Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre
Tu confonds avec la colere envers la direction et leurs fans.
Il y a des supporters de l’AJA
il y a des supporters de joueurs de l’AJA
et il y a des supporters de dirigeants de l’AJA...
Il y a des supporters de l’AJA
il y a des supporters de joueurs de l’AJA
et il y a des supporters de dirigeants de l’AJA...
Dernière modification par Maxfly le 04 janv. 2026, 22:20, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
En terme de qualité de joueurs je nous trouve au dessus du Havre, d'Angers et de Metz.
Par contre en terme de collectif, de cohésion, de plan de jeu, d'automatismes on est à la rue.
Et ça c'est pas la direction qui en est responsable.
Pour ceux qui pensent que c'est fini, j'espère ne plus les voir jusqu'en Mai, ça sera mieux pour tout le monde.
En terme de qualité de joueurs je nous trouve au dessus du Havre, d'Angers et de Metz.
Par contre en terme de collectif, de cohésion, de plan de jeu, d'automatismes on est à la rue.
Pour ceux qui pensent que c'est fini, j'espère ne plus les voir jusqu'en Mai, ça sera mieux pour tout le monde.
- Djibril Cissé
Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
C' est navrant d' en arriver la alors qu' on avait depuis Avril 2025 pour se preparer .... on ne s' est pas maintenu a la derniere journee.
Quand bien meme on a pas une thune, on attendait tous ici 2 ou 3 renforts lors du dernier jour du mercato, c' est completement debile de se separer de 3 neufs pour signer un seul non confirme comme Mara.
C' etait cousu de fil blanc
Quand bien meme on a pas une thune, on attendait tous ici 2 ou 3 renforts lors du dernier jour du mercato, c' est completement debile de se separer de 3 neufs pour signer un seul non confirme comme Mara.
C' etait cousu de fil blanc
Dernière modification par Sim10 le 04 janv. 2026, 22:21, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
- Djibril Cissé
Le problème surtout c’est « combien de fois on a été au complet ? «Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
Déjà qu’on a un effectif très léger, on a aucune continuité d’un match à l’autre…
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Donc contre Lens on aura en plus de Matondo blessé, Mensah et Owusu de suspendus quid de Namaso et de Sinayoko par rapport au parcours de leur équipe à la CAN. On aura que le retour de El-Azzouzi c’est pour cette raison qu’une ou deux Recrues ne seraient pas de refus mais peut-être que j’en demande trop.
Dernière modification par Ron33 le 04 janv. 2026, 22:27, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le problème (récurrent) c'est que ça fait 17 matchs qu'on dit que notre effectif n'est pas dégueu, que notre jeu n'est pas dégueu, que notre équipe n'est pas dégueu, qu'on n'est pas payé pour ce qu'on produit, qu'on n'a vraiment pas de chance, que ça va venir...etc...Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
12 points en 17 matchs, dernier ex-aequo à 4 pts du maintien direct (5 avec la diff de buts), la réalité est là...
Alors ok, admettons qu'aujourd'hui ne soit pas révélateur... Mais avant ? c'était mieux, vraiment ?
Et après ? Ce sera mieux, vraiment ?
Franchement, j'ai du mal à retirer du positif de ce soir, et globalement du bilan à mi-parcours... La marche semble trop haute pour nous, on n'a pas le niveau, faut se rendre à l'évidence.
- Djibril Cissé
On espère tous avoir 2-3 recrues qui puissent aider le groupe.Ron33 a écrit : 04 janv. 2026, 22:22 Donc contre Lens on aura en plus de Matondo Mensah et Owusu de suspendus quid de Namaso et de Sinayoko par rapport au parcours de leur équipe à la CAN. On aura que le retour de El-Azzouzi c’est pour cette raison qu’une ou deux Recrues ne seraient pas de refus mais peut-être que j’en demande trop.
- Jean-Claude Hamel
Toujours plus que certains qui sont (loin) devant nous en tout cas...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est pour cette raison qu’on est pas mal à dire que notre équipe a tout de l’équipe qui va être reléguée à l’issue de la saison, j’espère me tromper mais il y a trop d’éléments qui s’accumulent et qui vont dans ce sens.kalou33 a écrit : 04 janv. 2026, 22:21Le problème surtout c’est « combien de fois on a été au complet ? «Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
Déjà qu’on a un effectif très léger, on a aucune continuité d’un match à l’autre…
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Sinayoko et Namaso vont pas revenir tout de suite et tant mieux pour eux. Ça doit leur faire bizarre de gagner des matchs et d'avoir des coéquipiers qui savent jouer au foot...
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il aurait pu mettre 4 fois la même équipe mais il avait décidé de mettre Casimir contre Lille.kalou33 a écrit : 04 janv. 2026, 22:21Le problème surtout c’est « combien de fois on a été au complet ? «Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
De faire sortir Matondo après le rouge lillois
De mettre El Azzouzi en DC après le rouge de Akpa
Très très inspiré notre coach.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
- Djibril Cissé
Les recrues sont bonnes
L'effectif est bon
Le coach est bon
on continue le délire a plein régime jusqu'au bout en fait. C'en devient comique après 3 victoires en 17 matchs
L'effectif est bon
Le coach est bon
on continue le délire a plein régime jusqu'au bout en fait. C'en devient comique après 3 victoires en 17 matchs
- Jean-Claude Hamel
Comme pour le mercato estival, on a l'impression que rien n'est fait dans le bon tempo...Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:23On espère tous avoir 2-3 recrues qui puissent aider le groupe.Ron33 a écrit : 04 janv. 2026, 22:22 Donc contre Lens on aura en plus de Matondo Mensah et Owusu de suspendus quid de Namaso et de Sinayoko par rapport au parcours de leur équipe à la CAN. On aura que le retour de El-Azzouzi c’est pour cette raison qu’une ou deux Recrues ne seraient pas de refus mais peut-être que j’en demande trop.
Les clubs qui bossent sérieusement semblent avoir déjà bouclé le truc, quand nous on semble encore réfléchir à ce qu'on va faire...
- Djibril Cissé
Tout le monde est impatient.. Mais quand on change plus de moitié des titulaires d'une saison à une autre tu croyais vraiment qu'on allait performer rapidement ?? Moi aussi j'aimerai que ça arrive mais c'est oublié l'importance dans une équipe du collectif et des automatismes.. Alors quand tu dois faire face à une multitude de blessures en début de saison et des changements tactiques à chaque match on peut pas dire que ça aide non plus.Jod a écrit : 04 janv. 2026, 22:22Le problème (récurrent) c'est que ça fait 17 matchs qu'on dit que notre effectif n'est pas dégueu, que notre jeu n'est pas dégueu, que notre équipe n'est pas dégueu, qu'on n'est pas payé pour ce qu'on produit, qu'on n'a vraiment pas de chance, que ça va venir...etc...Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.flo a écrit : 04 janv. 2026, 22:15 Je continue de croire qu'avec l'effectif mis à disposition, Pélissier devrait faire mieux.
12 points en 17 matchs, dernier ex-aequo à 4 pts du maintien direct (5 avec la diff de buts), la réalité est là...
Alors ok, admettons qu'aujourd'hui ne soit pas révélateur... Mais avant ? c'était mieux, vraiment ?
Franchement, j'ai du mal à retirer du positif de ce soir, et globalement du bilan à mi-parcours... La marche semble trop haute pour nous, on n'a pas le niveau, faut se rendre à l'évidence.
On s'accordait tous à dire que nos derniers matchs avant la trêve en 433 étaient plutôt de bonne augure et qu'il fallait continuer dans ce sens.. Sur le match de cet après midi on savait très bien que ça allait être compliqué avec tous les absents mais perso j'ai été pas mal déçu de l'attitude de certains. J'espère que CP trouvera les ficelles pour remobiliser tout le monde et pas changer de discours après chaque match. On a aussi besoin de stabilité dans les discours et que les mecs reprennent confiance pour relever la tête. Pas crier au loup en donnant des leçons (ça tout le monde peut le faire)
- Jean-Claude Hamel
Dire que c'est super, que tout va bien et qu'on y croit parce qu'on est meilleur supporter que les autres, ça aussi tout le monde peut le faire, si tu vas par là... ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours bon effet... Mais à part flatter son ego et s'attribuer le beau rôle, ça n'apporte pas grand chose de plus.Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:28Tout le monde est impatient.. Mais quand on change plus de moitié des titulaires d'une saison à une autre tu croyais vraiment qu'on allait performer rapidement ?? Moi aussi j'aimerai que ça arrive mais c'est oublié l'importance dans une équipe du collectif et des automatismes.. Alors quand tu dois faire face à une multitude de blessures en début de saison et des changements tactiques à chaque match on peut pas dire que ça aide non plus.Jod a écrit : 04 janv. 2026, 22:22Le problème (récurrent) c'est que ça fait 17 matchs qu'on dit que notre effectif n'est pas dégueu, que notre jeu n'est pas dégueu, que notre équipe n'est pas dégueu, qu'on n'est pas payé pour ce qu'on produit, qu'on n'a vraiment pas de chance, que ça va venir...etc...Scifo89 a écrit : 04 janv. 2026, 22:16 Bien sûr que CP peut faire mieux avec l'effectif. Le match d'aujourd'hui n'est pas tellement révélateur de l'effectif que nous possédons entre les blessés, la CAN et les suspendus on était beaucoup décimé. Mais au complet bien sûr que notre effectif n'est pas si dégueu.
On s'accordait tous à dire que nos derniers matchs avant la trêve en 433 étaient plutôt de bonne augure et qu'il fallait continuer dans ce sens.. Sur le match de cet après midi on savait très bien que ça allait être compliqué avec tous les absents mais perso j'ai été pas mal déçu de l'attitude de certains. J'espère que CP trouvera les ficelles pour remobiliser tout le monde et pas changer de discours après chaque match. On a aussi besoin de stabilité dans les discours et que les mecs reprennent confiance pour relever la tête. Pas crier au loup en donnant des leçons (ça tout le monde peut le faire)
La patience, je crois au contraire qu'on la cultive tous... On ne peut franchement reprocher à personne son impatience dans cette histoire... On sait tous d'où on vient, on a tous conscience de notre passé récent, et je crois qu'on mesure tous la chance d'être encore là où on est... Cependant, on a le droit d'être inquiet, pour faire un euphémisme, de ce qu'on voit depuis 17 matchs...
Tout ce que tu avances, je l'entends, mais tous les clubs y sont confrontés, et on ne peut pas se satisfaire de toujours trouver des excuses circonstancielles à nos piètres prestations... 17 matchs, plus les matchs de préparation, ce n'est pas rien, et c'est anormal d'en être encore aux balbutiements... Personne n'a forcé personne à renouveler 75% de l'effectif, à dégager la moitié du vestiaire les 3 derniers jours de mercato, à recruter Pim Pam et Poum en remplacement... Le corde, on se l'est mise seul autour du coup, et maintenant on scie la branche... Ne pas sentir que ça peut très mal finir, c'est se bercer d'illusions et croire aux miracles... A un moment, faut aussi faire le minimum : Aide-toi et Dieu t'aidera...
- Fabien Cool
Quand tu perds Jubal Traoré Perrin c'est pas une enveloppe de 5 millions qu'il te faut pour maintenir ton effectif au même niveau, c'est bien plus. Maintenir les joueurs en fin de contrat et les prêts c'est sympathique mais ça ne donne aucune capacité de réinvestissement au départ de ces joueurs.
On n'a même pas été fichu de lever l'option sur Messengo alors que le prix était cadeau. Quand on voit le naufrage actuel de Danois, on peut se mordre les doigts.
La réalité est qu'on n'a pas les moyens de rester à long terme en Ligue 1, les mauvais choix de cette saison vous nous précipiter plus tôt que prévu en ligue 2 mais à long terme c'est irrémédiablement.
- Jubal
C'est rare mais ce soir, je suis légèrement énervé...
On avait besoin de renfort maintenant et voilà, c'est sur ce matchs que j'imaginais des recrues à la place des CANistes, pas nos jeunes inexpérimentés
Franchement, on a 2 occasions immanquables, pour moi avec une équipe compétitive, on revenait avec un 2-2
Maintenant, même renforcé, on fera 0 points en janvier, après, espérons ne pas être trop largués
Mais, quelle misère, la chute est rude

On avait besoin de renfort maintenant et voilà, c'est sur ce matchs que j'imaginais des recrues à la place des CANistes, pas nos jeunes inexpérimentés
Franchement, on a 2 occasions immanquables, pour moi avec une équipe compétitive, on revenait avec un 2-2
Maintenant, même renforcé, on fera 0 points en janvier, après, espérons ne pas être trop largués
Mais, quelle misère, la chute est rude
- Jean-Claude Hamel
Plus que les moyens, je pense que c'est l'intelligence de gestion qui nous manque aujourd'hui...Matfoot a écrit : 04 janv. 2026, 22:45Quand tu perds Jubal Traoré Perrin c'est pas une enveloppe de 5 millions qu'il te faut pour maintenir ton effectif au même niveau, c'est bien plus. Maintenir les joueurs en fin de contrat et les prêts c'est sympathique mais ça ne donne aucune capacité de réinvestissement au départ de ces joueurs.
On n'a même pas été fichu de lever l'option sur Messengo alors que le prix était cadeau. Quand on voit le naufrage actuel de Danois, on peut se mordre les doigts.
La réalité est qu'on n'a pas les moyens de rester à long terme en Ligue 1, les mauvais choix de cette saison vous nous précipiter plus tôt que prévu en ligue 2 mais à long terme c'est irrémédiablement.
Angers, Le Havre, Nantes, même Brest et Lorient, en réalité ils n'ont pas 2 ou 3 fois notre budget... Certains ont même un budget moindre...
L'AJA, ça a toujours été le petit poucet en terme de finances, on n'a jamais vraiment roulé sur l'or... Et pourtant, la différence on savait la faire...
Preuve que l'argent ne fait pas tout, il y a ce que tu as, et il y a surtout ce que tu en fais...
Alors oui, aujourd'hui c'est plus compliqué en L1 pour un club comme le nôtre... Au lieu de jouer les 9 premières places, on joue plutôt les 9 dernières... Soit ! Mais on a largement la possibilité de s'y maintenir ! Pas moins que toutes les équipes que j'ai cité au dessus en tout cas... Mais pour ça, faut s'en donner le moyens, et pas que financiers !