Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Il Capitano » 09 janv. 2026, 10:52

mazzolini a écrit : 09 janv. 2026, 10:44
crapulax a écrit : 09 janv. 2026, 10:24 Le péno raté lui pése peut etre ! Un but le libererait !
Il apparaît en ce moment comme le gars qui n'a rien connu d'autre que Le Havre et qui est un peu perdu sans ses repères...
Ca arrive à des joueurs qui n'ont connu qu'un seul club (centre + début pro) et qui sont un peu perdus ailleurs que dans leurs bases, nous en avons eu bcp comme ça...
Il est Guadeloupéen, pas Normand hein :pasdrole:

Si il n'est capable que de jouer "correctement" (et avec un bon état d'esprit) au Havre, ça va être difficile pour sa carrière :happy1:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 janv. 2026, 11:03

Il Capitano a écrit : 09 janv. 2026, 10:52
crapulax a écrit : 09 janv. 2026, 10:24 Le péno raté lui pése peut etre ! Un but le libererait !
Il apparaît en ce moment comme le gars qui n'a rien connu d'autre que Le Havre et qui est un peu perdu sans ses repères...
Ca arrive à des joueurs qui n'ont connu qu'un seul club (centre + début pro) et qui sont un peu perdus ailleurs que dans leurs bases, nous en avons eu bcp comme ça...

Si il n'est capable qu de bien jouer aux Havres, ça va être difficile pour sa carrière :happy1:
Oui mais il a quitté sa Guadeloupe pour atterrir au Havre et n'a donc connu que Le Havre en se créant des repères et un certain cocon...

Jubal

Messagepar Baby974 » 09 janv. 2026, 11:34

mazzolini a écrit : 09 janv. 2026, 11:03
mazzolini a écrit : 09 janv. 2026, 10:44 Il apparaît en ce moment comme le gars qui n'a rien connu d'autre que Le Havre et qui est un peu perdu sans ses repères...

Si il n'est capable qu de bien jouer aux Havres, ça va être difficile pour sa carrière :happy1:
Oui mais il a quitté sa Guadeloupe pour atterrir au Havre et n'a donc connu que Le Havre en se créant des repères et un certain cocon...
Il ne serait pas le premier à passer totalement à côté de sa première saison.
Je comprends la nécessité de se maintenir. Mais ce n'est pas à cause de Casimir si cela arrive. Il fera certainement une meilleure 2nd saison.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 janv. 2026, 11:59

Baby974 a écrit : 09 janv. 2026, 11:34
mazzolini a écrit : 09 janv. 2026, 11:03
Il Capitano a écrit : 09 janv. 2026, 10:52 Il est Guadeloupéen, pas Normand hein :pasdrole:

Il ne serait pas le premier à passer totalement à côté de sa première saison.
Je comprends la nécessité de se maintenir. Mais ce n'est pas à cause de Casimir si cela arrive. Il fera certainement une meilleure 2nd saison.
Ou pas

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 janv. 2026, 12:19

Si il n'est capable que de jouer "correctement" (et avec un bon état d'esprit) au Havre, ça va être difficile pour sa carrière :happy1:
Pas du tout, il est Mosellan :vicieux:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar vitantonio » 04 mars 2026, 08:01

Un peu de légèreté : c'est la Saint Casimir aujourd'hui !

Bonne fête, en espérant un petit signe du destin ce week-end <3

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 mars 2026, 08:53

On a déjà eu droit à un miracle le week-end dernier :ange:

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 mars 2026, 09:51

Concernant Casimir :

Il joue en début de saison, puis 1 match par-ci par-là, pour un joueur qui arrive dans une équipe en difficulté, c'est le meilleur moyen pour que l'intégration se passe pas très bien surtout pour un attaquant qui a besoin de confiance.

Mais il paraît que Pélissier c'est pas le problème.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 mars 2026, 09:56

gilles a écrit : 04 mars 2026, 09:51 Concernant Casimir :

Il joue en début de saison, puis 1 match par-ci par-là, pour un joueur qui arrive dans une équipe en difficulté, c'est le meilleur moyen pour que l'intégration se passe pas très bien surtout pour un attaquant qui a besoin de confiance.

Il a une mauvaise attitude en début de saison combinée à un niveau insuffisant. C'est donc normalement, qu'il va sur le banc.
Depuis quelques matchs, il est mieux, plus sérieux, donc il retrouve du temps de jeu.

Il paraît que gilles souhaiterait un autre coach mais ne fournit pas de noms....

Jubal

Messagepar sarziverb » 04 mars 2026, 10:16

Moi j'y crois encore à ce joueur, je l'avais vu jouer sur plusieurs matchs la saison dernière et il était pas mauvais voire plutôt bon.

Mais c'est vrai qu'il a eu une attitude pas top en arrivant (le penaltygate contre Lorient en J1 par exemple), conjugué à un niveau franchement mauvais et Pelissier l'a pas mis non plus dans les meilleures conditions.

On sent que c'est un joueur qui fonctionne aussi au moral, en espérant que son but le lance enfin sur cette fin de saison.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2026, 10:43

gilles a écrit : 04 mars 2026, 09:51 Concernant Casimir :

Casimir a été titulaire 100% sur les 11 premières journées (sauf contre Toulouse ou il était suspendu). Pélissier lui a accordé une totale confiance sur le 1ier tiers de la saison.

Ne t'arrêtes pas à des allusions, dis nous ce que tu aurais fait de mieux que Pélissier pour gérer le mental de ce joueur ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 mars 2026, 11:02

Sinayoko lui avait même "fait une fleur" en lui offrant un pénalty à tirer lors de la première journée face à Lorient. Pénalty qu'il manque d'ailleurs.
Lorsque l'on veut déplacer les responsabilités il vaut mieux choisir ses cibles !
Une preuve de plus que C. Pélissier ne fait pas l'unanimité. Heureusement ce n'est pas la majorité.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 mars 2026, 15:39

Dire que j'avais marqué "un peu de légèreté" et vous arrivez à vous reprendre le bec et refaire du HS sur CP...

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 15 mars 2026, 18:26

Encore une prestation bien décevante pour Casimir vendredi soir. Pour moi il a encore été un bon cran en dessous du reste de l'équipe. La seule percussion tentée s'est soldée par un ballon rendu à l'adversaire. Il n'a pas pris les espaces quand il le pouvait, il ne rentre jamais à l'intérieur du jeu pour apporter du surnombre ou combiner avec Namaso. Même défensivement je le trouve souvent en retard, d'où pas mal de fautes.
J'espérais que son but à Lorient le débloque un peu mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Il était sensé apporter de la vitesse mais il n'attaque pas les espaces, il n'a pas passé un dribble de la saison, il n'a pas non plus de vista particulière dans ses passes...le bilan à ce stade de la saison, au delà de ses stats, est catastrophique.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 mars 2026, 19:01

Je cherchais à qui il me faisait penser et j'ai trouvé ce matin. Il me fait penser à Kévin Fortuné (à l'aja). Plutôt bon avant de venir, travailleur au club mais un niveau insuffisant.

baz
Jubal

Messagepar baz » 15 mars 2026, 19:06

A sa décharge, j'ai eu l'impression que quand il faisait des appels, il n'était pas servi. Le nombre de fois où j'ai gueulé quand Mara avait la balle, il a une bonne couverture de balle, un bon jeu de pivot, mais ensuite, il remet sans arrêt en arrière, et jamais dans le sens du jeu. Pourtant, j'ai eu l'impression que Casimir avait fait quelques bons appels...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 mars 2026, 08:04

lululeblairo a écrit : 15 mars 2026, 19:01 Je cherchais à qui il me faisait penser et j'ai trouvé ce matin. Il me fait penser à Kévin Fortuné (à l'aja). Plutôt bon avant de venir, travailleur au club mais un niveau insuffisant.
Travailleur dans le sens qu'il est salarié au club ?

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 16 mars 2026, 10:48

Il n'a rien apporté clairement depuis son arrivée. Son but à Lorient est un minimum pour un joueur pro avec du temps et à cette distance de la cage.
On aurait mis un U19 qu'on aurait pas vu la différence avec lui vendredi soir.
Si par chance on arrive à se maintenir, faut le refourguer au plus vite, et si par malheur... j'en voudrais même pas en L2.

Jubal

Messagepar megaja » 16 mars 2026, 17:27

Je crois que c'est sur l'action du centre d'Oppegard où Rulli se troue, mais j'ai été choqué de voir Casimir s'arreter puis MARCHER en pleine contre attaque menée par l'équipe. Peut être qu'il s'était fait mal ou quoi, mais ça m'a rendu fou

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 16 mars 2026, 20:49

Un des rares qui ne fait pas les efforts comme ses coéquipiers. Souvent en train de regarder les actions défensives et laisser des boulevards dans son dos