Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Djibril Cissé
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
En tout cas si on descend, absolument aucune chance que Pelissier reste (si on se maintien je suis pas sûr aussi).
Pour moi deux noms qui doivent être cochés pour le remplacer: Luis Castro qui a fait du bon boulot à Dunkerque et Nicolas Usain qui a fait de même à Pau et vient de se faire envoyer balader très injustement
Pour moi deux noms qui doivent être cochés pour le remplacer: Luis Castro qui a fait du bon boulot à Dunkerque et Nicolas Usain qui a fait de même à Pau et vient de se faire envoyer balader très injustement
- Pierre Deblock
Galtier gagne 3 barres par mois dans les émirats. Il n’a aucune raison de venir à Auxerre un jour. Par contre Wantier aurait eu l’intention de nous caser son fils comme coach. J’ai cru lire ça quelque part, ici peut être. Par contre arrêtez de parler de ligue2, la saison n’est pas finie, une belle série nous relancerait donc on se détend.guitare91 a écrit : 25 janv. 2026, 07:08Galtier ne correspond en rien a l esprit aja .il faut un entraineur formateur compatible ...en l occurence j aime bien ce que fait l espagnol de dunkerque..de castro l annee derniere aussi..des mecs comme guyot d annecy ..mais ils ont aucune experience ligue 1 pour l instant maintenant en ligue 2 c nickelMartini 77 a écrit : 25 janv. 2026, 00:10 Boumsong serait peut être pas mal mais j aimerais tellement Christophe Galtier comme entraîneur qui changerait tellement de choses malheureusement je suis ds un doux rêve……..
Allez l AJA
- Fabien Cool
Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).kalou33 a écrit : 25 janv. 2026, 08:10 En tout cas si on descend, absolument aucune chance que Pelissier reste (si on se maintien je suis pas sûr aussi).
- Fabien Cool
Mais comment ils font dujeux pantaloni ou digard pour etre 10pts devant? Leur effectif est 3 crans au dessus du notre?ajocerf a écrit : 25 janv. 2026, 01:24 Guy Roux n'aurait pas forcément réussi au real c'est pas ce que je voulais dire. Dans ces clubs là tu gères des stars et c'est très dur à gérer notamment les égos surdimensionnés mais tu as d'énormes talents par contre. Le souci c'est que tu n'as pas le droit à l'échec dans ces clubs là, tu perds 2 matchs tu es à 2 doigts de te faire virer donc disons que c'est différent. Moi je voulais dire que ceux qu'on appelle les meilleurs entraineurs du monde tu les mets à l'aja actuel avec ce groupe ben ils feront rien et d'ailleurs jamais ils ne viendraient car ils savent que c'est une mission suicide. Quand luis enrique fait l'accolade à pélissier à la fin du match il doit se dire mon pauvre on fait pas le même métier avec des joueurs comme les tiens j'aurais pété une durite rapidos mais je suis sûr qu'il admire ce que pélissier arrive à en faire
Faut un peu arreter avec ce "le pauv pelissier il peut rien faire avec ces joueurs". L'effectif est pas pire que celui d'equipes qui nous mettent une distance au classement, il est tres loin d'en tirer le meilleur.
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
c'est lui l'Elu, pas encore prolongé et en fin de contratfat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:23Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).kalou33 a écrit : 25 janv. 2026, 08:10 En tout cas si on descend, absolument aucune chance que Pelissier reste (si on se maintien je suis pas sûr aussi).
https://x.com/beinsports_FR/status/2015 ... 02910?s=20
- Jean-Claude Hamel
On est d'accord là dessus.fat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:27Mais comment ils font dujeux pantaloni ou digard pour etre 10pts devant? Leur effectif est 3 crans au dessus du notre?ajocerf a écrit : 25 janv. 2026, 01:24 Guy Roux n'aurait pas forcément réussi au real c'est pas ce que je voulais dire. Dans ces clubs là tu gères des stars et c'est très dur à gérer notamment les égos surdimensionnés mais tu as d'énormes talents par contre. Le souci c'est que tu n'as pas le droit à l'échec dans ces clubs là, tu perds 2 matchs tu es à 2 doigts de te faire virer donc disons que c'est différent. Moi je voulais dire que ceux qu'on appelle les meilleurs entraineurs du monde tu les mets à l'aja actuel avec ce groupe ben ils feront rien et d'ailleurs jamais ils ne viendraient car ils savent que c'est une mission suicide. Quand luis enrique fait l'accolade à pélissier à la fin du match il doit se dire mon pauvre on fait pas le même métier avec des joueurs comme les tiens j'aurais pété une durite rapidos mais je suis sûr qu'il admire ce que pélissier arrive à en faire
Faut un peu arreter avec ce "le pauv pelissier il peut rien faire avec ces joueurs". L'effectif est pas pire que celui d'equipes qui nous mettent une distance au classement, il est tres loin d'en tirer le meilleur.
Avec cet effectif, jamais tu ne dois proposer ce que tu proposes et être 17ème.
La chance joue aussi sa part mais sur autant de matches, la chance se provoque aussi...ou pas.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Qqchose ne va plus de toute manière, lorsqu'un jeune de 23 ans arrive, qu'il n'a quasi pas joué avant, est titulaire d'entrée de jeu, c'est soit qu'il est incroyable aux entraînements, soit que ce que l'on a en " stock " est très faible/ne convient pas.
Semaine à venir décisive pour l'avenir du club.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
L'avenir du club en ligue 1.Alex69 a écrit : 25 janv. 2026, 09:19 Qqchose ne va plus de toute manière, lorsqu'un jeune de 23 ans arrive, qu'il n'a quasi pas joué avant, est titulaire d'entrée de jeu, c'est soit qu'il est incroyable aux entraînements, soit que ce que l'on a en " stock " est très faible/ne convient pas.
La mobilisation des supporters créé par l'engouement d'une folle montée par les barrages avec un groupe.
Ce groupe qui est descendu, que Pélissier a convaincu de rester pour retrouver la ligue 1 et s'y maintenir.
Malheureusement les décideurs au sens large se sont trompés,
Il faut un miracle pour s'en sortir.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je dirais que Lorient a la dynamique de la montée, même s'ils ont mal débuté, ils ont accumulé beaucoup de victoires et une dynamique positive d'un an, ce qui est très long dans le football qui fait qu'ils allaient pas être coupé par quelques défaites.
À mon avis ce qui les boost c'est leur assise, notamment avec Talbi qui est un peu leur Jubal.
En ce sens ils ressemblent au Havre, une bonne assise et devant ils ont des joueurs plus dynamiques.
Le Havre a des milieux très accrocheurs.
Ça ressemble beaucoup à une équipe Pélissier quelque part, Lorient.
Nous je pense ce qui nous a tué c'est qu'on a jamais trouvé cette assise avec les blessures derrière (Diomandé, Siwe) et Sierralta qu'a pas vraiment rassuré. Akpa fébrile, peut-être pas rassuré par son nouveau partenaire, le fait de tirer les CPA, d'être attendu au tournant après sa dernière saison, la prolongation, s'imposer en sélection...
Et devant ça manquait de joueurs capables de changer le rythme.
À mon avis ce qui les boost c'est leur assise, notamment avec Talbi qui est un peu leur Jubal.
En ce sens ils ressemblent au Havre, une bonne assise et devant ils ont des joueurs plus dynamiques.
Le Havre a des milieux très accrocheurs.
Ça ressemble beaucoup à une équipe Pélissier quelque part, Lorient.
Nous je pense ce qui nous a tué c'est qu'on a jamais trouvé cette assise avec les blessures derrière (Diomandé, Siwe) et Sierralta qu'a pas vraiment rassuré. Akpa fébrile, peut-être pas rassuré par son nouveau partenaire, le fait de tirer les CPA, d'être attendu au tournant après sa dernière saison, la prolongation, s'imposer en sélection...
Et devant ça manquait de joueurs capables de changer le rythme.
- Jean-Claude Hamel
Oui, comme nous l'an passé.
On verra où en sera Lorient l'an prochain, avec quelques saignées.
On verra où en sera Lorient l'an prochain, avec quelques saignées.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Oui c'est là où il faut qu'un club soit structuré pour redonner du souffle à un effectif où certains vont demander des gros salaires, certains vont recevoir des grosses offres...il faut bien vendre, être ferme sur ceux que tu veux garder ( en négociant un départ l'été prochain), bien renouveler, faire des bonnes pioches,...
Ça s'anticipe.
Angers j'ai l'impression dans un autre style, dans leur 4231 ils peuvent prendre des roustes contre les gros, mais ils sont peut-être plus dangereux contre les équipes de leur calibre
Alors que nous notre style c'était d'être chaud contre les gros. Je pense le recrutement d'OEA c'était pour avoir plus de maîtrise contre les petits
Ça s'anticipe.
Angers j'ai l'impression dans un autre style, dans leur 4231 ils peuvent prendre des roustes contre les gros, mais ils sont peut-être plus dangereux contre les équipes de leur calibre
Alors que nous notre style c'était d'être chaud contre les gros. Je pense le recrutement d'OEA c'était pour avoir plus de maîtrise contre les petits
- Djibril Cissé
Opération maintien
Tu oublies un 3e points, que l'entraîneur n'aime pas ou peu un joueur. J'adore Pélissier, mais j'ai toujours en travers "le coup avec Pellenard".Alex69 a écrit : 25 janv. 2026, 09:19 Qqchose ne va plus de toute manière, lorsqu'un jeune de 23 ans arrive, qu'il n'a quasi pas joué avant, est titulaire d'entrée de jeu, c'est soit qu'il est incroyable aux entraînements, soit que ce que l'on a en " stock " est très faible/ne convient pas.
Il avait décidé dès la venue d'Agouzoul qu'il le remplacerai. La dynamique de l'équipe a changé la donne, et dès qu'il a pû, il l'a sorti en fin de saison.
Danois n'est pas un milieu offensif, que fait il à ce poste?
Bref
- Corentin Martins
Peut Ahamada milieu offensif quand physiquement il sera au top.darkdavid a écrit : 25 janv. 2026, 10:17Tu oublies un 3e points, que l'entraîneur n'aime pas ou peu un joueur. J'adore Pélissier, mais j'ai toujours en travers "le coup avec Pellenard".Alex69 a écrit : 25 janv. 2026, 09:19 Qqchose ne va plus de toute manière, lorsqu'un jeune de 23 ans arrive, qu'il n'a quasi pas joué avant, est titulaire d'entrée de jeu, c'est soit qu'il est incroyable aux entraînements, soit que ce que l'on a en " stock " est très faible/ne convient pas.
Il avait décidé dès la venue d'Agouzoul qu'il le remplacerai. La dynamique de l'équipe a changé la donne, et dès qu'il a pû, il l'a sorti en fin de saison.
Danois n'est pas un milieu offensif, que fait il à ce poste?
Bref
Ironie bien sûr.
- Fabien Cool
Faut aussi se poser la question de pourquoi les grands entraineurs sont pris dans les grands clubs, un de zerbi commence sa carriere en serie C. Klopp en buli 2, certes c'est pas le cas de tous mais c'est comme pour les joueurs, si t'es bon tu montes, or pelissier a enchaine amiens lorient et auxerre, y'a pas eu de montee de gamme, pourquoi a ton avis?ajocerf a écrit : 25 janv. 2026, 00:47 Galtier sérieux ? Non on garde pelissier merci. Tu mets le meilleur entraineur au monde il pleurerait avec cet effectif et il refuserait illico la mission. Tous ces fameux GRANDS entraineurs qui n'ont jamais pris des effectifs ultra faible pour les faire jouer les 5 premières places, qu'ils viennent nous montrer ce que c'est qu'un grand entraineur![]()
Un grand entraineur c'est celui qui améliore son effectif et en tire plus que ce qu'il peut en tirer logiquement, pélissier en fait partie. Quant aux autres, un de zerbi à l'aja il se suicide en 2 jours et finit dernier du championnat pareil pour luis enrique
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Tu les a vu jouer ?djej a écrit : 25 janv. 2026, 09:02c'est lui l'Elu, pas encore prolongé et en fin de contratfat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:23Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).kalou33 a écrit : 25 janv. 2026, 08:10 En tout cas si on descend, absolument aucune chance que Pelissier reste (si on se maintien je suis pas sûr aussi).
Nan parce qu’encore hier le niveau de jeu était catastrophique et les 11 dans leur surface.
Leur réussite est insolente depuis le début de saison alors qu’individuellement et collectivement c’est très très faible.
Toi qui critique Pelissier pour son manque de jeu offensif ça me fait doucement rire, parce que là on est dans l’extrême.
Tu dois donc t’appuyer uniquement sur les résultats, ce qui ne te suffisait pas l’année dernière.
On va pas se mentir c’est purement personnel, il a oser prendre le place de Furlan
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Pantaloni, je le suis depuis Tours, c'est un coach magnifique, très bon jeu à Tours, fluidité, jeu en mouvement, certaines saisons aussi à Ajaccio, on voyait pas le jour face à eux en L2 avec les Coutadeur, Laci etc...bleuzinho a écrit : 25 janv. 2026, 10:38Tu les a vu jouer ?djej a écrit : 25 janv. 2026, 09:02c'est lui l'Elu, pas encore prolongé et en fin de contratfat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:23 Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).
Nan parce qu’encore hier le niveau de jeu était catastrophique et les 11 dans leur surface.
Leur réussite est insolente depuis le début de saison alors qu’individuellement et collectivement c’est très très faible.
Toi qui critique Pelissier pour son manque de jeu offensif ça me fait doucement rire, parce que là on est dans l’extrême.
Tu dois donc t’appuyer uniquement sur les résultats, ce qui ne te suffisait pas l’année dernière.
On va pas se mentir c’est purement personnel, il a oser prendre le place de Furlan![]()
Et même à Ajaccio quand il a décidé de jouer plus défensif (parce que les années précédentes, il raté de peu la montée car ça encaissait trop de but), l'année de leur montée, y avait une fluidité dans le jeu et surtout un jeu défensif fait de compensation, pas uniquement l'option blindage. C'était beau à voir, un e intelligence collective.
Cette année, après un début compliqué, il a choisi l'option défensive, mais pour avoir vu quelques matchs à domicile (Nice, Monaco), y a une marque de fabrique que j'aime.
Bref, j' aime cet entraineur depuis très longtemps, et pas que par rapport au résultat de la saison 2025.
Dernière modification par Michel Vautrot le 25 janv. 2026, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: Pas d'invective, merci.
Raison : Modération des propos: Pas d'invective, merci.
- Fabien Cool
Non faut un coach plus offensif, si on fait partir pelissier c'est pas pour prendre le pelissier corse.djej a écrit : 25 janv. 2026, 09:02c'est lui l'Elu, pas encore prolongé et en fin de contratfat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:23Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).kalou33 a écrit : 25 janv. 2026, 08:10 En tout cas si on descend, absolument aucune chance que Pelissier reste (si on se maintien je suis pas sûr aussi).
- Djibril Cissé
Ah oui il faut absolument un coach offensif qui sait cadrer ses frappes .
Pas de chance en ligue 2 il y arrivait avec un jeu interessant mais malheureusement cette année malgré l armada offensive c est plus dur
Pas de chance en ligue 2 il y arrivait avec un jeu interessant mais malheureusement cette année malgré l armada offensive c est plus dur
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
il y a une intelligence collective dans ses équipes, un engrenage qui se met en place.fat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 11:11Non faut un coach plus offensif, si on fait partir pelissier c'est pas pour prendre le pelissier corse.djej a écrit : 25 janv. 2026, 09:02c'est lui l'Elu, pas encore prolongé et en fin de contratfat_mamba a écrit : 25 janv. 2026, 08:23 Castro est en poste. Y'a aussi montanier, wilfried nancy peut etre un pari audacieux mais sympa (pas pour arriver en cours de saison pour une mission maintien).
d'ailleurs, contrairement à Pépel, les lorientais veulent le voir prolonger, ce qui n'était pas le cas pour CP
mais les nouveaux investisseurs veulent à mon avis tout changer l'an prochain.