Après on voit que les limites ne sont pas inamovibles : Hoever, S.Dembele, Radu, Oppegard, Sierralta (qui me viennent en tête directement) ne parlait pas français a ma connaissance et n'ont jamais joué en ligue 1 non plus d'ailleurs.AlexAJA a écrit : 12 janv. 2026, 21:33Pas à ma connaissance ni Pays de l'est ni Asie (sauf l'académie chinoise?) ni USA mais ça fait un moment que je n'ai pas discuté avec des gens au clubSim10 a écrit : 12 janv. 2026, 21:23 Pour ceux qui sont proche du club, on a vraiment aucun mec sur place dans les pays de l' Est ?
En Asie (Japon notamment ou Coree)
USA ?
Il y a des scouts data/vidéos à Auxerre, des scouts terrain (en pro et académie) sur la france et limitrophe proche, un scout afrique pour l'académie.
Honnetement avec Wyscout/hudl, ça sert à rien d'avoir des scouts partout, si tu veux trouver des joueurs performants dans les pays de l'est, il suffit de regarder la data + vidéo dans un premier temps
De toute façon Pélissier veut du Francophone de ligue 1, alors à quoi ça servirait...On a quand même des limites fortes avec Pélissier (de mon point de vue), comme c'était déjà le cas avec Furlan (en pire lui...)
Si on trouvait un ou deux super profils pas francophone je doute qu'il dise forcément non.