Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Théo De Percin suivi par Boulogne sur mer?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Théo De Percin suivi par Boulogne sur mer?

Messagepar MrBenjani » 24 déc. 2025, 21:08

fat_mamba a écrit : 24 déc. 2025, 14:12
Maxfly a écrit : 24 déc. 2025, 12:29
Baby974 a écrit : 23 déc. 2025, 23:47 Pour le bien de Théo. L'idée de lui offrir une place de titulaire lui ferai du bien. Pour le préparer à la succession de Léon dans 2-3ans.
Pas persuadé que l’avenir du club soit Leon ou TDP.
Il est necessaire de passer à l’echelon superieur, ou que nos gardiens montent drastiquement leurs niveaux.
Leon non, TDP je sais pas, il est capable de faire de gros matchs, mais a voir ce qu'il donne sur l'enchainement. J'aurais aime que pelissier le mette titu l'annee derniere a partir du moment ou le maintien etait acquis.
C'est ça le soucis, comment juger TDP ? Il joue 3 4 matchs par saison. Comment savoir ce qu'il vaut sur une saison ? Même s'il est bon aux entraînements et qu'il a pu faire des bons matchs en titulaire, lui confier le poste de numéro 1 en début de saison, ça revient un peu à la situation qu'on a vécu avec Léon lors de notre seconde montée. Tu fais confiance à ton gardien de la saison passée et tu sers les fesses en espérant que ça tienne.

J'ai tendance à penser que si TDP était un titulaire en puissance, à 24 ans il aurait déjà deux ou trois saisons pleines dans un but de L1 ou L2, voire qu'il aurait déjà mis Léon sur le banc. Là, cette gestion des gardiens fait penser à un groupe de potes, leur "team gardiens", où l'affect a un impact plus important qu'il ne devrait avoir.

Si nous restons en L1, je ne serai pas étonné que l'on parte sur un renouvellement total N1, N2.

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 25 déc. 2025, 11:59

Enchaîner des matchs dans un autre club pour voir sa vraie valeur serait une façon de savoir si on peut compter vraiment sur lui l’année prochaine
Maintenant c’est vrai que si Leon prend un rouge ou se blesse ça va être compliqué …
Leon déçoit beaucoup cette saison je trouve, il y a eu une progression nette l’année dernière mais cette année il stagne et même à régressé à mon sens(le poids du brassard ?) ça me fait même regretter de ne pas avoir fait le retour de radu gratuit quand on en a eu l’occasion qui est à un autre niveau par rapport à ce que propose Léon cette saison

Jubal

Messagepar Raijin71 » 25 déc. 2025, 15:32

Auxerrois24 a écrit : 25 déc. 2025, 11:59 Enchaîner des matchs dans un autre club pour voir sa vraie valeur serait une façon de savoir si on peut compter vraiment sur lui l’année prochaine
Maintenant c’est vrai que si Leon prend un rouge ou se blesse ça va être compliqué …
Leon déçoit beaucoup cette saison je trouve, il y a eu une progression nette l’année dernière mais cette année il stagne et même à régressé à mon sens(le poids du brassard ?) ça me fait même regretter de ne pas avoir fait le retour de radu gratuit quand on en a eu l’occasion qui est à un autre niveau par rapport à ce que propose Léon cette saison
Attention malheureux, tu dis du mal du joueur intouchable

Jubal

Messagepar bleuespoir » 25 déc. 2025, 18:58

Mais notre Leon n' a rien à voir dans la difficulté du moment, il subit comme tout le groupe la mise en place d' une équipe toujours à la recherche de mouvements et actions positifs, tout le monde en est conscient, une grande chance d' avoir cet esprit constructif, e le chantier se travaillera au mercato et la copie sera positive à ne pas douter
En attendant la muta ::d ;) tion 2025/2026 pensez à bien préparer le réveillon et fête de fin d' année. En avance meilleurs voeux à vous tous

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 déc. 2025, 14:21

Auxerrois24 a écrit : 25 déc. 2025, 11:59 Enchaîner des matchs dans un autre club pour voir sa vraie valeur serait une façon de savoir si on peut compter vraiment sur lui l’année prochaine
Avoir refuse radu c'est honteux, sportivement il reste un cran au dessus du leon de l'annee derniere (2 de celui de cette annee), et financierement on aurait pu faire une plus value.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 déc. 2025, 14:22

MrBenjani a écrit : 24 déc. 2025, 21:08
fat_mamba a écrit : 24 déc. 2025, 14:12
Maxfly a écrit : 24 déc. 2025, 12:29 Pas persuadé que l’avenir du club soit Leon ou TDP.
Il est necessaire de passer à l’echelon superieur, ou que nos gardiens montent drastiquement leurs niveaux.
Leon non, TDP je sais pas, il est capable de faire de gros matchs, mais a voir ce qu'il donne sur l'enchainement. J'aurais aime que pelissier le mette titu l'annee derniere a partir du moment ou le maintien etait acquis.
C'est ça le soucis, comment juger TDP ? Il joue 3 4 matchs par saison. Comment savoir ce qu'il vaut sur une saison ? Même s'il est bon aux entraînements et qu'il a pu faire des bons matchs en titulaire, lui confier le poste de numéro 1 en début de saison, ça revient un peu à la situation qu'on a vécu avec Léon lors de notre seconde montée. Tu fais confiance à ton gardien de la saison passée et tu sers les fesses en espérant que ça tienne.

J'ai tendance à penser que si TDP était un titulaire en puissance, à 24 ans il aurait déjà deux ou trois saisons pleines dans un but de L1 ou L2, voire qu'il aurait déjà mis Léon sur le banc. Là, cette gestion des gardiens fait penser à un groupe de potes, leur "team gardiens", où l'affect a un impact plus important qu'il ne devrait avoir.

Si nous restons en L1, je ne serai pas étonné que l'on parte sur un renouvellement total N1, N2.
Le fait qu'on ait laisse leon titu en montant apres une annee ou il a quand meme ete moyen en L2 montre que l'affect a enormement joue.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 déc. 2025, 17:20

fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 14:22
MrBenjani a écrit : 24 déc. 2025, 21:08
fat_mamba a écrit : 24 déc. 2025, 14:12 Leon non, TDP je sais pas, il est capable de faire de gros matchs, mais a voir ce qu'il donne sur l'enchainement. J'aurais aime que pelissier le mette titu l'annee derniere a partir du moment ou le maintien etait acquis.

Le fait qu'on ait laisse leon titu en montant apres une annee ou il a quand meme ete moyen en L2 montre que l'affect a enormement joue.
C’est toi qui le juge moyen la saison de L2, c’est pas parce que tu n’as pas perçu son réel niveau qu’il faut accuser le staff d’amateurisme. Ça reste eux les pro et toi l’amateur.

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 déc. 2025, 19:16

Comment peux-tu oser remettre cet avis en cause ? Ce n'est pas un avis, c'est un fait. Irréfutable. Que l'on vende Leon, Mensah, Danois et Sinayoko le plus vite possible. Le maintien en dépend.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 26 déc. 2025, 23:40

[smention u=78]chico[/smention] , tu es fâché avec le bleu? :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 26 déc. 2025, 23:45

nikolah66 a écrit : 26 déc. 2025, 17:20
fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 14:22
MrBenjani a écrit : 24 déc. 2025, 21:08 C'est ça le soucis, comment juger TDP ? Il joue 3 4 matchs par saison. Comment savoir ce qu'il vaut sur une saison ? Même s'il est bon aux entraînements et qu'il a pu faire des bons matchs en titulaire, lui confier le poste de numéro 1 en début de saison, ça revient un peu à la situation qu'on a vécu avec Léon lors de notre seconde montée. Tu fais confiance à ton gardien de la saison passée et tu sers les fesses en espérant que ça tienne.

C’est toi qui le juge moyen la saison de L2, c’est pas parce que tu n’as pas perçu son réel niveau qu’il faut accuser le staff d’amateurisme. Ça reste eux les pro et toi l’amateur.
Il etait moyen, un bon gardien ne fait pas les erreurs qu'il fait contre saint etienne x2, ou contre bastia, qrm il est loin d'etre irreprochable non plus. J'ai pas tout en tete non plus mais quand meme, avec un larsonneur ou un fofana on serait monte 2 ou 3 journees plus tot.

Jubal

Messagepar Raijin71 » 27 déc. 2025, 03:42

fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 23:45
fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 14:22 Le fait qu'on ait laisse leon titu en montant apres une annee ou il a quand meme ete moyen en L2 montre que l'affect a enormement joue.
Il etait moyen, un bon gardien ne fait pas les erreurs qu'il fait contre saint etienne x2, ou contre bastia, qrm il est loin d'etre irreprochable non plus. J'ai pas tout en tete non plus mais quand meme, avec un larsonneur ou un fofana on serait monte 2 ou 3 journees plus tot.
Tout ceux qui ont regarder tous les matchs le savent. La première montée il a été considérer comme le héros des barrages alors qu'avec la plupart des autres gardiens de L2 on terminait ... premiers. La 2ème année où on monte, il a été "quelconque". Sa première bonne saison c'est l'année dernière, à 32 ans, il était temps quand même. Et encore, je trouve qu'on a oublié son début de saison catastrophique, au point où la question de recruter un gardien à l'hiver se posait quand même. Cette année il retrouve simplement son vrai niveau, un joueur quelconque, qui fait le taff en ligue 2 et peut dépanner en ligue 1 si en confiance. Il a toujours été frustrant, toujours défendu quand il était indéfendable, et après son premier bon match en 2 mois c'était "bah alors les anti-leon ? on vous entends plus hein ?" Quelle époque horrible sérieux. Et d'ailleurs ça prends le même chemin avec Akpa.

Je rejoins un commentaire au-dessus, ne pas avoir pris Radu, joueur dont on connaissait le niveau, avec un vrai coup de cœur réciproque entre joueur et supporters, libre, gros CV, potentiel de plus-value énorme, c'est un scandale. Une erreur professionnelle. Aujourd'hui le Celta Vigo est bien placé en Liga, en Europa League, et se retrouve avec un gardien adorable qui a vu sa VM triplée en une demi-saison. C'était PREVISIBLE.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 27 déc. 2025, 04:10

fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 23:45
fat_mamba a écrit : 26 déc. 2025, 14:22 Le fait qu'on ait laisse leon titu en montant apres une annee ou il a quand meme ete moyen en L2 montre que l'affect a enormement joue.
Toi t'as pas vu jouer Donnaruma, tu reverrais ta définition de "bon gardien" vu toutes les bourdes qu'il fait... Pourtant il en a récupéré des titres de "meilleur gardien"...

Jubal

Messagepar Baby974 » 31 déc. 2025, 14:51

MADAUXERRE a écrit : 24 déc. 2025, 11:17
Baby974 a écrit : 23 déc. 2025, 23:47 Pour le bien de Théo. L'idée de lui offrir une place de titulaire lui ferai du bien. Pour le préparer à la succession de Léon dans 2-3ans.
J espere que la succession de Leon se fera avant 2-3 ans
Léon n'est pas vieux, il est au sommet de son art. Pour moi, il est decisif. Avec une meilleure défense, il serait considéré comme un gardien du top 10

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 31 déc. 2025, 14:55

Baby974 a écrit : 31 déc. 2025, 14:51
MADAUXERRE a écrit : 24 déc. 2025, 11:17
J espere que la succession de Leon se fera avant 2-3 ans
Léon n'est pas vieux, il est au sommet de son art. Pour moi, il est decisif. Avec une meilleure défense, il serait considéré comme un gardien du top 10
C’est justement le problème cette année c’est qu’il n’est pas décisif contrairement à l’an dernier

Jubal

Messagepar Baby974 » 31 déc. 2025, 15:03

Mrmatt58 a écrit : 31 déc. 2025, 14:55
Baby974 a écrit : 31 déc. 2025, 14:51
MADAUXERRE a écrit : 24 déc. 2025, 11:17 J espere que la succession de Leon se fera avant 2-3 ans
C’est justement le problème cette année c’est qu’il n’est pas décisif contrairement à l’an dernier
Certes il n'a pas reproduis la même prestation que contre Paris l'année dernière.
A mon goût, il nous a qd même éviter certaine valise. Alors ok, le résultat est le même la défaite. Je lui trouve encore beaucoup de qualité à notre Léon.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 31 déc. 2025, 15:32

Baby974 a écrit : 31 déc. 2025, 15:03
Mrmatt58 a écrit : 31 déc. 2025, 14:55
Baby974 a écrit : 31 déc. 2025, 14:51 Léon n'est pas vieux, il est au sommet de son art. Pour moi, il est decisif. Avec une meilleure défense, il serait considéré comme un gardien du top 10
Certes il n'a pas reproduis la même prestation que contre Paris l'année dernière.
A mon goût, il nous a qd même éviter certaine valise. Alors ok, le résultat est le même la défaite. Je lui trouve encore beaucoup de qualité à notre Léon.
Je ne dis pas qu’il n’a pas de qualité mais cette année il est neutre contrairement à l’an dernier où il était décisif

Jubal

Messagepar Corenzo » 17 janv. 2026, 22:51

Boulogne vient de recruter un gardien belge remplaçant en PL. Cette piste est close pour TDP.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 janv. 2026, 23:04

Corenzo a écrit : 17 janv. 2026, 22:51 Boulogne vient de recruter un gardien belge remplaçant en PL. Cette piste est close pour TDP.
Merde. Ca veut dire que la piste du gradient de Tottenham c est mort aussi en consequence

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 18 janv. 2026, 10:46

Moi De Percin ne me rassure pas ! Sors pas plus que Leon et son jeu au pied est degueu ! Amors certe il est Auxerrois mais faut pas deconner et voir en lui un super gardien ! Je prefere de loin Leon est ses faiblesses !

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 janv. 2026, 11:03

De percin prendra certainement la relève de Leon en L2 la prochaine saison. Ce serait la suite logique.