Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Jubal
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Il faut vendre Sinayoko qui en plus d'être un joueur très moyen, ne se donne plus à fond depuis le mercato d'été. Coulibaly à droite, Mara en pointe (Il monte en puissance, 1 but et je suis convaincu qu'il enchaine) on casse le prêt d'Osman pour prendre un renfort à gauche. On a rien à toucher à la défense, on subit globalement peu d'occasions, c'est juste gâché par un Leon qui redevient quelconque (ce qui n'est pas mauvais pour un club de bas de tableau)
Ne pas vendre Sinayoko était une erreur mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas prendre de risque en ne pouvant pas le remplacer.
Ne pas vendre Sinayoko était une erreur mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas prendre de risque en ne pouvant pas le remplacer.
- Pierre Deblock
Heureusement qui es la sinon on serait comme bordeaux à l heure actuelleKirua a écrit : 23 déc. 2025, 18:11Moi j'aime bien l'aventure avec zhou à 100% aux manettes, son investissement humain.tequila a écrit : 23 déc. 2025, 17:56Monsieur Zhou ne possède pas les moyens de son ambition (refaire de l'A.J.A. un club "européen") Soit par simple manque de finances "personnelles" (n'oublions pas que ORG possède un Conseil d'Administration) soit, tout simplement parce qu'en tant que citoyen chinois il est "prisonnier" d'un gouvernement "dictatorial" et ne peut disposer des fonds comme il l'entend.Ron58 a écrit : 23 déc. 2025, 17:39 Lui seul connait la hauteur de ses ambitions Moussa ...
On est bien tombé avec lui comme l'a dit Dav1
Mon propos c'est de dire que le club est dans la "zone" où chaque petit détail compte pour vivre de prochaines belles saisons et qu'il faut être plus rigoureux sur le recrutement et sur la construction de l'effectif
Je persiste et signe en considérant que le salut à moyen/long terme de l'A.J.A. ne peut se faire que grâce à une ouverture du capital à des associés moins "contraints".
C'est aussi parce que l'ambition est au dessus de ses moyens que ce sera d'autant plus beau si on arrive à vivre de nouveau les ambiances européennes non ?
Chaque année sous lui on devient un peu mieux, on est passé avec lui d'un club qui peut jouer la montée l2, au club qui joue la montée, au club qui joue le maintien en L1, au club qui se maintient
On est passé de Correa à Gillot, furlan puis CP
Avec un centre de formation de nouveau prolifique, une section féminine, aujourd'hui un cdf feminin, et le début d'arrivées de chinois
Pourquoi penser qu'on serait déjà au plafond ?
Il faut du temps pour recréer un club digne d attirer des tops joueurs on était comme ça sous l'aire de Guy roux et on y arrivera c'est sûre après ils ont fait des erreurs mais je pense que le club apprend de ces dernières et si j'ai bien compris wantier ne recrute plus ou du moins ne trouve pas les joueurs c'est déjà un bon point d'autre plus apte à cette mission s'en occupe vu le fiasco de cet été
Je pense que du bon renfort arrivera cet hiver dans chaque ligne qd je dis bon renfort joueur qui sera très utile mais pas des grands noms
On a vu qu'on avait pas besoin de ça l année dernière alors que tout le monde disait qu'on allait faire l ascenseur .... jubal trop lent perrin pas niveau l1 ainsi que dono et j'en passe
Rappelez vous des joueurs qu'on allait chercher avant ... la liste est longue et souvent des inconnus et des gars très utiles au développement du jeu
Zhou ne lâchera pas et je pense qu'il vendra quand il saura qui ne peut plus faire évoluer le club
- Jubal
J'arrive pas à comprendre le raisonnement de certains sur le cas Sinayoko.Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 20:36Et sur les 8 milions (bonus inclus)tequila a écrit : 23 déc. 2025, 19:50 Quoi qu'il en soit le cas Sinayoko restera un échec cuisant financièrement pour l'A.J.A.. Le refus de vendre cet été (pour 8 millions d'euros) et la non signature d'un nouveau contrat conduisent aujourd'hui le club à :
- soit conserver le joueur jusqu'en juin et le laisser partir "gratuit",
- soit accepter son départ après la CAN et le céder pour des cacahuètes.
Ceux qui le voyaient rempiler pour le bien être du club en sont pour leur argent (sans jeu de mots)
Combien revenait a l’aja
et sur ce qui revenait a l’aja, combien aurait été reinvesti ?
Rodin serait titulaire...
c’était perdant financierement quoi qu’il arrive.
Si sina nous fait les memes perf sur la phase retour, il aura rempli sa part.
Effectivement sur les 8 millions annoncés combien seraient vraiment revenu au club? Et au vu de l'efficacité de notre cellue de recrutement, qui nous dit qu'on aurait un joueur correct en remplacement?
Et surtout il faut le rappeler, Sinayoko a peut être beaucoup de défaut, peut être agaçant parfois MAIS il est après la première partie de saison impliqué sur 60% de nos buts! Malheureusement ça dit peut être beaucoup sur le niveau de notre effectif mais sans lui la situation serait sans doute bien pire. Namasso il est trop fort, Mara va être trop fort. En attendant il n'ont pas la moitié des stats de Sinayoko.
En plus de cela, c'est un joueur qui travaille défensivement, ce qui n'est pas comptabilisable mais important pour une équipe.
Donc pour l'instant la non vente de Sinayoko n'est pas un echec cuisant, l'un des rares joueurs à nous faire prendre des points et au niveau avec 6 buts et 2 passes décisives. Si il met les même stats sur la phase retour et qu'un autre attaquant de l'équipe performe un peu on aura pas récupéré de l'argent mais on sera en ligue 1 l'année prochaine!
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bien sûr que garder Sinayoko dans le poste qu'il joue actuellement c'est ok.oliechstar a écrit : 24 déc. 2025, 06:51J'arrive pas à comprendre le raisonnement de certains sur le cas Sinayoko.Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 20:36Et sur les 8 milions (bonus inclus)tequila a écrit : 23 déc. 2025, 19:50 Quoi qu'il en soit le cas Sinayoko restera un échec cuisant financièrement pour l'A.J.A.. Le refus de vendre cet été (pour 8 millions d'euros) et la non signature d'un nouveau contrat conduisent aujourd'hui le club à :
- soit conserver le joueur jusqu'en juin et le laisser partir "gratuit",
- soit accepter son départ après la CAN et le céder pour des cacahuètes.
Ceux qui le voyaient rempiler pour le bien être du club en sont pour leur argent (sans jeu de mots)
Combien revenait a l’aja
et sur ce qui revenait a l’aja, combien aurait été reinvesti ?
Rodin serait titulaire...
c’était perdant financierement quoi qu’il arrive.
Si sina nous fait les memes perf sur la phase retour, il aura rempli sa part.
Effectivement sur les 8 millions annoncés combien seraient vraiment revenu au club? Et au vu de l'efficacité de notre cellue de recrutement, qui nous dit qu'on aurait un joueur correct en remplacement?
Et surtout il faut le rappeler, Sinayoko a peut être beaucoup de défaut, peut être agaçant parfois MAIS il est après la première partie de saison impliqué sur 60% de nos buts! Malheureusement ça dit peut être beaucoup sur le niveau de notre effectif mais sans lui la situation serait sans doute bien pire. Namasso il est trop fort, Mara va être trop fort. En attendant il n'ont pas la moitié des stats de Sinayoko.
En plus de cela, c'est un joueur qui travaille défensivement, ce qui n'est pas comptabilisable mais important pour une équipe.
Donc pour l'instant la non vente de Sinayoko n'est pas un echec cuisant, l'un des rares joueurs à nous faire prendre des points et au niveau avec 6 buts et 2 passes décisives. Si il met les même stats sur la phase retour et qu'un autre attaquant de l'équipe performe un peu on aura pas récupéré de l'argent mais on sera en ligue 1 l'année prochaine!
Il manque juste des joueurs autour pour profiter de son travail.
Ensuite le système n'a jamais mis en avant le 9, donc il faut que Namaso se révèle statistiquement et je pense qu'il faut qu'il soit repositionné dans l'axe mais avec le 9.
Donc un 4231.
Qui remettrait Danois également à son poste.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
Sinayoko échec cuisant, sinayoko crame …… Pelissier voulait le garder, Lens le voulait, Nice le voulait, sûrement que tous ces gens ne connaissent rien au football en ayant fait signer Sinayoko…. Ça fait quand même beaucoup de monde . 6 buts ds les matchs aller c plus que correct !!! J espère qu’il restera pour les matchs retour et qu’il mettra sa pierre à l édifice pour sauver le club! Si c le cas il aura rempli sa mission et partira. Les 8m€ que le club n aura pas eu sera amorti par le maintien en ligue 1.
On comptera les bouzzes en fin de saison…..
Allez l AJA
On comptera les bouzzes en fin de saison…..
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Ben voyons !!Raijin71 a écrit : 24 déc. 2025, 01:46 Il faut vendre Sinayoko qui en plus d'être un joueur très moyen, ne se donne plus à fond depuis le mercato d'été. Coulibaly à droite, Mara en pointe (Il monte en puissance, 1 but et je suis convaincu qu'il enchaine) on casse le prêt d'Osman pour prendre un renfort à gauche. On a rien à toucher à la défense, on subit globalement peu d'occasions, c'est juste gâché par un Leon qui redevient quelconque (ce qui n'est pas mauvais pour un club de bas de tableau)
Et à la prochaine étape on lui reproche les recours en justice de Florence Loury ??
- Corentin Martins
Ses liens avec Loury sont d'ailleurs douteux. Elle lui aurait payé un cheese burger dans un célèbre fast food dont je tairai le nom. Pas glop pour une écologiste.JPM a écrit : 24 déc. 2025, 08:40Ben voyons !!Raijin71 a écrit : 24 déc. 2025, 01:46 Il faut vendre Sinayoko qui en plus d'être un joueur très moyen, ne se donne plus à fond depuis le mercato d'été. Coulibaly à droite, Mara en pointe (Il monte en puissance, 1 but et je suis convaincu qu'il enchaine) on casse le prêt d'Osman pour prendre un renfort à gauche. On a rien à toucher à la défense, on subit globalement peu d'occasions, c'est juste gâché par un Leon qui redevient quelconque (ce qui n'est pas mauvais pour un club de bas de tableau)
Et à la prochaine étape on lui reproche les recours en justice de Florence Loury ??
- Andrzej Szarmach
chico a écrit : 24 déc. 2025, 08:54Ses liens avec Loury sont d'ailleurs douteux. Elle lui aurait payé un cheese burger dans un célèbre fast food dont je tairai le nom. Pas glop pour une écologiste.JPM a écrit : 24 déc. 2025, 08:40Ben voyons !!Raijin71 a écrit : 24 déc. 2025, 01:46 Il faut vendre Sinayoko qui en plus d'être un joueur très moyen, ne se donne plus à fond depuis le mercato d'été. Coulibaly à droite, Mara en pointe (Il monte en puissance, 1 but et je suis convaincu qu'il enchaine) on casse le prêt d'Osman pour prendre un renfort à gauche. On a rien à toucher à la défense, on subit globalement peu d'occasions, c'est juste gâché par un Leon qui redevient quelconque (ce qui n'est pas mauvais pour un club de bas de tableau)
- Jubal
Il s'agirait peut être de voir plus loin que la saison en cours aussi.
Ne vendons personne alors si à 8M ce n'est pas assez pour un club comme nous.
Danois 10M ça ne vaudrait pas le coup alors ?
C'est quoi cette mode de Maxfly de penser que sur 8M le club en toucherai 6 pour en réinjecter 2 ?
Pourquoi les autres clubs vendent eux ?
8M on est dans le top 10 historique du club ce n'est pas rien !
On à géré comme ça et on est allé dans le mur ...
Miracle on est tombé sur Zhou !
On aurait très bien pu tomber sur un Gérard Lopez et tout perdre.
C'est quoi cette mode de Maxfly de penser que sur 8M le club en toucherai 6 pour en réinjecter 2 ?
- Jubal
Ça fait des semaines qu'on sait que l'AJA devra être actif cet hiver sur le marché des transferts. Je trouve inquiétant que les 1ers mouvements ne soient pas déjà conclus / annoncés comme c'est le cas pour d'autres clubs de ligue 1. J'espère que ça ne signifie pas l'échec des négociations avec les joueurs cibles et la recherche de plans B...
- Andrzej Szarmach
Le club est certainement actif mais doit se heurter à ses contraintes financières et la réticence des joueurs de venir jouer le maintien.
Le meilleur mercato aurait été de garder nos meilleurs éléments au vu de la conjoncture. Malheureusement, avec une dose de malchance, l’effectif a été entièrement renouvelé.
Le meilleur mercato aurait été de garder nos meilleurs éléments au vu de la conjoncture. Malheureusement, avec une dose de malchance, l’effectif a été entièrement renouvelé.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
A part 1 ou 2 Clubs aucun n’a pour le moment déjà conclu des arrivées.Heron a écrit : 24 déc. 2025, 09:36 Ça fait des semaines qu'on sait que l'AJA devra être actif cet hiver sur le marché des transferts. Je trouve inquiétant que les 1ers mouvements ne soient pas déjà conclus / annoncés comme c'est le cas pour d'autres clubs de ligue 1. J'espère que ça ne signifie pas l'échec des négociations avec les joueurs cibles et la recherche de plans B...
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Quand on lit les commentaires sur Sinayoko, certains j'aimerai bien voir la gueule de leurs parties sur FM2026.
- Fabien Cool
Restons calmes et mesurés. L AJA n est que l AJA avec les problèmes économiques qui sont liés à ce petit club. Je ne doute pas qu’il sont actifs sur le marché des transferts mais se heurte à différentes contraintes comme ça a été dit et redit ….. chacun pense détenir la vérité comme on dit c la pensée unique et comparaison n est pas raison. De mon côté j attends de voir les recrues avant de donner tout jugement qui serait hâtif et inapproprié !!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
Perso même si je le critique car pour moi il ne marque pas assez , je préfère qu'on le garde et qu'il parte libre plutôt que le vendre et de pas savoir qui va le remplacer .
Parce que même si il ne marque pas beaucoup ,il fait un gros travail défensif avec ses retours et il use la défance adverse avec sa vitesse .
Parce que même si il ne marque pas beaucoup ,il fait un gros travail défensif avec ses retours et il use la défance adverse avec sa vitesse .
- Jubal
Le mercato n'ouvre que le 01 janvier, c'est normal que rien ne soit conclu.Heron a écrit : 24 déc. 2025, 09:36 Ça fait des semaines qu'on sait que l'AJA devra être actif cet hiver sur le marché des transferts. Je trouve inquiétant que les 1ers mouvements ne soient pas déjà conclus / annoncés comme c'est le cas pour d'autres clubs de ligue 1. J'espère que ça ne signifie pas l'échec des négociations avec les joueurs cibles et la recherche de plans B...
- Gérard Bourgoin
Car déjà Lens n’a pas proposé 8 millions, mais c’est 8 avec des possibles bonus dont on ne connaît pas la nature.Martins10 a écrit : 24 déc. 2025, 09:30 Il s'agirait peut être de voir plus loin que la saison en cours aussi.
Donc au départ d’après ce que l’on sait c’est plus 6 millions.
D’ailleurs reste à savoir comment sont payés les 6 millions (tout de suite, en plusieurs comme ça se fait souvent etc…)
De fait, non nous n’étions pas certains de pouvoir investir.
Mais c’est mieux de dire on devait avoir 8 et en plus il avait signé sur sa serviette au mcdo.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Puis Lens peut nous dire merci
sans ca on aurait jamais eu : Centre de mathieu udol, tête d'odsonne edouard !
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ben quoi, nous on a superbe centre de Mensah, tête et but de Sinayoko !! Non?vitantonio a écrit : 24 déc. 2025, 11:21 Puis Lens peut nous dire merci

- Gérard Bourgoin
Aucune haine pour ce qui me concerne envers Sinayoko que j'ai vu débuter en post formation chez nous avec la réserve. Joueur attachant et bosseur (sans toutefois être un pur talent) poison pour les défenseurs adverses et, à l'occasion, buteur.
Un simple constat sur la (très) mauvaise gestion faite de ce joueur par l'A.J.A. cet été. Après moults tergiversations (départ pour Nice, puis Lens, puis ... rien !) un feuilleton terminé pour le plus mauvais intérêt du club sans prolongation. Bravo pour tout ! Je ne sais qui est, au final, le(s) responsable(s) de ce gâchis mais impossible de lui (leur) voter des félicitations.
Dernière modification par tequila le 24 déc. 2025, 13:31, modifié 1 fois.