Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2025, 18:26 Je pense que la difficulté d'un club comme Auxerre c'est le fait de changer de division. Surtout quand c'est le "fossé" entre Ligue 1 Ligue 2.
Déjà la première saison il y a eu mal de changements, mais encore tu pouvais t'appuyer sur une ossature qui était sur la lancée d'un titre de champion
Léon, Jubal, Perrin, Sina, Owusu,....
Ensuite, je suis pas contre les prêts persos, si ça permet de bonifier les joueurs à côté.
Un El-Azzouzi, quand l'Union Saint-Gilloise vient le chercher aux pays-bas, puis Bologne vient encore le chercher, tu te dis qu'il doit avoir une petite touche.
Même si comme tout recrutement y a risque de blessures.
Même si c'est pas un leader à la Traorè, lui qui a le sang froid et la mentalité du très haut niveau notamment pour faire le geste juste dans les derniers mètres (une des différences entre la première partie de saison de l'an passé et cette année, savoir que t'as un gars clutch qui saura faire le bon geste face au but) et aussi le gars allait dribbler tout le monde, droit au but, allait presser tout le monde quitte à cramper à la 70ème
Si on avait pris un grand défenseur en prêt par exemple ça aurait bonifier Akpa par exemple.
L'autre difficulté c'est qu'on attend le mercato pour savoir dans quel système on va évoluer...
Pélissier comme beaucoup de coachs aiment la phrase "l'iMpOrtAnT c'EsT pAS LE SYSTÈme c'EsT l'AniMaTion" comme un mantra (perso je comprends pas pourquoi on oppose les deux) mais toujours est-il que quand tu démarres la saison en 343 avec Senaya et Mensah en piston et Sierralta au cœur du dispositif, y a peu de chances que ça marche.
C'est comme un recrutement à la Bair: si à la base l'idée était de rester en 4231, avec des milieux offensifs plus proches de lui, profitant de son jeu de corps, peut-être que ça aurait pu un peu mieux fonctionner on aurait vu du jeu en remise, des déviations,...
Pour l'équilibre global de l'équipe il a été fait le choix d'installer une défense à 3 plus intéressante pour les qualités de Jubal et avec un offensif de moins plus proche de l'attaquant.
Là c'est pareil, si on reste dans le 433 c'est un système qui sied mieux à un attaquant plus "mobile" "complet" à la Namaso / Sina qu'à la Mara.
J'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard.et qu'on réajuste à chaque mercato
Je pense que le club doit être beaucoup plus directif et actif en mode "okay, on a tel et tel joueur sous contrat, lui est vraiment dans le projet, lui on compte sur lui, si y en a un qui doit partir cet été c'est un tel plutôt qu'un autre, lui partira la saison d'après,..."
Être plus directif et actif. Si un joueur veut partir qu'il le dise en mars pas en juin.
Mis bout à bout avec tout ça faut que tu sois constamment dans la projection de l'évolution de l'équipe.
Guy Roux a fait sa carrière de coach sur 2 systèmes, 2 systèmes où il y avait pas un profil qui manquait pour jouer au foot (un 6, un 8 très bon joueur de foot, un meneur / joueur décisif dans les derniers mètres, un joueur de 1vs1 sur les côtés, un buteur)
Je pense que même le club devrait se demander, quel est le système qui permet de récupérer des bons joueurs qui sont les profils les moins chers parmi les bons joueurs ?
Le 433 pour moi tu peux faire jouer des milieux techniques qui seraient un peu léger physiquement dans un milieu à deux mais qui gomment cet aspect dans un milieu à 3. Après pour moi 433 il faut un bon 9, un bon 6. Est-ce qu'un Tousart, un Santamaria (je dis au pif) profil rare ? Profil cher ?
343 il faut des bons pistons, des centraux qui tiennent la route. Plus dur, moins dur à trouver de dénicher un Sy, un Aguilar ici où là ?
Je pense vraiment qu'avec un actionnaire comme Zhou, avec les sponsors chinois qui peut ramener, y a quand même moyen de pondre quelque chose de cohérent et moins rebâtir à chaque mercato.
Si tu ramènes des Sy, des Senaya, des joueurs qu'ont le profil Ligue 1 au niveau changement de rythme.
Des El-Azzouzi, Namaso, Traorè où y a pas de surprises au niveau technique.
Gardes de la place pour des jeunes, leur laisser de la place dans le groupe pro pour pour avoir attirer des bons chez toi dans ton centre, et lancer des Siwe, Matondo qui peuvent faire du bien.
Après y a toujours un risque, tu peux avoir un leader technique blessé, un problème de gardien, c'est pas toujours facile d'avoir un bon défenseur qui stabilise l'équipe ou un bon 9 à la Jelen qui te fait la différence devant.
Mais faut rester cohérent avoir une équipe la plus complémentaire possible, la plus équilibrée possible
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Djibril Cissé
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Avoir 1 ou 2 defenseurs capable de relancer, et 1 milieu supplémentaire plus complet, ce n'est pas révolutionnaire.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Marmotoon a écrit : 28 déc. 2025, 22:49Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2025, 18:26 Je pense que la difficulté d'un club comme Auxerre c'est le fait de changer de division. Surtout quand c'est le "fossé" entre Ligue 1 Ligue 2.
Déjà la première saison il y a eu mal de changements, mais encore tu pouvais t'appuyer sur une ossature qui était sur la lancée d'un titre de champion
Ensuite, je suis pas contre les prêts persos, si ça permet de bonifier les joueurs à côté.
Un El-Azzouzi, quand l'Union Saint-Gilloise vient le chercher aux pays-bas, puis Bologne vient encore le chercher, tu te dis qu'il doit avoir une petite touche.
Même si c'est pas un leader à la Traorè, lui qui a le sang froid et la mentalité du très haut niveau notamment pour faire le geste juste dans les derniers mètres (une des différences entre la première partie de saison de l'an passé et cette année, savoir que t'as un gars clutch qui saura faire le bon geste face au but) et aussi le gars allait dribbler tout le monde, droit au but, allait presser tout le monde quitte à cramper à la 70ème
Si on avait pris un grand défenseur en prêt par exemple ça aurait bonifier Akpa par exemple.
L'autre difficulté c'est qu'on attend le mercato pour savoir dans quel système on va évoluer...
Pélissier comme beaucoup de coachs aiment la phrase "l'iMpOrtAnT c'EsT pAS LE SYSTÈme c'EsT l'AniMaTion" comme un mantra (perso je comprends pas pourquoi on oppose les deux) mais toujours est-il que quand tu démarres la saison en 343 avec Senaya et Mensah en piston et Sierralta au cœur du dispositif, y a peu de chances que ça marche.
C'est comme un recrutement à la Bair: si à la base l'idée était de rester en 4231, avec des milieux offensifs plus proches de lui, profitant de son jeu de corps, peut-être que ça aurait pu un peu mieux fonctionner on aurait vu du jeu en remise, des déviations,...
Pour l'équilibre global de l'équipe il a été fait le choix d'installer une défense à 3 plus intéressante pour les qualités de Jubal et avec un offensif de moins plus proche de l'attaquant.
Là c'est pareil, si on reste dans le 433 c'est un système qui sied mieux à un attaquant plus "mobile" "complet" à la Namaso / Sina qu'à la Mara.
J'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard.et qu'on réajuste à chaque mercato
Je pense que le club doit être beaucoup plus directif et actif en mode "okay, on a tel et tel joueur sous contrat, lui est vraiment dans le projet, lui on compte sur lui, si y en a un qui doit partir cet été c'est un tel plutôt qu'un autre, lui partira la saison d'après,..."
Être plus directif et actif. Si un joueur veut partir qu'il le dise en mars pas en juin.
Mis bout à bout avec tout ça faut que tu sois constamment dans la projection de l'évolution de l'équipe.
Guy Roux a fait sa carrière de coach sur 2 systèmes, 2 systèmes où il y avait pas un profil qui manquait pour jouer au foot (un 6, un 8 très bon joueur de foot, un meneur / joueur décisif dans les derniers mètres, un joueur de 1vs1 sur les côtés, un buteur)
Je pense que même le club devrait se demander, quel est le système qui permet de récupérer des bons joueurs qui sont les profils les moins chers parmi les bons joueurs ?
Le 433 pour moi tu peux faire jouer des milieux techniques qui seraient un peu léger physiquement dans un milieu à deux mais qui gomment cet aspect dans un milieu à 3. Après pour moi 433 il faut un bon 9, un bon 6. Est-ce qu'un Tousart, un Santamaria (je dis au pif) profil rare ? Profil cher ?
343 il faut des bons pistons, des centraux qui tiennent la route. Plus dur, moins dur à trouver de dénicher un Sy, un Aguilar ici où là ?
Je pense vraiment qu'avec un actionnaire comme Zhou, avec les sponsors chinois qui peut ramener, y a quand même moyen de pondre quelque chose de cohérent et moins rebâtir à chaque mercato.
Si tu ramènes des Sy, des Senaya, des joueurs qu'ont le profil Ligue 1 au niveau changement de rythme.
Gardes de la place pour des jeunes, leur laisser de la place dans le groupe pro pour pour avoir attirer des bons chez toi dans ton centre, et lancer des Siwe, Matondo qui peuvent faire du bien.
Après y a toujours un risque, tu peux avoir un leader technique blessé, un problème de gardien, c'est pas toujours facile d'avoir un bon défenseur qui stabilise l'équipe ou un bon 9 à la Jelen qui te fait la différence devant.
Mais faut rester cohérent avoir une équipe la plus complémentaire possible, la plus équilibrée possible![]()
c'est exactement le probleme de politique, direction sportive.
Quels objectifs, comment, avec quels moyens.
L'origine pays bas/ championship est la seule constante depuis 3 ans.
- Fabien Cool
J'ai pas tout repris mais mettre zossou en échec... et casimir en "moyen", là déja on a pas la même vision. Zossou est jeune très jeune il n'a jamais été pris pour être titulaire en ligue 1 ni même un remplaçant crédible et lui montre des choses sympas en ligue 2 pour sa première saison en europe. Zossou gros potentiel à conserver ABSOLUMENT. Casimir lui c'est avec osman et sierralta les pires recrutements et le pire c'est que lui et osman me semble très limite niveau comportement (combativité), sierralta lui est un bon gars il se bat et est limité on ne peut pas lui en vouloir
- Fabien Cool
Je suis d'accordajocerf a écrit : 29 déc. 2025, 00:18 J'ai pas tout repris mais mettre zossou en échec... et casimir en "moyen", là déja on a pas la même vision. Zossou est jeune très jeune il n'a jamais été pris pour être titulaire en ligue 1 ni même un remplaçant crédible et lui montre des choses sympas en ligue 2 pour sa première saison en europe. Zossou gros potentiel à conserver ABSOLUMENT. Casimir lui c'est avec osman et sierralta les pires recrutements et le pire c'est que lui et osman me semble très limite niveau comportement (combativité), sierralta lui est un bon gars il se bat et est limité on ne peut pas lui en vouloir
- Jubal
Oui Zossou logiquement c'est pour l'avenir donc pas un échec je suis d'accord.Dam'sso a écrit : 29 déc. 2025, 00:24Je suis d'accordajocerf a écrit : 29 déc. 2025, 00:18 J'ai pas tout repris mais mettre zossou en échec... et casimir en "moyen", là déja on a pas la même vision. Zossou est jeune très jeune il n'a jamais été pris pour être titulaire en ligue 1 ni même un remplaçant crédible et lui montre des choses sympas en ligue 2 pour sa première saison en europe. Zossou gros potentiel à conserver ABSOLUMENT. Casimir lui c'est avec osman et sierralta les pires recrutements et le pire c'est que lui et osman me semble très limite niveau comportement (combativité), sierralta lui est un bon gars il se bat et est limité on ne peut pas lui en vouloir![]()
Coulibaly... difficile de pas dire que c'est un échec car à part son but lors de son tout premier match contre Nice c'est 1 saison blessé et même s'il parait impactant il ne pèse pas vraiment.
Mara plutôt échec... c'est notre avant centre il est à 0 but (moins que Sierralta
Senaya je mettrai moyen, il fait un très bon début de saison mais depuis le match de Strasbourg il est en mode porte ouverte. Pas sûr qu'il rejoue beaucoup avec Sy qui explose depuis quelques matchs.
- Jubal
Avec un poil de réussite en plus on serait 14 ou 15e (beaucoup de points perdus à l'arrache contre Lens, Lille, Marseille, etc.).
Y a peu de matchs où on mérite vraiment rien (ça a été le cas contre Le Havre).
Alors on sait bien qu'au final ça change rien de "mériter" ou pas, ce qui compte c'est les points. Mais je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin de 5 ou 6 recrues pour sauver la saison. 1 ou 2 recrues + une série de 2 ou 3 matchs où les choses tournent en notre faveur pour que les mecs jouent plus libérés, et on peut aller le chercher ce maintien.
Y a peu de matchs où on mérite vraiment rien (ça a été le cas contre Le Havre).
Alors on sait bien qu'au final ça change rien de "mériter" ou pas, ce qui compte c'est les points. Mais je suis persuadé qu'il n'y a pas besoin de 5 ou 6 recrues pour sauver la saison. 1 ou 2 recrues + une série de 2 ou 3 matchs où les choses tournent en notre faveur pour que les mecs jouent plus libérés, et on peut aller le chercher ce maintien.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
ce qui manque surtout, c'est une stabilité, si Angers, Le Havre sont devant nous actuellemennt, ce n'est pas par la qualité individuelle des joueurs mais car ça fait 2-3 ans qu'ils jouent ensemble.Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2025, 18:26 Je pense que la difficulté d'un club comme Auxerre c'est le fait de changer de division. Surtout quand c'est le "fossé" entre Ligue 1 Ligue 2.
Mais faut rester cohérent avoir une équipe la plus complémentaire possible, la plus équilibrée possible
Nous l'année dernière, on est porté par nos joueurs présents depuis 3-4 ans.
Il faut reconstruire une stablilté dans ce club et ne pas faire 12 transferts chaque intersaison, sinon, faut rappeler Cotret et Pierre Jules, au moins, on aura des vidéos "fleuves" à regarder
- Fabien Cool
La dernière fois on en a laissé 3, et on est quand même sorti...
- Pierre Deblock
Va falloir commencer à trouver des joueurs avec notre mois de janvier qui arrive quand je vois Nantes qui recrut e Cabella et l'ancien toulousain je commence à avoir peur 
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Oui mais avec Mohamed et Abouklal, c'est déjà deux joueurs en moins lors de la journée LGBT
- Pierre Deblock
Espérons que ça tombe le week end du 12 avril contre nous lolFulanesque a écrit : 29 déc. 2025, 11:42 Oui mais avec Mohamed et Abouklal, c'est déjà deux joueurs en moins lors de la journée LGBT
Après aboukal très bon joueur il nous ferait du bien
Quelqu un sait si ça bosse pendant les vacances dans la cellule de recrutement ? J ai très peur de l attaque qu on va aligner à brest
- Andrzej Szarmach
Il leur faudra plus que des joueurs pour se maintenir,
Ils ont quand meme des joueurs de qualité (ou ont eu) et pourtant ils galèrent chaque année.
Quelque chose est pourri dans ce club,
Ils ont quand meme des joueurs de qualité (ou ont eu) et pourtant ils galèrent chaque année.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Nantes fait parti des clubs comme Auxerre, qui n'ont plus les moyens de leurs ambitions, condamné à jouer le maintien chaque saison devant la course à l'artillerie lourde des autres clubs, il faut s'y faire.kianou2525 a écrit : 29 déc. 2025, 12:14 Il leur faudra plus que des joueurs pour se maintenir,
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je ne crois pas que Auxerre a l'ambition de redevenir ce que le club a été.djej a écrit : 29 déc. 2025, 12:35Nantes fait parti des clubs comme Auxerre, qui n'ont plus les moyens de leurs ambitions, condamné à jouer le maintien chaque saison devant la course à l'artillerie lourde des autres clubs, il faut s'y faire.kianou2525 a écrit : 29 déc. 2025, 12:14 Il leur faudra plus que des joueurs pour se maintenir,
Je crois que la direction veut construire petit à petit une autonomie financière pour construire un budget décent pour la ligue 1.
Ce qu'actuellement le club n'a pas atteint car il est dans sa deuxième saison et en plus dans une saison de restructuration foncière.
Nous sommes encore un club qui est considéré en début de saison comme un club qui joue le maintien.
La saison dernière c'est l'arbre qui cachait la forêt.
En effet, le club a acquis son maintien sur des exploits contre les gros.
Les départs, les arrivées, les sous performances (des joueurs et du staff technique) et les blessures fait que le vrai début de saison sera dimanche.
Il faudra un miracle pour se maintenir.
Mais le club est un miracle permanent donc espérons.
Il y aura des choix qui devront être fait pour obtenir cet objectif.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Fabien Cool
Si l info n est pas une fake news et que je lis que sinayoko est sollicité en Angleterre et en Espagne je me dis qu’il n est pas si mauvais que certains le prétendent……..J ai toujours prétendu que c était un bon joueur et qu il avait progressé. Peut etre que les clubs qui le sollicite leur cellule de recrutement est comme celle de l AJA……
J Espère qu’il ne partira qu a la fin de saison et nous assurera le maintien. Alors il ne faudra pas regretter la somme qu’il aurait pu rapporter au club.
Allez l AJA
J Espère qu’il ne partira qu a la fin de saison et nous assurera le maintien. Alors il ne faudra pas regretter la somme qu’il aurait pu rapporter au club.
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Le miracle auxerrois a duré plus de 30 ans
Les choses ont changé (et les fleurs ont fané, c'était le temps d'avant), certes et la logique financière suit relativement bien la logique sportive (ou l'inverse) mais ca reste du foot et tout est jouable tant que le dernier coup de sifflet n'a pas retenti
- Djibril Cissé