J'étais contre le départ de Bair surtout avec le recrutement catastrophique de dernière minute (dépassée) de Mara qui nous a couté un joker qui aurait pu servir ces 3 derniers mois.Kirua a écrit : 07 déc. 2025, 17:09Est ce qu'on aurait de meilleurs raisons d'aller chercher ado plutôt que Bair ?TOMMYWISEAU a écrit : 07 déc. 2025, 16:42Autant le rappeler? Vu le banc que l'on a offensivement?Christi a écrit : 06 déc. 2025, 13:07 Y a eu un changement de coach là bas et le nouveau ne veut pas de lui. Classique.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Ado Onaiwu a Magdebourg (D2 ALL)
- Andrzej Szarmach
Re: [Ancien] Ado Onaiwu a Magdebourg (D2 ALL)
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
- Andrzej Szarmach
Notre soucis c'est pas le jeu, c'est l'efficacité dans les deux surfaces.Friend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
Disons donc que ça aide d'avoir un attaquant qui sait marquer des buts de temps en temps.
- Gérard Bourgoin
Ado ne participerait pas au jeu et n’aurait pas de ballons donc c’est moins bon oui.Christi a écrit : 10 janv. 2026, 06:24Notre soucis c'est pas le jeu, c'est l'efficacité dans les deux surfaces.Friend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
Disons donc que ça aide d'avoir un attaquant qui sait marquer des buts de temps en temps.
Vous voyez quand même qu’il ne joue pas en D2 allemande et que le club qui se positionne c’est le dernier de ligue 2 ?
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Avant de marquer il faut déja aller sur le terrain et avoir le niveau pour faire mal à un défenseur de L1 durant 90 minutes, que ce soit dans la prise de balle, la force pour s'amener le ballon, la percée avec le ballon, faire mal physiquement, les appels qui déstabilisent les défenseurs, ou autre. Je ne vois pas l'interet de mettre un but à 2 ou 3 matchs durannt 1 minute si c'est pour ne pas réussir à se passer la balle entre nous et galérer durant les 89 autres minutes et sans plus dépasser le milieu de terrain avec la balle.Christi a écrit : 10 janv. 2026, 06:24Notre soucis c'est pas le jeu, c'est l'efficacité dans les deux surfaces.Friend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
Notre soucis ce n'est pas du tout l'efficacité, c'est se voiler la face de dire ça, notre soucis c'est l'absence de danger créé, les défenses adverses jouent en sifflant contre nous, ils savent que dans les transmissions face au jeu on est complétement inoffensif et lent.
Le seul truc où on n'est pas mal parfois c'est sur les remises dos au jeu en une touche, sauf qu'on ne peut pas trop aller jusqu'au but comme ça, sauf miracle, ça permet juste de se dépatouiller d'un endroit serré, et parfois quand ça se goupille bien sur ces remises on arrive à marquer des buts, des buts sympas même d'ailleurs, mais il y a un moment ça ne suffit pas, il faut créer du danger face au jeu, lancé, en se donnant le ballon et en poussant les actions (et ça il n'y a que Sy qui sait le faire, c'est un peu dommage que ça vienne d'un arrière droit remplaçant qui n'a jamais joué en L1), et Ado n'aidera pas plus dans ça, voire pire.
- Andrzej Szarmach
Moi je m'en fiche de ce qu'il se passe en Allemagne, je constate qu'on est aux portes de la L2 et que dans ce championnat il a fini 3eme meilleur buteur avec nous y a 2 ans, sans avoir un temps de jeu titulaire en puissance. Et aujourd'hui ce qu'il nous manque c'est un AC capable de la mettre au fond. Alors si toi ou Friends trouvez que Mara en est capable, ce qu'il n'a encore jamais fait chez nous, ni vraiment avant non plus, eh bien libre à vousMrmatt58 a écrit : 10 janv. 2026, 08:56Ado ne participerait pas au jeu et n’aurait pas de ballons donc c’est moins bon oui.Christi a écrit : 10 janv. 2026, 06:24Notre soucis c'est pas le jeu, c'est l'efficacité dans les deux surfaces.Friend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10 Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
Vous voyez quand même qu’il ne joue pas en D2 allemande et que le club qui se positionne c’est le dernier de ligue 2 ?
- Andrzej Szarmach
Au contraire, c'est notre problème avec un grand P depuis le début de la saison. Dans les deux surfaces. Dans le jeu on a rarement été réellement dominé. Donc oui c'est d'une défense efficace et d'un AC qui score dont on a besoin. Mais ok, vive MaraFriend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 10:13Notre soucis ce n'est pas du tout l'efficacité, c'est se voiler la face de dire ça,Christi a écrit : 10 janv. 2026, 06:24Notre soucis c'est pas le jeu, c'est l'efficacité dans les deux surfaces.Friend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10 Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
- Gérard Bourgoin
Mara n'a aucune occasion ce n'est pas le problème, au mieux il en crée pour les autres avec son jeu de remise. Quelle occasion Mara a loupé depuis le début de la saison ?
Croire que le foot est mathématique c'est ubuesque, c'est pour ça que ça m'enerve que les gens parlent de stat dans le foot. Moi aussi j'en mets un paquet des buts, mais à un moment il faut le niveau pour aller sur le terrain et se coltiner des mecs de L1 sur le dos 90 minutes.
Moi je n'en ai rien à foutre de Mara, il peut meme finir la saison sur le banc. Pourquoi on parle de lui d'ailleurs ici, Pelissier ne fait meme pas jouer Ado au poste de Mara. Ce qui m'importe si un joueur vient, c'est qu'est ce qu'il apporte pendant 90 minutes, quel danger il amène quand on va remonter la balle, qu'est ce qu'il va faire, les buts viendront si on arrive devant le but, de manière régulière, sereine. Le jeu amène les buts, pas le contraire, c'est pour ça qu'on est la pire attaque, on n'arrive pas à créer du danger à l'approche des buts adverses, les défenses sont toujours en place contre nous, on ne sait pas manier le ballon pour beaucoup, donc ça anéantit beaucoup de situations favorables alors qu'on a bien récupéré le ballon, et on repart de zéro. Parfois on récupère, on est en position à 5 contre 3, ça finit par une passe vers Leon, moi ça me rend fou de voir ça, tout ça parce qu'on ne peut pas techniquement enchainer.
Croire que le foot est mathématique c'est ubuesque, c'est pour ça que ça m'enerve que les gens parlent de stat dans le foot. Moi aussi j'en mets un paquet des buts, mais à un moment il faut le niveau pour aller sur le terrain et se coltiner des mecs de L1 sur le dos 90 minutes.
Moi je n'en ai rien à foutre de Mara, il peut meme finir la saison sur le banc. Pourquoi on parle de lui d'ailleurs ici, Pelissier ne fait meme pas jouer Ado au poste de Mara. Ce qui m'importe si un joueur vient, c'est qu'est ce qu'il apporte pendant 90 minutes, quel danger il amène quand on va remonter la balle, qu'est ce qu'il va faire, les buts viendront si on arrive devant le but, de manière régulière, sereine. Le jeu amène les buts, pas le contraire, c'est pour ça qu'on est la pire attaque, on n'arrive pas à créer du danger à l'approche des buts adverses, les défenses sont toujours en place contre nous, on ne sait pas manier le ballon pour beaucoup, donc ça anéantit beaucoup de situations favorables alors qu'on a bien récupéré le ballon, et on repart de zéro. Parfois on récupère, on est en position à 5 contre 3, ça finit par une passe vers Leon, moi ça me rend fou de voir ça, tout ça parce qu'on ne peut pas techniquement enchainer.
- Djibril Cissé
Ado c'était 4 buts l'an dernier alors que Mara c'est toujours le zéro pointé... (Ah si, il a marqué contre Sainté... mais ça comptait pour du beurreFriend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?
À défaut de trouver l'attaquant qui pourrait nous maintenir en L1, un retour d'Ado aurait au moins 2 avantages :
- Il coûterait moins cher que Mara
- Joueur très impliqué qui faisait du rab à l'entraînement (voir les commentaires de l'an dernier de Darepiou)
- Djibril Cissé
Même en considérant de la qualité des deux joueurs, un Onaiwu aurait fait autant que Mara vu le jeu de Pépel (voir peut être plus).
- Gérard Bourgoin
Oui et ? tu peux prendre n'importe quel U17 il sera moins cher aussi, et il restera à l'entrainement.AJA_Champion4ever a écrit : 21 janv. 2026, 13:16Ado c'était 4 buts l'an dernier alors que Mara c'est toujours le zéro pointé... (Ah si, il a marqué contre Sainté... mais ça comptait pour du beurreFriend Zone a écrit : 10 janv. 2026, 01:10Pourquoi vouloir encore être pire dans le jeu déja qu'on n'y arrive pas trop ?)
À défaut de trouver l'attaquant qui pourrait nous maintenir en L1, un retour d'Ado aurait au moins 2 avantages :
- Il coûterait moins cher que Mara
- Joueur très impliqué qui faisait du rab à l'entraînement (voir les commentaires de l'an dernier de Darepiou)
On est déja mauvais pour ramener la balle dangereusement devant, pourquoi on ramenerait un autre joueur qui a du mal à jouer avec le ballon, que ce soit conduite, ouverture, vision, prise de balle, changement de trajectoire, créativité, combiner rapide avec les autres, jouer en espace réduit, relation technique, etc.
Et Ado c'est 4 buts et ça change quoi ? c'est pas des maths sur le terrain, il faut surtout amener quelque chose contre les joueurs de L1 adverses, il faut leur faire peur quand un joueur offensif a la balle.
Puis pourquoi s'en prendre gratuitement à Mara pour parler d'un autre joueur qui voudrait venir nous aider, ici Ado ? Aucun sens, en plus comme j'ai déja dit Ado ne joue pas du tout au poste de Mara avec Pélissier, donc laissons-le tranquille.
- Corentin Martins
https://x.com/JLeagueFra/status/2024046670879621358
La D2 Allemande pour se relancer ça n'aura pas été le bon pari
La D2 Allemande pour se relancer ça n'aura pas été le bon pari
- Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
S'il veut revenir à l'AJA faire une pige de 6 mois, y a pas de soucis !
Il sera toujours meilleur devant le but que notre n°9 actuel, dont le niveau de confiance est à peu près aussi bas que l'estime portée à nos dirigeants !
Il sera toujours meilleur devant le but que notre n°9 actuel, dont le niveau de confiance est à peu près aussi bas que l'estime portée à nos dirigeants !
- Jubal
Un peu triste pour ce bon gars, mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça avait l'air complètement bouché pour lui dans le club. Là, il lui reste quelques mois pour trouver un club où performer et espérer se montrer en vue de la CDM. C'était son objectif je crois.
C'est un peu un mystère par contre cet échec. Ok c'est pas Vinicius, mais Onaiwu a fait le taff chez nous, et étonnant qu'il n'y soit pas arrivé en D2 allemande ... (j'ai assisté à beaucoup de match il y a quelques années et on est pas sur un niveau bien au dessus de celui de la L2 ...).
Peut-être un problème d'intégration ? Je me souviens d'un joueur très apprécié, mais facilement en retrait dans le vestiaire, surtout la 1ère année chez nous.
C'est un peu un mystère par contre cet échec. Ok c'est pas Vinicius, mais Onaiwu a fait le taff chez nous, et étonnant qu'il n'y soit pas arrivé en D2 allemande ... (j'ai assisté à beaucoup de match il y a quelques années et on est pas sur un niveau bien au dessus de celui de la L2 ...).
Peut-être un problème d'intégration ? Je me souviens d'un joueur très apprécié, mais facilement en retrait dans le vestiaire, surtout la 1ère année chez nous.
- Corentin Martins
C'est une très mauvaise nouvelle pour Ado, il déclare dans la presse vouloir faire le maximum d'année en Europe, il fait une saison où il est la 3,4ème option à son poste dans une AJA qui se maintiens et donne un peu de temps de jeu à tous ses 9, il s'autorise à reculer de niveau pour être sur d'avoir du temps de jeu et obtenir peut être un ticket pour la CDM (il le dit lui même en itw), gros passage à vide en d2 allemande et il retourne au Japon.Guivache a écrit : 18 févr. 2026, 11:59 Un peu triste pour ce bon gars, mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça avait l'air complètement bouché pour lui dans le club. Là, il lui reste quelques mois pour trouver un club où performer et espérer se montrer en vue de la CDM. C'était son objectif je crois.
Je pense que ce qu'il se passe depuis un an et demi c'est pas du tout quelque chose qu'il avait envisager à son âge, encore moins rentrer au Japon à 6 mois de la CDM.
C'est le refrain depuis le début avec Ado, c'était déjà ce qu'on disait sur son topic d'arrivée, il ne faut pas compter sur lui pour participer dans le jeu, il n'a pas une vitesse suffisante pour exister en profondeur, il est capable de dribbler son adversaire 1 fois sur 100, si on ne le met pas rapidement en position de tir, ou le faire jouer des duels aériens malheureusement c'est un fantôme sur le terrain
- Gérard Bourgoin
Un problème de niveau surtout, lui il est très fort pour reprendre les ballons à l'approche du but (tete, reprise, sentir le placement, là où piquer sa course, etc.), ce qui va arriver maximum 2 ou 3 fois grand max dans un match, mais durant les 89 autres minutes c'est très très compliqué, il ne sait rien faire avec le ballon, donc c'est dur de s'incorporer à moins d'etre une équipe qui marque constamment. Il est très géné avec un ballon, il est aussi géné qu'un arrière droit avec la balle, c'est quand-meme dommage quand on est sensé etre un offensif qui amène du danger, quand on remonte le terrain et qu'on est sensé recevoir le ballon dans plein de positions différentes. Sa première touche n'est jamais bonne, et quand c'est la 3eme ou 4eme là c'est mort la balle rebondit partout, en 2 ans chez nous il n'a fait qu'une chevauchée, le genre de truc qui devrait arriver 5 fois par match, lui c'est 1 fois en 2 ans. Sa première touche est uniquement bonne quand c'est pour reprendre et mettre au but (et donc ne pas la garder dans notre équipe), tout le reste il n'y arrive pas. Heureusement c'est un battant avec un bon corps, sinon je pense qu'il n'aurait meme pas percé (et encore c'est un battant qui le subit, juste car c'est sa mental, son éducation, mais ce n'est pas un hargneux naturel expressif qui aime ça).Guivache a écrit : 18 févr. 2026, 11:59 Un peu triste pour ce bon gars, mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça avait l'air complètement bouché pour lui dans le club. Là, il lui reste quelques mois pour trouver un club où performer et espérer se montrer en vue de la CDM. C'était son objectif je crois.
- Corentin Martins
Et toutes ces choses que tu dis fait que c'était un excellent choix comme backup d'ayé sur notre année en ligue 2 où on jouait la montée et était une machine à foutre le ballon dans la surface adverseFriend Zone a écrit : 18 févr. 2026, 12:24Un problème de niveau surtout, lui il est très fort pour reprendre les ballons à l'approche du but (tete, reprise, sentir le placement, là où piquer sa course, etc.), ce qui va arriver maximum 2 ou 3 fois grand max dans un match, mais durant les 89 autres minutes c'est très très compliqué, il ne sait rien faire avec le ballon, donc c'est dur de s'incorporer à moins d'etre une équipe qui marque constamment. Il est très géné avec un ballon, il est aussi géné qu'un arrière droit avec la balle, c'est quand-meme dommage quand on est sensé etre un offensif qui amène du danger, quand on remonte le terrain et qu'on est sensé recevoir le ballon dans plein de positions différentes. Sa première touche n'est jamais bonne, et quand c'est la 3eme ou 4eme là c'est mort la balle rebondit partout, en 2 ans chez nous il n'a fait qu'une chevauchée, le genre de truc qui devrait arriver 5 fois par match, lui c'est 1 fois en 2 ans. Sa première touche est uniquement bonne quand c'est pour reprendre et mettre au but (et donc ne pas la garder dans notre équipe), tout le reste il n'y arrive pas. Heureusement c'est un battant avec un bon corps.Guivache a écrit : 18 févr. 2026, 11:59 Un peu triste pour ce bon gars, mais c'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça avait l'air complètement bouché pour lui dans le club. Là, il lui reste quelques mois pour trouver un club où performer et espérer se montrer en vue de la CDM. C'était son objectif je crois.
Mais arrivé en L1...
Dernière modification par Kirua le 18 févr. 2026, 13:17, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
J'ai des souvenirs de lui où de temps en temps il décrochait pour proposer une solution de relance dans les pieds, et se retournait pas trop mal, même avec un joueur qui vient au contact
Après il trouvait un appui, une passe latéral et se reproposait
Mais pas un leader de jeu
Après il trouvait un appui, une passe latéral et se reproposait
Mais pas un leader de jeu