Ce que je voulais dire c'est que sur l'équipe 1 uniquement on a autant voir plus d'argent que les 4 clubs cités et on a fait n'importe quoi avectequila a écrit : 12 janv. 2026, 11:20Le Havre ou Angers ne se livrent nullement aux dépenses "pharaoniques" envisagées par notre actionnaire. je maintien que la dispersion des moyens financiers pèsent incontestablement sur l'équipe première qui en subit de plein fouet les conséquences.Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:15@tequila selon toi le problème serait "surtout" un manque de moyen, à ma connaissance Le Havre, Angers, Metz ou Lorient ont une masse salariale similaire ou inferieur à la notre, et l'investissement sur le marché des transferts également.tequila a écrit : 12 janv. 2026, 10:39
J'aurai pour ma part écrit : et SURTOUT financière. Sans argent, et quelque soit le domaine d'ailleurs, point de salut.
Le problème de l'A.J.A. semble être plutôt une dispersion inadéquate des moyens financiers (projet pharaonique dans et surtout autour du stade - hôtel de luxe, passerelle, abords, etc ... -, centre de formation féminin) A trop vouloir courir plusieurs lièvres à la fois l'équipe première y laisse des plumes !!!
Le problème c'est qu'on utilise mal cet argent pas forcément le montant qu'on a. D'ailleurs on pourrait avoir le double et juste faire n'importe quoi avec...
Un club comme le Havre ou Angers n'auraient jamais fait le transfert qu'on a fait pour Sierralta pour deux raisons, 1 eux n'ont pas les moyens de faire ce qu'on a fait, 2 ils n'auraient jamais fait une telle erreur de casting. Si on prend cet episode le problème de l'AJA n'est en rien "SURTOUT financier"
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Corentin Martins
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Jubal
C’est surtout que Le HAC a Bodmer et nous Wantier !!Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:15@tequila selon toi le problème serait "surtout" un manque de moyen, à ma connaissance Le Havre, Angers, Metz ou Lorient ont une masse salariale similaire ou inferieur à la notre, et l'investissement sur le marché des transferts également.tequila a écrit : 12 janv. 2026, 10:39
J'aurai pour ma part écrit : et SURTOUT financière. Sans argent, et quelque soit le domaine d'ailleurs, point de salut.
Le problème de l'A.J.A. semble être plutôt une dispersion inadéquate des moyens financiers (projet pharaonique dans et surtout autour du stade - hôtel de luxe, passerelle, abords, etc ... -, centre de formation féminin) A trop vouloir courir plusieurs lièvres à la fois l'équipe première y laisse des plumes !!!
Le problème c'est qu'on utilise mal cet argent pas forcément le montant qu'on a. D'ailleurs on pourrait avoir le double et juste faire n'importe quoi avec...
Un club comme le Havre ou Angers n'auraient jamais fait le transfert qu'on a fait pour Sierralta pour deux raisons, 1 eux n'ont pas les moyens de faire ce qu'on a fait, 2 ils n'auraient jamais fait une telle erreur de casting. Si on prend cet episode le problème de l'AJA n'est en rien "SURTOUT financier"
- Andrzej Szarmach
On a fait n'importe quoi avec...c'est un peu extrême, non ?Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:29Ce que je voulais dire c'est que sur l'équipe 1 uniquement on a autant voir plus d'argent que les 4 clubs cités et on a fait n'importe quoi avectequila a écrit : 12 janv. 2026, 11:20Le Havre ou Angers ne se livrent nullement aux dépenses "pharaoniques" envisagées par notre actionnaire. je maintien que la dispersion des moyens financiers pèsent incontestablement sur l'équipe première qui en subit de plein fouet les conséquences.Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:15 @tequila selon toi le problème serait "surtout" un manque de moyen, à ma connaissance Le Havre, Angers, Metz ou Lorient ont une masse salariale similaire ou inferieur à la notre, et l'investissement sur le marché des transferts également.
Nous avons un nombre de blessés conséquents depuis le début de saison (pas de lien avec l'argent).
Nous avons des réussites et des échecs dans le recrutement, moitié-moitié (Sy, Senaya, El Azzouzi et Namaso en réussite et Osman, Casimir, Sierralta en échec). Des joueurs performants, la saison dernière sont en échec (ou prestation légère) cette saison, pas de lien avec l'argent...
- Corentin Martins
J'arrive pas à me retirer de l'idée qu'on était maintenu des semaines à l'avance, et que le remplacement de Perrin n'a jamais eu lieu, que le remplacement de Jubal a été fait de manière catastrophique avec le recrutement de Sierralta, que la non vente/non prolongation de Sinayoko, alors qu'on se doutait qu'il allait faire une bonne saison et une CAN sympas n'a tout simplement pas été fait.mazzolini a écrit : 12 janv. 2026, 11:36 On a fait n'importe quoi avec...c'est un peu extrême, non ?
Sur ces 3 axes je trouve qu'on a fait n'importe quoi
Sur les cas que tu cites je suis tout à fait d'accord j'aime beaucoup l'idée de recrutement et la réalisation de Sy, Senaya,Namaso et OEA.
-
- Corentin Martins
ça signifie que si on finalise le prêt de TDP, on validerait notre 5e et dernier prêts entrant avec Kinsky ? Il y a un truc que je pige pas dans la strategie là ... on partirait sur des achat sec pour les autres profils ?jubal67 a écrit : 12 janv. 2026, 10:44J'avais l'info pour le gardien le matin ou l'Equipe a fait sa brève oui, mais je ne peux pas tout écrire ici, j'en avais parlé a quelques supporters sur X.djibrilenforce a écrit : 12 janv. 2026, 10:37Concernant Ahamada, ce n’est pas un renfort calibré : TALENT et EXPÉRIENCE comme demandé par CP.jubal67 a écrit : 12 janv. 2026, 10:28 J'attends sincèrement de voir son rendement, pour dire que c'est un renfort.
Concernant l'attractivité, elle existe cf l'arrivée de Naouirou Ahamada.
Pour Faivre, il y a sans doute aussi un "lien spirituel" qu'il aurait pu retrouver avec D. Digard, les deux hommes sont convertis à l'islam.
Dossier Perrin bloqué pour le moment.
Tu aimes l’AJA et le foot depuis de nombreuses années, donc tu ne peux pas dire le contraire malheureusement. (Il sort de plus de deux saisons blanches).
Du coup, si Perrin ça bloque, ça devient très très compliqué de renforcer l’équipe en terme de créativité et offensivement.
Va-t-on faire un gardien et un DC avant ?
Tu étais au courant pour le gardien Tchèque ? Car j’avoue ne toujours pas me remettre de cette nouvelle …
Ca ne se fera pas tant que TDP n'aura pas finalisé son prêt à Boulogne (dans les deux sens d'ailleurs).
- Andrzej Szarmach
C'est "ils" * font n'importe quoi avec. À vous lire, vous auriez donc fait différemment.Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:29Ce que je voulais dire c'est que sur l'équipe 1 uniquement on a autant voir plus d'argent que les 4 clubs cités et on a fait n'importe quoi avectequila a écrit : 12 janv. 2026, 11:20Le Havre ou Angers ne se livrent nullement aux dépenses "pharaoniques" envisagées par notre actionnaire. je maintien que la dispersion des moyens financiers pèsent incontestablement sur l'équipe première qui en subit de plein fouet les conséquences.Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:15 @tequila selon toi le problème serait "surtout" un manque de moyen, à ma connaissance Le Havre, Angers, Metz ou Lorient ont une masse salariale similaire ou inferieur à la notre, et l'investissement sur le marché des transferts également.
- Corentin Martins
Je n'aurai jamais recruté Sierralta, donc oui j'aurai forcément fait différemment.Ben_04 a écrit : 12 janv. 2026, 11:56 C'est "ils" * font n'importe quoi avec. À vous lire, vous auriez donc fait différemment.
On peut retrouver mes premiers messages sur la rumeur Sierralta
edit: J'avais mal lu ton message Ben, effectivement ils ont fait n'importe quoi
Dernière modification par Kirua le 12 janv. 2026, 12:20, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
On a raté le tournant du passage "club niveau L1" cet été.Kirua a écrit : 12 janv. 2026, 11:44J'arrive pas à me retirer de l'idée qu'on était maintenu des semaines à l'avance, et que le remplacement de Perrin n'a jamais eu lieu, que le remplacement de Jubal a été fait de manière catastrophique avec le recrutement de Sierralta, que la non vente/non prolongation de Sinayoko, alors qu'on se doutait qu'il allait faire une bonne saison et une CAN sympas n'a tout simplement pas été fait.mazzolini a écrit : 12 janv. 2026, 11:36 On a fait n'importe quoi avec...c'est un peu extrême, non ?
Sur ces 3 axes je trouve qu'on a fait n'importe quoi
Sur les cas que tu cites je suis tout à fait d'accord j'aime beaucoup l'idée de recrutement et la réalisation de Sy, Senaya,Namaso et OEA.
Le club est maintenu de nombreuses journées avant la fin de saison avec de (très) belles prestations lors de la saison (3-0 Brest, 4-0 Lens, 3-1 Marseille et 3-0 toujours face aux marseillais). Bref, de quoi attirer du beau monde pour passer un réel palier avec les départs qui se profilent (Perrin, Jubal, Sinayoko, Mensah lors de ce mercato estival).
Finalement :
- Départ de Perrin et Jubal.
- Non prolongation de Sinayoko (pour le moment) et de Mensah, départs libres à prévoir.
Pas de remplaçant à Perrin ni à Jubal qualitativement. Pas de tireur de cpa, une floppée de prêt à nouveau (El Azzouzi, Osman, Namaso même si OA, Mara). Vision très court terme, pas de plus-value à venir non plus sur ces recrutements. On a failli se retrouver sans solution en 9 d'ailleurs sans le joker Mara. Bref, on est à la rue malgré quelques satisfactions (Sy, Namaso, Senaya).
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Vaz de l OM mis de côté.
Un joueur intéressant ou pas selon vous?
- Djibril Cissé
En bonne voie pour partir à la Roma pour 25M.MADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Intéressant oui mais clairement pas pour nous.
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
MAD...fini l'époque où Scifo, Blanc, Roche,... venaient chez nous...MADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Daniel Rolland joue à la pétanque maintenant, il ne supervise pu...
- Djibril Cissé
Moi j’aimerais bien Yeremay Hernandez.
Mais là aussi ça reste du domaine du rêve je pense, sa côte est en train d’exploser et sa valeur marchande avec.
Mais là aussi ça reste du domaine du rêve je pense, sa côte est en train d’exploser et sa valeur marchande avec.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
#Jeanclaudedussekalou33 a écrit : 12 janv. 2026, 14:03En bonne voie pour partir à la Roma pour 25M.MADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Intéressant oui mais clairement pas pour nous.
- Djibril Cissé
J’aime bien aussi Carlos Alvarez de Levante. En plus il connaît la maison, il est venu cet été.
Mais là encore c’est au moins 10M, même pour un bon joueur d’une faible équipe de Liga, on en revient toujours au même.. sans argent c’est compliqué le foot aujourd’hui.
Mais là encore c’est au moins 10M, même pour un bon joueur d’une faible équipe de Liga, on en revient toujours au même.. sans argent c’est compliqué le foot aujourd’hui.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
J'allais poster la même choseMADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Mais je ne pensais pas qu'il était côté autant, et j'imaginais plus un prêt pour relancer le joueur.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Déjà qu’on ne possède pas de gros moyens mais en plus on est pas très bon au niveau Mercato en effet difficile d’être optimiste c’est pour cette raison que ça m’amuse de voir certains espérer que l’aja nous sorte un gros Mercato.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
PareilfandeRUUD a écrit : 12 janv. 2026, 14:25J'allais poster la même choseMADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Mais je ne pensais pas qu'il était côté autant, et j'imaginais plus un prêt pour relancer le joueur.![]()
- Gérard Bourgoin
Compare pas Blanc Scifo a Vaz svp. C est kilite une insulte quand meme la!!mazzolini a écrit : 12 janv. 2026, 14:08MAD...fini l'époque où Scifo, Blanc, Roche,... venaient chez nous...MADAUXERRE a écrit : 12 janv. 2026, 13:59 Vaz de l OM mis de côté.
Un joueur intéressant ou pas selon vous?![]()
![]()
bienvenu Sierralta, Osman, Casimir, Ruiz Atil, Niang, da Costa....
Daniel Rolland joue à la pétanque maintenant, il ne supervise pu...![]()
![]()
Je pensais pas que ce joueur etait autant côté en fait