🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Jod » 16 janv. 2026, 23:13

Nos concurrents savent faire des coups chez des plus gros, nous non... Et comme aux confrontations directes, on n'est pas bon non plus... ça donne 17e et 12 points...

Du mal aussi à voir comment rattraper tout ce beau monde...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 17 janv. 2026, 00:09

Jod a écrit : 16 janv. 2026, 23:13 Nos concurrents savent faire des coups chez des plus gros, nous non... Et comme aux confrontations directes, on n'est pas bon non plus... ça donne 17e et 12 points...

Du mal aussi à voir comment rattraper tout ce beau monde...
Et pourtant, on a eu des matchs plus intéressants face aux gros que face à des clubs de "notre championnat". Les fameux defaites encourageantes. Le problème c’est qu’on les enchaine.

Ce qui nous permet d’encore y croire, c’est l’amour de notre club. Malheureusement cela ne compte pas.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2026, 05:56

Quelle belle équipe Monaco, pas de doute ça va finir haut en championnat et en Europe...
Pour nous, je crois que même si notre œil à tendance a regarder au-dessus, il faut pour le moment ne s'occuper que de soi-même, marquer et gagner des matchs.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 17 janv. 2026, 07:13

Il va falloir faire 1 victoire sur 2 , ou une sacrée série de victoire pour rattraper le retard , sa devient inquiétant mais espérons qu'à la fin on a 3 équipes derrière nous , mais lesquelles.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 17 janv. 2026, 07:48

Le plus dur au fond est d'arriver à imaginer un scénario où l'on ne descendrait pas, c'est ça qui est le plus compliqué.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 17 janv. 2026, 08:55

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 janv. 2026, 09:48

Spanish Gabacho a écrit : 16 janv. 2026, 20:48 Quelle équipe de tocards Monaco….alors eux…notre pire ennemi dans le maintien…

Sinon y’a un mec qui a déjà gagné des sous en pariant sur Monaco ? Impronosticable sauf contre l’aja
Oui quand ils jouent contre le Barça ou city.
Mais hier j'ai vu les 15 premières minutes et j'ai cliqué sur Lorient à 5.25.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 17 janv. 2026, 10:17

Sam a écrit : 17 janv. 2026, 07:48 Le plus dur au fond est d'arriver à imaginer un scénario où l'on ne descendrait pas, c'est ça qui est le plus compliqué.
C'est ça. Au delà de nos faiblesses, il y a les performances de nos concurrents. Angers et Lorient sont trop haut par rapport à ce qui avait été imaginé même si personnellement j'ai toujours dis que Lorient avait une belle équipe. Le PFC je ne les vois pas descendre honnêtement. Reste Le Havre (déjà bien devant) qui reste solide et Nantes ...le chemin pour le maintien se rétrécit de plus en plus.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2026, 10:22

Il ne faut pas se voiler la face même si Angers, Lorient et Le Havre peuvent connaître une période de moins bien ils semblent posséder une avance confortable sur nous et peuvent donc voir venir, il va sans doute falloir cravacher avec Metz et Nantes voir le Paris FC même si on sait qu’ils sont capables de sortir les moyens afin de s’en sortir pour la seizième place.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 17 janv. 2026, 11:08

Avec notre rythme de point c'est évident que l'écart va se creuser de journées en journées.

On a vécu sur l'illusion que la situation n'était pas si grave du fait du faible nombre de points d'autres equipes.

Il faut au moins 6 victoires et quelques nuls pour espérer quelque chose autre que les deux dernières places.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 17 janv. 2026, 11:19

Matfoot a écrit : 17 janv. 2026, 11:08 Avec notre rythme de point c'est évident que l'écart va se creuser de journées en journées.

On a vécu sur l'illusion que la situation n'était pas si grave du fait du faible nombre de points d'autres equipes.

Il faut au moins 6 victoires et quelques nuls pour espérer quelque chose autre que les deux dernières places.
Oui , mais suivant ce que font les autres équipes aussi

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 17 janv. 2026, 11:27

Le Havre 13ème est à à peine un peu plus d'un point par match. Sachant que les gros risquent d'accélérer devant, pas trop de raison que le maintien se joue beaucoup au dessus de 34 points. Ça implique pour nous 22 points à aller chercher. C'est beaucoup.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 janv. 2026, 12:07

Matfoot a écrit : 17 janv. 2026, 11:08 Avec notre rythme de point c'est évident que l'écart va se creuser de journées en journées.

Bah en fait c'est le principe d'un championnat, il y a nécessairement un dernier et un avant dernier qui ne prennent pas beaucoup de points.

Il faut laisser Metz et Le Havre derrière et s'arracher en barrages.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 17 janv. 2026, 12:46

flo a écrit : 17 janv. 2026, 12:07

Bah en fait c'est le principe d'un championnat, il y a nécessairement un dernier et un avant dernier qui ne prennent pas beaucoup de points.

Il faut laisser Metz et Le Havre derrière et s'arracher en barrages.
Est-ce que l'on peut continuer de mettre Nantes dans la liste des concurrents au maintien ?

Pour moi, c'est la pire équipe sur la première partie de saison. Ils ont un coach désormais très novice en L1 et effectivement, ils se sont renforcés mais est-ce que ce sera suffisant ? On en parle plus depuis leur victoire face à l'OM à ... 11 contre 9. Franchement, j'attends de voir.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 17 janv. 2026, 13:31

Pour moi, Le Havre n'a pas assez d'avance, ça se jouera entre Metz, Auxerre, Nantes et Le Havre, et faut en laisser 2 voire 3 derrière.
Et attention à Angers, certes qui a bcp d'avance mais ça peut aller vite avec une grosse série de défaite, c'est plus ou moins ce qu'était arrivé à Baticle après un bon début de championnat.
Quoiqu'il arrive,.faudra de toute façon faire en 2eme.partie ce que ces clubs ont fait en première partie, avec une série positive

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2026, 13:38

Angers risque de s'effondrer sur la phase retour, mais ils ont pris bcp d'avance.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 17 janv. 2026, 13:53

Nantes pour moi ça va remonter.
Mais ce n' est que mon avis je peux et j'espère me tromper.

Le PSG qui va piquer le crack Dro au Barça, la vache.
Et Jacquet qui est proche de Chelsea pour un montant record.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2026, 19:05

Je ne vais même pas suivre les résultats de nos concurrents au Maintien ce week-end car tant qu’on ne prendra pas de points ce n’est pas cela qui nous fera avancer.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 17 janv. 2026, 19:25

Ron33 a écrit : 17 janv. 2026, 19:05 Je ne vais même pas suivre les résultats de nos concurrents au Maintien ce week-end car tant qu’on ne prendra pas de points ce n’est pas cela qui nous fera avancer.
Menteur :hehe:

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 janv. 2026, 19:50

Jules a écrit : 17 janv. 2026, 19:25
Ron33 a écrit : 17 janv. 2026, 19:05 Je ne vais même pas suivre les résultats de nos concurrents au Maintien ce week-end car tant qu’on ne prendra pas de points ce n’est pas cela qui nous fera avancer.
Menteur :hehe:
Je ne suis pas très fort en mathématiques, mais j'ai bien peur que son raisonnement soit juste : Tant qu'on ne prendra pas de points, ça ne nous fera pas avancer...