Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 05 janv. 2026, 20:02

lakota a écrit : 05 janv. 2026, 18:21
Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 23:42
lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
mais qu est ce que tu racontes ?

a ton avis, notre stade vaut autant que Bernabeu ?

Il y a un prix des domaines, et de souvenir, l’aja a meme payé au dessus.

Mais en france, comme dans tout projet, une poignet de personne peut, en usant du desequilibre des procedures, detruire des projets.

Que des élus ecolos soient contre le sport pro, et en particulier le foot, c’est un classique.

tout le reste n’est que pretexte, ils iront jusqu’au bout.

il y a eu un defaut de delais de procedure par le maire.

Maintenant, les "anti" vont faire de l’intox.
mais ce n’est pas sur ce terrain qu’il faut que le club et les dirigeants reagissent, les "anti" n’ont rien à perdre.
Mais je ne raconte rien du tout, je reprends les montants donnés par le journaliste dans le reportage, qui parlait d'une valeur estimé à 4 millions d'euros.
Je ne suis ni agent immobilier et ni de l'auxerrois, je n'ai aucune idée du prix du m2.

J'ai juste du mal à comprendre comment son appel est recevable, car on ne peut pas faire appel sans raison, il faut des vrais motifs, qu'ils soient fondés.
Ma question était justement de savoir sur quoi portait l'appel ? Quels en étaient le ou les motifs ? Car il me semblait que le prix de vente avait été débattu lors du jugement en première instance, puis avait été voté depuis par un nouveau vote en conseil municipal.
Mais cette histoire de camping est tellement devenu une guerre de clochers que je n'y comprends plus grand chose...
Mais il n’y a pas de journaliste, c’est l’opposante qui fait une video pour ses militants en racontant n’importe quoi de A a Z,
et elle joue l’obstruction.

il y a eu une erreur par la mairie lors des delais, c’est la dessus qu’elle a gagné. ce qui a reengagé une nouvelle procedure, celle là dans les regles.

Maintenant, elle lance une nouvelle procedure pour contester le prix des Domaines.
Les Domaines faisaient parti du complot international pour "voler" le terrain a vague en zone inondable et qui ne vaut rien, a Auxerre.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 janv. 2026, 17:30

Elle est pas journaliste mais elle sort pas des chiffres au hasard quand meme. Il y a forcément un raisonnement (peut etre pas recevable, voir même peut être idiot) qui lui fait dire que le prix du m2 est une arnaque du Maire.

Si elle a tout sorti au hasard, qu'elle n'est pas capable de justifier son raisonnement devant la justice, elle n'aurait pas publié une video sur les RS. Elle se trompe peut etre et la justice va peut etre l'envoyer dans les cordes, mais dire qu'elle raconte n'importe quoi volontairement, c'est complètement absurde électoralement, je ne peux pas y croire.

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 06 janv. 2026, 17:46

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2026, 17:30 Elle est pas journaliste mais elle sort pas des chiffres au hasard quand meme. Il y a forcément un raisonnement (peut etre pas recevable, voir même peut être idiot) qui lui fait dire que le prix du m2 est une arnaque du Maire.

Si elle a tout sorti au hasard, qu'elle n'est pas capable de justifier son raisonnement devant la justice, elle n'aurait pas publié une video sur les RS. Elle se trompe peut etre et la justice va peut etre l'envoyer dans les cordes, mais dire qu'elle raconte n'importe quoi volontairement, c'est complètement absurde électoralement, je ne peux pas y croire.
De tête, elle prend en référence des terrains constructibles et non inondables un peu plus loin (les caractéristiques du terrain ne sont donc pas les mêmes, a partir de là toute estimation transposée semble ubuesque).

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 06 janv. 2026, 18:57

Maxfly a écrit : 05 janv. 2026, 20:02
lakota a écrit : 05 janv. 2026, 18:21
Maxfly a écrit : 23 déc. 2025, 23:42 mais qu est ce que tu racontes ?

a ton avis, notre stade vaut autant que Bernabeu ?

Il y a un prix des domaines, et de souvenir, l’aja a meme payé au dessus.

Mais en france, comme dans tout projet, une poignet de personne peut, en usant du desequilibre des procedures, detruire des projets.

Que des élus ecolos soient contre le sport pro, et en particulier le foot, c’est un classique.

tout le reste n’est que pretexte, ils iront jusqu’au bout.

il y a eu un defaut de delais de procedure par le maire.

Maintenant, les "anti" vont faire de l’intox.
mais ce n’est pas sur ce terrain qu’il faut que le club et les dirigeants reagissent, les "anti" n’ont rien à perdre.
Mais je ne raconte rien du tout, je reprends les montants donnés par le journaliste dans le reportage, qui parlait d'une valeur estimé à 4 millions d'euros.
Je ne suis ni agent immobilier et ni de l'auxerrois, je n'ai aucune idée du prix du m2.

J'ai juste du mal à comprendre comment son appel est recevable, car on ne peut pas faire appel sans raison, il faut des vrais motifs, qu'ils soient fondés.
Ma question était justement de savoir sur quoi portait l'appel ? Quels en étaient le ou les motifs ? Car il me semblait que le prix de vente avait été débattu lors du jugement en première instance, puis avait été voté depuis par un nouveau vote en conseil municipal.
Mais cette histoire de camping est tellement devenu une guerre de clochers que je n'y comprends plus grand chose...
Mais il n’y a pas de journaliste, c’est l’opposante qui fait une video pour ses militants en racontant n’importe quoi de A a Z,
et elle joue l’obstruction.

il y a eu une erreur par la mairie lors des delais, c’est la dessus qu’elle a gagné. ce qui a reengagé une nouvelle procedure, celle là dans les regles.

Maintenant, elle lance une nouvelle procedure pour contester le prix des Domaines.
Les Domaines faisaient parti du complot international pour "voler" le terrain a vague en zone inondable et qui ne vaut rien, a Auxerre.
Ah ok, autant pour moi, je n'avais pas fait attention que c'était une vidéo de l'opposante, j'avais cru que c'était un journaliste de la TV de l'Yonne. Ça change tout effectivement.
Bon, en tout cas, j'espère que la justice va vite trancher afin qu'on soit enfin fixé, parce que vu de l'extérieur, ce camping a l'air d'être un vrai serpent de mer...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 janv. 2026, 20:45

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2026, 17:30 Elle est pas journaliste mais elle sort pas des chiffres au hasard quand meme. Il y a forcément un raisonnement (peut etre pas recevable, voir même peut être idiot) qui lui fait dire que le prix du m2 est une arnaque du Maire.

Pourquoi tu cherches à défendre tout ce qui concerne ce projet ou les agissements de Madame Loury

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 janv. 2026, 21:40

Mrmatt58 a écrit : 06 janv. 2026, 20:45

Pourquoi tu cherches à défendre tout ce qui concerne ce projet ou les agissements de Madame Loury
Je ne la défend pas, je pars toujours du principe que les gens sont honnêtes dans leur démarche, jusqu’à preuve du contraire. La réponse de Clément ci dessus me donne une explication possible de sa mauvaise estimation, avec un raisonnement c’est toujours plus crédible.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 janv. 2026, 21:48

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2026, 21:40
Mrmatt58 a écrit : 06 janv. 2026, 20:45

Je ne la défend pas, je pars toujours du principe que les gens sont honnêtes dans leur démarche, jusqu’à preuve du contraire. La réponse de Clément ci dessus me donne une explication possible de sa mauvaise estimation, avec un raisonnement c’est toujours plus crédible.
Toujours vouloir prouver l’honnêteté de quelqu’un c’est pas les défendre ?
En tout cas c’est ce que font les avocats, ils appellent ça défendre ;)

Mais je comprends ton principe mais du coup on peut aussi croire à l’honnêteté de l’aja et du maire etc…

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 07 janv. 2026, 11:44

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2026, 21:40 Je ne la défend pas, je pars toujours du principe que les gens sont honnêtes dans leur démarche, jusqu’à preuve du contraire.
Tu as quel âge pour croire qu’il existe des hommes et femmes politiques honnêtes :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 janv. 2026, 11:47

Initialement le terrain est hors commerce. Puisqu'il appartient à une collectivité publique. En soi il a pas de valeur.
Les règles d'évaluation relatives aux biens privés, que ce soit pour des biens destinés à l'habitation, à l'activité agricole, à la réalisation de surfaces commerciales ne sont pas pertinentes.

À partir du moment où une personne publique cède un tel terrain, l'évaluation qui en est faite relève d'une fiction, on fait comme si le bien destiné à la vente était évalué au regard de l'activité à laquelle il est affecté, si c'est une activité lucrative ou pas.

Pour un même terrain selon sa destination le prix de vente ne sera pas le même.

Je pense c'est, entre autres raisons, vis à vis des tiers, du jour au lendemain si un bien qui était indisponible, hors commerce, apparaît soudainement sur le marché et est cédé à un opérateur économique, qui va pouvoir l'utiliser dans le cadre de son activité économique, ça peut créer une distorsion de concurrence par rapport à un autre opérateur qui n'a pas pu bénéficier de l'apparition soudaine de ce bien sur le marché.

Et encore plus si soudainement un tel bien apparaît sur le marché sur spot intéressant en terme d'achalandage.

Au contraire si la personne publique vend un bien immobilier à une personne privée pour faire des jardins d'enfants, on considère que le bien "pop" et apparaît sur le marché privé sans que ça créé un déséquilibre énorme en terme de manne que le bien pourrait rapporter.

Puisque que de toute façon le bien apparaît sur le marché privé, sur le marché négociable des biens immobiliers, uniquement dans le but d'exercer une activité peu lucrative. Et que personne aurait pu en profiter pour faire des parkings payants par exemple.
C'est pour éviter de dérégler les marchés.

C'est pour ça que le premier jugement parlait de "communiquer" sur le projet, en gros pour quelle activité vous voulez le céder ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 08 janv. 2026, 10:21

Thomas_Kahlenberg a écrit : 07 janv. 2026, 11:47 Initialement le terrain est hors commerce. Puisqu'il appartient à une collectivité publique. En soi il a pas de valeur.
Les règles d'évaluation relatives aux biens privés, que ce soit pour des biens destinés à l'habitation, à l'activité agricole, à la réalisation de surfaces commerciales ne sont pas pertinentes.

À partir du moment où une personne publique cède un tel terrain, l'évaluation qui en est faite relève d'une fiction, on fait comme si le bien destiné à la vente était évalué au regard de l'activité à laquelle il est affecté, si c'est une activité lucrative ou pas.

Pour un même terrain selon sa destination le prix de vente ne sera pas le même.

Je pense c'est, entre autres raisons, vis à vis des tiers, du jour au lendemain si un bien qui était indisponible, hors commerce, apparaît soudainement sur le marché et est cédé à un opérateur économique, qui va pouvoir l'utiliser dans le cadre de son activité économique, ça peut créer une distorsion de concurrence par rapport à un autre opérateur qui n'a pas pu bénéficier de l'apparition soudaine de ce bien sur le marché.

Et encore plus si soudainement un tel bien apparaît sur le marché sur spot intéressant en terme d'achalandage.

Au contraire si la personne publique vend un bien immobilier à une personne privée pour faire des jardins d'enfants, on considère que le bien "pop" et apparaît sur le marché privé sans que ça créé un déséquilibre énorme en terme de manne que le bien pourrait rapporter.

Puisque que de toute façon le bien apparaît sur le marché privé, sur le marché négociable des biens immobiliers, uniquement dans le but d'exercer une activité peu lucrative. Et que personne aurait pu en profiter pour faire des parkings payants par exemple.
C'est pour éviter de dérégler les marchés.

C'est pour ça que le premier jugement parlait de "communiquer" sur le projet, en gros pour quelle activité vous voulez le céder ?
Justement s'il y a évaluation par les Domaines c'est pour que l'achat ou la vente de terrain par une collectivité ou pour une collectivité soient dans une fourchette de prix qui correspondent au marché immobiliers du moment en lien avec la nature et la surface du bien.
Même si cet avis des Domaines n'est que consultatif et que la collectivité peut faire comme elle l'entend, l'idée est tout de même d'éviter les très au-dessus ou très en dessous du prix du moment (exception faite des acquissions/vente à l'Euro symbolique) et ainsi ça évite les suspicions de prise illégale d'intérêt ou de favoritisme ! S'il y a Utilité Publique prouvée et décidée par arrêté préfectoral), ne doit pas y avoir de litige.
D'ailleurs à titre privé, pour votre information vous pouvez consulter les prix de ventes récentes (depuis 2019) de terrain (hors frais de notaire te d'agence) via le site DVF : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
Ainsi pour exemple, le chemin d'accès à au gymnase de l'Aja Gym, l'étang derrière la tribune des Ultras et le grand terrain d'herbe et les terrain de tennis derrière la tribune "Tennis", soit 2ha14a50ca (dont 190m² de local commercial), ont été acquis en mars 2025 pour 174 600 €. Ca fait grosso modo 8.14 €/m²

Le projet d'achat, et d'activité économique qui peut en découler, doit tenir compte du schéma d'aménagement urbain (PLU/PLUi) qui définit la destination potentielle du bien (zone Agricole / Naturelle / Urbanisable) et aussi du schéma des risques naturels (PPRN > PPRi le plus souvent en lien avec les inondations) qui définit les prescriptions à prendre en compte dans l'aménagement futur du bien parcellaire.

Donc une collectivité peut faire plein de chose, mais pas n'importe comment !
Le hic c'est que c'est plus souvent en théorie et que dans la pratique, il y a des couacs volontaires ou non avec des modifications de PLUi !

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 10 janv. 2026, 21:24

Pendant qu'on est dans l'absurde. Vu qu'elle n'est pas majoritaire au conseil municipal, c'est pas possible d'acheter le terrain 4m€ et que la mairie propose une subvention de...4M€ pour l'AJA?

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 18 janv. 2026, 12:25

Apparemment d après un media auxerrois très sérieux
Les travaux de la surélévation de la tribune tennis vont commencer tres bientôt

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 13:13

Jeanpeuplu a écrit : 18 janv. 2026, 12:25 Apparemment d après un media auxerrois très sérieux
https://www.facebook.com/share/p/1BxxWnZZ2d/
Auxerre Tv

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 18 janv. 2026, 21:20

donc ça veut dire que même si les élections municipales sont dans quelque mois.
les travaux d'agrandissement de la tribune vont enfin commencer

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 janv. 2026, 21:22

Perso je vois pas de nouveauté sur la photo,
C’était comme ça contre Lille et même le match d’avant

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 23:09

mamourdu74 a écrit : 18 janv. 2026, 21:20 donc ça veut dire que même si les élections municipales sont dans quelque mois.
Ben oui quand tu as les permde construire et tout heureusement qu un changement de maire n annule pas ce qui a etait autorisé avant (sans réel motif)

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 janv. 2026, 00:51

MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 13:13
Jeanpeuplu a écrit : 18 janv. 2026, 12:25 Apparemment d après un media auxerrois très sérieux
https://www.facebook.com/share/p/1BxxWnZZ2d/
Auxerre Tv
Mais il est toujours vivant Pierre-Jules Gaye !?!

Fabien Cool

Messagepar mamourdu74 » 19 janv. 2026, 07:30

MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 23:09
mamourdu74 a écrit : 18 janv. 2026, 21:20 donc ça veut dire que même si les élections municipales sont dans quelque mois.
Ben oui quand tu as les permde construire et tout heureusement qu un changement de maire n annule pas ce qui a etait autorisé avant (sans réel motif)
Je pensais plus a un ralentissement.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 19 janv. 2026, 07:33

En tout cas cette photo facebook d'une promenade du dimanche de JP. G. n’apporte rien de plus que les dernières photos de [smention u=4470]ClemAJA[/smention] et de [smention u=684]pineda[/smention]

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 19 janv. 2026, 07:42

Roustiflante a écrit : 19 janv. 2026, 07:33 En tout cas cette photo facebook d'une promenade du dimanche de JP. G. n’apporte rien de plus que les dernières photos de @ClemAJA et de @pineda
Exactement, aucune avancée