Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
L. Sy
102
47%
M. Senaya
6
3%
S. Diomandé
12
6%
G. Mensah
5
2%
R. Matondo
10
5%
E. Owusu
21
10%
K. Danois
8
4%
J. Casimir
10
5%
I. Osman
6
3%
S. Mara
1
0%
L. Coulibaly
14
6%
R. Rodin
4
2%
A. Dioussé
1
0%
F. Oppegård
2
1%
T. Devernois
12
6%

Nombre total de votes : 217

Jubal

Re: [Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre

Messagepar Corenzo » 04 janv. 2026, 19:36

enzo89 a écrit : 04 janv. 2026, 19:26
Corenzo a écrit : 04 janv. 2026, 19:26 Zhou est absent. Il était quasiment à chaque match la saison dernière. Cette année, on ne le voit pas. Il y a peut-être une raison.
Toujours en chine .
Ben oui justement ! L'AJA est-elle encore au cœur de ses préoccupations ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 janv. 2026, 19:36

On a 18-20 pts à prendre sur la phase retour…bon ben j’ai déjà vu l’Aja battre Milan, Liverpool, Ajax, le GRAND Marseille (4-0)….l’Aja est une anomalie permanente mais surtout un MIRACLE permanent…j’y crois

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 04 janv. 2026, 19:37

Et dire qu on a failli faire une saison sans Sinayoko.

Ca fait depuis un moment que pelissier a compris que ce serait compliqué il suffit de lire entre les lignes mais bien sur il ne peut pas l exprimer franchement.

Moi je comprends aussi qu il est lui aussi au fond mentalement mais qu il veut bien se battre jusqu à la fin de saison mais avec un effectif décent. Le coup de pression c est surtout pour dire ne ne faites pas le même coup qu en aout dernier.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 janv. 2026, 19:37

Le stou a écrit : 04 janv. 2026, 19:35
Jod a écrit : 04 janv. 2026, 19:32
sand89 a écrit : 04 janv. 2026, 19:27 Là ça pue. Va falloir un miracle, ou un bon recrutement. Disons que c’est l’avantage, ce nouveau mauvais résultat ne fait que confirmer qu’il y a urgence.
De "Urgent" à "Trop tard", il n'y a qu'un pas...
Bon sans parler de nombres de points, sur les matchs retours faut prendre 3 points de plus que Nantes et 1 de plus que Metz pour jouer le Barrage...est ce possible ?
Perso, j'en sais rien... J'aurais envie de te dire que oui, mais pour l'instant les stats disent le contraire...
Aura t-on la force/la qualité/la réussite/le temps (rayez la mention inutile) d'y arriver ?

Fabien Cool

Messagepar Emry » 04 janv. 2026, 19:37

gilles a écrit : 04 janv. 2026, 19:33
Emry a écrit : 04 janv. 2026, 19:28
gilles a écrit : 04 janv. 2026, 19:20 Faut que vous arrêtiez Maxfly.

On a compris qu'à tout prix vous épargnez Le coach.

Mais soyons factuel :

Première année où il a la possibilité de construire un effectif : c'est cataclysmique.

Pour la montée : il a été le négociateur pour faire rester les joueurs.

La saison dernière : il a profité de l'éclosion de Danois et Akpa, de la performance de Perrin et Traoré.

Cette saison : des départs importants que lui et le DS n'ont pas réussi à remplacer.

Les prochaines décisions nous donnerons des informations.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais avec quels moyens? Quel réseaux?

Justement, avec des Perrin et des Traoré, en lancant Danois et Akpa, il finit milieu de tableau avec une belle saison à la clef.

Avec quel coach on monte en dominant de la tête au pied notre dernière saison de ligue 2, notamment en proposant du beau jeu?

N'est il pas pragmatique en changeant de système et en ce remettant en cause?

Je ne suis pas un pro Pellisiser, mais honnêtement, quel entraineur peut proposer quelque chose de cohérent et de solide avec ce groupe?

Je ne pense pas qu'il ai eu la main mise sur le recrutement de cette été. Il y a des choses qui nous échappent forcement.

Il a ces torts (notamment sur le cas Casimir), mais le problème est bien plus haut dans l'organigramme..
C'est là où je suis pas d'accord.

Il a pris des décisions sur ce mercato.

Les profils et les postes : c'est en bonne entente avec le DS.

S'il n'a aucun impact sur le recrutement et l'effectif pourquoi il est resté ?

Oui mais entre la demande de profils et la qualité des joueurs reçus, il y a quand même un gap.

Curieux de savoir si il a vraiment validé tous les profils recrutés ou si, pour une grande partie, ce n'était pas par défault par manque de moyen et/ou de réseau.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 janv. 2026, 19:38

Jod a écrit : 04 janv. 2026, 19:32
sand89 a écrit : 04 janv. 2026, 19:27 Là ça pue. Va falloir un miracle, ou un bon recrutement. Disons que c’est l’avantage, ce nouveau mauvais résultat ne fait que confirmer qu’il y a urgence.
De "Urgent" à "Trop tard", il n'y a qu'un pas...
Bon sans parler de nombres de points, sur les matchs retours faut prendre 3 points de plus que Nantes et 1 de plus que Metz pour jouer le Barrage...est ce possible ?
Ou que le Havre , Que Angers (si depart chérie et Abdelli) que d autres qui on.les moyens mais la mayonnaise des recrues va t elle prendre.
Va t on faire 3 matchs de suite avec la meme defense?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 janv. 2026, 19:38

Adrien a écrit : 04 janv. 2026, 19:35 Arrêtez de dire qu'on est en ligue 2 ! Il faut juste 6 victoires... Et bien sûr qu'avec Sina, Namaso, El Azzouzi et deux trois recrues, on y arrivera sans souci ! Cette défaite est plutôt une bonne nouvelle ! Ça va forcer la direction à faire des choix forts dans les deux semaines à venir !
:super: Y’a plus qu’à

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 04 janv. 2026, 19:39

On a un peu le vertige à la lecture du classement et du calendrier des deux prochaines journées.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2026, 19:39

Pour ceux qui n’ont pas encore compris depuis le temps.
Gilles se fout ouvertement de votre gueule a chaque message dans son role de "naif".
pour ensuite flinguer ceux qui critique arguments a l’appui la direction.

3 ans que je parle de Wantier et du recrutement.
Cet été, j’ai tout ecris sur le recrutement.

Donc les petites leçon de "fans" ou de copainss de joueur/dirigeants.... :hello:
Dernière modification par Maxfly le 04 janv. 2026, 19:41, modifié 2 fois.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 04 janv. 2026, 19:39

Zhou se fait endormir depuis que le club a retrouvé la lumière.
Le foot reste un monde de pourri et l AJA n y échappe pas. Cette année avec le mercato d été cela est encore plus flagrant. Je n en veux pas au coach ni au joueurs pour ma part. Avec quasi 45 millions de budget où part le pognon....

Jubal

Messagepar Martins10 » 04 janv. 2026, 19:40

Winterheart89 a écrit : 04 janv. 2026, 19:27 Ouh l'interview de Pelissier envoi un message fort à sa direction ...
Que l'on me prévienne quand le crédit de l'entraîneur commence à s'épuiser ne serait ce qu'un peu.

Le recrutement : c'est pas lui
La gestion de l'effectif : c'est pas lui
Les résultats : c'est pas lui
AUCUN progrès dans le jeu : c'est pas lui

On a :
Recruté
Changer de système
En fond de classement depuis j6
Juré que c'était la malchance

Avec ce constat :
On découvre notre meilleur joueur de loin à la j13
Aucun revenu de vente
Casimir joue 90% des matchs
On crache sur Akpa/Sierralta mais l'attaque/fond de jeu est de loin bien pire

Alors PITIÉ DITES MOI
QUE FAIT PÉLISSIER DANS CE CLUB ?

Ps : Stop à la solution magique mercato c'est trop facile de se cacher derrière. On ne progresse pas d'un poil

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 janv. 2026, 19:40

MADAUXERRE a écrit : 04 janv. 2026, 19:38
Jod a écrit : 04 janv. 2026, 19:32 De "Urgent" à "Trop tard", il n'y a qu'un pas...
Ou que le Havre , Que Angers (si depart chérie et Abdelli) que d autres qui on.les moyens mais la mayonnaise des recrues va t elle prendre.
Ba non en fait les autres sont déjà loin !! Rien que le havre il faut leur prendre 5 points

Corentin Martins

Messagepar gilles » 04 janv. 2026, 19:40

Emry a écrit : 04 janv. 2026, 19:37
Emry a écrit : 04 janv. 2026, 19:28 Mais avec quels moyens? Quel réseaux?

Justement, avec des Perrin et des Traoré, en lancant Danois et Akpa, il finit milieu de tableau avec une belle saison à la clef.

Avec quel coach on monte en dominant de la tête au pied notre dernière saison de ligue 2, notamment en proposant du beau jeu?

Je ne suis pas un pro Pellisiser, mais honnêtement, quel entraineur peut proposer quelque chose de cohérent et de solide avec ce groupe?

Je ne pense pas qu'il ai eu la main mise sur le recrutement de cette été. Il y a des choses qui nous échappent forcement.

Il a ces torts (notamment sur le cas Casimir), mais le problème est bien plus haut dans l'organigramme..

Oui mais entre la demande de profils et la qualité des joueurs reçus, il y a quand même un gap.

Curieux de savoir si il a vraiment validé tous les profils recrutés ou si, pour une grande partie, ce n'était pas par défault par manque de moyen et/ou de réseau.
C'est vrai, personne ne connait cette information.

Sûrement Maxfly, mais autrement personne.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 04 janv. 2026, 19:40

jayjay1998 a écrit : 04 janv. 2026, 19:35
Maxfly a écrit : 04 janv. 2026, 19:13 Saison terminée.

pour se maintenir, desormais, on s’approche de 50% de victoire sur la phase retour

c’est terminé.

sportivement rien à analyser.
Ouf, inutile de venir commenter les 17 prochains matchs, c'est déjà ça de gagné.
Pour les puristes en maths, on sera plutôt aux alentours de 35 % de victoires nécessaires pour espérer le barrage.
Si on enlève Lens et PSG, on monte à 40 % (à supposer qu'on ne fasse pas de nul, sinon ça peut très bien être 33 % de victoires / 20 % de nuls / 47 % de défaites par exemple). Extrêmement élevé au vu de notre phase aller. Après, Metz a bien réussi à enchaîner trois victoires à un moment, c'est pas interdit de rêver...
C'est ça. Ou passer son temps à répéter qu'untel est une chèvre, qu'untel ne connaît pas son métier, etc.
Si seulement! :awa: :hehe:

Sinon pour le reste de ton commentaire il est clair que cela commence à être chaud niveau comptable mais encore une fois pour moi aujourd'hui ce n'est pas la défaite qui me fait le plus peur mais la (non) performance des joueurs et surtout leur manque d'envie qui était juste exécrable.
J'espère qu'ils vont au moins changer cela dans les prochaines semaines. Qu'on perde ok, mais au moins en se battant sur le terrain pour qu'il n'y ait aucuns regrets.

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 04 janv. 2026, 19:41

La situation est simple :

Lens , Paris , ça fera 0 points . A moins d une intervention divine .

Ensuite, c est 15 matchs à se dépouiller , à courir au lieu de marcher , à scorer au bon moment , bizarrement Sinayoko y arrive avec le Mali , à se jeter comme des morts de faim sur les duels . Bref , sortir lessiver avec des crampes .
Pour le moment , les maillots sont propres et les joueurs peuvent refaire un match derrière le premier .

Tu ne connais pas tes limites avant de les avoir dépassées.
A méditer...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 janv. 2026, 19:41

Le stou a écrit : 04 janv. 2026, 19:40
MADAUXERRE a écrit : 04 janv. 2026, 19:38
Le stou a écrit : 04 janv. 2026, 19:35 Bon sans parler de nombres de points, sur les matchs retours faut prendre 3 points de plus que Nantes et 1 de plus que Metz pour jouer le Barrage...est ce possible ?
Ba non en fait les autres sont déjà loin !! Rien que le havre il faut leur prendre 5 points
Alors ok c est vrai cest 5. Une victoire 2 nuls. Ou 2 victoire. C est si impossible que ca???

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 04 janv. 2026, 19:42

Martins10 a écrit : 04 janv. 2026, 19:40
Winterheart89 a écrit : 04 janv. 2026, 19:27 Ouh l'interview de Pelissier envoi un message fort à sa direction ...
Que l'on me prévienne quand le crédit de l'entraîneur commence à s'épuiser ne serait ce qu'un peu.

Avec ce constat :
On découvre notre meilleur joueur de loin à la j13

Alors PITIÉ DITES MOI
QUE FAIT PÉLISSIER DANS CE CLUB ?

Ps : Stop à la solution magique mercato c'est trop facile de se cacher derrière. On ne progresse pas d'un poil
Heureusement que Senaya s'est blessé d'ailleurs, sinon on l'aurait jamais vu...

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 04 janv. 2026, 19:42

Ceux qui ont voté Osman, Casimir ? Rassurez moi vous êtes de leur famille ?

Jubal

Messagepar oliechstar » 04 janv. 2026, 19:42

Fin des matchs allers. Des choses deviennent évidentes.

On est très mauvais ça c'est sûr techniquement pour les joueurs, tactiquement pour le staff.

Il y a également des joueurs qu'on ne doit plus voir sur le terrain :

Bien évidemment Mara Boulard, le gars est nullissime et se comporte comme si il avait 3 ballons d'or, lui il a pas de débat, c'est nul, ça mouille pas le maillot et ça se la pète c'est pas possible quand t'es favori pour la descente.

Osman, évident aussi, nul et mouille pas le maillot

Lasso Coulibaly, une de nos perle du recrutement, bon état d'esprit mais niveau national 3...

Oppegaard, pareil perle de notre cellule de recrutement, l'homme boulevard en défense sans rien apporter offensivement

Sierralta, j'aime son état d'esprit pour le coup mais c'est prévu par le staff qu'il ne jouera plus, pour le coup aurait il fait un moins bon match que Senaya à ce poste ? pas sûr.

Casimir, no comment

Quitte à mettre les jeunes, on a rien à perdre on y va tout droit de toute façon.

Bon la cellule de recrutement et le staff médical c'est dehors mais on va pas revenir dessus.

Très bien de continuer à soutenir le coach et les joueurs mais ça donne 0 résultats, peut être qu'une bonne bronca au stade va réveiller tout le monde.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 04 janv. 2026, 19:43

MADAUXERRE a écrit : 04 janv. 2026, 19:36
Emry a écrit : 04 janv. 2026, 19:28 Mais avec quels moyens? Quel réseaux?

Ouais mais quand le DS est en cheville ave le Président délégué c est pas simple de faire passer ses choix non?
C’est un peu le principe de n’importe quelle entreprise., le respect de la hiérarchie. Pour les plus anciens, Chevenement avait dit un ministre. Ça démissionne ou ça ferme sa gueule.

Ce qui me gêne avec Pelissier sur ces derniers matchs,, c’est son discours en mettant en cause les joueurs et la direction. Quand on est dans un projet, qu’on réussisse ou qu’on échoue , on dit nous. La, quand on lui demande d’expliquer les défaites, la réponse est systématiquement eux.

À aucun moment, il ne se remet en question, publiquement du moins, je n’ai pas su les motiver ou les remobîiser. Je me suis trompé sur ma composition d’équipe, quand tout le monde est là…..