[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [TDF 2013] Etape 16 : Vaison-la-Romaine / Gap, 168 km

Messagepar Berien » 17 juil. 2013, 00:15

Avant le tour, j'aurais misé sur Fuglsang pour l'étape de demain mais Froome est tellement au dessus des autre. Allez mon podium de demain pour le fun :
1- Froome
2- Fuglsang
3- Valverde

Je suis optimiste pour la première place , par contre j'espère que Fuglsang sera mieux que lors du chrono de la semaine dernière. Et même si aujourd'hui il a montré des signes de faiblesses, j'aime bien ce coureur alors...
Allez, d'ici la fin du tour j'espère quand même un bon prono. ::d

Sinon, déçu d'Andy, j'ose croire qu'il se réserve pour Jeudi mais j'en doute fortement. :snif:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 00:29

Attention à la météo demain...
Les premiers partis devraient être avantagés. Deux descentes techniques sous la flotte ou route humide, si la météo se confirme, à mon avis aucun des favoris ne se dégagera pour la victoire finale.

Le parcours ne convient pas véritablement à Tony Martins, néanmoins vu qu'il partira tôt, il pourrait avoir une belle carte à jouer.

Messagepar Christi » 17 juil. 2013, 08:52

Sacré Dave, à propos de Froome au Ventoux: "Il aurait pu monter plus vite".

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/386289" onclick="window.open(this.href);return false;

Et Froome qui cherche à se faire des amis:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ere/386246" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [TDF 2013] Etape 17 : Embrun - Chorges CLM de 32 km

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 11:26

Ben Froome s'il sort ça, c'est pour destabiliser Contador psychologiquement...
Moi je serais Contador, je le prendrais comme un (petit) aveu de faiblesse.

N'empêche, j'aimerais savoir : qu'y avait-il dans la musette de ravitaillement INTERDITE fournie aux Sky à 10km du Mont Ventoux? Une amende et une pénalité de temps devraient logiquement être appliquées, pour ravitaillement sans autorisation dans les 10 derniers km.

Pour l'étape d'aujourd'hui : la météo jouera un rôle déterminant. S'il pleut comme il est craint pour les derniers coureurs à partir, il est évident qu'ils ne pourront gagner un CLM avec une descente aussi technique. Et cela pourrait un peu avantager Contador à Froome. Quintana restant une énigme en CLM en montagne.
Si c'est sec : Froome me semble imbattable, surtout qu'il sait très bien qu'il sera sur la défensive avec son équipe peu solide, les 2 prochains jours, des étapes très difficiles. On parle du double-alpe d'huez demain, mais l'étape de vendredi est encore + redoutable (sauf qu'elle arrivera en descente), et je suppose que Saxo Bank et Movistar vont mettre le feu (en espérant que la mésentente Contador / Quintana vue à Gap soit sans rancune et qu'ils collaboreront au cas où Froome soit isolé)...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2013, 11:29

Chute de Peraud dans la reconnaissance du chrono ce matin....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 17 juil. 2013, 11:32

et ça a l'air assez grâve, il serait sérieusement touché à l'épaule... Un peu beaucoup poissard.

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 12:50

C'est une fêlure de la clavicule.
C'est douloureux, moins grave qu'une fracture, et il devrait pouvoir prendre le départ du CLM à 16h, mais il sera nécessairement amoindri.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 17 juil. 2013, 13:37

Voici le communiqué d'Ag2r suite à la chute de Jean-Christophe Péraud: Victime d’une chute ce matin lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre entre Embrun et Chorges, Jean-Christophe Péraud souffre d’une fracture de la partie externe de la clavicule droite. Il sera toutefois au départ de cette 17e étape du Tour de France. La décision a été prise en concertation avec Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

par ailleurs:
Très gros orages annoncés entre 16 et 18h Phénomène de ravinements possibles . Neutralisation clm évoquée si nécessaire

Messagepar TomDeFrance » 17 juil. 2013, 13:47

djailes a écrit :Ben Froome s'il sort ça, c'est pour destabiliser Contador psychologiquement...
Moi je serais Contador, je le prendrais comme un (petit) aveu de faiblesse.

N'empêche, j'aimerais savoir : qu'y avait-il dans la musette de ravitaillement INTERDITE fournie aux Sky à 10km du Mont Ventoux? Une amende et une pénalité de temps devraient logiquement être appliquées, pour ravitaillement sans autorisation dans les 10 derniers km.

Pour l'étape d'aujourd'hui : la météo jouera un rôle déterminant. S'il pleut comme il est craint pour les derniers coureurs à partir, il est évident qu'ils ne pourront gagner un CLM avec une descente aussi technique. Et cela pourrait un peu avantager Contador à Froome. Quintana restant une énigme en CLM en montagne.
Si c'est sec : Froome me semble imbattable, surtout qu'il sait très bien qu'il sera sur la défensive avec son équipe peu solide, les 2 prochains jours, des étapes très difficiles. On parle du double-alpe d'huez demain, mais l'étape de vendredi est encore + redoutable (sauf qu'elle arrivera en descente), et je suppose que Saxo Bank et Movistar vont mettre le feu (en espérant que la mésentente Contador / Quintana vue à Gap soit sans rancune et qu'ils collaboreront au cas où Froome soit isolé)...

elle était autorisée...

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 14:10

Pour qu'il y ait neutralisation, il faut vraiment qu'il pleuve fort !^^
J'ai jamais vu une course neutralisée pour cause de forte pluie ou d'orage. Il y a même une course, il y a quelques années, ça devait être au Tour de Pologne je crois, où les coureurs sont passés à 2km d'une mini-tornade ayant fait des morts !
Mais évidemment, si ça ravine de trop, ça pourrait être délicat pour les derniers. Mais j'imagine mal une pluie capable de faire de tels dégâts.

Messagepar YoyoAJA89 » 17 juil. 2013, 15:20

La pluie arrive sur le parcours !

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 15:33

Il se dit que la pluie avantagerait plutôt Contador que Froome.

Et ça sent bon la victoire d'étape pour Tejay Van Garderen, qui a eu la chance de faire un parcours sec...

Messagepar YoyoAJA89 » 17 juil. 2013, 15:34

Au moins, il va sauver son tour comme ça. ::d
Dernière modification par YoyoAJA89 le 17 juil. 2013, 15:35, modifié 1 fois.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 17 juil. 2013, 15:35

La première descente, de loin la pluie compliquée, va être dangereuse !

Contador est peut être meilleur descendeur que Froome et prendra certainement plus de risques.

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 16:32

Vu qu'il ne pleut plus, j'annonce Froome vainqueur

P.S.: On vient de voir un supporter d'Auxerre brandir une écharpe, devant Joaquim Rodriguez :)

Messagepar TomDeFrance » 17 juil. 2013, 17:05

Félicitations a France TV qui n'aura pas suivi Peraud :super: :super:

Animateur

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2013, 17:07

Abandon de Peraud sur une nouvelle chute visiblement... Super tour pour les français.

Messagepar djailes » 17 juil. 2013, 17:15

Si Tom de France, FTV a suivi Péraud...
Ptet un problème de transmission depuis la moto qui a empêché la diffusion en direct.

Mais vraiment pas de chance pour Péraud... :(

Animateur

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2013, 17:18

Romain Bardet va passer meilleur français au général donc.

Messagepar Sébastos » 17 juil. 2013, 17:21

ça fait vraiment chier pour Perraud... C'est le seul français qui est régulier depuis des années au TDF...