Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Rumeur] Terem Moffi (Nice) sur les tablettes auxerroises ?

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 10:18

gilles a écrit : 04 janv. 2026, 09:54
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:06
Ben_04 a écrit : 04 janv. 2026, 01:47

Il y a 2 ans et demi le "nullos" Wantier a fait venir au mercato hivernal, Massengo Radu et Toure + Owusu, tous opérationnels tout de suite pour une opération maintien qui s'est joué à 1 descente près cette année là. Comme quoi, recruter qualitativement en janvier, c'est encore possible (même pour un club comme l'aja).
Mais le club est très fort pour faire venir des prets surpayé grace aux fond de Zhou et ORG.

mais c'était trop jeune et insuffisant deja a l'epoqque, Abline version junior, dembele, mais pas le bon, Touré qui avait de l'energie, mais rien d'un footbaleur, malheuresement confirmé depuis, en dehors de sa blessure....

construire un groupe, ce n'est pas prendre des joueurs en pret pour 6 ou 9mois.
Je vais le redire mais comment tu attires des bons joueurs alors que le club est pas solide en ligue 1.

Comment convaincre un joueur de s'engager 3 ou 4 ans dans un projet de maintien si ce joueur veut plus d'ambition que son club actuel ?

2 solutions des trentenaires avec de gros salaires ou des prêts sur des joueurs décisifs.

Auxerre (Malerbes Wantien Pelissier) a mise sur des prêts.

Pour les contrats comme toujours dans un mercato : pour l'instant il y a des réussites et des déceptions.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Comment fait Brest?
Pour une fois, c'est moi qui pose la question 😁

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 10:34

djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:18
gilles a écrit : 04 janv. 2026, 09:54
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:06 Mais le club est très fort pour faire venir des prets surpayé grace aux fond de Zhou et ORG.

mais c'était trop jeune et insuffisant deja a l'epoqque, Abline version junior, dembele, mais pas le bon, Touré qui avait de l'energie, mais rien d'un footbaleur, malheuresement confirmé depuis, en dehors de sa blessure....

construire un groupe, ce n'est pas prendre des joueurs en pret pour 6 ou 9mois.
Je vais le redire mais comment tu attires des bons joueurs alors que le club est pas solide en ligue 1.

Comment convaincre un joueur de s'engager 3 ou 4 ans dans un projet de maintien si ce joueur veut plus d'ambition que son club actuel ?

2 solutions des trentenaires avec de gros salaires ou des prêts sur des joueurs décisifs.

Pour les contrats comme toujours dans un mercato : pour l'instant il y a des réussites et des déceptions.

Comment fait Brest?
Ligue 1 depuis 2019
Troisième en 2024
Ligue des champions 2025
Capitalisation sur cette saison pour pérenniser l'avenir.

Ce que le club n'a pas fait lors de la dernière ligue des champions.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 10:38

gilles a écrit : 04 janv. 2026, 10:34
djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:18
gilles a écrit : 04 janv. 2026, 09:54 Je vais le redire mais comment tu attires des bons joueurs alors que le club est pas solide en ligue 1.

Comment fait Brest?
Ligue 1 depuis 2019
Troisième en 2024
Ligue des champions 2025

Je ne parle pas du Brest de cette année, mais du Brest après leur montée, pourquoi eux ont réussi à prendre Del Castillo, Les Melou, Camara, Mounié puis Ajorque, Faivre, aujourd'hui Tousart avec peut être moins de moyens que nous.
La preuve que c'est possible.
Ils ont su aussi bien vendre au bon moment contrairement à nous

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 10:43

djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:38
gilles a écrit : 04 janv. 2026, 10:34
djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:18 Comment fait Brest?
Ligue 1 depuis 2019
Troisième en 2024
Ligue des champions 2025

Je ne parle pas du Brest de cette année, mais du Brest après leur montée, pourquoi eux ont réussi à prendre Del Castillo, Les Melou, Camara, Mounié puis Ajorque, Faivre, aujourd'hui Tousart avec peut être moins de moyens que nous.
La preuve que c'est possible.
Ils ont su aussi bien vendre au bon moment contrairement à nous
Le club a eu du pif car ces joueurs là, Auxerre les aurait pas pris.

Mounié et Ajorque marqueraient ils des buts à Auxerre ?

Ensuite même 16e je préfère être Auxerre que Brest.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 10:48

Bah moi, j'aurais préféré prendre Del Castillo que Casimir, j'aurais préféré l'équivalent d'un Lees Melou au milieu à la place d'un Azzouzi, j'aurais préféré un Ajorque plutôt que Bair et j'aurais préféré un coach plus joueur
Comme quoi c'est possible, faut arrêter de dire que parce qu'on joue le maintien, on ne peut attirer personne

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 10:55

djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:48 Bah moi, j'aurais préféré prendre Del Castillo que Casimir, j'aurais préféré l'équivalent d'un Lees Melou au milieu à la place d'un Azzouzi, j'aurais préféré un Ajorque plutôt que Bair et j'aurais préféré un coach plus joueur
Comme quoi c'est possible, faut arrêter de dire que parce qu'on joue le maintien, on ne peut attirer personne
Aujourd'hui je te dis pareil car on voit les performances qu'ils ont fait.

C'est évidemment plus facile.

On aurait du prendre Lewandowski Griezmann

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 10:59

gilles a écrit : 04 janv. 2026, 10:55
djej a écrit : 04 janv. 2026, 10:48 Bah moi, j'aurais préféré prendre Del Castillo que Casimir, j'aurais préféré l'équivalent d'un Lees Melou au milieu à la place d'un Azzouzi, j'aurais préféré un Ajorque plutôt que Bair et j'aurais préféré un coach plus joueur
Aujourd'hui je te dis pareil car on voit les performances qu'ils ont fait.

C'est évidemment plus facile.

On aurait du prendre Lewandowski Griezmann

Au moment de leur recrutement, c'étaient déjà de très bon joueur à relancer, comme par exemple Thomasson qu'on a raté l'an dernier, ou Sanson aujourd'hui.
Les prêts, ça va bien 5 minutes

Gérard Bourgoin

Re: [CAN 2025] Maroc

Messagepar Mrmatt58 » 04 janv. 2026, 10:59

Rominet a écrit : 04 janv. 2026, 10:19 si ça peut pousser Zhou a sortir les oursins de ses poches, je signe.
Tout ne dépend pas que de Zhou

Jean-Claude Hamel

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 10:59

Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:01 Pour el azzouzi, la question de la disponibilité se pose depuis le debut.
ce n'est pas d la "malchance", c'est un joueur qui sort de plusieurs mois très compliqué physiquement.
donc perdre massengo, pour recupererun el azouzi a mi temps, nous a couté, a minima des points.
El Azzouzi, malgré ses blessures, est un bien meilleur joueur que Massengo.
Qu'aurait fait Massengo à sa place cette saison ? L'an passé, il a commencé à jouer juste "correctement" à 5 matches du terme...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 janv. 2026, 11:01

Ajorque ils ont eu car ils jouaient la LDC

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 11:02

On aurait tous préféré ces joueurs. Brest les a eu parce que derrière il y avait l'Europe.
Le fait est qu'ils ne sont pas là soit parce qu'ils sont trop chers, pas pistés ou simplement pas intéressés.

Guilbert en échec à Lecce, il n'aurait pas été mieux chez nous ? Pourquoi il n'est pas venu ?

On arrive à faire venir un Namaso pourtant alors quoi ? Quel est le problème ?

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 11:07

papy robert a écrit : 04 janv. 2026, 11:02
On aurait tous préféré ces joueurs. Brest les a eu parce que derrière il y avait l'Europe.
Non
Lees Melou, Del Castillo, Camara, Mounié, ils viennent quand Brest est comme nous, ce sont eux qui justement leur permettent d'aller en LDC.
Juste pour dire que y a pas de fatalité (le discours :on n'a pas de moyen, on peut pas attirer de joueur hors prêt), et bien non, si on bosse bien, on peut le faire.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 janv. 2026, 11:08

Mrmatt58 a écrit : 04 janv. 2026, 11:01
Ajorque ils ont eu car ils jouaient la LDC
Ils ont pris Mounié avant, quand nous on a Bair ☹️

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 04 janv. 2026, 11:18

Bonne blague

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 04 janv. 2026, 11:26

JP-Mignot a écrit : 03 janv. 2026, 20:23
guillermo a écrit : 03 janv. 2026, 20:08 Et sur "Oussama El Infirmerie" qui n'apporterait rien de la saison, là aussi vous étiez des visionnaires incompris ? :vicieux:
Vous êtes vraiment dans une bulle y'en a. El Azzouzi c'est 6 matchs sur la demie saison. Qu'est-ce que tu penses prouver au juste, c'est un immense problème
En même temps quand tu lui enlèves un quart de ses matchs c'est sûr que ça paraît moins impressionnant.

On ne veut rien prouver, c'est vous qui en parliez comme un immense échec alors que non c'est une totale réussite.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 11:29

djej a écrit : 04 janv. 2026, 11:07
Non
Lees Melou, Del Castillo, Camara, Mounié, ils viennent quand Brest est comme nous, ce sont eux qui justement leur permettent d'aller en LDC.
Juste pour dire que y a pas de fatalité (le discours :on n'a pas de moyen, on peut pas attirer de joueur hors prêt), et bien non, si on bosse bien, on peut le faire.
Ok

La fin de saison n' a pas encore donné son verdict.

On jugera le recrutement du club à ce moment là.

Il y a eu des erreurs et des réussites comme dans tous les clubs.

Actuellement c'est l'équilibre et le profil des joueurs pris par la cellule et le staff technique qui pose problème.

Il faudra corriger cela sur ce mercato avec dans l'idéal une projection sur la saison suivante.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 04 janv. 2026, 11:37

Ces joueurs ont été recrutés dans un autre temps, lorsque nous étions en L2 du coup on n'aurait pas pu les recruter. Il faut comparer notre recrutement avec celui qu'ont nos rivaux actuellement et , même s'il n'est pas parfait, il n'a vraiment rien à envier avec celui de nos concurrents. Les raccourcis vont un peu vite je trouve quand ça va mal =>recrutement ou =>entraineur. Le foot est une systémique bien plus complexe que cela.

Ensuite tu critique les prêts, chose que je partage amplement. Mais BM l'avait déclaré avant l'été qu'on voulait limiter le recours aux prêts. Donc ça prouve bien (si c'était nécessaire d'être prouvé...) que nous n'avons pas de fétiches aux prêts, on y a recours parce qu'on ne pourrait pas avoir de Namaso ou d'El Azzouzi sans ça. Donc une question se pose: Serais-tu prêt à avoir un effectif encore moins fort que celui que nous avons actuellement mais avec des joueurs qui nous appartiennent?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 11:41

dav1dismvp a écrit : 04 janv. 2026, 11:37
Ces joueurs ont été recrutés dans un autre temps, lorsque nous étions en L2 du coup on n'aurait pas pu les recruter. Il faut comparer notre recrutement avec celui qu'ont nos rivaux actuellement et , même s'il n'est pas parfait, il n'a vraiment rien à envier avec celui de nos concurrents. Les raccourcis vont un peu vite je trouve quand ça va mal =>recrutement ou =>entraineur. Le foot est une systémique bien plus complexe que cela.

Ensuite tu critique les prêts, chose que je partage amplement. Mais BM l'avait déclaré avant l'été qu'on voulait limiter le recours aux prêts. Donc ça prouve bien (si c'était nécessaire d'être prouvé...) que nous n'avons pas de fétiches aux prêts, on y a recours parce qu'on ne pourrait pas avoir de Namaso ou d'El Azzouzi sans ça. Donc une question se pose: Serais-tu prêt à avoir un effectif encore moins fort que celui que nous avons actuellement mais avec des joueurs qui nous appartiennent?
On va te répondre : d'autres clubs avec moins de moyens le font.

Je vais te répondre que tu as raison.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 janv. 2026, 11:43

djej a écrit : 04 janv. 2026, 11:07
Non
Pas de fatalité, non, parce qu'on peut avoir du Traoré/Namaso.
Mais manifestement, on rame pour faire venir des joueurs français de talent.

Nantes boucle à un rien de temps 3/4 joueurs (j'y inclus même le retraité Cabella) alors que nous, on galère sur des rumeurs de rumeurs des semaines durant.

Il faut parvenir à savoir pourquoi c'est plus sexy d'aller jouer à Nantes où c'est la merde perpétuelle qu'à l'AJA avec son côté familial, sain, historique, son public... Le salaire joue évidemment un rôle mais si c'est vraiment le seul ou le principal déterminant, alors on est très mal.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 janv. 2026, 11:45

papy robert a écrit : 04 janv. 2026, 10:59
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 02:01 Pour el azzouzi, la question de la disponibilité se pose depuis le debut.
ce n'est pas d la "malchance", c'est un joueur qui sort de plusieurs mois très compliqué physiquement.
donc perdre massengo, pour recupererun el azouzi a mi temps, nous a couté, a minima des points.
El Azzouzi, malgré ses blessures, est un bien meilleur joueur que Massengo.
Qu'aurait fait Massengo à sa place cette saison ? L'an passé, il a commencé à jouer juste "correctement" à 5 matches du terme...
On va attendre la fin de saison pour vraiment comparer El Azzouzi à Massengo ; mais les faits tendent à te donner raison. Il a quand même marqué un but même si ce n'était que Metz en face et son impact dans le jeu est davantage décisif.
Ceci dit, le Massengo 2025 a été moins convaincant que celui de 2023.