Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

A quel(s) poste(s) faut-il recruter prioritairement ?

Gardien
7
2%
Latéral Droit ou piston
0
Aucun vote
Latéral Gauche ou piston
8
3%
Défenseur Central
65
20%
Milieu défensif
2
1%
Milieu relayeur
8
3%
Meneur de jeu
78
24%
Milieu offensif droit ou ailier
27
8%
Milieu offensif gauche ou ailier
14
4%
Avant-centre pivot
3
1%
Avant-centre buteur
103
32%
Changer le Coach
5
2%

Nombre total de votes : 320

Andrzej Szarmach

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar rimo » 23 déc. 2025, 13:43

Donc wantier ne s'occupe plus du recrutement ? Il valide ou pas à la fin.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 23 déc. 2025, 13:53

Wantier ou pas wantier ? Pour moi la seule question : qui va t on recruter ???
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 déc. 2025, 13:57

rimo a écrit : 23 déc. 2025, 13:43 Donc wantier ne s'occupe plus du recrutement ? Il valide ou pas à la fin.
Ben je ne pense pas du coup

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 23 déc. 2025, 14:00

Il me semble que l'arrivée de Julien Dubois à la direction de la cellule de recrutement était annoncée l'année dernière lors du mercato hivernal également ?

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 déc. 2025, 14:01

Leonidas a écrit : 23 déc. 2025, 14:00 Il me semble que l'arrivée de Julien Dubois à la direction de la cellule de recrutement était annoncée l'année dernière lors du mercato hivernal également ?
Oui il était coordinateur la il en prend le contrôle il va la diriger .

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 déc. 2025, 14:19

Romulus89 a écrit : 23 déc. 2025, 12:55 Je met sa là je sais pas qui c'est peut être que vous evez des info

Changements en coulisses
Un changement majeur est attendu dans la cellule de recrutement : Julien Dubois, ancien recruteur à Lorient et Lille, prend la direction du service dès janvier 2026. Ce renforcement structurel vise à mieux préparer le mercato estival 2026, où le club pourrait être plus actif.
Ce serait bien d'avoir les sources, un lien, quelque chose

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 23 déc. 2025, 14:30

https://www.linkedin.com/in/julien-dubo ... ndroid_app

Voici deja son CV sur LinkedIn.

Il est en poste comme coordinateur du recrutement depuis janvier 2025 apparement.

Jubal
BA 98

Messagepar rouяou » 23 déc. 2025, 15:08

Romulus89 a écrit : 23 déc. 2025, 12:55 Je met sa là je sais pas qui c'est peut être que vous evez des info

Changements en coulisses
Un changement majeur est attendu dans la cellule de recrutement : Julien Dubois, ancien recruteur à Lorient et Lille, prend la direction du service dès janvier 2026. Ce renforcement structurel vise à mieux préparer le mercato estival 2026, où le club pourrait être plus actif.
Où peut-on lire ça svp ?

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 23 déc. 2025, 15:38

dav1dismvp a écrit : 23 déc. 2025, 02:23
Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 01:22 On en revient à James Zhou ...
C'est son argent mais il doit comprendre qur le club est à un moment charnière, un turning point ...
Il manque pas grand chose pour que le club bascule soit du bon coté avec 2/3 saisons dans la première partie de tableau , soit reparte en arrière avec la D2 comme horizon

Et la différence ça passe par des joueurs à 4/6 millions plutôt que 1 ou 2

Ca fait mal au portefeuille mais si il ne produit pas le bon effort au bon moment , ça lui coûtera aussi cher sur le long terme , l'AJA sera sa " danseuse", un puits sans fond

Si il prend son risque , l'AJA peut redevenir un actif avec un bon retour sur investissement
C'est un business et l'AJA n'est qu'un de ses très nombreux investissements. Le football n'est clairement pas le secteur le plus lucratif parmi tous ceux dans lesquels il investi, c'est probablement même celui sur lequel il perd le plus d'argent et il sait qu'il n'en gagnera jamais. Son objectif en prenant le club n'est pas du tout lucratif. C'est simplement le kiff d'avoir un club de foot professionnel et un moyen pour lui de contribuer au développement de la formation des joueurs dans son pays.

D'un point de vue supporter qui aime le club bien sur qu'on veut plus d'argent pour avoir de meilleurs joueurs mais d'un point de vu businessman c'est tout à fait compréhensible qu'il préfère mettre ses deniers ailleurs. Si encore il laissait le club à l'abandon on pourrait lui faire un reproche mais s'il y a bien un point sur lequel il n'est pas attaquable c'est celui-ci il investit des dizaines de millions tous les ans pour mettre à niveau les infrastructures et éponger les déficits d'un club dont le business model le condamnait à la relégation administrative avant son arrivée. Il faut déjà être heureux quand on est un sans abri que la personne nous donne un canapé pour dormir un petit repas pour survivre et dire merci et avoir la décence de ne pas demander une villa des repas chez un 3 macarons michelin tous les jours.

Il faut prendre conscience que ce minimum qu'il nous octroie, certains gros clubs n'y ont pas eu le droit et se retrouvent désormais dans les abysses des divisions inférieurs du pays. Donc quand bien même l'AJA serait "condamnée" à faire l'ascenceur entre la L1 et la L2, c'est déjà pas si mal pour une ville de moins de 40k habitants. Et on en serait déjà bien content si on avait pas eu un passé européen glorieux. Il faut savoir ne pas vivre avec les fantômes du passé. Est ce que ça veut dire que ça n'arrivera pour autant jamais? Non. Mais le narratif Auxerre en L1 = Auxerre européen ce n'est plus du tout d'actualité. On arrive en L1 sur la pointe des pieds on essaie de se faire notre place avec un mini budget mercato comme beaucoup d'autres.

Alors oui quand on voit le PFC ou Lens mettre des sommes astronomiques sur des joueurs ça peut faire mal au cœur et se dire "pourquoi pas nous?". Mais on peut aussi se dire qu'on a évité Gérard Lopez ou Nenking...
Ok avec toi mais ce n'est pas moi qui ait poussé Zhou à parler d'Europe ... Et s'il en a parlé je ne pense pas que c'était insincère , par contre il a peut être sous estimé le gap qui sépare un club stable qui fait l'ascenseur D1/D2 et un club qui se permet l'Europe de temps en temps sans faire de folie
Ce gap est à la fois important et/mais atteignable
C'est aussi pas déconnant si on considère que le stade va être rénové et agrandi
On peut supposer que les ambitions (mesurées) de Zhou sont decalées en fonction de cette évolution structurelle

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 23 déc. 2025, 15:39

Changements en coulisses
Tu es sur de ne pas faire de confusion dans les dates ?
J'ai lu la même chose sur le site de l'équipe le 22 Décembre 2024.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 23 déc. 2025, 16:38

Sam a écrit : 23 déc. 2025, 15:39

Changements en coulisses
Tu es sur de ne pas faire de confusion dans les dates ?
J'ai lu la même chose sur le site de l'équipe le 22 Décembre 2024.
Parce qu'il est arriver en 2025 comme coordinateur dans la cellul de recrutement là on parle de janvier 2026 et de prendre la direction de la céllule
Dernière modification par Romulus89 le 23 déc. 2025, 17:35, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Moussa41 » 23 déc. 2025, 16:47

Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 15:38
C'est son argent mais il doit comprendre qur le club est à un moment charnière, un turning point ...
Il manque pas grand chose pour que le club bascule soit du bon coté avec 2/3 saisons dans la première partie de tableau , soit reparte en arrière avec la D2 comme horizon

Ca fait mal au portefeuille mais si il ne produit pas le bon effort au bon moment , ça lui coûtera aussi cher sur le long terme , l'AJA sera sa " danseuse", un puits sans fond

Si il prend son risque , l'AJA peut redevenir un actif avec un bon retour sur investissement
C'est un business et l'AJA n'est qu'un de ses très nombreux investissements. Le football n'est clairement pas le secteur le plus lucratif parmi tous ceux dans lesquels il investi, c'est probablement même celui sur lequel il perd le plus d'argent et il sait qu'il n'en gagnera jamais. Son objectif en prenant le club n'est pas du tout lucratif. C'est simplement le kiff d'avoir un club de foot professionnel et un moyen pour lui de contribuer au développement de la formation des joueurs dans son pays.

D'un point de vue supporter qui aime le club bien sur qu'on veut plus d'argent pour avoir de meilleurs joueurs mais d'un point de vu businessman c'est tout à fait compréhensible qu'il préfère mettre ses deniers ailleurs. Si encore il laissait le club à l'abandon on pourrait lui faire un reproche mais s'il y a bien un point sur lequel il n'est pas attaquable c'est celui-ci il investit des dizaines de millions tous les ans pour mettre à niveau les infrastructures et éponger les déficits d'un club dont le business model le condamnait à la relégation administrative avant son arrivée. Il faut déjà être heureux quand on est un sans abri que la personne nous donne un canapé pour dormir un petit repas pour survivre et dire merci et avoir la décence de ne pas demander une villa des repas chez un 3 macarons michelin tous les jours.

Il faut prendre conscience que ce minimum qu'il nous octroie, certains gros clubs n'y ont pas eu le droit et se retrouvent désormais dans les abysses des divisions inférieurs du pays. Donc quand bien même l'AJA serait "condamnée" à faire l'ascenceur entre la L1 et la L2, c'est déjà pas si mal pour une ville de moins de 40k habitants. Et on en serait déjà bien content si on avait pas eu un passé européen glorieux. Il faut savoir ne pas vivre avec les fantômes du passé. Est ce que ça veut dire que ça n'arrivera pour autant jamais? Non. Mais le narratif Auxerre en L1 = Auxerre européen ce n'est plus du tout d'actualité. On arrive en L1 sur la pointe des pieds on essaie de se faire notre place avec un mini budget mercato comme beaucoup d'autres.

Alors oui quand on voit le PFC ou Lens mettre des sommes astronomiques sur des joueurs ça peut faire mal au cœur et se dire "pourquoi pas nous?". Mais on peut aussi se dire qu'on a évité Gérard Lopez ou Nenking...
Ok avec toi mais ce n'est pas moi qui ait poussé Zhou à parler d'Europe ... Et s'il en a parlé je ne pense pas que c'était insincère , par contre il a peut être sous estimé le gap qui sépare un club stable qui fait l'ascenseur D1/D2 et un club qui se permet l'Europe de temps en temps sans faire de folie
C'est aussi pas déconnant si on considère que le stade va être rénové et agrandi
On peut supposer que les ambitions (mesurées) de Zhou sont decalées en fonction de cette évolution structurelle
Pour moi quand il dit qu'il faut faire un effort et qu'il ne s'inquiète c'est qu'il va investir cet hivers plus que les années précédentes.... il veut l'Europe c'est sûre il n investi pas juste pour un kiff mais parce qu'il sait qu'il peut gagner ... par ex le projet de l agrandissement du stade pour augmenter la capacité il veut l'Europe... une saison et revendre c'est comme ça qu'il obtiendra une plu value il n investi pas pour perdre de l'argent ses personnes là savent ce qu'ils font

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 23 déc. 2025, 17:39

Lui seul connait la hauteur de ses ambitions Moussa ...
On est bien tombé avec lui comme l'a dit Dav1

Mon propos c'est de dire que le club est dans la "zone" où chaque petit détail compte pour vivre de prochaines belles saisons et qu'il faut être plus rigoureux sur le recrutement et sur la construction de l'effectif

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 déc. 2025, 17:56

Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 17:39 Lui seul connait la hauteur de ses ambitions Moussa ...
Mon propos c'est de dire que le club est dans la "zone" où chaque petit détail compte pour vivre de prochaines belles saisons et qu'il faut être plus rigoureux sur le recrutement et sur la construction de l'effectif
Monsieur Zhou ne possède pas les moyens de son ambition (refaire de l'A.J.A. un club "européen") Soit par simple manque de finances "personnelles" (n'oublions pas que ORG possède un Conseil d'Administration) soit, tout simplement parce qu'en tant que citoyen chinois il est "prisonnier" d'un gouvernement "dictatorial" et ne peut disposer des fonds comme il l'entend.
Je persiste et signe en considérant que le salut à moyen/long terme de l'A.J.A. ne peut se faire que grâce à une ouverture du capital à des associés moins "contraints".

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 déc. 2025, 18:11

tequila a écrit : 23 déc. 2025, 17:56
Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 17:39 Lui seul connait la hauteur de ses ambitions Moussa ...
Monsieur Zhou ne possède pas les moyens de son ambition (refaire de l'A.J.A. un club "européen") Soit par simple manque de finances "personnelles" (n'oublions pas que ORG possède un Conseil d'Administration) soit, tout simplement parce qu'en tant que citoyen chinois il est "prisonnier" d'un gouvernement "dictatorial" et ne peut disposer des fonds comme il l'entend.
Je persiste et signe en considérant que le salut à moyen/long terme de l'A.J.A. ne peut se faire que grâce à une ouverture du capital à des associés moins "contraints".
Moi j'aime bien l'aventure avec zhou à 100% aux manettes, son investissement humain.

C'est aussi parce que l'ambition est au dessus de ses moyens que ce sera d'autant plus beau si on arrive à vivre de nouveau les ambiances européennes non ?

Chaque année sous lui on devient un peu mieux, on est passé avec lui d'un club qui peut jouer la montée l2, au club qui joue la montée, au club qui joue le maintien en L1, au club qui se maintient

On est passé de Correa à Gillot, furlan puis CP

Avec un centre de formation de nouveau prolifique, une section féminine, aujourd'hui un cdf feminin, et le début d'arrivées de chinois

Pourquoi penser qu'on serait déjà au plafond ?
Dernière modification par Kirua le 23 déc. 2025, 18:14, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 déc. 2025, 18:14

Kirua a écrit : 23 déc. 2025, 18:11
tequila a écrit : 23 déc. 2025, 17:56
Moi j'aime bien l'aventure avec zhou à 100% aux manettes, son investissement humain.

C'est aussi parce que l'ambition est au dessus de ses moyens que ce sera d'autant plus beau si on arrive à vivre de nouveau les ambiances européennes non ?
Où être comdamnés à faire l'ascenseur des années durant ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 déc. 2025, 18:16

tequila a écrit : 23 déc. 2025, 18:14
Kirua a écrit : 23 déc. 2025, 18:11
tequila a écrit : 23 déc. 2025, 17:56 Monsieur Zhou ne possède pas les moyens de son ambition (refaire de l'A.J.A. un club "européen") Soit par simple manque de finances "personnelles" (n'oublions pas que ORG possède un Conseil d'Administration) soit, tout simplement parce qu'en tant que citoyen chinois il est "prisonnier" d'un gouvernement "dictatorial" et ne peut disposer des fonds comme il l'entend.

Où être comdamnés à faire l'ascenseur des années durant ?
J'avais édité mon post mais tu as été trop rapide, je te met ici ce que j'ai ajouté :

Chaque année sous lui on devient un peu mieux, on est passé d'un club qui peut jouer la montée l2, au club qui joue la montée, au club qui joue le maintien en L1, au club qui se maintient

On est passé de Correa à Gillot, furlan puis CP

Beaucoup plus de capacité à conserver nos jeunes talents

Avec un centre de formation de nouveau prolifique, une section féminine, aujourd'hui un cdf feminin, et le début d'arrivées de chinois avec la hope team et un bon espoir qui va signé en juin

Pourquoi penser qu'on serait déjà au plafond ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 déc. 2025, 18:32

Tout simplement parce qu'après une saison de maintien "facile", les divers marchés de joueurs nous prouvent que cette politique de "court terme" ne peut nous conduire nulle part (les prêts de joueurs hors de portée financière ne durent qu'un temps) Vouloir survivre aujourd'hui dans le football actuel ne peut se faire sans moyens financiers importants et durables. Je pense que vous le contatez comme tout le monde eu égard aux exemples que nous possédons dans notre "modeste" championnat.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 déc. 2025, 18:39

Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 15:38

Je ne pense pas non plus qu'il était pas sincère mais simplement qu'il n'a pas pris la pleine mesure de ce qu'être européen signifie et c'est encore plus amplifié par la deadline qu'il avait mise à l'époque pour atteindre cet objectif(cf 3 à 5 ans en 2022 il me semble). Au vu des résultats de cette saison et au fait que la saison prochaine sera bien plus une saison de reconstruction que celle actuelle, on peut déjà considérer cet "objectif" comme un cuisant échec

Si être européen était l'objectif les moyens mis en place ne seraient même pas simplement plus élevés mais devraient être d'une autre dimension. Sur la question du pourquoi il n'y arrive pas j'avance la théorie qu'il a pas envie de perdre plus d'argent qu'il n'en perd déjà avec l'AJA et qu'il préfère investir ailleurs, [smention u=2022]tequila[/smention] avance une hypothèse plus géopolitique... On ne peut être sûr de rien quant à la raison pour laquelle il n'investit pas plus mais le fait est que c'est ainsi depuis qu'il est au club.

Quant à ce qui est avancé par [smention u=8843]Moussa41[/smention] pour l'investissement sur l'agrandissement du stade, je ne vois pas en quoi c'est lié à une quelconque ambition européenne. C'est plus lié à son objectif, bien plus raisonnable celui-ci, de faire en sorte que l'AJA s'autofinance et que Zhou n'ait plus à sortir ses deniers personnels pour faire l'appoint chaque saison. Vu qu'on a souvent fait guichets fermés ces dernières années, c'est plutôt cohérent!

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2025, 18:41

sam49 a écrit : 23 déc. 2025, 04:06 impossible de construire sur la durée avec se genre de joueur,
Ce football là n’existe plus depuis longtemps.

3 saisons, c’est deja enorme, l’exception.

Plus que jamais, dans le foot, les joueurs ne sont que de passage.

Et le recrutement, la reactivité, l’anticipation, la connaissance du marché sont devenus primordiaux

Aujourd’hui, l’architecte d’une Equipe, c’est le Directeur sportif

L’entraineur "n’est que" un technicien qui optimise le potentiel,

Les "projets sur 3 ans" n’existent pas.

Et sur le recrutement, Wantier est une parti du probleme, mais pas le seul, c’est toute la politique et organisation qui est défaillante.