Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre
- Andrzej Szarmach
- Jubal
Re: [Réactions] L1|J17 : Brest 2-0 Auxerre
La majorité de l’équipe était tout juste du niveau L1 l’an dernier mais elle avait des joueurs au dessus comme Jubal, Perrin, Traoré, danois, Hoever, Massengo comme joker de luxe, là on a la même équipe avec des joueurs limite niveau L1 sauf que les vrais joueurs au dessus sont partis et ont été remplacés par des joueurs qui ont à peine le niveau L2, seuls SY et Namaso semblent avoir un niveau L1 mais ils ne sont pas au dessus comme l’étaient les joueurs cités plus haut ça ne suffit logiquement pas pour se maintenir
- Andrzej Szarmach
Le pouce est revenuScifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 09:58 Perso ce qui m'a choqué pendant ce match c'est notre mentalité à 0 0.. Tu sentais bien que ça allait nous péter au nez dès que Brest allait accélérer un peu..
On donne l'impression de plutôt pas trop mal maitriser les choses en début de match ça ronronnait des deux côtés. Mais on se doit de notre côté d'être plus agressif et de montrer plus d'envie sur le terrain ! A la perte du ballon ça met trois heures pour se replacer ! Dans notre situation j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir ce genre de comportement.
- Pierre Deblock
Ce qui est inquiétant aussi , c'est le rendement de Léon.
Alors il est pas fautif sur les deux buts, mais on le sent de moins en moins décisif. On a l'impression qu'à chaque action ça peut faire but.
Et puis j'ai pas l'impression de voir un leader dans cette équipe alors que ça devrait être le cas, comme owusu etc...
Sur le forum beaucoup parlé de akpa comme quoi le départ de jubal lui a fait du mal mais je dirais aussi our Léon .
C'est triste de le voir comme ça
Alors il est pas fautif sur les deux buts, mais on le sent de moins en moins décisif. On a l'impression qu'à chaque action ça peut faire but.
Et puis j'ai pas l'impression de voir un leader dans cette équipe alors que ça devrait être le cas, comme owusu etc...
Sur le forum beaucoup parlé de akpa comme quoi le départ de jubal lui a fait du mal mais je dirais aussi our Léon .
C'est triste de le voir comme ça
- Djibril Cissé
Mara est plutôt protégé des critiques jusque là, sauvé qu’il est du niveau cataclysmique de osman et aussi de casimir qui apporte bien peu .
Mais quand même, il a sa chance , joue 9 , ne claque pas un but .
Hier il a une belle occase mais... c’est à côté.
Strasbourg voulait s’en débarrasser et les dindons de la farce sont l’aja .
En anticipant le mercato estival et suite à notre bonne dynamique du printemps dernier .... yavait moyen quand même de recruter plus juste .
Joueur largement surcoté .
Mais il se bat , c’est à souligner .
Mais quand même, il a sa chance , joue 9 , ne claque pas un but .
Hier il a une belle occase mais... c’est à côté.
Strasbourg voulait s’en débarrasser et les dindons de la farce sont l’aja .
En anticipant le mercato estival et suite à notre bonne dynamique du printemps dernier .... yavait moyen quand même de recruter plus juste .
Joueur largement surcoté .
Mais il se bat , c’est à souligner .
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Mara n’a plus marqué depuis plus d’un an en pro, sauf qu’il n’a pas l’energie et l’investissement d’un niculae.
strasbourg qui avait investi bcp sur lui, en veut plus en entendre parler.
il avait été proposé partout cet été.
c’est un peu le casimir/maddy du racing de chelsea.
strasbourg qui avait investi bcp sur lui, en veut plus en entendre parler.
il avait été proposé partout cet été.
c’est un peu le casimir/maddy du racing de chelsea.
- Fabien Cool
Bon, bon, bon (façon de parler)... là, on a touché le fond. Il n'y a quasiment rien eu hier. Rien ne va: l'effectif, l'animation dans nos 30m et dans les 30m adverses, le niveau des joueurs...
A la 85ème, je me suis fait la réflexion: "on est en Ligue 1, on joue avec Devernois, Rodin, Oppegard, Dioussé, Osman, Casimir..." Alors, je veux bien qu'on ne puisse pas avoir 25 joueurs de L1, mais au moins une grosse douzaine, quoi...
Je peux comprendre aussi que ne jamais vraiment avoir pu aligner la même défense cette saison n'aide pas, que 3 titus étaient absents, tout ce qu'on veut. Mais le niveau hier de Senaya en DC droit... wow. Diomandé a fait ce qu'il a pu pour un match de reprise. Gidé est mauvais, et pas que depuis hier. Danois est mauvais, et pas que depuis hier. Matondo est sympa, mais il n'a pas 18 ans et vient de se péter après 7 matchs titu. Elish a fait ce qu'il a pu lui aussi pour sa reprise. Et les 3 (in)offensifs, tout a été dit sur eux... c'est pas une question d'envie, c'est un problème de niveau.
Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. On commencera 2026 avec 3 défaites (je ne crois plus au miracle). Nous en sommes persuadés, et vu la gueule que tirait Elish lors de son ITW d'après-match, le groupe aussi. Et après? On va à Toulouse. Même le calendrier est contre nous.
D'ici là, on n'aura plus le même groupe (espoir teinté d'angoisse), et il est possible qu'on n'ait plus le même entraîneur. Et vu ce qu'on propose, et bien que j'ai beaucoup de reconnaissance pour tout ce que CP a fait ici, je ne suis pas loin de penser que ce serait pour le mieux tellement rien ne se passe, ou si peu, aux abords de la surface adverse. Comme ça, ce sera parfait: on aura un nouvel entraîneur, un nouveau staff, qui aura à sa disposition un effectif mal construit avec des profils qu'il n'aura pas choisi (et certainement avec des manques non compensés). D'ailleurs, qui viendra dans cette galère?
Bref, je vais pas me passer la corde autour du cou non plus, mais la perspective de me retaper des matchs à Dunkerque ou à Pau... pfff...
Vu la saison dernière, c'est un immense gâchis... et les responsables devront prendre leurs responsabilités. Pas gagné, ça, non plus...
Bon, allez, bonne année à tous!
A la 85ème, je me suis fait la réflexion: "on est en Ligue 1, on joue avec Devernois, Rodin, Oppegard, Dioussé, Osman, Casimir..." Alors, je veux bien qu'on ne puisse pas avoir 25 joueurs de L1, mais au moins une grosse douzaine, quoi...
Je peux comprendre aussi que ne jamais vraiment avoir pu aligner la même défense cette saison n'aide pas, que 3 titus étaient absents, tout ce qu'on veut. Mais le niveau hier de Senaya en DC droit... wow. Diomandé a fait ce qu'il a pu pour un match de reprise. Gidé est mauvais, et pas que depuis hier. Danois est mauvais, et pas que depuis hier. Matondo est sympa, mais il n'a pas 18 ans et vient de se péter après 7 matchs titu. Elish a fait ce qu'il a pu lui aussi pour sa reprise. Et les 3 (in)offensifs, tout a été dit sur eux... c'est pas une question d'envie, c'est un problème de niveau.
Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. On commencera 2026 avec 3 défaites (je ne crois plus au miracle). Nous en sommes persuadés, et vu la gueule que tirait Elish lors de son ITW d'après-match, le groupe aussi. Et après? On va à Toulouse. Même le calendrier est contre nous.
D'ici là, on n'aura plus le même groupe (espoir teinté d'angoisse), et il est possible qu'on n'ait plus le même entraîneur. Et vu ce qu'on propose, et bien que j'ai beaucoup de reconnaissance pour tout ce que CP a fait ici, je ne suis pas loin de penser que ce serait pour le mieux tellement rien ne se passe, ou si peu, aux abords de la surface adverse. Comme ça, ce sera parfait: on aura un nouvel entraîneur, un nouveau staff, qui aura à sa disposition un effectif mal construit avec des profils qu'il n'aura pas choisi (et certainement avec des manques non compensés). D'ailleurs, qui viendra dans cette galère?
Bref, je vais pas me passer la corde autour du cou non plus, mais la perspective de me retaper des matchs à Dunkerque ou à Pau... pfff...
Vu la saison dernière, c'est un immense gâchis... et les responsables devront prendre leurs responsabilités. Pas gagné, ça, non plus...
Bon, allez, bonne année à tous!
- Gérard Bourgoin
Si le seul problème de l'A.J.A. était ... Mara, notre classement serait sans doute meilleur. Hier (en l'absence de nos deux "buteurs" - je mets entre guillemet car ils ne sont guère brillants non plus -) tous ceux en charge de scorer ont, à nouveau, fait faillite. 4 soit disant "buteurs" qui font "chou blanc" sur l'ensemble des matchs aller cela ne doit pas se trouver souvent ! Quelle peut bien être leur valeur à l'argus des attaquants ? Osman vaut-il encore ... 16 millions d'euros ?
Certes notre équipe de recruteur est "bidon" mais pouvaient-ils parier sur un tel marasme ? J'avoue pour ce qui me concerne que je n'aurais pas misé un kopeck sur un tel score !
Certes notre équipe de recruteur est "bidon" mais pouvaient-ils parier sur un tel marasme ? J'avoue pour ce qui me concerne que je n'aurais pas misé un kopeck sur un tel score !
- Djibril Cissé
Après on peut pas juger le niveau de l'équipe sur le match d'hier tant on avait d'absents.. Tu mets n'importe quelle équipe de la deuxième moitié de L1 et tu lui enlèves autant de titulaires ils galèrent aussi.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
Le pauvre Osman sa cote reelle c'est du 3 millions max et personne les mettrait ... Maddy bistequila a écrit : 05 janv. 2026, 14:16 Si le seul problème de l'A.J.A. était ... Mara, notre classement serait sans doute meilleur. Hier (en l'absence de nos deux "buteurs" - je mets entre guillemet car ils ne sont guère brillants non plus -) tous ceux en charge de scorer ont, à nouveau, fait faillite. 4 soit disant "buteurs" qui font "chou blanc" sur l'ensemble des matchs aller cela ne doit pas se trouver souvent ! Quelle peut bien être leur valeur à l'argus des attaquants ? Osman vaut-il encore ... 16 millions d'euros ?
- Fabien Cool
Ben tu vois, ça, même si je comprends ton point de vue, j'ai du mal à l'entendre. Encore une fois, on ne peut pas être efficace en défense sans automatismes, ça OK. Mais ça n'explique pas le niveau cata de Senaya et de Gidé hier. Et nos 3 "attaquants", 2 étaient prévus pour être des quasi titus, et le 3ème devait être l'avant-centre qui nous manquait.Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 14:18 Après on peut pas juger le niveau de l'équipe sur le match d'hier tant on avait d'absents.. Tu mets n'importe quelle équipe de la deuxième moitié de L1 et tu lui enlèves autant de titulaires ils galèrent aussi.
Et en plus de leur niveau, l'animation offensive est inexistante.
Donc oui, on a des absents, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière ça pour expliquer le match d'hier.
- Djibril Cissé
osman 16 millions ... l'arnaque est complète !!!!!tequila a écrit : 05 janv. 2026, 14:16 Si le seul problème de l'A.J.A. était ... Mara, notre classement serait sans doute meilleur. Hier (en l'absence de nos deux "buteurs" - je mets entre guillemet car ils ne sont guère brillants non plus -) tous ceux en charge de scorer ont, à nouveau, fait faillite. 4 soit disant "buteurs" qui font "chou blanc" sur l'ensemble des matchs aller cela ne doit pas se trouver souvent ! Quelle peut bien être leur valeur à l'argus des attaquants ? Osman vaut-il encore ... 16 millions d'euros ?
- Andrzej Szarmach
Tu as raison, mais perso hier ce que j'ai trouvé le plus hallucinant c'est le niveau technique. Tu peux avoir des absents et te retrouver en difficulté mais là ça piquait les yeux, les passes, les "presque"-enchainements, j'ai en tête un corner de Danois qui finit au sol début de surface et un coup-franc (aussi de Danois) qui finit dans un mur avec 1 seul adversaire...on frôle (et j'ai mal en le disant) le ridiculeScifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 14:18 Après on peut pas juger le niveau de l'équipe sur le match d'hier tant on avait d'absents.. Tu mets n'importe quelle équipe de la deuxième moitié de L1 et tu lui enlèves autant de titulaires ils galèrent aussi.
Quand ton coach dit "manque de talent" pour une équipe pro de ligue 1....c'est chaud !
- Andrzej Szarmach
3M€Sim10 a écrit : 05 janv. 2026, 14:25Le pauvre Osman sa cote reelle c'est du 3 millions max et personne les mettrait ... Maddy bistequila a écrit : 05 janv. 2026, 14:16 Si le seul problème de l'A.J.A. était ... Mara, notre classement serait sans doute meilleur. Hier (en l'absence de nos deux "buteurs" - je mets entre guillemet car ils ne sont guère brillants non plus -) tous ceux en charge de scorer ont, à nouveau, fait faillite. 4 soit disant "buteurs" qui font "chou blanc" sur l'ensemble des matchs aller cela ne doit pas se trouver souvent ! Quelle peut bien être leur valeur à l'argus des attaquants ? Osman vaut-il encore ... 16 millions d'euros ?
- Djibril Cissé
Oui tu as raison aussi.. Mais on sait très bien que Sina et Namaso sont nos deux offensifs les plus performants et que Osman notamment est très limité (c'est fou comme il est mauvais techniquement). Senaya n'est pas défenseur central et se retrouve à jouer à ce poste dans une défense à 4 en plus.. ça semblait compliqué pour lui quand même. Mensah a lâché le truc depuis pas mal de temps..Rolfor a écrit : 05 janv. 2026, 14:27Ben tu vois, ça, même si je comprends ton point de vue, j'ai du mal à l'entendre. Encore une fois, on ne peut pas être efficace en défense sans automatismes, ça OK. Mais ça n'explique pas le niveau cata de Senaya et de Gidé hier. Et nos 3 "attaquants", 2 étaient prévus pour être des quasi titus, et le 3ème devait être l'avant-centre qui nous manquait.Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 14:18 Après on peut pas juger le niveau de l'équipe sur le match d'hier tant on avait d'absents.. Tu mets n'importe quelle équipe de la deuxième moitié de L1 et tu lui enlèves autant de titulaires ils galèrent aussi.
Donc oui, on a des absents, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière ça pour expliquer le match d'hier.
Oui tu as raison il ne faut pas se cacher sur le nombre d'absents hier pour autant avec un vrai défenseur central, Azzouzi à la relance et Sina Namaso devant on peut se dire qu'on est quand même un peu mieux
- Djibril Cissé
C'est vrai.papy robert a écrit : 04 janv. 2026, 20:44 Je l'ai dit ailleurs mais ce qui me choque le plus, c'est qu'on aurait dû exploiter la trêve pour signer les 2/3 renforts indispensables, les intégrer comm l'ont fait Nantes ou nice par exemple.
Or on en est toujours aux rumeurs de rumeurs, on est lents, toujours et décisifs jamais alors que le temps presse.
On gère très mal ces phases. Ce mercato devait être bouclé bien avant même d'ouvrir. Des octobre, il fallait pister, engager des discussions.
On est en janvier et on est nulle part.
C'est une vraie faute pro.
On a perdu 2-0 face à une équipe brestoise qui n'a pas montré grand-chose, hormis d'avoir des buteurs, ce qui nous fait gravement défaut.
Personnellement, j'ai voté Sy (comme un peu tout le monde) mais j'ai quand même ajouté Matondo et Coulibaly qui, au moins ont tenté quelque chose.
Danois, Mensah, Senaya, Owusu, Diomandé et Léon ont été plutôt moyens et sans relief... en tout cas, pas en mesure de faire la décision.
Par contre, le trio Casimi-Osman-Mara, ÇA SUFFIT ! : à mi-championnat leur compteur but n'a toujours pas été ouvert et on peut affirmer, sans trop se mouiller, qu'ils n'ont pas le niveau L1.
Le club s'est trop vite débarrassé d'Onaiwu, d''Ayé et de Bair... qui déjà ne marquaient pas beaucoup de buts pour récupérer encore pire...
On a laissé partir Osho pour récupérer Sierralta... et honnêtement on y a perdu.
On peut à juste titre se réjouir du recrutement de Sy, Senaya, El Azzouzi et Namaso mais pour le reste, c'est la cata.
Parmi Moffi, Louchet et Faivre, si on parvenait en avoir 2/3, il y aurait un petit espoir mais, en ce 5 janvier 2025, aucune signature ne se concrétise.
Il reste 17 journées de championnat avec un minimum de 18 points à prendre pour atteindre la barre des 30 en espérant que ça soit suffisant pour au moins accrocher les barrages. Sur le papier c'est faisable avec une moyenne d'1 point par match. Mais avec un déplacement à Lens et la réception du PSG, ça semble extrêmement compliqué d'y croire... du moins à court terme.
- Djibril Cissé
Osman et Casimir sont censé être les remplacents de Traoré et Perrin… Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer tellement c’est hallucinant d’amateurisme…Rolfor a écrit : 05 janv. 2026, 14:27Ben tu vois, ça, même si je comprends ton point de vue, j'ai du mal à l'entendre. Encore une fois, on ne peut pas être efficace en défense sans automatismes, ça OK. Mais ça n'explique pas le niveau cata de Senaya et de Gidé hier. Et nos 3 "attaquants", 2 étaient prévus pour être des quasi titus, et le 3ème devait être l'avant-centre qui nous manquait.Scifo89 a écrit : 05 janv. 2026, 14:18 Après on peut pas juger le niveau de l'équipe sur le match d'hier tant on avait d'absents.. Tu mets n'importe quelle équipe de la deuxième moitié de L1 et tu lui enlèves autant de titulaires ils galèrent aussi.
Tout le monde tombait sur Bair en se foutant de sa gueule mais Mara on en parle ? Au moins le canadien a marqué plus d’un but dont un très important contre Reims, je trouve les supporters très sympas avec ce joueur qui propose juste le néant depuis qu’il est arrivé.
Hier son jeu dos au but c’était risible, à coté Sina c’est Drogba…
Bref quand le 31 je disais que ne plus avoir un 9 dans l’effectif avec plus de 10 buts en carrière sur une saison c’était du grand n’importe et que certains me riaient au nez, on voit le résultat.
Et pour le coup il n’y a rien d’incroyable dans ce que je disais, c’est du bon sens tu t’inventes pas buteur du jour au lendemain. Hallucinant
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Djibril Cissé
Le pauvre Sy qui surnage et même de très loin dans le marasme actuel. Il a un profil soliste qui lui permet au moins d'exister et merci a lui. Mais Hoever c'était quand même autre chose pour sortir les ballons. On a vraiment plus rien aujourd'hui. On a beaucoup trop perdu cet été techniquement
- Fabien Cool
C’est le résumé des matchs allers. Il suffit qu’un joueur montre de l’envie et tente des choses pour qu’il devienne le meilleur joueur de l’équipeJP-Mignot a écrit : 05 janv. 2026, 15:13 Le pauvre Sy qui surnage et même de très loin dans le marasme actuel. Il a un profil soliste qui lui permet au moins d'exister et merci a lui. Mais Hoever c'était quand même autre chose pour sortir les ballons. On a vraiment plus rien aujourd'hui. On a beaucoup trop perdu cet été techniquement