Un attaquant de plus permettrait a Namaso et Sinayoko d'avoir un peu plus d'appui, un peu plus d'espace. Evidemment que Mara n'est pas assez efficace, mais sa presence reste plus utile que celle d'un 2e stoppeur alors qu'on a deja trois milieux pas tres offensifs (euphemisme).tequila a écrit : 23 janv. 2026, 23:40Je repose ma question (à laquelle personne n'a, pour le moment répondu) : quelles sont les références de nos attaquants ? Combien de buts avaient-ils inscrits dans leurs clubs précédents ?Kallberg a écrit : 23 janv. 2026, 23:31 ... Au delà de Pélissier, je m'interroge vraiment sur Boumsong et Cissé : deux légendes de l'AJA, mais qu'est-ce qu'ils apportent depuis qu'ils sont revenus au club ? Quel attaquant a vraiment franchi un cap ? Les CPA, est-ce qu'on a vu ne serait-ce qu'un début de progrès ? Quand on sait à quel point c'est primordial dans le foot moderne. Arsenal, Lens, sont en tête de leurs championnats en marquant 50% de leurs buts sur corners...
Est-ce donc une véritable surprise que de les voirs atones aujourd'hui chez nous ?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J19: Auxerre 0-1 Paris SG
- Corentin Martins
Re: [Réactions] L1|J19: Auxerre 0-1 Paris SG
-
- Fabien Cool
Re: [Réactions] L1|J19: Auxerre 0-1 PSG
Les entraînements sa sert à quoi c'est fait pour quoi ? On vois une amélioration depuis le début de la saison ?lakota a écrit : 23 janv. 2026, 23:43C'est quand même pas la faute de Pélissier si les joueurs ne cadrent pas. Il essaie de faire au mieux avec ce qu'il a, sans compter qu'il a eu la poisse avec un nombre important de blessés, ça aussi ça n'a pas aidé.tribunetennis a écrit : 23 janv. 2026, 22:49 J'ai toujours défendu Pélissier mais là je pense qu'il n'a plus d'idées pour l'animation offensive.
Pour ce qui est de la défense et le milieu ça reste passable et des équipes pires que nous à ce niveau là se sont déjà maintenues...mais parce qu'elles marquaient un minimum de buts...
Je ne veux pas rester bloqué sur les matchs de Lens ou PSG ou certes on ne tue pas notre goal average mais qui n'étaient pas des points prévus dans le "business plan", je constate que notre QI foot est extrêmement faible entre le milieu et l'attaque donc peu d'espoir si une "grosse tête" ne prend pas le ballon au milieu rapidement
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
on a perdu 40 buts avec Perrin, traore et Jubal, non remplacé.
Namaso et Sina ont des qualités, mais ne sont pas des buteurs
encore se soir, on a des occasions qui doivent etre mieux géré...
- Gérard Bourgoin
L'A.J.A. joue, cette saison, sans un seul offensif talentueux et, surtout, buteur. Le constat est simple et sans appel.chico a écrit : 23 janv. 2026, 23:44Un attaquant de plus permettrait a Namaso et Sinayoko d'avoir un peu plus d'appui, un peu plus d'espace. Evidemment que Mara n'est pas assez efficace, mais sa presence reste plus utile que celle d'un 2e stoppeur.tequila a écrit : 23 janv. 2026, 23:40Je repose ma question (à laquelle personne n'a, pour le moment répondu) : quelles sont les références de nos attaquants ? Combien de buts avaient-ils inscrits dans leurs clubs précédents ?Kallberg a écrit : 23 janv. 2026, 23:31 ... Au delà de Pélissier, je m'interroge vraiment sur Boumsong et Cissé : deux légendes de l'AJA, mais qu'est-ce qu'ils apportent depuis qu'ils sont revenus au club ? Quel attaquant a vraiment franchi un cap ? Les CPA, est-ce qu'on a vu ne serait-ce qu'un début de progrès ? Quand on sait à quel point c'est primordial dans le foot moderne. Arsenal, Lens, sont en tête de leurs championnats en marquant 50% de leurs buts sur corners...
Est-ce donc une véritable surprise que de les voirs atones aujourd'hui chez nous ?
Osman a déjà été débarqué, mais il ne devrait pas être le seul. Casimir ou Mara n'ont aucun CV digne de ce nom. Coulibaly, un but contre Nice sorti de nulle part puis grave blessure et ... plus rien. Namaso ? Quand a t-il véritablement performé avant ? Sinayoko nous connaissons parfaitement ses qualités et défauts. Mais ce n'est pas un buteur. Rodin, encore bien trop tendre. Alors qui reste t-il ?
Sans un renfort digne de ce nom et malheureusement hors de porté financière point de salut.
- Fabien Cool
Très clairement. Et tomber sur Pélissier, c'est vraiment faire le choix de la facilité. L'équipe est qualitativement trop faible. Pélissier ira jusqu'au bout comme tous capitaines de navire (sauf le Costa Concordia) et mourra sportivement avec ses hommes. Je le vois pas faire une Furlan en faisant en doigt d'honneur à une tribune pour trouver un prétexte pour prendre la porte (la petite porte). Et le limoger pour ce débile "choc psychologique", c'est se mettre vraiment à dos une sacrée partie des abonnées si les bons résultâts ne sont pas de retour avec un autre coach.tequila a écrit : 23 janv. 2026, 23:26Bien sûr, mais avec quels attaquants ? Quels buteurs ? Quelles sont leur "références" avant de venir à l'A.J.A. ? Avaient-ils les uns et les autres "scorés" à ce point dans leurs clubs précédents ?papy robert a écrit : 23 janv. 2026, 23:22 Je ne comprends pas non plus.
Quitte à perdre, autant jouer à fond, pour tenter de gagner.....
Le passage à 5 derrière est minable dans notre situation.
Auxerre n'est pas la seule équipe à perdre contre Lens et Paris. Le mois décisif arrive avec les confrontations contre Toulouse, Rennes, le PFC et Metz. C'est 10 points minimum à prendre pour relever la tête et enfin y croire.
Dernière modification par Oll le 23 janv. 2026, 23:54, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Pelissier c’est l’anti Furlan : du physique partout, La Défense et on contre, au lieu de de se prendre pour le Barca avec Autret , Sakhi ,Quentin Bernard, et Charbonnier pour être le lewandowski du bled.
Mais l’un et l’autre ont un point commun : incapables de faire strictement autre chose que leur système qu’ils reproduisent de club en club et penser que c’est le temps ou la bonne fortune qui vont arrêter les séries négatives et pas leur changement de dispositif .
Autre point commun les changements par groupe de 3 trop tôt ou trop tard pour désorganiser l’équipe.
Furlan a redoré puis grillé son blason chez nous, Pelissier va faire la même chose si Nantes et Metz ne nous sauvent pas en faisant pire avec des défenses passoire ce qui n’est plus notre cas depuis 2 mois … à condition que Léon n’aie pas de trous d’air .
Mais l’un et l’autre ont un point commun : incapables de faire strictement autre chose que leur système qu’ils reproduisent de club en club et penser que c’est le temps ou la bonne fortune qui vont arrêter les séries négatives et pas leur changement de dispositif .
Autre point commun les changements par groupe de 3 trop tôt ou trop tard pour désorganiser l’équipe.
Furlan a redoré puis grillé son blason chez nous, Pelissier va faire la même chose si Nantes et Metz ne nous sauvent pas en faisant pire avec des défenses passoire ce qui n’est plus notre cas depuis 2 mois … à condition que Léon n’aie pas de trous d’air .
- Fabien Cool
Terrible constat ce soir avec ahamada sorti à la mi temps et faivre qui joue pas plus de 5 minutes par match, un terrible désaveu du recrutement en cours. Sinon toujours les mêmes matchs, on a encore vu ce qu'on voit d'habitude, même cause même conséquence, la ligue 2 nous attend mais on aura laissé une belle image cette saison à la ligue 1, une équipe combative et chiante à jouer mais faible dans les zones de vérités. Ah si seulement on avait eu une vraie cellule de recrutement on serait sans doute dans les 6-7 premiers cette saison.
Namaso aussi technique soit-il je ne vois pas quoi faire de ce joueur, il ne marque jamais ne fait pas passes décisives mais a une technique d'exception une qualité de percussion aussi mais il se passe jamais rien donc beau joueur à voir jouer mais franchement inefficace à l'image de notre équipe, dommage
Sinayoko c'est un peu pareil c'est intéressant mais inefficace aussi donc devant malgré 2 joueurs intéressants on ne marque jamais et au milieu ben ahamada on voit bien que matondo va vite reprendre sa place, purée mais cette cellule de recrutement j'en peux plus
Namaso aussi technique soit-il je ne vois pas quoi faire de ce joueur, il ne marque jamais ne fait pas passes décisives mais a une technique d'exception une qualité de percussion aussi mais il se passe jamais rien donc beau joueur à voir jouer mais franchement inefficace à l'image de notre équipe, dommage
Sinayoko c'est un peu pareil c'est intéressant mais inefficace aussi donc devant malgré 2 joueurs intéressants on ne marque jamais et au milieu ben ahamada on voit bien que matondo va vite reprendre sa place, purée mais cette cellule de recrutement j'en peux plus
- Andrzej Szarmach
Namaso doit jouer comme avec le Cameroun. En 10 axial mais avec un mec devant. Et ça on a pas
- Corentin Martins
Il compense le manque de qualite a l'arriere par le nombre. Il ferait sans doute mieux d'utiliser cette tactique a l'avant. Dans quel match a-t- on scoré plus d'un but à 5 derriere ? Au moins, en debut de saison, il n'y avait que deux milieux pour trois attaquants. La, au mieux on fait 0-0 sur un malentendu (malentendu qui n'arrive jamais et qui ne nous rapporterait que des queues de cerise, de toute maniere).tequila a écrit : 23 janv. 2026, 23:51L'A.J.A. joue, cette saison, sans un seul offensif talentueux et, surtout, buteur. Le constat est simple et sans appel.chico a écrit : 23 janv. 2026, 23:44Un attaquant de plus permettrait a Namaso et Sinayoko d'avoir un peu plus d'appui, un peu plus d'espace. Evidemment que Mara n'est pas assez efficace, mais sa presence reste plus utile que celle d'un 2e stoppeur.tequila a écrit : 23 janv. 2026, 23:40 Je repose ma question (à laquelle personne n'a, pour le moment répondu) : quelles sont les références de nos attaquants ? Combien de buts avaient-ils inscrits dans leurs clubs précédents ?
Osman a déjà été débarqué, mais il ne devrait pas être le seul. Casimir ou Mara n'ont aucun CV digne de ce nom. Coulibaly, un but contre Nice sorti de nulle part puis grave blessure et ... plus rien. Namaso ? Quand a t-il véritablement performé avant ? Sinayoko nous connaissons parfaitement ses qualités et défauts. Mais ce n'est pas un buteur. Rodin, encore bien trop tendre. Alors qui reste t-il ?
Sans un renfort digne de ce nom et malheureusement hors de porté financière point de salut.
-
- Fabien Cool
Faudrait déjà qu'il est des bon ballon à chaque fois l se retrouve ecxantréajocerf a écrit : 23 janv. 2026, 23:55 Terrible constat ce soir avec ahamada sorti à la mi temps et faivre qui joue pas plus de 5 minutes par match, un terrible désaveu du recrutement en cours. Sinon toujours les mêmes matchs, on a encore vu ce qu'on voit d'habitude, même cause même conséquence, la ligue 2 nous attend mais on aura laissé une belle image cette saison à la ligue 1, une équipe combative et chiante à jouer mais faible dans les zones de vérités. Ah si seulement on avait eu une vraie cellule de recrutement on serait sans doute dans les 6-7 premiers cette saison.
- Fabien Cool
Tu ne fais pas un étalon avec une mule. Même si tu es un très bon jockey. Et avec cette génération de joueurs, tu peux pas leur dire grand chose sans les braquer. Tout à l'heure en avant match, sur les images, on voyait que Cissé parlait a Namaso en prenant des pincettes.Romulus89 a écrit : 23 janv. 2026, 23:46Les entraînements sa sert à quoi c'est fait pour quoi ? On vois une amélioration depuis le début de la saison ?lakota a écrit : 23 janv. 2026, 23:43C'est quand même pas la faute de Pélissier si les joueurs ne cadrent pas. Il essaie de faire au mieux avec ce qu'il a, sans compter qu'il a eu la poisse avec un nombre important de blessés, ça aussi ça n'a pas aidé.tribunetennis a écrit : 23 janv. 2026, 22:49 J'ai toujours défendu Pélissier mais là je pense qu'il n'a plus d'idées pour l'animation offensive.
Pour ce qui est de la défense et le milieu ça reste passable et des équipes pires que nous à ce niveau là se sont déjà maintenues...mais parce qu'elles marquaient un minimum de buts...
Je ne veux pas rester bloqué sur les matchs de Lens ou PSG ou certes on ne tue pas notre goal average mais qui n'étaient pas des points prévus dans le "business plan", je constate que notre QI foot est extrêmement faible entre le milieu et l'attaque donc peu d'espoir si une "grosse tête" ne prend pas le ballon au milieu rapidement
- Andrzej Szarmach
Pour suivre un peu le topic entrainement, j'ai pu lire qu'il y a plusieurs fois par semaine du travail devant le but, mais c'est compliqué de transformer des joueurs qui ne sont pas des buteurs, mais plus des joueurs de ballons, en buteurs. Pour ça, il faut avoir l'instinct tueur, être égoïste, ne pas tergiverser. Et tout ça, c'est difficile à gommer ou à l'acquerir si tu ne l'as pas en toi. Nos attaquants n'ont jamais mis 10 buts sur une saison, il n'y a pas de hasard...Romulus89 a écrit : 23 janv. 2026, 23:46Les entraînements sa sert à quoi c'est fait pour quoi ? On vois une amélioration depuis le début de la saison ?lakota a écrit : 23 janv. 2026, 23:43C'est quand même pas la faute de Pélissier si les joueurs ne cadrent pas. Il essaie de faire au mieux avec ce qu'il a, sans compter qu'il a eu la poisse avec un nombre important de blessés, ça aussi ça n'a pas aidé.tribunetennis a écrit : 23 janv. 2026, 22:49 J'ai toujours défendu Pélissier mais là je pense qu'il n'a plus d'idées pour l'animation offensive.
- Andrzej Szarmach
Difficile quand même de mettre Sinayoko et Namaso dans le même sac .2 bons joueurs, très différents, l’un qui fait sa saison et pas l’autre, seul point commun on voudrait qu’ils plantent but sur but alors que ça n’est pas leur profil, A la Can dans 2 équipes de niveau voisin et loin de l’aja on a quand même vu que Sina est un vrai attaquant qui peut marquer alors que Namaso un milieu offensif qui peut bien jouer des heures sans marquer un but ou faire une passe d.ajocerf a écrit : 23 janv. 2026, 23:55 Terrible constat ce soir avec ahamada sorti à la mi temps et faivre qui joue pas plus de 5 minutes par match, un terrible désaveu du recrutement en cours. Sinon toujours les mêmes matchs, on a encore vu ce qu'on voit d'habitude, même cause même conséquence, la ligue 2 nous attend mais on aura laissé une belle image cette saison à la ligue 1, une équipe combative et chiante à jouer mais faible dans les zones de vérités. Ah si seulement on avait eu une vraie cellule de recrutement on serait sans doute dans les 6-7 premiers cette saison.
- Andrzej Szarmach
Très bon résumé !Maxfly a écrit : 23 janv. 2026, 23:49 on a perdu 40 buts avec Perrin, traore et Jubal, non remplacé.
Le foot, c'est pas mathématique, mais un peu quand même.
Namaso et Sina sont de bons joueurs de ballon, on va dire que ce sont des 10 ou 9 et demi, mais en aucun cas des 9 (par 9, j'entends buteur, pas 9 pivot, ce que Sina fait plutôt bien)
- Jubal
On rentre du stade, défaite encourageante
Sinon, on discute en sortant, ça pietinne, on a le temps...
C'est fou que quasi tout le monde ressent le manque d'un tueur devant et que la direction n'y fasse rien
Sinon, on discute en sortant, ça pietinne, on a le temps...
C'est fou que quasi tout le monde ressent le manque d'un tueur devant et que la direction n'y fasse rien
- Corentin Martins
Très déçu de pas avoir réussit à garder le point du match nul.
A un moment va falloir se réveiller si on veut se maintenir.
Là ce soir ça sentait le match piège pour le Psg mais on a pas su en profiter et on repart bredouille , ça commence à ètre lassant de constater qu'on n'arrive jamais à faire pencher la balance de notre coté.
J'espère qu'on aura du mieux sur la fin de saison parce que là bon à ce rythme le championnat peut ètre rapidement plié et on est + que jamais dépendant du résultat des autres équipes , par exemple si demain Nantes gagne contre Nice on pourra dire qu'on a déjà un bon pied en L2.
J'espère que l'équipe croira en ses chances à chaque match et qu'on aura le maintien à la fin.
A un moment va falloir se réveiller si on veut se maintenir.
Là ce soir ça sentait le match piège pour le Psg mais on a pas su en profiter et on repart bredouille , ça commence à ètre lassant de constater qu'on n'arrive jamais à faire pencher la balance de notre coté.
J'espère qu'on aura du mieux sur la fin de saison parce que là bon à ce rythme le championnat peut ètre rapidement plié et on est + que jamais dépendant du résultat des autres équipes , par exemple si demain Nantes gagne contre Nice on pourra dire qu'on a déjà un bon pied en L2.
J'espère que l'équipe croira en ses chances à chaque match et qu'on aura le maintien à la fin.
- Andrzej Szarmach
Puis une fois le but prit tu savais que c'était fini dans leur tête.
- Fabien Cool
Namaso tu vois que c'est pas un buteur notamment sur le centre de sinayoko ça doit faire 100 fois but là dessus mais il sent pas le coup et aux autres matchs on voit aussi ses réflexes il n'est pas un buteur. Porto s'en est séparé très probablement pour cette raison, beau joueur mais on ne sait pas ou le faire jouer sur le terrain car inefficace au possible. Pas ailier, pas buteur, pas suffisamment efficace à la passe ou au but pour être en soutien, dur dur...