dans le foot actuelle,

meme a Marseille, Lille, Lens...

Mais nous sommes dans l’extreme, avec des politiques a 6 mois/ 1 an maximum.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 nov. 2025, 18:21

Ouais enfin Senaya, Casimir, El Azzouzi, Mara ça parle français et ça ne vient pas des parlys bas ou de Championship.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2025, 18:25

flo a écrit : 21 nov. 2025, 18:21 Ouais enfin Senaya, Casimir, El Azzouzi, Mara ça parle français et ça ne vient pas des parlys bas ou de Championship.
El azouzi ne vient pas des pays bas ???
c’est sa nationalité et la ou il a tjs vecu ?

Namaso et Osho évoluait ensemble en jeune.
...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 nov. 2025, 18:39

Et l'arriere grand mère de Casimir a été monitrice d'auto école du grand père de Danois .

Tout s'explique

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2025, 18:44

Non mais si tu nies les simples faits et les reseaux de recrutement maintenant, ça va etre compliqué. :gene:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 nov. 2025, 19:45

Maxfly a écrit : 21 nov. 2025, 18:25
flo a écrit : 21 nov. 2025, 18:21 Ouais enfin Senaya, Casimir, El Azzouzi, Mara ça parle français et ça ne vient pas des parlys bas ou de Championship.
El azouzi ne vient pas des pays bas ???
c’est sa nationalité et la ou il a tjs vecu ?

Namaso et Osho évoluait ensemble en jeune.
...
Tu te décrédibilises énormément en disant ça, quel rapport entre le fait que deux joueurs ont évolué en u17 ensemble pendant un an et le même réseau de recrutement. Si un club s'intéresse à Sinayoko et je ne sais pas qui qui a évolué avec lui chez nos jeunes, les gars n'ont pas du tout le même agent, ont perdu tout contact, il n'y aucun réseau de recrutement en commun. Au meilleur des cas, il fera comme Namaso qui donnera un coup de fil à Osho pour savoir comment est le club, chose totalement indépendante d'un quelconque réseau de recrutement.

Sinon je pense que Pélissier est tout à fait honnête au niveau de son discours de mercato, il sait que le recrutement n'est pas un problème de "niveau L1" mais bien d'automatismes et d'effectif trop juste numériquement. Après le débat concernant le fait qu'on recrute des joueurs qui se blessent trop souvent peut être ouvert, ça je peux l'entendre mais je ne suis pas pour autant médecin pour savoir si c'est une coïncidence ou autre chose...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 nov. 2025, 18:42

papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 17:44
Jod a écrit : 19 nov. 2025, 12:34
papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 10:49 Dans un monde parfait, oui.

Dans le monde du foot actuel, non.

Sans argent, tu ne peux qu'investir sur des paris, soit la plupart du temps 10 brêles pour un mec moyen ou bon. C'est beaucoup d'argent perdu soit parce qu'on n'a pas les bons réseaux ou recruteurs, soit parce qu'on les a mais que les bons paris ont déjà été repérés par meilleurs ou plus forts que nous soit, enfin, parce que ces paris ne veulent pas venir (Guilbert en difficulté à Lecce, il n'aurait pas été mieux à l'AJA ?).

Que reste-t-il ? La formation pour sortir de bons joueurs et les prêts de "gros" joueurs pour les bonifier et l'équipe en même temps. Et parfois la relance - et encore, faut-il que ces joueurs souhaitent jouer à l'AJA - d'anciens bons joueurs, s'ils ne sont pas cramés.

A long terme, on est d'accord que cette gestion doit être à la marge. Mais une fois encore, sans fonds, on ne peut pas faire autrement. Si on veut une ligne d'attaque Perrin/Traoré/Namaso, il faut sortir pas loin de 40M. Le budget du club.

Je veux bien qu'on se voile la face en pensant qu'on peut bosser comme en 1990 mais la réalité économique nous montre chaque année que ce n'est plus possible.
Sans prétendre être ce qu'on n'est pas, je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a...
Lens par exemple n'est pas beaucoup plus loin que nous en terme de budget, mais ils sont à des années-lumières en terme sportif... C'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis, même si comparaison n'est pas raison, il y a sans doute moyen d'y trouver de l'inspiration...
Jod, combien de fois ici même on a vanté la merveilleuse gestion de Clermont ? La non moins merveilleuse gestion de Reims ? Ces clubs, aujourd'hui, luttent en L2, le premier pour ne pas descendre en N. Et l'an passé, Lens a beaucoup vendu et le promu AJA l'a tapé 4-0 chez lui. Cette saison, c'est mieux mais pour combien de temps ?

Le Havre, Angers, Lorient, Metz et même Toulouse, Brest ou Nantes comme Sainté, Reims et Montpellier avant eux, sont tous des clubs en sursis. Pas de sous, pas d'espoir de stabilité à long terme.

On rigolait bien ici sur les deux championnats... depuis 3 ans, on est pile poile dedans. Bientôt, il y en aura trois : les intouchables, les moyens qui pourront espérer se maintenir sur une période moyenne, 4/5 ans, et les autres qui lutteront chaque saison pour ne pas faire l'ascenseur.
Moi je veux bien que Lens ne soit pas particulièrement un modèle à suivre...
60M€ de budget (contre 40 pour l'AJA) et 1er de L1 ex-aequo ce soir...
Peut-être que c'est un feu de paille, peut-être... En attendant, depuis leur retour en L1 en 2020, ils font 7e, 7e, 2e, 7e, et là 2e...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 nov. 2025, 18:54

Jod a écrit : 22 nov. 2025, 18:42
papy robert a écrit : 19 nov. 2025, 17:44
Jod a écrit : 19 nov. 2025, 12:34 Sans prétendre être ce qu'on n'est pas, je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec ce qu'on a...
Lens par exemple n'est pas beaucoup plus loin que nous en terme de budget, mais ils sont à des années-lumières en terme sportif... C'est vers ça qu'il faut tendre à mon avis, même si comparaison n'est pas raison, il y a sans doute moyen d'y trouver de l'inspiration...
Jod, combien de fois ici même on a vanté la merveilleuse gestion de Clermont ? La non moins merveilleuse gestion de Reims ? Ces clubs, aujourd'hui, luttent en L2, le premier pour ne pas descendre en N. Et l'an passé, Lens a beaucoup vendu et le promu AJA l'a tapé 4-0 chez lui. Cette saison, c'est mieux mais pour combien de temps ?

Le Havre, Angers, Lorient, Metz et même Toulouse, Brest ou Nantes comme Sainté, Reims et Montpellier avant eux, sont tous des clubs en sursis. Pas de sous, pas d'espoir de stabilité à long terme.

On rigolait bien ici sur les deux championnats... depuis 3 ans, on est pile poile dedans. Bientôt, il y en aura trois : les intouchables, les moyens qui pourront espérer se maintenir sur une période moyenne, 4/5 ans, et les autres qui lutteront chaque saison pour ne pas faire l'ascenseur.
Moi je veux bien que Lens ne soit pas particulièrement un modèle à suivre...
60M€ de budget (contre 40 pour l'AJA) et 2e de L1 ce soir...
Peut-être que c'est un feu de paille, peut-être... En attendant, depuis leur retour en L1 en 2020, ils font 7e, 7e, 2e, 7e, et là 2e...
Ce sont des cycles.
Reims a tenu des années, avec des bonnes pioches et un bon budget avant de sombrer dès que la pente financière s'est levée et les droits TV effondrés.
Lens fait un magnifique parcours depuis sa montée mais Lens a de l'argent. Bien plus que l'AJA. Et l'an passé, quand il a fallu vendre pour assurer l'avenir, on a vu que déjà, ce n'était plus la même chose. Il y a encore de bons joueurs dans cette équipe mais attendons quelques années, peut-être deux ans, quand les valeurs sures vont partir pour assurer l'avenir du club et que les droits TV seront toujours faméliques. Pas du tout évident que Lens continuera sur sa lancée.

Brest, autre exemple, avec la manne CL. On voit où ils en sont et encore, avec des gars de l'an passé, sans avoir non plus complétement bouleversé leur 11.

Je tourne en boucle mais je crains que sans les fonds pour aller ne serait-ce qu'un peu au-delà de combler le passif chaque saison - ce qui est déjà inespéré - on ne pourra pas stabiliser réellement l'AJA. Cela demande trop d'expertise qu'on n'a pas ou plus, qui se paie..., trop de coups réussis chaque saison (on voit qu'on pêche sur ce point), la part de chance qui fait que ça tourne bien... trop d'aléas que tu peux gommer avec davantage d'expertise, de staff, de compétences... et donc de blé.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 nov. 2025, 19:01

papy robert a écrit : 22 nov. 2025, 18:54
Jod a écrit : 22 nov. 2025, 18:42 Moi je veux bien que Lens ne soit pas particulièrement un modèle à suivre...
60M€ de budget (contre 40 pour l'AJA) et 2e de L1 ce soir...
Ce sont des cycles.
Reims a tenu des années, avec des bonnes pioches et un bon budget avant de sombrer dès que la pente financière s'est levée et les droits TV effondrés.
Lens fait un magnifique parcours depuis sa montée mais Lens a de l'argent. Bien plus que l'AJA. Et l'an passé, quand il a fallu vendre pour assurer l'avenir, on a vu que déjà, ce n'était plus la même chose. Il y a encore de bons joueurs dans cette équipe mais attendons quelques années, peut-être deux ans, quand les valeurs sures vont partir pour assurer l'avenir du club et que les droits TV seront toujours faméliques. Pas du tout évident que Lens continuera sur sa lancée.

Brest, autre exemple, avec la manne CL. On voit où ils en sont et encore, avec des gars de l'an passé, sans avoir non plus complétement bouleversé leur 11.

Je tourne en boucle mais je crains que sans les fonds pour aller ne serait-ce qu'un peu au-delà de combler le passif chaque saison - ce qui est déjà inespéré - on ne pourra pas stabiliser réellement l'AJA. Cela demande trop d'expertise qu'on n'a pas ou plus, qui se paie..., trop de coups réussis chaque saison (on voit qu'on pêche sur ce point), la part de chance qui fait que ça tourne bien... trop d'aléas que tu peux gommer avec davantage d'expertise, de staff, de compétences... et donc de blé.
60M€ pour 40M€, on ne peut pas dire qu'ils ont "bien plus d'argent" que l'AJA... En tout cas pas autant qui justifierait à lui seul une 1e place pour l'un et une dernière place pour l'autre...
"Ils font un beau parcours mais attendons de voir la suite..."... Mais looooooool comme disent les jeunes ! Dans 2 ans on verra, mais ils en seront à 7 ans en L1 quand nous on peine déjà à faire une 2e année... La réussite de leur modèle n'est pas loin, et si elle l'est, elle l'est bien moins que la notre ! On peut déjà leur reconnaître ça, plutôt que d'espérer qu'ils se cassent la gueule...