[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
-
Zemia
Re: [TDF 2013] Etape 17 : Embrun - Chorges CLM de 32 km
Au vu de la domination de Froome, va t-on réhabiliter Armstrong, Ullrich & cie ? Là, ça en devient ridicule... on aura droit à quoi demain ? Froome qui arrive avec une heure d'avance sans les mains ?
-
Zemia
La ministre qui recommande pour ne pas dire ordonne à la Sky de rendre public les donnés de Froome. 

Froome qui se permet de changer de vélo tranquillou et gagner avec 9 secondes d'avance sans prendre de risque..... tout va bien....
Perraud qui se finit devant sa femme, pas plus poissard comme gars !
Perraud qui se finit devant sa femme, pas plus poissard comme gars !
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Rominet > beaucoup l'ont fait... c'est normal de ne pas prendre un même vélo entre les côtes et le plat.
Pourquoi? Tout simplement pour une question de braquet : généralement, dans un souci de légèreté du vélo car chaque hectogramme en moins dans une côte ça compte, les vélos de CLM n'ont qu'un plateau. La première montée était sèche, et un grand plateau était bien + utile sur le final de l'étape, et aurait rendu la 1e côte difficile, de surcroît à froid.
La 2e côte était un rien + facile, et elle pouvait se passer grand plateau.
Donc perdre 10" pour gagner 1 minute voire 1 minute 30... je pense que c'est un bon calcul !
Pour Péraud je le plains... retomber au même endroit, la probabilité était faible... vraiment pas de chance. Ce virage à 1,2km de l'arrivée était délicat : Mollema a tapé (gentillement) la barrière...
Pourquoi? Tout simplement pour une question de braquet : généralement, dans un souci de légèreté du vélo car chaque hectogramme en moins dans une côte ça compte, les vélos de CLM n'ont qu'un plateau. La première montée était sèche, et un grand plateau était bien + utile sur le final de l'étape, et aurait rendu la 1e côte difficile, de surcroît à froid.
La 2e côte était un rien + facile, et elle pouvait se passer grand plateau.
Donc perdre 10" pour gagner 1 minute voire 1 minute 30... je pense que c'est un bon calcul !

Pour Péraud je le plains... retomber au même endroit, la probabilité était faible... vraiment pas de chance. Ce virage à 1,2km de l'arrivée était délicat : Mollema a tapé (gentillement) la barrière...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il est pas retombé au même endroit je crois. A la reco, il a chuté dans la 1ere descente.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Oui pardon, je voulais dire "au même endroit" > sur la même épaule.
-
Demain : double alpe d'huez.
Et descente de Sarenne....
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=DVLY9y3uGKE[/BBvideo]
Froome veut la neutralisation s'il pleut.
Contador et Riis: non.
Honnêtement, c'est impressionnant, mais les coureurs ont tous déjà fait pire dans leur vie...
La descente avant Foix l'an dernier était aussi très particulière... les coureurs prenaient les virages à 20km/h.
Sur le Giro ou le Tirreno Adriatico, ils feraient ça, mais en route non asphaltée...
Et descente de Sarenne....
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=DVLY9y3uGKE[/BBvideo]
Froome veut la neutralisation s'il pleut.
Contador et Riis: non.
Honnêtement, c'est impressionnant, mais les coureurs ont tous déjà fait pire dans leur vie...
La descente avant Foix l'an dernier était aussi très particulière... les coureurs prenaient les virages à 20km/h.
Sur le Giro ou le Tirreno Adriatico, ils feraient ça, mais en route non asphaltée...
petit pronostic : pour avoir monté l'alpe d'huez l'autre jour, vu les conditions climatiques, le vent et tout ça, je pense que le profil de l'étape convient parfaitement à........ non je déconne, on sait qui va gagner
sinon j'ai rien compris à cette étape. Ils montent l'Alpe, redescende et la remonte ? question conne mais quid des retardaires que les premiers rattraperont ? Ils auront le droit d'attendre les leaders et de les emmener dans la montée finale ? Froome aura t-il le droit de refaire un tour de manège et de prendre un col d'avance à Contador ?
sinon j'ai rien compris à cette étape. Ils montent l'Alpe, redescende et la remonte ? question conne mais quid des retardaires que les premiers rattraperont ? Ils auront le droit d'attendre les leaders et de les emmener dans la montée finale ? Froome aura t-il le droit de refaire un tour de manège et de prendre un col d'avance à Contador ?
-
Attention, sinon je vais sévir
Moi je prédis que Froome va la monter 3 fois l'Alpe, juste parce qu'il aura le temps. Il signera peut-être même quelques autographes au sommet ...
-
Zemia
Il aurait réservé une table dans un restaurant savoyard pour 14h selon différents médias. Cela indique ses objectifs...Gmooron a écrit :Moi je prédis que Froome va la monter 3 fois l'Alpe, juste parce qu'il aura le temps. Il signera peut-être même quelques autographes au sommet ...
-
Re: [TDF 2013] Etape 18 : Gap - Alpe d'Huez 172 km
Limite tout le monde supporte Contador maintenant alors que c'est un dopé avéré...
-
Contador, Rodriguez et Quintana n'ont pas non plus les même performances que lui. Froome a quand même le profil d'un coureur dopé à l'AICAR. Quand je vois Quintana, petit grimpeur colombien, bien grimper, j'ai moins de suspicion même s'il est surement à la limite des taux autorisés, après ça c'est de bonne guerre...
Il doit faire à peine 60 kilos, il s'est toujours entrainé sur les cols colombiens, c'est dans la "tradition" on va dire.
Les coureurs qui excellent dans un domaine pourquoi pas, mais les grimpeurs-rouleurs à la Froome, j'y crois pas ou plus. Surtout que sa progression n'est pas du tout linéaire. Et comme par hasard, il est bon depuis qu'il est chez Sky comme Wiggins...
Il doit faire à peine 60 kilos, il s'est toujours entrainé sur les cols colombiens, c'est dans la "tradition" on va dire.
Les coureurs qui excellent dans un domaine pourquoi pas, mais les grimpeurs-rouleurs à la Froome, j'y crois pas ou plus. Surtout que sa progression n'est pas du tout linéaire. Et comme par hasard, il est bon depuis qu'il est chez Sky comme Wiggins...
-
En effet, tres difficile de croire en Froome
Ou alors, c'est LE genie de l'histoire du cyclisme
Ou alors, c'est LE genie de l'histoire du cyclisme
-
Moi je crois en personne des 10 premiers du général. On voudrait nous faire passer Contador ou Rodriguez pour des petits anges innocents maintenant...
-
Non mais au moins un mec comme Quintana (même s'il doit y avoir des trucs un peu louche mais on est toujours à la limite à ce niveau) a le profil pour faire ce qu'il fait. Le jour où il dominera tout le monde dans un contre la montre ultra plat, là je me poserais des questions...
-
@walmour : Quintana a une chance incroyable: il habite en haute montagne en Colombie, à 2800m. Et comme tous les montagnards du monde, dû au manque d'oxygène, il a un taux d'EPO naturel dans le sang beaucoup + élevé! Ce qui, sans qu'il prenne quoi que ce soit, lui donne un avantage.
S'il s'est fait discret dans ses montagnes de Colombie les 2 mois avant le Tour, à mon avis c'était pour ça.
Si les boliviens étaient des cyclistes, ils seraient redoutables, car tous auraient un taux d'EPO naturel (donc autorisé) bien + élevé que quelconque européen...
Mais sur Quintana, j'aime bien son histoire. Elle est belle : le type, il vient des bidonvilles de Colombie, de tout en bas. Il a failli mourir plusieurs fois. Son père, pour pouvoir l'inscrire aux courses de jeunes, dealait avec les organisateurs : au lieu de payer les droits d'inscription avant la course, il les payait à l'arrivée, avec les primes et cadeaux glanés par Nairo Quintana...
S'il s'est fait discret dans ses montagnes de Colombie les 2 mois avant le Tour, à mon avis c'était pour ça.
Si les boliviens étaient des cyclistes, ils seraient redoutables, car tous auraient un taux d'EPO naturel (donc autorisé) bien + élevé que quelconque européen...
Mais sur Quintana, j'aime bien son histoire. Elle est belle : le type, il vient des bidonvilles de Colombie, de tout en bas. Il a failli mourir plusieurs fois. Son père, pour pouvoir l'inscrire aux courses de jeunes, dealait avec les organisateurs : au lieu de payer les droits d'inscription avant la course, il les payait à l'arrivée, avec les primes et cadeaux glanés par Nairo Quintana...
-
Rominet a écrit :petit pronostic : pour avoir monté l'alpe d'huez l'autre jour, vu les conditions climatiques, le vent et tout ça, je pense que le profil de l'étape convient parfaitement à........ non je déconne, on sait qui va gagner
lol tu crois que les plus lents vont finir à 2h ou quoi?

-
Il y aura plus d'1h30 d'écart entre les derniers à monter l'Alpe d'Huez la 1e fois, et les meilleurs.
Et sinon... il n'y a même pas eu 10km, il y en a reste 160 dont 2 fois l'Alpe d'Huez, et Chris Froome est déjà esseulé !
Et sinon... il n'y a même pas eu 10km, il y en a reste 160 dont 2 fois l'Alpe d'Huez, et Chris Froome est déjà esseulé !

-
Décidément ce col de manse il a fait mal.Intéressant ce début d étape !
-
jamais les premiers pourront rattraper les derniers en tout cas. les délais devraient être d'une heure grand max donc...
allez une pièce sur Kreuziger pour aujourd'hui
allez une pièce sur Kreuziger pour aujourd'hui