Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille (L1)
- Fabien Cool
Re: [Rumeur/ Arrivée] Gaëtan Perrin en prêt à l'AJA ?
Il y a avait un plan de jeux simple l’année dernière au bout de la troisième journée :
On passe à cinq derrière, des courses et des fulgurances.
Ca a marché, bien aidé aussi par le bloc équipe qui a connu en grande partie la montée de 2024.
Ca aurait pu continuer à fonctionner, sauf que :
Jubal => Sierralta
Perrin => Casimir
Jr Traore => Osman
Puis on se sépare de Onaiwu, Ayé pour Namaso et Mara.
Faut pas chercher plus loin.
Si on scorait, meme avec moitié moins de but que les Jubal, Perrin ou Traoré, on n’en serait pas là.
On passe à cinq derrière, des courses et des fulgurances.
Ca a marché, bien aidé aussi par le bloc équipe qui a connu en grande partie la montée de 2024.
Ca aurait pu continuer à fonctionner, sauf que :
Jubal => Sierralta
Perrin => Casimir
Jr Traore => Osman
Puis on se sépare de Onaiwu, Ayé pour Namaso et Mara.
Faut pas chercher plus loin.
Si on scorait, meme avec moitié moins de but que les Jubal, Perrin ou Traoré, on n’en serait pas là.
- Djibril Cissé
On a tous tendance à oublier que nos deux derniers matchs en 433 avant la trêve avaient été plutôt concluant en terme d'animation et de jeu. J'espérais à la reprise repartir sur ce schéma et continuer à bosser les automatismes j'espère qu'il reviendra sur ce système au moins après le match contre Paris
-
- Djibril Cissé
Oui, c'est pas faux pour le coup. On avait vu beaucoup d'activité et d'occasions en 4-3-3. D'ailleurs, heureusement parce qu'on serait à... 8 buts marquésScifo89 a écrit : 19 janv. 2026, 20:07 On a tous tendance à oublier que nos deux derniers matchs en 433 avant la trêve avaient été plutôt concluant en terme d'animation et de jeu. J'espérais à la reprise repartir sur ce schéma et continuer à bosser les automatismes j'espère qu'il reviendra sur ce système au moins après le match contre Paris
- Djibril Cissé
Bah oui et quand je lis le forum j'ai l'impression qu'on a totalement oublié ces deux matchs très intéressants.lululeblairo a écrit : 19 janv. 2026, 20:18Oui, c'est pas faux pour le coup. On avait vu beaucoup d'activité et d'occasions en 4-3-3. D'ailleurs, heureusement parce qu'on serait à... 8 buts marquésScifo89 a écrit : 19 janv. 2026, 20:07 On a tous tendance à oublier que nos deux derniers matchs en 433 avant la trêve avaient été plutôt concluant en terme d'animation et de jeu. J'espérais à la reprise repartir sur ce schéma et continuer à bosser les automatismes j'espère qu'il reviendra sur ce système au moins après le match contre Paris![]()
- Andrzej Szarmach
On avait des individualites au dessus du lot. Et notre jeu n'etait pas si different dans le fond, on etait terribles sur les contre attaques, mais elles partaient de plus haut vu qu'on mettait un gros pressing, ce qui en l2 fait mal les defenseurs ne sont pas aussi a l'aise avec le ballon qu'en L1, on etait efficaces aussi sur cpa, dans le jeu place on utilisait aussi enormement les ballons longs pour jouer tres vite apres le 2e ballon.nicoco892 a écrit : 19 janv. 2026, 20:02A vous entendre, ça devait être par magie qu'en ligue2 on avait l'une ou la meilleur attaque, et ça sans aucune animation offensive, vu que notre coach n'en utile pasAlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 19:43Vu sous cet angle, oui je te rejoins. Et c'est pour ça que Perrin/Traoré nous manquent, parce qu'ils se débrouillaient seuls avec pas grand chose, faute d'animation efficace.fat_mamba a écrit : 19 janv. 2026, 19:41 C'est pour ca que je dis que c'est tres pelissien, offensivement c'est du demerdez vous donc au final la seule solution c'est d'ajouter un joueur devant pour qu'ils soient plus nombreux a se demerder. Mais l'animation resterait basee sur l'exploit individuel.
C'est malheureux à dire mais je ne vois pas comment on va s'en sortir si on a pas ce type de joueur capable "d'exploits" et c'est toute la limite du coach.![]()
- Corentin Martins
Le bouillon qu'on mettait dans les 25 premieres minutes dans les 30 derniers mètres adverse à chaque match c'était hyper intense.fat_mamba a écrit : 19 janv. 2026, 20:46On avait des individualites au dessus du lot. Et notre jeu n'etait pas si different dans le fond, on etait terribles sur les contre attaques, mais elles partaient de plus haut vu qu'on mettait un gros pressing, ce qui en l2 fait mal les defenseurs ne sont pas aussi a l'aise avec le ballon qu'en L1, on etait efficaces aussi sur cpa, dans le jeu place on utilisait aussi enormement les ballons longs pour jouer tres vite apres le 2e ballon.nicoco892 a écrit : 19 janv. 2026, 20:02A vous entendre, ça devait être par magie qu'en ligue2 on avait l'une ou la meilleur attaque, et ça sans aucune animation offensive, vu que notre coach n'en utile pasAlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 19:43 Vu sous cet angle, oui je te rejoins. Et c'est pour ça que Perrin/Traoré nous manquent, parce qu'ils se débrouillaient seuls avec pas grand chose, faute d'animation efficace.
C'est malheureux à dire mais je ne vois pas comment on va s'en sortir si on a pas ce type de joueur capable "d'exploits" et c'est toute la limite du coach.![]()
On était des machines à centrer, à récupérer des ballons haut, on jouait fort les CPA, on était hyper présent dans la surface, typiquement le fait qu'un joueur comme Joly ce soit autant éclater cette saison c'est tout un symbole
Pour en revenir à Perrin, entre les 2 montées, le maintien, ses buts si important contre saint etienne ou dunkerque, sa saison en double double, si il revient et participe à la montée il s'inscrira surement comme le joueur le plus important des 15 dernieres années
- Djibril Cissé
Oui c'est ça on était très fort dans la récupération haute et dans l'intensité qu'on mettait. Pas forcément dans le jeu en lui mêmeKirua a écrit : 19 janv. 2026, 20:50Le bouillon qu'on mettait dans les 25 premieres minutes dans les 30 derniers mètres adverse à chaque match c'était hyper intense.fat_mamba a écrit : 19 janv. 2026, 20:46On avait des individualites au dessus du lot. Et notre jeu n'etait pas si different dans le fond, on etait terribles sur les contre attaques, mais elles partaient de plus haut vu qu'on mettait un gros pressing, ce qui en l2 fait mal les defenseurs ne sont pas aussi a l'aise avec le ballon qu'en L1, on etait efficaces aussi sur cpa, dans le jeu place on utilisait aussi enormement les ballons longs pour jouer tres vite apres le 2e ballon.nicoco892 a écrit : 19 janv. 2026, 20:02 A vous entendre, ça devait être par magie qu'en ligue2 on avait l'une ou la meilleur attaque, et ça sans aucune animation offensive, vu que notre coach n'en utile pas![]()
On était des machines à centrer, à récupérer des ballons haut, on jouait fort les CPA, on était hyper présent dans la surface, typiquement le fait qu'un joueur comme Joly ce soit autant éclater cette saison c'est tout un symbole
- Djibril Cissé
Pour en revenir au sujet, Perrin serait bien en lien avec le club et discute.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Si son retour se fait, il faut pas oublier 2 choses :
- Ce n'est pas la révolution, on signe un joueur sur et dont les qualités sont connues et reconnues. Il va pas tout changer à lui tout seul. Il a largement ses limites.
- Lui aussi, à son tour, ça va lui faire tout drôle de constater à quel point Jubal manque à l'équipe et l'importance d'avoir un gros leader au sein de l'équipe.
Mais pourvu que cela se fasse car, numériquement, entre Osman qui part et Perrin qui revient, y'a pas photo.
- Ce n'est pas la révolution, on signe un joueur sur et dont les qualités sont connues et reconnues. Il va pas tout changer à lui tout seul. Il a largement ses limites.
- Lui aussi, à son tour, ça va lui faire tout drôle de constater à quel point Jubal manque à l'équipe et l'importance d'avoir un gros leader au sein de l'équipe.
Mais pourvu que cela se fasse car, numériquement, entre Osman qui part et Perrin qui revient, y'a pas photo.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Attention aussi de ne pas surévaluer son retour et de ne pas trop en attendre...Oll a écrit : 19 janv. 2026, 21:23 Si son retour se fait, il faut pas oublier 2 choses :
Car on sait comment il était à son départ, mais on ne sait pas vraiment comment il sera à son retour...
- Andrzej Szarmach
Ron33 nous contamine tous les uns après les autresJod a écrit : 19 janv. 2026, 21:35On sait comment il était à son départ, mais on ne sait pas vraiment comment il sera à son retour...Oll a écrit : 19 janv. 2026, 21:23 Si son retour se fait, il faut pas oublier 2 choses :
Je plussoie totalement à ton post toutefois.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Ce que je veux dire, c'est que si ça se fait, il faudra (paradoxalement) être patient et tolérant, car même si Perrin reste un professionnel, ça fait 6 mois qu'il est parti, qu'il a joué par intermittence en Russie, qu'il retrouve un groupe qui a changé et évolué sans lui...Sam a écrit : 19 janv. 2026, 21:41Ron33 nous contamine tous les uns après les autresJod a écrit : 19 janv. 2026, 21:35On sait comment il était à son départ, mais on ne sait pas vraiment comment il sera à son retour...Oll a écrit : 19 janv. 2026, 21:23 Si son retour se fait, il faut pas oublier 2 choses :
Le risque est grand de ne pas avoir (tout de suite) le Perrin de la fin de saison dernière... malgré tout...
Et les manques sont tellement importants dans cette équipe, qu'il ne pourra pas raisonnablement tout faire...
- Andrzej Szarmach
Mais surtout on sait pas si on reverra un jour le perrin de la saison derniere. Il a une dizaine de saisons maintenant, il en a qu'une a ce niveau donc on peut se demander si il est capable de la reediter.Jod a écrit : 19 janv. 2026, 21:45Ce que je veux dire, c'est que si ça se fait, il faudra (paradoxalement) être patient et tolérant, car même si Perrin reste un professionnel, ça fait 6 mois qu'il est parti, qu'il a joué par intermittence en Russie, qu'il retrouve un groupe qui a changé et évolué sans lui...
Le risque est grand de ne pas avoir (tout de suite) le Perrin de la fin de saison dernière... malgré tout...
Et les manques sont tellement importants dans cette équipe, qu'il ne pourra pas raisonnablement tout faire...
- Jean-Claude Hamel
Il va sentir la pelouse,ressentir le public, regouter l'ambiance de l'AD et tout recommencera.
Il est parti hier, pas il y a deux ans.
- Djibril Cissé
Même si il n’est pas aussi incisif que la saison dernière, il va pas devoir beaucoup forcé pour faire mieux que ceux déjà en place malheureusement.fat_mamba a écrit : 19 janv. 2026, 22:07Mais surtout on sait pas si on reverra un jour le perrin de la saison derniere. Il a une dizaine de saisons maintenant, il en a qu'une a ce niveau donc on peut se demander si il est capable de la reediter.Jod a écrit : 19 janv. 2026, 21:45Ce que je veux dire, c'est que si ça se fait, il faudra (paradoxalement) être patient et tolérant, car même si Perrin reste un professionnel, ça fait 6 mois qu'il est parti, qu'il a joué par intermittence en Russie, qu'il retrouve un groupe qui a changé et évolué sans lui...Sam a écrit : 19 janv. 2026, 21:41 Ron33 nous contamine tous les uns après les autres
- Andrzej Szarmach
Sans être devin, si le club vient de casser un prêt, c'est qu'un joueur va arriver prochainement. Le cas Perrin semble être le plus évident.Oll a écrit : 19 janv. 2026, 21:23 Si son retour se fait, il faut pas oublier 2 choses :
- Andrzej Szarmach
L'année dernière, il jouait avec Traore.. Ça va lui faire bizarre s'il revient cette année.papy robert a écrit : 19 janv. 2026, 22:16 Il va sentir la pelouse,ressentir le public, regouter l'ambiance de l'AD et tout recommencera.
- Djibril Cissé
Oui et oublions pas que Perrin les saisons d'avant c'était un peu plus compliquéJod a écrit : 19 janv. 2026, 21:45Ce que je veux dire, c'est que si ça se fait, il faudra (paradoxalement) être patient et tolérant, car même si Perrin reste un professionnel, ça fait 6 mois qu'il est parti, qu'il a joué par intermittence en Russie, qu'il retrouve un groupe qui a changé et évolué sans lui...