Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt (ou pas)

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2026, 09:16

BlauwKwak a écrit : 15 janv. 2026, 09:00
AJAIX a écrit : 15 janv. 2026, 08:19 Personnellement je comprends pas trop on a l'impression que l'option buteur n'est pas l'urgence!
Parceque... Ce n'est effectivement PAS DU TOUT une urgence.

Rappelle-moi quels buteurs purs nous avons eu ces dernières années ?
Que ce soit lors du sacre en L2 avec plus de 70 buts inscrits et en L1 lors de notre maintien "tranquille" ?

Ah oui, aucun. Les buts étaient répartis entre Perrin, HJT, Sinayoko et leurs remplaçants Onaiwu, Ayé.

Et c'est tant mieux. Être dépendant d'un seul attaquant toute une saison c'est très dangereux.
Que ça plaise ou non aux personnes ici, notre problème n'est pas que Mara, Namaso et Sina ne savent pas marquer mais plutôt qu'ils n'ont pas suffisamment d'occasions de le faire dans un match car :

- Il manque un joueur de transition au milieu (OEL et Danois ça peut le faire, mais le premier a manqué quasiment toute la première partie de saison et le second est bien trop seul).
- Notre défense est trop friable, donc nos attaquants sont constamment sur la brèche entre vouloir attaquer et être prêt à revenir défendre (Sina et Namaso quand ils sont sur les côtés).
- Notre gardien est l'ombre de celui de la saison dernière

Très sincèrement, nos offensifs sont loin d'être de mauvais attaquants (même Casimir). Mais depuis le début de saison on a jamais évolué avec le même 11, souvent avec des remplançants inventés (trop jeunes ou trop tendres) et quasiment aucune transition vers l'avant comme l'an dernier lorsque ça partait vite soit de Jubal, soit de Mensah soit de Hoever -> Perrin ou Sina -> HJT -> et de nouveaux Perrin ou Sina (et inversement).

Faivre doit venir pour compenser Perrin puisque Namaso compense (largement) HJT d'un point de vue qualité technique et faculté à marquer dans de bonnes dispositions.

Et derrière, des "super sub" avec Casimir qui peut faire changer des avis s'il évolue au sein d'une équipe en confiance, Osman capable de fulgurances.

Avant de vouloir attaquer, il faut savoir défendre. C'est la base.

Désolé, mais ça me gonfle les pleurnicheries de tous les supporters qui venlent un "grantatakan" pensant que seul ce poste compte.
Il suffit de regarder les forums du journal l'Équipe : TOUS les supporters se plaignent de l'absence d'un buteur prolifique.

Heureusement, des coachs comme Enrique et même notre Pépel (et Furlan avant) préfèrent répartir cette charge sur plusieurs joueurs offensifs même si il y a des loupés en 1v1.

Mieux vaut 15 occasions et 3 buts que 3 occasions tous les 4 matchs et un but.
Namaso qui compense Traoré dans sa capacité à marquer LOL Le premier est à 2 buts, le second 10 sur la saison. Il va falloir qu’il fasse une sacrée seconde partie de saison pour ne serait ce que s’y approcher

Faivre qui va compenser Perrin LOL Perrin c’est 10 buts la saison dernière, Faivre 13 buts en championnat depuis 3 ans et demi.

L’histoire du « c’est mieux d’avoir des mecs qui peuvent marquer de partout plutôt qu’un seul mec qui marque » c’est valable quand tu as plusieurs gars capables de marquer régulièrement.
Nous c’est pas du tout le cas et c’est pas Faivre qui va changer les choses. Restons sérieux

Il nous manque un buteur, un mec qui met sa dizaine de buts régulièrement. Sans, ça va être compliqué.
Dernière modification par kalou33 le 15 janv. 2026, 09:19, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 15 janv. 2026, 09:18

L'attaquant sous Pélissier est plus pour faire valoir les ailiers que marquer.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2026, 09:22

Il Capitano a écrit : 15 janv. 2026, 09:18 L'attaquant sous Pélissier est plus pour faire valoir les ailiers que marquer.
Vieille légende urbaine, Ado + Ayé 25 buts à eux deux lors de notre remontée.

Et je parle même pas de Moffi qui a jamais été aussi fort et stat que sous Pelissier.

Donne un buteur de qualité à Pelissier et tkt qu’il va briller.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 15 janv. 2026, 09:26

kalou33 a écrit : 15 janv. 2026, 09:22
Il Capitano a écrit : 15 janv. 2026, 09:18 L'attaquant sous Pélissier est plus pour faire valoir les ailiers que marquer.

Et je parle même pas de Moffi qui a jamais été aussi fort et stat que sous Pelissier.

Vu que Onaiwu jouait plus ailier gauche que attaquant vu qu'il y avait ... Ayé :]

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 janv. 2026, 09:27

AJAIX a écrit : 15 janv. 2026, 08:19 Personnellement je comprends pas trop on a l'impression que l'option buteur n'est pas l'urgence!
Si Faivre devient le maillon qui contribue à mieux amener les actions, plus franches et décisives, une partie du problème offensif sera alors réglé.
Cette saison, le fait qu'on ait énormément de pénalties ou de situations de pénalty est le symptôme d'une équipe qui tournicote et multiplie les échanges dans les 25 derniers mètres.

On peine à trouver des solutions simples. D'où notre bilan comptable offensif famélique.
Un 9 de métier nous débloquerait sûrement quelques situations par-ci par-là, mais il ne faudrait pas non plus s'attendre à une cascade de buts, sans transformation au milieu.
Dernière modification par Oya-ja le 15 janv. 2026, 09:29, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2026, 09:29

Il Capitano a écrit : 15 janv. 2026, 09:26

Vu que Onaiwu jouait plus ailier gauche que attaquant vu qu'il y avait ... Ayé :]
C’était notre 2 AC en rotation, Ayé n’a pas fait 100% des matchs et encore moins titulaire si je ne m’abuse…

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 15 janv. 2026, 09:36

Et Faivre il est vraiment bon comme joueur ? J'avoue ne pas trop l'avoir suivi.
Il changerait vraiment le jeu au milieu ?

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 15 janv. 2026, 09:37

papy robert a écrit : 15 janv. 2026, 08:45 Comme 99.99% ici ne savent strictement rien, le mieux serait quand même de la fermer un peu.

Et d'attendre sans condamner systématiquement tout et n'importe quoi dès qu'un oiseau pète dans le ciel ou qu'un pétale de fleur s'envole.

C'est dingue le nombre de sachants totalement ignorants.
ca fait dix pages que les "je sais rien , mais je critique tout " raconte des conneries!!
mais bon..

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 15 janv. 2026, 09:42

faux
c'est avec Le Bris qu'il performe le plus, en une demi saison, il met autant de buts qu'en une saison complète sous Pélissier

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 15 janv. 2026, 09:42

kalou33 a écrit : 15 janv. 2026, 09:29
Il Capitano a écrit : 15 janv. 2026, 09:26
kalou33 a écrit : 15 janv. 2026, 09:22 Vieille légende urbaine, Ado + Ayé 25 buts à eux deux lors de notre remontée.

C’était notre 2 AC en rotation, Ayé n’a pas fait 100% des matchs et encore moins titulaire si je ne m’abuse…
La plupart du temps, Ayé était titulaire et à gauche c'était soit Sina ou Onaiwu. Mais en cours de match Onaiwu allait souvent en pointe quand Ayé sortait, soit parce qu'il le remplaçait ou Sina rentrait en jeu.

C'était ça aussi la faculté de Onaiwu, bien meilleur pour marquer quand il était à gauche car Ayé était présent, mais plus utile dans le jeu quand il était dans l'axe car il n'avait aucune capacité de débordement.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 15 janv. 2026, 09:51

cris609 a écrit : 15 janv. 2026, 09:36 Et Faivre il est vraiment bon comme joueur ? J'avoue ne pas trop l'avoir suivi.
Il changerait vraiment le jeu au milieu ?
Je n'ai aucun mal à l'imaginer meilleur que Casimir 😅

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 janv. 2026, 09:54

kalou33 a écrit : 15 janv. 2026, 09:16
BlauwKwak a écrit : 15 janv. 2026, 09:00
Parceque... Ce n'est effectivement PAS DU TOUT une urgence.

Rappelle-moi quels buteurs purs nous avons eu ces dernières années ?
Que ce soit lors du sacre en L2 avec plus de 70 buts inscrits et en L1 lors de notre maintien "tranquille" ?

Ah oui, aucun. Les buts étaient répartis entre Perrin, HJT, Sinayoko et leurs remplaçants Onaiwu, Ayé.

Et c'est tant mieux. Être dépendant d'un seul attaquant toute une saison c'est très dangereux.
Que ça plaise ou non aux personnes ici, notre problème n'est pas que Mara, Namaso et Sina ne savent pas marquer mais plutôt qu'ils n'ont pas suffisamment d'occasions de le faire dans un match car :

- Il manque un joueur de transition au milieu (OEL et Danois ça peut le faire, mais le premier a manqué quasiment toute la première partie de saison et le second est bien trop seul).
- Notre défense est trop friable, donc nos attaquants sont constamment sur la brèche entre vouloir attaquer et être prêt à revenir défendre (Sina et Namaso quand ils sont sur les côtés).
- Notre gardien est l'ombre de celui de la saison dernière

Très sincèrement, nos offensifs sont loin d'être de mauvais attaquants (même Casimir). Mais depuis le début de saison on a jamais évolué avec le même 11, souvent avec des remplançants inventés (trop jeunes ou trop tendres) et quasiment aucune transition vers l'avant comme l'an dernier lorsque ça partait vite soit de Jubal, soit de Mensah soit de Hoever -> Perrin ou Sina -> HJT -> et de nouveaux Perrin ou Sina (et inversement).

Faivre doit venir pour compenser Perrin puisque Namaso compense (largement) HJT d'un point de vue qualité technique et faculté à marquer dans de bonnes dispositions.

Et derrière, des "super sub" avec Casimir qui peut faire changer des avis s'il évolue au sein d'une équipe en confiance, Osman capable de fulgurances.

Avant de vouloir attaquer, il faut savoir défendre. C'est la base.

Désolé, mais ça me gonfle les pleurnicheries de tous les supporters qui venlent un "grantatakan" pensant que seul ce poste compte.
Il suffit de regarder les forums du journal l'Équipe : TOUS les supporters se plaignent de l'absence d'un buteur prolifique.

Heureusement, des coachs comme Enrique et même notre Pépel (et Furlan avant) préfèrent répartir cette charge sur plusieurs joueurs offensifs même si il y a des loupés en 1v1.

Mieux vaut 15 occasions et 3 buts que 3 occasions tous les 4 matchs et un but.
Namaso qui compense Traoré dans sa capacité à marquer LOL Le premier est à 2 buts, le second 10 sur la saison. Il va falloir qu’il fasse une sacrée seconde partie de saison pour ne serait ce que s’y approcher

Faivre qui va compenser Perrin LOL Perrin c’est 10 buts la saison dernière, Faivre 13 buts en championnat depuis 3 ans et demi.

L’histoire du « c’est mieux d’avoir des mecs qui peuvent marquer de partout plutôt qu’un seul mec qui marque » c’est valable quand tu as plusieurs gars capables de marquer régulièrement.
Nous c’est pas du tout le cas et c’est pas Faivre qui va changer les choses. Restons sérieux

Il nous manque un buteur, un mec qui met sa dizaine de buts régulièrement. Sans, ça va être compliqué.
L'année dernière il y avait surtout Traore.. Qui a bonifié toute l'équipe que ce soit à l'entraînement ou en match. Quand il n'était pas sur la feuille de match, c'était beaucoup plus dur pour tout le monde, perrin compris.

Jubal

Messagepar Martins10 » 15 janv. 2026, 09:57

Comme le choix de Bair par exemple

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 15 janv. 2026, 10:06

Oya-ja a écrit : 15 janv. 2026, 09:27
Si Faivre devient le maillon qui contribue à mieux amener les actions, plus franches et décisives, une partie du problème offensif sera alors réglé.
Cette saison, le fait qu'on ait énormément de pénalties ou de situations de pénalty est le symptôme d'une équipe qui tournicote et multiplie les échanges dans les 25 derniers mètres.

On peine à trouver des solutions simples. D'où notre bilan comptable offensif famélique.
Un 9 de métier nous débloquerait sûrement quelques situations par-ci par-là, mais il ne faudrait pas non plus s'attendre à une cascade de buts, sans transformation au milieu.
Je suis tout a fait d'accord, faisons pas comme si nos attaquants loupaient 3 face a face par match.

Autant l'année dernière on était très réaliste (ça pouvait défilement continuer comme ça très longtemps), cette année on est un peu dans le creux de la vague c'est sur mais c'est rarement des occasions en or qui sont loupés, ça se joue souvent à très peu.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 janv. 2026, 10:08

Après, s'il y a moyen de trouver la perle rare, faut pas se priver non plus, hein ?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 15 janv. 2026, 10:11

Oya-ja a écrit : 15 janv. 2026, 10:08 Après, s'il y a moyen de trouver la perle rare, faut pas se priver non plus, hein ?
La perle rare et son club d'accord (ou forcé dans des cas comme Moffi par exemple) pour le libérer. Il ne semble pas que nous soyons en mesure de faire des transferts onéreux et encore moins sur des postes très chers comme offensifs et nous n'avons plus de prêts disponibles!

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 15 janv. 2026, 10:12

Quand on regarde le dernier match contre Brest, Ajorque il a 4 ballons dangereux, il plante 2 talonnades dont une au fond et une passe décisive...

C'est ca un bel attaquant.

Tu le mets chez nous, ca te change la saison

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2026, 10:13

dav1dismvp a écrit : 15 janv. 2026, 10:11
Oya-ja a écrit : 15 janv. 2026, 10:08 Après, s'il y a moyen de trouver la perle rare, faut pas se priver non plus, hein ?
La perle rare et son club d'accord (ou forcé dans des cas comme Moffi par exemple) pour le libérer. Il ne semble pas que nous soyons en mesure de faire des transferts onéreux et encore moins sur des postes très chers comme offensifs et nous n'avons plus de prêts disponibles!
Moffi c’est juste le profil idéal en tous points, sportivement et sa situation qui peut nous le rendre accessible.

On va voir où il va atterrir mais je serais vraiment dégoûté si c’est dans un club à notre portée.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2026, 10:14

vitantonio a écrit : 15 janv. 2026, 10:12 Quand on regarde le dernier match contre Brest, Ajorque il a 4 ballons dangereux, il plante 2 talonnades dont une au fond et une passe décisive...

Effectivement ca change tout, comme Habib Diallo qui donne le maintien tout seul à Strasbourg l’année de notre descente.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 15 janv. 2026, 10:21

vitantonio a écrit : 15 janv. 2026, 10:12 Quand on regarde le dernier match contre Brest, Ajorque il a 4 ballons dangereux, il plante 2 talonnades dont une au fond et une passe décisive...

Enfin pour marquer il lui faut un bon ballon...les 2 talonnades sont magnifiques mais sans bonnes passes....