Le dernier de mes joueurs de tennis préférés qui me faisait vibrer quand je le regardais jouer.
https://x.com/i/status/2002063645392711875
Il y aura toujours débat et cette victoire ne change rien. Il est le principal bénéficiaire de l'uniformisation des surfaces dans les années 2000. Sans cela il n'aurait pas gagné autant, voire pas du tout, sur un Wimbledon d'antan.Romain62 a écrit : 30 janv. 2026, 16:02 Djokovic !!!!
Quel match il nous a sorti, à 38 ans...
Si il y'a encore débat sur le GOAT, c'est à ne plus rien comprendre.
Mentalement, le sportif le plus fort de toute l'histoire?
Djokovic avait un jeu complet de contre attaquant.Corenzo a écrit : 30 janv. 2026, 21:15Il y aura toujours débat et cette victoire ne change rien. Il est le principal bénéficiaire de l'uniformisation des surfaces dans les années 2000. Sans cela il n'aurait pas gagné autant, voire pas du tout, sur un Wimbledon d'antan.Romain62 a écrit : 30 janv. 2026, 16:02 Djokovic !!!!
Je trouve que tu pousses un peu trop loin. Oui, c'est exceptionnel ce qu'a fait Djoko en demi-finale et même en finale... mais les gens oublient un peut trop vite qu'il est arrivé en demi-finale sans avoir gagné un seul set en seconde semaine, ce qui ne s'est JAMAIS produit auparavant.Romain62 a écrit : 30 janv. 2026, 16:02 Djokovic !!!!
De mon côté, des sets en entier par-ci par-là oui, mais un match en entier, c'est sûr que non. C'est très difficile pour moi de regarder régulièrement du tennis sans Federer, même avec Stan sachant que c'est sa derniere année.Rominet a écrit : 05 févr. 2026, 07:58 Depuis le départ de Federer, pas sur que j'ai regardé ne serait ce qu'un set de tennis en entier![]()
L'intensité des balles de match....lululeblairo a écrit : 26 mars 2026, 12:40 Très belle performance d'Arthur Fils face à Tommy Paul à l'ATP de Miami en quart de finale.
6-7 / 7-6
6-6 dans le dernier set, Fils est mené 6-2 dans le tie break avec 4 balles de matchs à sauver. Fils remporte le match avec 6 points gagnés de suite pour gagner le dernier set au tie break 8-6.![]()
Totalement d'accord avec toi.Corenzo a écrit : 13 avr. 2026, 08:00 Hier finale Sinner Alcaraz à Monte-Carlo.
Malgré l'affiche, ça n'intéresse pas grand monde. La fin de l'ère Federer Nadal semble marquer une décrue pour l'intérêt du tennis, moi le premier.
Finalement je crois que ce sport n'est plus dans l'air du temps, une réforme progressive des formats de jeu va finir par s'imposer.