Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2026, 21:04

guillermo a écrit : 03 janv. 2026, 20:08 Et sur "Oussama El Infirmerie" qui n'apporterait rien de la saison, là aussi vous étiez des visionnaires incompris ? :vicieux:
1 joueur qui ne joue meme pas 50% des match, et qui pete des cables.

sur, grosse plus value par rapport a massengo...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 janv. 2026, 22:59

Scifo89 a écrit : 03 janv. 2026, 21:01
darkdavid a écrit : 03 janv. 2026, 19:30 Personne n'en voudra aux joueurs, on connaît tous leurs limites et ce n'est pas leurs fautes.
Heuuu je suis pas sûr qu'on soit tous d accord sur ce point.
En tout cas moi non.
Osman la star est à son niveau, trop jeune, sans expérience, sans réelle saison dans les jambes. Il est à son niveau, celui que je pensais en début saison, fin de L2.
Casimir, idem, très bas de tableau L1.
El Azzouzi, 6 matchs je crois la saison dernière.
Mara, 6 bon mois dans une carrière. Et encore, finalement, il m'a surpris a ne pas être si mauvais que je le pensais.
Sierralta, idéal en défense à 5, mais catastrophique car lent à 4.

Fallait pas être devin pour comprendre, Pélissier l'a d'ailleurs compris de suite avec Sinayoko.

Les bonnes surprises s'appelle SY et Namaso.

Tout ça pour dire que je n'en veut pas à ces joueurs, c'était prévisible, ils sont à leur niveau.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Terem Moffi (Nice) sur les tablettes auxerroises ?

Messagepar fat_mamba » 03 janv. 2026, 23:07

Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 20:55
fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 20:39
Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 19:45 du niveau, non, du profil, ...oui.
ils auront des defaults et des limites, qu'il faudra compenser par des complementarités et mise en place tactique.

c'est le job de l'entraineur.
En profil 8 avec du ballon on a devernois mais pelissier lui prefere matondo et diousse.
Oui, je sais, il faut aussi titularisér Legros en defense, Mary au milieu, et Rodin en attaque.

et ils seront tous titulaire dans 6 mois à la coupe du monde avec l'EDF.

il faut etre un peu serieux.... :aille2:

Tu nous survend tellement devernois, j'espere qu'il terminera au moins avec 50 capes avec l'EDF...
Quel est le rapport?
Si on avait un vrai joueur a mettre je dirais rien, mais la c'est matondo (a peur du ballon) et diousse (a fait 2 passes vers l'avant en 3 ans).
Je dis pas que devernois doit etre titulaire indiscutable, loin de la, mais qu'il devrait avoir plus de temps de jeu que les deux cites, en 10min en coupe il a montre plus avec le ballon que ces deux la reunis depuis le debut de saison (pour etre sympa), son centre je suis pas sur qu'on ait un seul joueur dans l'effectif capable de le faire.

Mais bon on le sait pelissier est le meilleur coach de l'histoire et il a toujours raison.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 03 janv. 2026, 23:30

fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 23:07
Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 20:55
fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 20:39 En profil 8 avec du ballon on a devernois mais pelissier lui prefere matondo et diousse.
Oui, je sais, il faut aussi titularisér Legros en defense, Mary au milieu, et Rodin en attaque.

Tu nous survend tellement devernois, j'espere qu'il terminera au moins avec 50 capes avec l'EDF...
Quel est le rapport?
Si on avait un vrai joueur a mettre je dirais rien, mais la c'est matondo (a peur du ballon) et diousse (a fait 2 passes vers l'avant en 3 ans).
Je dis pas que devernois doit etre titulaire indiscutable, loin de la, mais qu'il devrait avoir plus de temps de jeu que les deux cites, en 10min en coupe il a montre plus avec le ballon que ces deux la reunis depuis le debut de saison (pour etre sympa), son centre je suis pas sur qu'on ait un seul joueur dans l'effectif capable de le faire.

Mais bon on le sait pelissier est le meilleur coach de l'histoire et il a toujours raison.
La réalité c'est que Devernois est beaucoup trop frêle pour jouer de suite en ligue 1, contrairement a un Matondo beaucoup plus mature physiquement

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2026, 23:32

darkdavid a écrit : 03 janv. 2026, 22:59
darkdavid a écrit : 03 janv. 2026, 19:30 Personne n'en voudra aux joueurs, on connaît tous leurs limites et ce n'est pas leurs fautes.
En tout cas moi non.
Osman la star est à son niveau, trop jeune, sans expérience, sans réelle saison dans les jambes. Il est à son niveau, celui que je pensais en début saison, fin de L2.
Mara, 6 bon mois dans une carrière. Et encore, finalement, il m'a surpris a ne pas être si mauvais que je le pensais.

Fallait pas être devin pour comprendre, Pélissier l'a d'ailleurs compris de suite avec Sinayoko.

Tout ça pour dire que je n'en veut pas à ces joueurs, c'était prévisible, ils sont à leur niveau.
Mouais dire que tous nos joueurs sont au taquet de ce qui sont capable de faire depuis le début de saison j y crois pas trop..
Quand tu changes les 3/4 d une équipe c est pas anormal de mettre du temps pour s exprimer au mieux. Les joueurs pour donner la pleine possibilité de ce qu'ils sont capable de faire ont besoin d avoir un cadre et des automatismes.
Entre tous les nouveaux joueurs, les blessés, les changements tactiques incessant je suis guère étonné de notre difficulté de cette première partie de saison.
Pour autant avec plus de stabilité tactique et d automatisme je suis sûr qu'on est capable de mieux faire.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 03 janv. 2026, 23:34

sam49 a écrit : 03 janv. 2026, 23:30
fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 23:07
Maxfly a écrit : 03 janv. 2026, 20:55 Oui, je sais, il faut aussi titularisér Legros en defense, Mary au milieu, et Rodin en attaque.

Quel est le rapport?

La réalité c'est que Devernois est beaucoup trop frêle pour jouer de suite en ligue 1, contrairement a un Matondo beaucoup plus mature physiquement
Quand camavinga demarre il etait pas frele? (meme si le niveau est incomparable)
Y'a pas que le physique qui compte sinon on se retrouve avec un matondo certes au point physiquement mais en galere techniquement et tactiquement.
Alors bien sur que physiquement il est leger, mais je pense que malgre ca il pourrait amener plus que matondo ou diousse.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2026, 23:43

Tu penses trop et ne regarde pas assez le foot actuel. ;)

Fais jouer Devernois en L1, a pleine intensité, pas sur un mach bidon de coupe de france.
il ne pourra pas s'exprimer, et s'exposera aux blessures.
Combien de joueur lancé en pro immature physiquement, qui ont vu leur carrière ruiner par les blessures.
Si on parlait rugby, hand, NFL, jamais tu ne poserais la question.
pourtant, le foot est aussi un sport de duel et de contact.

c'est la meme pour Coulibaly, qui se pete pour 2 mois toute les 20 minutes de jeu :aille2:

le foot est avant tout un sport.

pour le pratiquer a niveau pro, il faut les aptitudes athletiques, puis technique et tactiques.

sans les qualités athletiques, on ne peut évoluer en pro.

Danois a travaillé 2 ans, pour passer du "Junior" au "Pro", si dans 2 ans, devernois qui aura alors 20 ans, evolue en equipe pro, a l'aja ou ailleurs ça sera deja très bien.
Matondo est faible, mais mature physiquement, ce qui lui permet de dépanner, comme il peut.
Dernière modification par Maxfly le 04 janv. 2026, 00:07, modifié 1 fois.

Fabien Cool

[Débat] On refait les mercatos

Messagepar Martini 77 » 03 janv. 2026, 23:53

Je pense et j en suis sûr que Pelissier est plus qualifié que tout autres a juger si devernois a le niveau !!!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 03 janv. 2026, 23:56

fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 23:34
sam49 a écrit : 03 janv. 2026, 23:30
fat_mamba a écrit : 03 janv. 2026, 23:07 Quel est le rapport?

Quand camavinga demarre il etait pas frele? (meme si le niveau est incomparable)
Y'a pas que le physique qui compte sinon on se retrouve avec un matondo certes au point physiquement mais en galere techniquement et tactiquement.
Alors bien sur que physiquement il est leger, mais je pense que malgre ca il pourrait amener plus que matondo ou diousse.
Camavinga était au dessus du lot c'est pas comparable, Devernois est déjà très juste en terme de niveau pour le moment et en plus il est pas physique, donc il est très loin d'être prêt pour jouer en ligue 1

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 04 janv. 2026, 00:49

Le débat est pas mal
....
Mais qu'est ce que ça fait dans le sujet Moffi !? :pasdrole:

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 04 janv. 2026, 01:47

Ron33 a écrit : 03 janv. 2026, 20:20 Oui on voudrait tous la recrue opérationnelle et qui s’impose directement sauf que ce genre de recrue ce sera très dur à obtenir même en prêt pour un Club tel que le nôtre, pour obtenir la signature de ce genre de joueur il faut posséder une cellule de recrutement réactive et qui a déjà à travaillée ses dossiers ce qui ne semble pas être le cas à l’aja où tout semble être fait avec une vision à court terme surtout au niveau du Mercato. Le cas Perrin en est le flagrant exemple en cherchant à se faire prêter pour 2-3 mois un joueur que le Club a vendu il y a 6 mois et qu’il n’est pas parvenu à remplacer.
Il y a 2 ans et demi le "nullos" Wantier a fait venir au mercato hivernal, Massengo Radu et Toure + Owusu, tous opérationnels tout de suite pour une opération maintien qui s'est joué à 1 descente près cette année là. Comme quoi, recruter qualitativement en janvier, c'est encore possible (même pour un club comme l'aja).

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 04 janv. 2026, 01:53

Ben_04 a écrit : 04 janv. 2026, 01:47

Il y a 2 ans et demi le "nullos" Wantier a fait venir au mercato hivernal, Massengo Radu et Toure + Owusu, tous opérationnels tout de suite pour une opération maintien qui s'est joué à 1 descente près cette année là. Comme quoi, recruter qualitativement en janvier, c'est encore possible (même pour un club comme l'aja).
Certes mais c'était donc avant l'effondrement des droits TV. Aujourd'hui les abysses financières qui nous séparent des clubs étrangers rend les choses plus compliquées. Et au niveau prêts, on a atteint le max je crois

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 04 janv. 2026, 01:57

darkdavid a écrit : 03 janv. 2026, 22:59
En tout cas moi non.

Avec El Azzouzi titulaire "au milieu" (non blessé ou exclu) , l'aja n'a pas perdu un match. Dire que c'est un recrutement moyen en le mettant dans le même panier que la triplette Sierralta / Osman / Casimir alors que c'est le seul techniquement au dessus du lot dans cette équipe en plus de faire ses matchs , c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2026, 02:01

Pour el azzouzi, la question de la disponibilité se pose depuis le debut.
ce n'est pas d la "malchance", c'est un joueur qui sort de plusieurs mois très compliqué physiquement.
donc perdre massengo, pour recupererun el azouzi a mi temps, nous a couté, a minima des points.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 janv. 2026, 02:02

C'était ali zarrak qui avait fait le boulot je crois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2026, 02:06

Mais le club est très fort pour faire venir des prets surpayé grace aux fond de Zhou et ORG.

mais c'était trop jeune et insuffisant deja a l'epoqque, Abline version junior, dembele, mais pas le bon, Touré qui avait de l'energie, mais rien d'un footbaleur, malheuresement confirmé depuis, en dehors de sa blessure....

construire un groupe, ce n'est pas prendre des joueurs en pret pour 6 ou 9mois.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 janv. 2026, 06:41

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:06

Mais le club est très fort pour faire venir des prets surpayé grace aux fond de Zhou et ORG.

mais c'était trop jeune et insuffisant deja a l'epoqque, Abline version junior, dembele, mais pas le bon, Touré qui avait de l'energie, mais rien d'un footbaleur, malheuresement confirmé depuis, en dehors de sa blessure....

Non mais les prêts de 6 mois peuvent nous sauver les fesses, on se maintient comme on peut et pour la saison prochaine avec les ventes de Danois, Akpa, peut être Matondo ect... On fait confiance a Pélissier pour qu'il construit une belle petite équipe car il aura un peu plus de finance pour aller chercher quelque bon coup a 4 ou 5 millions

Jubal

Messagepar Martins10 » 04 janv. 2026, 07:01

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:01 Pour el azzouzi, la question de la disponibilité se pose depuis le debut.
ce n'est pas d la "malchance", c'est un joueur qui sort de plusieurs mois très compliqué physiquement.
donc perdre massengo, pour recupererun el azouzi a mi temps, nous a couté, a minima des points.
Je n'ai pas mémoire d'un match référence de Massengo l'année dernière.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 09:54

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:06

Je vais le redire mais comment tu attires des bons joueurs alors que le club est pas solide en ligue 1.

Comment convaincre un joueur de s'engager 3 ou 4 ans dans un projet de maintien si ce joueur veut plus d'ambition que son club actuel ?

2 solutions des trentenaires avec de gros salaires ou des prêts sur des joueurs décisifs.

Auxerre (Malerbes Wantien Pelissier) a mise sur des prêts.

Pour les contrats comme toujours dans un mercato : pour l'instant il y a des réussites et des déceptions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal
L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Messagepar manolis » 04 janv. 2026, 10:02

Sauf que El Azzouzi est prêté alors que massengo fallait sortir 3,5m qu'on avait visiblement pas. Sans parler du fait de son rendement et ce bien que je j'aime beaucoup ce joueur.

Une équipe avec un nouveau cycle n'est jamais prête la première année, j'enfonce une porte ouverte mais beaucoup trop l'oublies ici.
A celà les blessures incessantes ben difficile de construire quelque chose.
Et on le sait le foot c'est irrationnel, une part de chance aussi dans un match, une décision, un poteau etc....
Alors oui le bilan (à Date !) n'est pas génial pour nos recrues d'été. Mais Namaso, Sy, Senaya c'est plus qu'ok.
Il faut aussi enfin comprendre que l'AJA n'a pas de gros moyen et que tout cela se joue à presque rien mais que le club a raison de travailler sur différents facteurs pour ne pas faire pschitt justement (stade, formation, féminines, recrutement, export du savoir faire,....).
Je trouve que nous sommes un club de foot qui a ses valeurs, son histoire, qui ne se renie pas et s'adapte en mutant petit à petit.
Et je préfère celà de loin à une multipropriété qui ferait de nous un pion, ou un club qui a fait un one shot sur des recrues chères à gros salaires et qui n'ont pas assurer.

Comme toujours, arrêtons le court-termisme et soutenons notre club quoiqu'il arrive 💙🤍