[Joueur] Milieu : Naouirou Ahamada

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officieux] Naouirou Ahamada devrait rejoindre Auxerre en transfert sec

Messagepar ANILIL21 » 05 janv. 2026, 23:13

kalou33 a écrit : 05 janv. 2026, 22:26
MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2026, 22:23
kalou33 a écrit : 05 janv. 2026, 22:21 On verra la suite du mercato mais je mets une pièce sur la première option… Ça voudrait dire qu’on va recruter au moins 4 mecs dans le mois ? moé..

Tout ce que j’espère c’est que Pelissier ne démissionnera pas quoi qu’il se passe, juste pour faire chier les 2 guguss qui n’attendent que ça.

Il peut bosser l’esprit tranquille le coach, on sait tous qui sont les responsables le moment venu…
J.Zhou le sait aussi.
Très bien mais il attend quoi du coup pour faire le ménage ou au moins donner plus de crédit au coach sur la suite ?
Pas vraiment l’impression que ça soit le cas quand tu vois notre nouvelle recrue qui correspond absolument en rien à ce que demande le coach…
Notre proprio : Absent, ne communique pas, ne met pas d'argent, laisse la direction faire n'importe quoi en connaissance de cause...

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 05 janv. 2026, 23:22

À Crystal Palace y a Marc Guehi défenseur central………..même pas en rêve……..

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 06 janv. 2026, 03:11

Ron33 a écrit : 05 janv. 2026, 22:51 N’attendons plus rien de la bande d’amateurs qui dirigent notre Club on a bien compris la façon dont ça va se terminer, le Mercato était notre seul espoir de se sauver et fort heureusement que j’en ai pas cru naïvement qu’ils nous surprendraient, je n’ai rien contre le joueur que je connais pas trop mais si ça se passe mal pas de doute que les Supporters vont passer leur frustration sur lui.

Lorsqu’on vous dit que la Direction a peut-être déjà actée la Ligue 2 on est peut-être pas loin de la vérité finalement, quant à la rumeur Perrin qui revient là ça montre véritablement que la Cellule de recrutement est inexistante car en être à essayer de faire revenir un joueur tout ça afin de conserver le peu de confiance que les Supporters leur accordent, et le faire sans. doute passer pour le Messie car je le vois bien comme ça il faut vraiment être à court d’idée.
A court d'idées ou a minimiser les risques, Perrin on sait très bien se qu'il va apporter a l'équipe, ça technique et de bon CPA,, si tu prends un autre joueur ta l'adaptation qui peut prendre quelques temps, avec Perrin on a la garantie qu'il soit apte directement et c'est un gros avantage

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 janv. 2026, 07:08

kalou33 a écrit : 05 janv. 2026, 19:49
papy robert a écrit : 05 janv. 2026, 19:46 On rappellera simplement que Massengo était les deux fois dans ce cas.

Avec moins de 90 minutes dans les jambes en quasi 2 ans.
Un vrai joueur expérimenté quoi, une valeur sûre de L1 comme demandé par le coach donc !
Ce ne sera peut-être pas la seule recrue...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 janv. 2026, 07:10

Alex69 a écrit : 05 janv. 2026, 21:13
papy robert a écrit : 05 janv. 2026, 19:40 Oui, avant de le fracasser, on va tenter de le voir jouer.
Par contre on patientera encore un peu pour les recrues très très sérieuses :triste1:
On est d'accord mais encore une fois, il faut quand même le voir jouer. Et s'il vient au milieu de 2 autres gros renforts, il ne sera pas de trop dans notre milieu rachitique.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 06 janv. 2026, 07:46

un transfert lambda pour faire plaisir au coach et aux supporters ou vrai renfort ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Dam'sso » 06 janv. 2026, 07:51

sam49 a écrit : 06 janv. 2026, 03:11
Ron33 a écrit : 05 janv. 2026, 22:51 N’attendons plus rien de la bande d’amateurs qui dirigent notre Club on a bien compris la façon dont ça va se terminer, le Mercato était notre seul espoir de se sauver et fort heureusement que j’en ai pas cru naïvement qu’ils nous surprendraient, je n’ai rien contre le joueur que je connais pas trop mais si ça se passe mal pas de doute que les Supporters vont passer leur frustration sur lui.

Lorsqu’on vous dit que la Direction a peut-être déjà actée la Ligue 2 on est peut-être pas loin de la vérité finalement, quant à la rumeur Perrin qui revient là ça montre véritablement que la Cellule de recrutement est inexistante car en être à essayer de faire revenir un joueur tout ça afin de conserver le peu de confiance que les Supporters leur accordent, et le faire sans. doute passer pour le Messie car je le vois bien comme ça il faut vraiment être à court d’idée.
A court d'idées ou a minimiser les risques, Perrin on sait très bien se qu'il va apporter a l'équipe, ça technique et de bon CPA,, si tu prends un autre joueur ta l'adaptation qui peut prendre quelques temps, avec Perrin on a la garantie qu'il soit apte directement et c'est un gros avantage
J'adore Perrin, mais aimerait il revenir ?
Je me répète, mais aura t'il encore le même niveau que la saison dernière ? D'autant plus dans notre effectif actuel ? Oui c'est un guerrier, je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que Perrin pouvait parfois être fantomatique en terme de stats sur plusieurs matchs consécutifs. Mais c'est clair que son arrivée pourrait nous permettre de garder espoir sur le maintien.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 janv. 2026, 07:59

Au moins il est jeune et signe en transfert sec. Ce qui signifie qu'il pourrait jouer un rôle dans le projet ligue 2. De toute façon, vu nos moyens financiers, je ne vois pas ce qu'on peut recruter d'autres. Des joueurs expérimentés en fin de contrat ne signeront pas dans un club dans une mauvaise situation sportive, et on voit bien qu'on est pas capable de dépenser plusieurs millions sur un transfert. A partir de là, c'est vite réglé. Soit on fait des fins de contrats inconnus/jeunes, soit on fait des prêts (comme avec Perrin). Sachant qu'on ne peut plus faire qu'un seul prêt (quelle idée de génie d'avoir pris Mara en joker...), je vois pas par quel miracle du saint esprit on va faire un "gros recrutement". De toute façon sans moyens financiers tu ne peux pas pérenniser un club en ligue 1, certes Le Havre ou Angers s'en sortent bien cette saison, profitant de notre incompétence extrême, mais à terme ça redescendra, c'est irrémédiable. Un club incapable de sortir 5 M sur un joueur n'est pas structurellement un club de ligue 1.

D'ailleurs tout le monde attends plusieurs recrues mais rien ne prouve que ce soit la volonté du club. On s'attendait tous à des recrues en fin de mercato, on a eu simplement Mara, pour rappel.

Sur le joueur, si ça intéresse quelqu'un, j'ai essayé de trouver quelques vidéos sur YouTube. Pas grand chose, juste celle ci où on le voit faire une superbe action et marquer un très beau but avec Stuttgart.

https://www.youtube.com/watch?v=51GIG_rUXAw (3 min)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 janv. 2026, 08:48

Walmour a écrit : 06 janv. 2026, 07:59 Un club incapable de sortir 5 M sur un joueur n'est pas structurellement un club de ligue 1.
Tout à fait faux et les exemples sont multiples. Je vais commencer par un très extrême Le Havre qui non seulement ne peut pas sortir 5M pour un joueur mais ne peut même pas sortir 1€ sur un joueur depuis plusieurs saisons.

Ensuite Brest même malgré des revenus LDC et de grosses ventes n'a jamais fait de transfert >5M

Toulouse club très stable en L1 depuis son retour, n'a jamais fait de transfert >5M.

La plupart de nos concurrents pour le maintien ne sont même pas proches de pouvoir conclure ce type de transfert.

On est sur une Ligue 1 à deux vitesses c'est ainsi. Les petits sont obligés de trouver des bons coups pour pas cher voire libre pour se développer, ou compter sur son centre de formation. Brest n'a pas payé 10M pour Chotard ou Ajorque, très très loin de là. Ils paient les mêmes indemnités que nous.

Est ce que ce Ahamada fera partie des bons coups? On sait pas. On a fait ce même type de transfert pour Diomandé même s'il est pas parfait c'était clairement un bon coup pour nous.

Pour finir je vois beaucoup de gens parler (j'imagine et j'éspère de manière sarcastique) de "préparer la prochaine saison en L2". Même si je peux concevoir qu'en temps que supporter c'est difficile quand ton équipe ne sait pas marquer, je trouve ça très petit de dire ça alors qu'on est à 2 points du premier non reléguable et à 17 journées de la fin. On peut attendre... disons mieux de supporters d'un club!

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 janv. 2026, 08:56

Ok, pour le coup des 5 M, j'entends ton argumentation. J'aurais du plutôt sortir le chiffre de 3 M.

Toujours est il qu'il faut un minimum de moyens financiers pour exister et pérenniser un club en ligue 1. Toulouse a mis 3.2 M sur Emerson, ce que nous sommes incapables de faire. Au total, ils ont dépensés près de 10 M cet été, nous sommes incapables de le faire. Toulouse, c'est l'exemple du club qui arrive à se stabiliser en milieu de tableau, justement pour cela il faut un minimum.

Tu me cites Le Havre ; justement ce n'est pas un club stabilisé en ligue 1, à terme il très fort probable qu'ils descendront vu leurs difficultés financières. Tu ne stabilises pas un club en ligue 1 en faisant quelques sans contrats sortis de nul part et en laissant partir tes meilleurs joueurs sans les remplacer.

Brest, c'est 6 M dépensé cet été, sommes nous capables de le faire ? Chotard on a pas pu le faire par exemple.

Tous les clubs, qui comme nous, recrutent que du sans contrat ou avec de très faibles indemnités sont irrémédiablement en difficultés. Stabiliser un club en ligue 1, c'est lui permettre de jouer le ventre mou tranquillement chaque année. C'est le cas de Toulouse par exemple.

Naturellement, l'argent ne fait pas tout. Et au vu de notre budget, on devrait faire mieux que d'autres. Mais sur le moyen terme, c'est la condition sine qua non. A nos faibles moyens, nous devons rajouter notre incompétence, donc la sanction sera, probablement, la descente.

Pour la préparation de la ligue 2, je ne vois pas en quoi c'est sarcastique ou petit. C'est, au moment où on se parle, le scénario le plus probable, donc évidemment qu'il faut espérer que ce soit un minimum anticipé et préparé. Il faut m'expliquer comment le club va pouvoir recruter des joueurs de niveau L1, sachant que nous pouvons faire un seul prêt. Donc autant saisir des opportunités pour des joueurs qui pourront être là l'année prochaine si nous descendons.
Dernière modification par Walmour le 06 janv. 2026, 09:08, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 06 janv. 2026, 09:07

"J’espère que je serai entendu dans les quinze jours au sujet du mercato" : l’AJA doit se renforcer rapidement
Alors que le mercato est ouvert depuis la semaine passée, l’AJ Auxerre devrait vite passer à l’action. Après la défaite à Brest dimanche 4 janvier 2026, son entraîneur Christophe Pélissier a reconnu espérer des renforts d’expérience rapidement.

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14808767/

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 06 janv. 2026, 09:28

Si tu prends ahamada pour preparer l'après danois et el azzouzi et qu'il est au niveau , pourquoi pas mais faut pas s'empêcher de prendre l'expérience à côté que pelissier demande. Et maintenant.

Jubal

Messagepar Mike71 » 06 janv. 2026, 09:34

La saison va être longue 😂😂😂. On est pas sorti de l'auberge avec des transfer pareil. Super travail des recruteurs.
On est vraiment dans la mouise.
En espérant que le retour en bus aura fait prendre conscience à nos joueurs que les supporters se démènent pour allez voir leurs prestations plus que médiocre et qu'ils se sortent enfin les doigts du derrière.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 06 janv. 2026, 09:35

Si c'est pour maintenant c'est un énorme foutage de gueule.

Et si c'est un pari pour l'avenir, à la limite...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 06 janv. 2026, 09:45

Walmour a écrit : 06 janv. 2026, 08:56
Tu ne stabilises pas un club en ligue 1 en faisant quelques sans contrats sortis de nul part et en laissant partir tes meilleurs joueurs sans les remplacer.
J'ai déjà répondu à ça sur un autre topic par quelques exemples: Kroupi et Lepaul vendu 14 millions d'€ qui sont même pas "mal remplacés" mais non remplacés. Soit tous les dirigeants bas de tableau de L1 sont incompétents soit il se passe un truc économiquement qui fait qu'ils ne peuvent pas les remplacer.
Brest, c'est 6 M dépensé cet été, sommes nous capables de le faire ? Chotard on a pas pu le faire par exemple.
Si on se maintient et qu'on concrétise Namaso en soit on aura même fait plus! Et Chotard si on se met à sa place entre un club qui est pérenne en L1 et qui sort de LDC et un club qui vient d'être promu le choix est vite fait on va pas le kidnapper il fait son choix de carrière c'est normal.
Naturellement, l'argent ne fait pas tout. Et au vu de notre budget, on devrait faire mieux que d'autres. Mais sur le moyen terme, c'est la condition sine qua non. A nos faibles moyens, nous devons rajouter notre incompétence, donc la sanction sera, probablement, la descente.
Plutôt d'accord avec le fait qu'on pourrait et devrait faire mieux. Le mot "incompétence" étant toutefois très éxagéré. Rappelons que lors de notre première montée Chamma (équivalent de l'actuel Wantier) avait été viré dès septembre, on n'a même pas eu à attendre d'être mauvais. Si quelqu'un est incompétent Zhou a prouvé qu'il pouvait le virer sans tarder. Factuellement si on check le mercato, tu conviendras que Namaso Sy et Senaya a minima sont des bonnes voire très bonnes réussites. Casimir est en dent de scie mais les supporters en font leur tête de turc de manière très éxagérée et de toute façon en libre et avec une XP ligue 1 c'était une opportunité quasi obligatoire, sinon on aurait sans doute pas fait Namaso à côté. Sierralta, Mara et Osman pour le moment c'est très compliqué, j'en conviens mais ce qui ne les empêche pas de se révéler plus tard comme l'ont fait des Diomandé ou Hoever. On n'est clairement pas dans une situation catastrophique où les besoins sont aussi grands qu'il y a 3 ans. Dans le jeu on a prouvé qu'on pouvait rivaliser en L1 même contre les meilleurs. Maintenant il faut au moins un 9 pour mettre des buts.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 janv. 2026, 10:08

Le match contre Brest ne reflétait pas du tout ce que l'équipe est capable de faire depuis le début de saison. Avec un peu plus de réussite, l'AJA pourrait être à la place d'Angers actuellement. Ça ne se joue pas à grand chose sur certains matchs et ce n'est pas forcément dû à "des gros nuls de joueurs".

Quand on voit notamment des arrêts miraculeux des gardiens face à nos attaquants... (je pense à l'enchainement d'Osman, des frappes de Mara, de Namaso etc...) qui, l'an dernier, finissaient au fond des filets.

Difficile de gagner en confiance lorsque même des tirs "inarrêtables" le sont...

Notre gros problème cette saison, c'est qu'avec deux joueurs en moins, on est au fond du trou... Car même s'ils étaient limités techniquement, les Ayé, Onaiwu et Raveloson étaient des joueurs qui ne trichaient pas et étaient capables de tenir un match de L1 ou de faire de belles sorties de bancs.

Le match contre Brest à démontré qu'on avait perdu nos joueurs expérimentés et que notre 11 majeur était composé en majorité de bons remplaçants pas assez aguerris pour être titulaires (Osman, Mara, Matondo...).
Et même Casimir est défendable dans la mesure où il est arrivé dans une équipe sans repère et a lui-même du mal à trouver sa place (et il a pourtant clairement des qualités).

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2026, 10:39

Mike71 a écrit : 06 janv. 2026, 09:34 La saison va être longue 😂😂😂. On est pas sorti de l'auberge avec des transfer pareil. Super travail des recruteurs.
En espérant que le retour en bus aura fait prendre conscience à nos joueurs que les supporters se démènent pour allez voir leurs prestations plus que médiocre et qu'ils se sortent enfin les doigts du derrière.
Ce n’est pas une question de se bouger ils ne vont pas se transformer en de bons joueurs de Football ils sont simplement limités en sur ce point là on y peut rien.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 janv. 2026, 10:44

Walmour a écrit : 06 janv. 2026, 08:56 Ok, pour le coup des 5 M, j'entends ton argumentation. J'aurais du plutôt sortir le chiffre de 3 M.

Toujours est il qu'il faut un minimum de moyens financiers pour exister et pérenniser un club en ligue 1. Toulouse a mis 3.2 M sur Emerson, ce que nous sommes incapables de faire. Au total, ils ont dépensés près de 10 M cet été, nous sommes incapables de le faire. Toulouse, c'est l'exemple du club qui arrive à se stabiliser en milieu de tableau, justement pour cela il faut un minimum.

Tu me cites Le Havre ; justement ce n'est pas un club stabilisé en ligue 1, à terme il très fort probable qu'ils descendront vu leurs difficultés financières. Tu ne stabilises pas un club en ligue 1 en faisant quelques sans contrats sortis de nul part et en laissant partir tes meilleurs joueurs sans les remplacer.

Tous les clubs, qui comme nous, recrutent que du sans contrat ou avec de très faibles indemnités sont irrémédiablement en difficultés. Stabiliser un club en ligue 1, c'est lui permettre de jouer le ventre mou tranquillement chaque année. C'est le cas de Toulouse par exemple.

Pour la préparation de la ligue 2, je ne vois pas en quoi c'est sarcastique ou petit. C'est, au moment où on se parle, le scénario le plus probable, donc évidemment qu'il faut espérer que ce soit un minimum anticipé et préparé. Il faut m'expliquer comment le club va pouvoir recruter des joueurs de niveau L1, sachant que nous pouvons faire un seul prêt. Donc autant saisir des opportunités pour des joueurs qui pourront être là l'année prochaine si nous descendons.
Tu prends de mauvais exemples.

Peut-être que le Havre descendra un jour, comme Angers ou d'autres mais en attendant, puisque c'était ton affirmation, non, il n'est pas nécessaire de claquer même 3M pour se stabiliser en L1. Tous les exemples donnés te le montrent. Brest est un mauvais exemple car il claque 6M l'année de la manne LDC donc hors sujet. Quant à nous, on est prêt à claquer bien plus sur Namaso en cas de maintien...donc plus de 5M. Chotard ? que sait-on ? peut-être qu'il a préféré un autre challenge ?

Le point où tu as raison en revanche, c'est qu'avec ces montants-là, tu ne peux pas prétendre à autre chose que quelques coups d'éclat mais jamais réellement te mêler à la lutte pour l'Europe, sauf cas exceptionnels.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2026, 10:46

Ron33 a écrit : 06 janv. 2026, 10:39
Mike71 a écrit : 06 janv. 2026, 09:34 La saison va être longue 😂😂😂. On est pas sorti de l'auberge avec des transfer pareil. Super travail des recruteurs.
Ce n’est pas une question de se bouger ils ne vont pas se transformer en de bons joueurs de Football ils sont simplement limités en sur ce point là on y peut rien.
Parce que tu penses vraiment que CP a réussi à tirer le maximum de son effectif ? et qu'en terme d'intensité et d'envie les joueurs ont été présents à Brest ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2026, 10:46

dav1dismvp a écrit : 06 janv. 2026, 08:48je trouve ça très petit de dire ça alors qu'on est à 2 points du premier non reléguable et à 17 journées de la fin. On peut attendre... disons mieux de supporters d'un club!
On est pas à 2 points du non premier relégable mais plutôt à 4 ce qui est déjà pas mal.