Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2025, 12:14

Il y a un vrai soucis avec mensah, et globalement le coté gauche.
a voir si senaya peut evoluer a gauche sur la durée ( il a deja joué a gauche a strasbourg)
Mais le mensah des derniers moi, qui veut partir, mais ne trouve pas d’accord, ce n’est pas tenable, surtout avec la faiblesse de Oppegard.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 17 déc. 2025, 12:16

Mensah ne devrait pas prolonger et je pense qu’il va être mis sur le banc pour le reste de la saison.

Il serait bien de recruter un numéro 1 niveau L1 à gauche (bon centreur) et de libérer Gidé dès cet hiver.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2025, 13:01

Oppegard est neutre et irrégulier pour toi.
Moi je le trouve bon et régulier.

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 17 déc. 2025, 13:07

Comme j'aimerai qu'on passe au 3-5-2 pour plein de raisons qui me paraissent évidentes et que j'avais déjà évoquées lors de notre retour en ligue 1, je reste sur ma lignée
Il nous faudrait un gaucher capable d'évoluer dans l'axe gauche de la défense centrale ou en piston (un Raveloson gaucher en somme), un relayeur (j'aime bien Léo Walta qui performe dans le championnat suédois et qui n'a que 22 ans) et un meneur pour les coups de pieds arrêtés (un profil à la Van den Boomen)
Je ne mettrais aucun joueur au placard vu qu'on aura besoin de tout le monde et j'ai confiance en Pélissier pour trouver les meilleures associations

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 17 déc. 2025, 13:12

Oppengard bon et régulier : on ne doit pas voir les mêmes matchs. Faut qu il apprenne à centre et contrôler
Allez l AJA

Jubal

Messagepar vetinari » 17 déc. 2025, 13:43

Martini 77 a écrit : 17 déc. 2025, 13:12 Faut qu il apprenne à centre et contrôler
tu parles de Mensah ?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 17 déc. 2025, 14:13

MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 13:01 Oppegard est neutre et irrégulier pour toi.
Je le trouve également régulier. Mais tout juste passable et c'est bien le problème.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 17 déc. 2025, 14:29

lululeblairo a écrit : 17 déc. 2025, 14:13
MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 13:01 Oppegard est neutre et irrégulier pour toi.
Je le trouve également régulier. Mais tout juste passable et c'est bien le problème.
Assez d'accord, il est neutre, il a un apport limite, bien que superieur a celui de mensah, mais il ne fait pas vraiment d'erreur. Il fait le boulot mais sans plus.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2025, 14:55

fat_mamba a écrit : 17 déc. 2025, 14:29
lululeblairo a écrit : 17 déc. 2025, 14:13
Assez d'accord, il est neutre, il a un apport limite, bien que superieur a celui de mensah, mais il ne fait pas vraiment d'erreur. Il fait le boulot mais sans plus.
Il sait bien faire des centres et sait tirer les corners c est deja ca que mensah a pas. Apres en défense physiquement au duel mensah est mieux.Mais son marquage est tres (trop) élastique

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 17 déc. 2025, 15:17

MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 14:55
fat_mamba a écrit : 17 déc. 2025, 14:29
lululeblairo a écrit : 17 déc. 2025, 14:13 Je le trouve également régulier. Mais tout juste passable et c'est bien le problème.
Il sait bien faire des centres et sait tirer les corners c est deja ca que mensah a pas. Apres en défense physiquement au duel mensah est mieux.Mais son marquage est tres (trop) élastique
En defense je trouve pas mensah mieux, il fait impression parce qu'il s'arrache mais c'est parce qu'il est mal place et souvent a la bourre, dans le 1v1 il est tres friable. Notre couloir gauche est moins en difficulte quand c'est oppegard que quand c'est mensah.

Pierre Deblock

Messagepar ultrasauxerre58 » 17 déc. 2025, 15:33

On serait sur iuri Tavares

Jubal

Messagepar MrBenjani » 17 déc. 2025, 16:00

Merci de vos avis. Oppegard régulier, c'est vrai, il ne fait ni de gros matchs ni se troue. Régulier dans la neutralité en somme.

Les avis sont différents, entre ceux qui trouvent Mensah meilleur et ceux qui lui préfèrent Oppegard, juste ça ça soulève un problème. Nous ne sommes pas d'accord sur qui est le meilleur entre deux joueurs qui ne sont pas dans le haut du panier à leur poste en L1.

On a la chance de pouvoir comparer à Sy, il n'en est qu'à sa 4ème titularisation et peut-être qu'il se foirera sur les matchs retour, mais pour le moment, il nous a tous mis d'accord. Idem pour Senaya, on a vu qu'offensivement c'était pas top, mais défensivement, en une grosse dizaine de matchs, on s'est rendu compte que c'était très très fort sur les tâches défensives. En 3 ans et demi et 1 an au club pour les deux gauchers, je me demande toujours quand est-ce que je vais être emballé, quand est-ce que je vais trouver un secteur où ils sont vraiment forts. Je reste sur ma faim.

La gestion par Pelissier de Gidé me fait en tout cas pressentir un départ cet hiver...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2025, 17:31

L attitude et le niveau de mensah est clair . Il est mécontent de pas etre partie cet été. Du coup c est vraiment pas terrible. Je parlerais pas de ses "passes" sans force...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 déc. 2025, 17:45

Mensah est potentiellement plus fort que Oppegard mais est plus irrégulier. Et son attitude ne va pas en sa faveur. Mais ça fait longtemps que l'attitude de Mensah pose question. Déjà l'an dernier c'était pas ouf.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2025, 19:00

Mensah, c’est faible pour de la l1, mais il peut faire des gros match.

Oppegard c’est très faible pour la l1, mais il a une technique ok et un meilleur pied gauche que mensah.

dans les 2 cas, le mensah actuel, ou oppegard, aucun ne sont suffisant pour esperer redresser la barre sur la phase retour.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 17 déc. 2025, 19:23

Van Boomen, que ce serait topissime

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 17 déc. 2025, 20:25

Cette situation critique pousse désormais la direction auxerroise à envisager un mercato hivernal d'envergure pour redresser la barre et éviter une relégation qui serait catastrophique pour l'institution bourguignonne.

https://www.score.fr/football/articles/ ... n-janvier/

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 17 déc. 2025, 20:37

Voilà 2 ou 3 jours J avais lu que la direction du club voulait du chamboulement. Mais encore une fois ne rêvons pas trop et pour tout dire n attendons pas mont et merveilles des joueurs qui sont susceptibles de venir. De plus faudra que Zhou fasse un effort financier. Attendons les noms qui vont sortir du chapeau…… la survie du club est en jeu car si le club descend la le grand chamboulement aura lieu…..!!
Allez l AJA

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 17 déc. 2025, 21:08

Romulus89 a écrit : 17 déc. 2025, 20:25 Cette situation critique pousse désormais la direction auxerroise à envisager un mercato hivernal d'envergure pour redresser la barre et éviter une relégation qui serait catastrophique pour l'institution bourguignonne.

https://www.score.fr/football/articles/ ... n-janvier/
...Selon Thibaut Andrieu, la vingtaine, ancien alternant et désormais en Freelance chez Score.fr.
Autant dire selon "personne" et vu la tournure de son écrit, il n'a aucune source.

Ne prenez pas pour argent comptant, les différents racontards du web.
Entre les inventions produit de l'IA, les rumeurs réseaux sociaux et les bruits d'agents pour faire mousser, vaut mieux encore se référer à Serge du café du commerce.

Pélissier a toujours dit qu'il n'était pas un fan du mercato d'hiver, que ça peut plus déstabiliser que renforcer une équipe, et la direction me semble sur la même longueur d'onde.
Il y aura du mouvement mais à petites touches.
Je ne crois pas un instant à ce grand chamboulement, c'est n'importe quoi, c'est un bruit qui transpire avant d'avoir couru.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 17 déc. 2025, 21:12

Faut déjà gérer les départs des erreurs de casting, les Sieralta Osman Casimir Mara! Ensuite on pourra recruter, mais si on garde tout le monde, il y aura pas grand chose!